Des amis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Des amis

Messagepar Zosha » Thu Jul 24, 2025 7:47 am

Bonjour à tous,

J’ai perdu plusieurs amis de longue date depuis quelques temps. C’est dû peut-être au fait que je change, pour certains n’ont pas accepté mon conjoint ou et que les gens que je voyais avant changent aussi et pour certains deviennent extrémistes !! Punaise. J’ai l’impression qu’ils sont entrés dans des sectes pour certains. Je me suis remise en question et non je ne peux pas adhérer…

J’aime les gens, j’aime l’amitié, vais-je me faire de nouveaux amis qui me correspondent ?

Merci beaucoup si vous êtes inspirés..

:Tar20U: :Tar07U: :Tar09U:
:TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Des amis

Messagepar bea.... » Thu Jul 24, 2025 9:28 am

alors zosha

juste selon ses 3 cartes je peux te dire que tu as une part de responsabilté dans tes amitiés
tout comme certaines personnes te diront toute verité n'est pas bonne a entendre parfois
dans le verset biblique que votre oui soit oui que votre non soit non ' mais est-ce audible pour tout le genre humain
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Thu Jul 24, 2025 9:30 am

quand à te faire de nouveaux amis ies
chariot ermite reste du travail sur soit car tu as ta part de responsabilté
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jul 24, 2025 11:08 am

Béa toujours là pour faire la morale sans lire le Tarot dans les règles Camoin.

Je ne me plains aucunement donc cette part de responsabilité je l'assume entièrement et je suis la première à me remettre en question à réfléchir à ce que j'ai fait de mal et à travailler CONTINUELLEMENT sur moi, je parle là d'anciennes amitiés de personnes qui ont pris des voies politiques et religieuses qui me semblent vraiment dangereuses objectivement donc tu n'as rien compris à ce que je suis ou tu t'y prends très mal, arrête de lire mes tirages stp, je te l'ai déjà demandé. Arrête de taper où ça fait mal et de provoquer, tu vois tu me fais sortir de mes gonds vas-y attaque ça, je te donne de la matière à critiquer dans ton style léger et détaché qui m'insupporte au pus haut point. Je ne comprends rien à tes lectures que ce soit dans mes posts ou sur ceux des autres, on ne se comprend pas donc vraiment arrête d'intervenir tu ne me rends pas service et tu perds ton temps.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Thu Jul 24, 2025 12:13 pm

Ah voilà la réaction que j'attendais maintenant tu comprendra par ce que je veux dire reste du travail car tu as ta part de responsabilité
sans commentaire de plus
je suis de tout coeur avec toi
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Jul 24, 2025 1:58 pm

Non tu n’es aucunement de cœur avec moi, je ne veux pas de tes pseudos sentiments.
Tu n’as rien compris à rien, nulle, ciao, oublie-moi
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jul 24, 2025 2:33 pm

Coucou Zosha,
Ne te donne pas la peine de répondre à des énergies qui tirent vers le bas :wink:
Je suis d'accord avec toi :idea:
Bises

Ps : ceux qui s'avisent à vouloir prédire l'avenir à ceux qui ne leur ont pas demandé, ceux là récoltent le karma négatifs des consultants. Philippe Camoin nous avait prévenu à ce sujet et une copine du forum en avait fait l'amère experience... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Jul 24, 2025 5:14 pm

Bonjour Zosha et toutes,

On voit la prise de CS au passé avec ce Jugement, et ce chariot qui avance montre bien que tu t’eloignes de certaines prises de position. Mais en même temps, le chariot hésite et regarde en arrière. En réponse à ta question, l’hermite montre le chariot. J’ai l’impression qu’il faut que tu te détaches déjà de ces amis passés , pour pouvoir te faire ensuite de nouveaux amis, parce que ce chariot regarde encore les anciens…

Quand on évolue dans la vie, qu’on prend des chemins différents, ce n’est pas facile de garder des amitiés. J’admire ceux qui y arrivent. Il y a aussi le cas des amis quand tu es bien, qui t’oublient quand tu vas mal, mais aussi le contraire :mrgreen: J’ai aussi perso perdu des amis qui ne m’aimaient bien que quand j’allais mal visiblement. Et puis il y a ceux avec qui soudain on s’aperçoit tout simplement qu’on n’a plus rien à se dire tellement on est parti dans une autre vie , et eux sont restés dans l’ancienne et te voient toujours comme avant…
J’en ai ressenti de la souffrance, mais avec le recul je pense que c’est mieux que de faux amis avec qui perdre son temps, ou une amitié vide de tout sens, la vie est trop courte pour ça :wink:

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Jul 25, 2025 8:15 am

Bonjour Zosha, jai quand même l impression avec ce jugement au passé qu il y aura des retrouvailles...
Je partage en tout cas avec toi : jai bientôt 50 ans et des amis qui ont changé de bord et ont des idées très extrêmes. C est compliqué pour moi car il y a 20 ans je leur aurait tourné le dos, je suis plus tempérée maintenant mais pour autant cest très compliqué. On évite donc les sujets qui fâchent....
Juste 1 mot : ceux qui se sont éloignés par rapport à ton conjoint ont vraiment tout faux
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 25, 2025 8:21 am

Merci Kristine :wink: Oui tu as raison, pas besoin de rentrer là dedans.

Bonjour Lachance, ta lecture m'impressionne. C'est exactement ça...

