maïna escribió:Bon mais si cet homme a été une révélation pour toi (ça pourrait aussi figurer dans la carte du jugement d'ailleurs), il peut pas disparaître comme ça.
Il fera toujours partie de toi, d'une certaine façon.
Peut-être que faire le deuil, ou te préparer à faire le deuil, peut déjà être d'accepter ça.
mais ça, je suis tout à fait d'accord, il fait partie de ma vie, je ne peux pas l'effacer et d'ailleurs, je ne le souhaite pas, il a été le declencheur de beaucoup de choses positives dans ma vie.
Je ne cherche pas à l'effacer, je suis simplement surprise de ne pas voir le deuil dans ce tirage car ce therapeute est tres efficace...
Mais ceci dit, faire le deuil revient simplement peut etre à denouer les 2 persos du diable au soleil, sauf que , effectivement, il y a qd meme un probleme à regler au futur...
maïna escribió:Après, il y a un autre truc qui me tire l'oeil dans le tirage, c'est la symétrie, l'équilibre.
Jugement/Diable, l'ange et le diable, la révélation et l'illusion, deux antagonistes (et complémentaires).
Dans le soleil à l'envers, il y a comme un "cri" : après avoir été si beau comment peut-il maintenant être si laid ?
Est-ce que je m'étais trompée sur lui ?
ce n'est plus sur cet homme que je ne sais plus quoi penser, c'est sur moi, c'est sur le monde invisible, il y a une coupure de foi je pense. Je t'explique pourquoi :
- des que j'ai été en contact - meme virtuel - avec cet homme, il y a eu des phenomenes kinesthesiques qui se sont declenché, des visions se sont declenché, des reves premonitoires (à son sujet et au sujet de son environnement) se sont realisé, etc, etc. C'est comme si , on m'avait aidé à y aller , meme si je savais ce que j'allais endurer et que je freinais des 2 pieds (d'où mes ruptures incessantes avec lui). Honnetement, si je n'avais pas eu tous ces "reves" et canalisations, je n'aurai jamais compris cet homme.
Tu sais que j'etudie l'astro ? Inutile de te dire qu on a etudié tous les themes de cet homme dans tous les sens, et toutes ses nevroses. mais , je n'ai rien appris en etudiant ses themes astro avec une psy hors pair que je ne savais déja - grace à ces canalisations et les messages qu'on m'apportait.
Alors, voila, tu comprend, j'ai fais l'erreur sans doute, de penser que si cet homme faisait partie integrante de mon darma (et je faisais partie du sien, il m'a rencontré pile poil quand il etait sur son darma), ce n'est pas pour ça que c'est pour la vie.
Mais , j'ai beau le penser sincerement, il doit y avoir qq chose qui coince.
D'ailleurs, depuis, que cette relation est partie en deliquessence, je ne reçois plus aucun message.
Alors, on me dit, mais la connection est en toi, etc , etc mais rien ne change.
Je lisais hier une petite phrase concernant les vicissitudes du couple Steve Mac Queen- Ali Mac Graw : comme quoi, l'homme ou la femme de sa vie, ce n'est pas forcement celui avec qui on passe le reste de sa vie mais celui ou celle avec qui on connait les plus grands degrés d'intensité, dans le haut , comme dans le bas.
Mais c'est sans doute difficile à accepter.
maïna escribió:Tu travailles sur toi, ok, mais lui, tu le vois comment ?
Parfois ce qui est très douloureux, c'est pas de perdre l'amour de quelqu'un pour soi-même, mais de perdre l'amour ou l'estime que l'on a pour l'autre.
Mais , le plus drole dans tout ça, c'est j'ai toujours de l'estime pour lui finalement. je comprend cet homme malgré tout car je connais ses blessures profondes et je sais combien les degats peuvent important chez quelqu'un qui n'a pas été aimé, voire meme rejeté et castré psychologiquement par sa mère.
Bon, voila tout. Il n'arrive pas à guerir de ça, peut-etre des années plus tard y arrivera-t-il .
Mais je ne suis pas en colère ou déçue contre lui paradoxalement, c'est contre la-haut que je suis en colère , voire meme contre mon âme : pourquoi m'avoir "aidé" à aller vers lui, m' avoir poussé (quasiment physiquement) , m'avoir donné plein d'espoir (j'ai meme eu le reve premonitoire de leur divorce à "l'amiable" il y a 2 ans avec la "solution" financière demesurée demandée par sa femme) pour en arriver là...pourquoi tous ces messages, toutes ces canalisations pour m'aider et pour l'aider ?
C'est ce que je ne comprends pas.
maïna escribió:Il y a quelque chose qui en toi est dés-uni dasn le soleil à l'envers, et c'est ce qui empêche de faire le deuil, car le deuil ne pourra être fait que dans la totalité de toi-même, avec toutes ls parties de toi qui avanceront dans la même direction.
oui, sans doute cette union entre l'âme et ma personnalité car je prends conscience que je suis en colère contre mon âme car c'est elle , qui ma LITTERALEMENT poussé vers cet homme. Difficile à decrire , c'est comme si il y avait 2 personnes en moi au moment de cette rencontre : c'est une partie de moi-meme qui m'a poussé vers lui de façon incontrolable (je ne savais meme pas à quoi il ressemblait !) et qui m'a parlé ! Et , moi, la christine , je ne comprenais rien à ce qui se passait, j'etais coupée en 2 litterallement : il y a avait une partie tellement puissante, eternelle qui retrouvait quelqu un qu elle connaissait et qu elle etait venue retrouver et une autre - christine- qui ne comprenait rien, qui regardait cet homme en se disant "mais il est archi quelconque ce bonhomme !" , "mais qu'est ce qui se passe ? " et le probleme c'est que cette christine , elle ne pouvait rien faire d'autre qu'obeir à cette VOIX interieure , alors que je pressentais bien tout ce que j'allais endurer...
Alors, oui, depuis, je crois que je n'arrive pas à me reconcilier avec cette partie. ça m'a fait trop souffrir cette histoire. J'ai failli en crever.
Bon, je te laisse, la colère monte encore contre cette autre partie de moi-meme !

je vais aller me calmer..
Bises