Détails pratiques

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Détails pratiques

Messagepar Hedera » Dim Sep 23, 2012 8:23 am

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre quelques petits détails pratiques tout bêtes :) ?

Quand on parle d'associations de cartes, quelle combinaison faut-il regarder ? Une carte avec celle qui est juste à côté ? que ce soit à droite ou à gauche ? Donc par ex. dans un tirage à 3 cartes, on associe le passé et le présent ou le présent et l'avenir ? Mais dans les tirages en croix par exemple ou les tirages plus complexes, quelles associations doit-on faire ? une carte avec n'importe quelle autre carte du tirage ? Je dois bien avouer que je suis un peu perdue.

J'entends régulièrement dire que Philippe Camoin n'utilise pas les cartes à l'envers. Or, je vois régulièrement des cartes à l'envers dans les tirages du site. Si on n'utilise pas les cartes à l'envers, comment savoir où se trouve le problème et où mettre une carte solution (à part évidemment si une position prédéfinie dans le tirage est réservée au problème). Bon pas facile d'expliquer, j'espère que je me fais comprendre :) !

Et dernière question, commence-t-on par les regards avant la carte solution ?

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra répondre et bon dimanche !
Hedera
 
Messages: 50
Inscription: Ven Jan 20, 2012 3:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Détails pratiques

Messagepar Kim » Dim Sep 23, 2012 12:07 pm

Bonjour Hedera Jolie Lierre,
Avez-vous pris connaissance du site de Philippe? Les réponses à toutes vos questions s'y trouvent et même bien plus.
Ce site est d'une énorme générosité en informations, en exemples de tirages et en méthode. A vous de le découvrir.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Détails pratiques

Messagepar Hedera » Dim Sep 23, 2012 2:12 pm

Merci Kim pour votre réponse.

J'ai effectivement parcouru le site Camoin mais peut-être pas suffisamment attentivement(?).
Je vais essayer d'y trouver une réponse à mes questions.

Merci encore et bonne fin de dimanche à vous.
Hedera
 
Messages: 50
Inscription: Ven Jan 20, 2012 3:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Détails pratiques

Messagepar Hedera » Sam Sep 29, 2012 7:50 pm

Bonsoir,

J'ai effectivement trouvé deux réponses à mes questions dans la partie privée du site. Par contre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant les combinaisons de cartes.
Quelqu'un peut-il m'aider ? ou me dire dans quelle partie du site je peux trouver des éléments de réponse ?

Un grand merci et bonne soirée.
Hedera
 
Messages: 50
Inscription: Ven Jan 20, 2012 3:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités