christine7 a écrit:vois-tu, le desir de mort ou la depression sont en fait, un temoignage d'une réel besoin de vivre en accord avec soi-meme
C'est trés interressant ce qui est dis par un psy à propos de la vie et de l'envie de mourrir parfois . J'ai souvent analyser cette chose comme cela, j'y fait souvent face....
mais c'est cet accord que je trouve pas !!
christine7 a écrit:.Parfois l'experience de la deprime est si profonde qu'elle peut nous inciter à lacher prise ou à en finir
C'est vrai !!!
christine7 a écrit: leur enfant interieur qui se revoltait à l'interieur d'eux-meme pour manifester que la personne allait à l'encontre de ses désirs, de ce pour quoi elle etait faite !
Chercher en vain ce pourquoi on est là.
christine7 a écrit: il faut en avoir la volonté au depart et lutter pour garder cette volonté, il s'agit d'une lutte mentale quelque part (les épées de la roue de fortune et celle de la Justice) pour ne pas retomber dans le piège de l'immobilisme ou de tourner en rond.
Je n'ai pas appris à reconnaître mes désirs quand j'étais en contruction ( dans mon enfance), on me l'a pas transmis, et j'ai mis trés longtemps à le comprendre, mes parents étaient certes injuste et surtout ignorants de tt cela ; mais ils sont aimant, ils m'ont mis en cage( comme un oiseau que l'on ne veut pas perdre, et que du coup, on emprisonne). Je crois que je trouve ça , a la fois paralysant mais surtout confortable et du coup, le gout de la liberté ne s'est pas fait sentir. A part biensûr en période de dépression.
J'aime à voir que le tarot fait ressortir toutes ces questions , je crois que ça me fait pas mal cogiter....
Je suis aller voir sur le site de philippe Camoin, par curiosité, j'ai vu qu'il y avait des cours de donner . Par contre je n'ai pas trouver les lieux des cours pour débutant.
mais je vais peut être poser la question sur un autre post!! ( questions diverses )
Merci à toi Christine