En fait il n'y a pas eu de problème réel mais cela concerne mes valeurs qui ont peut-être changé et que j'ai du mal à assumer...en particulier sur un plan politique. J'ai toujours appartenu à une famille politique sans me poser de questions, sauf que je prends de l'âge et mes convictions changent un peu en arrière-fond sans que je l'assume complètement car j'ai peur d'être cataloguée...C'est difficile ce que je ressens. J'ai parfois l'impression de rentrer dans la case des "vieux cons", et pourtant je n'ai pas du tout l'impression d'avoir des idées injustes.
Il y a aussi qu'avec mon conjoint on est assez fusionnels et tout le temps ensemble, ouverts sur les autres mais pas vraiment entourés d'amis, on se suffit à nous-mêmes, sauf que moi j'aimerais avoir des activités plus dynamiques avec des amis et pour l'instant, à part un seul ami, je ne me sens pas complètement libre de dire ce que je pense, je ne me sens plus vraiment sur la même longueur d'ondes...Et du coup ça coince car je me sens un peu jugée et/ou entourée de personnes qui profitent un peu de notre gentillesse mon conjoint et moi...sans vraiment être là quand on a besoin d'eux. Mon conjoint a fait le deuil de tout ça mais pas moi, l'amitié est importante pour moi, même si ça doit se terminer un jour.

Malgré tout, je continue à douter de moi, à me remettre en question. Je reste attachée à des gens qui ne sont peut-être plus là pour de bonnes raisons… ou qui s’enfoncent dans des formes d’extrémisme qui ne me correspondent pas mais pour lesquels j'ai du mal à faire le tri entre les bonnes idées et les malsaines.

. Heureusement, j’ai quelques personnes avec qui je peux en parler, mais je ne les vois pas souvent. Je ne peux pas vraiment dire qu’elles font partie de mon cercle proche.

Quant aux personnes qui nous entourent, mon conjoint et moi, ce sont souvent des gens un peu plus âgés. Et, pour être honnête, je ne m’éclate pas vraiment avec eux.

Alors oui, Lachance, je crois que tu as raison : il faut que j’arrête de m’accrocher. À Marseille, on a justement rencontré des gens à peu près de notre âge, vraiment sympas ( ce sont eux qui nous ont aidés pour la prime d’assurance). Donc je vois bien que c’est possible de créer du lien autrement...Mais encore une fois j'ai du mal à couper alors que je sens bien que certains liens se sont essouflés... Merci Lachance, ta lecture et ton partage d'expérience m'aident beaucoup.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jul 25, 2025 3:23 pm

:wink: De rien Zosha. Tu n’es pas obligée de couper avec ceux qui ne posent pas problème, tant que tu ne le sens pas nécessaire. Les liens se distendent tout seuls souvent, et puis parfois, on reprend plaisir bien plus tard à revoir untel et se rappeler ce qu’on a vécu ensemble ( radoter entre vieux quoi :lol: ) Seuls les toxiques doivent être éloignés franchement.

Le Chariot avance, même s’il regarde en arrière, et l’hermite aussi, il l’amène doucement vers de nouveaux horizons :)

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jul 27, 2025 9:56 am

Bonjour Lachance et Chantelune,

Parmi les personnes dont je parle, il y a notamment une personne qui comptait beaucoup pour moi d’autant qu’il est au centre de tout un groupe d’amis qu’il m’a présenté. Cette personne s’est plongée à bras le corps pour une cause politique et a banni ses amis qui ne s’y alliaient pas. C’est à dire que même rester neutre ou seulement respecter son choix n’a pas été possible. Vu que je ne suis pas spécialement d’accord ni pas d’accord avec lui (et je crois que je ne suis pas trop d’accord en fait), ça m’a beaucoup fait culpabiliser (ce qu’il cherche à provoquer comme sentiment en fait ?).

Concernant les autres, le problème vient aussi de mes propres espoirs à moi, d’une amitié que certains n’ont pas forcément envie d’investir mais à laquelle je m’accroche.

Aussi j’ai toujours pensé qu’il fallait faire de la place dans sa vie pour rencontrer de nouveaux amis. Donc même si je ne rompt pas officiellement, j’ai besoin dans ces moments là de rompre les liens intérieurement.

Il y a aussi c’est vrai le fait que je me sois « rangée » dans une vie qui ennuie peut-être certains et le fait que physiquement je fatigue et ne peux plus trop suivre le rythme effréné des aventures citadines.
Mais quand je regarde, c’est peut-être triste de ne plus avoir autant de stimulation intellectuelle mais je me sens bien plus heureuse qu’avant même si j’ai vraiment la nostalgie d’une époque qui me nourrissait (mais où j’enchaînais les déceptions de relations durables et sincères, amicales ou amoureuses).

Comme je disais au début, dans le lot il y a tout de même quelques personnes avec qui je reste en contact, mais pas ceux que m’imaginais et peut-être qu’en fait il faudrait que je nourrisse davantage ces liens car étant dans mon cocon amoureux, je n’ai pas toujours envie de sortir de ma zone de confort avec mon chéri qui n’est pas spécialement enclin à participer mais qui me laisse une liberté totale et qui est content quand je m’éclate.

Merci à vous, cette réflexion va m’aider à avancer je pense.
Et Chantelune je te dirai s’il y a des retrouvailles.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT