Bonjour,
Je reviens sur ce poste pour donné un retour et je vois que tu avais mis un message également Réalité, désolé je ne l'avais pas vu, donc je vais d'abord également te répondre.
Ca pourrait être bon pour toi , à condition de regarder les choses en face et de ne pas en attendre plus que ce qu'ils peuvent t'apporter. Dans ce diable , je ressens une espèce d'enfumage, à savoir des choses présentées de façon brillante, bien empaquetées mais en même temps que le Mat a déjà dans son baluchon, mais présentées autrement. Ca pourrait t'apporter , mais pas forcément dans le sens que tu penses, peut-être te renvoyer à ce que tu possèdes en fait mais tu as besoin que d'autres te le confirment , pour en être persuadée...Une prise de conscience exprimée dans la ligne solution de ton premier tirage et cette Justice qui le clot .Oui, je pense que tu as raison et c'est ce qu'on m'a dit d'ailleurs, pas m'attendre à trop apprendre beaucoup de nouvelle chose, juste les abordé peux-être avec un autre regard, comme tu note ci bien.
Mais pour le moment je n'ai pas plus avancé que ca sur l'affiliation, pas que ca ne m'interesse plus, mais je sens que je dois d'abord m'occupé de mon déménagemant à l'étranger, au soleil et aller vers un équilibre à ce niveau la, de la peux-être le soleil et la justice du premiér tirage.
Puis Cartevitale
Le partage de la même idéologie, oui c'est un sentiment que j'ai eu en survolant ton tirage. En fait j'avais mis en conclusion de ma lecture que si cela ne t'apporterait rien de nouveau tu y trouverais sans doute des gens avec qui tu partagerais la même vision des choses. Et puis j'ai effacé parce que je trouvais que j'avais tendance à toujours freiner...En fait quand je résume toutes les lectures que j'ai faite sur ce forum, j'ai très peu trouvé de situation où je sentais que le truc était hyper positif. Donc là je me suis dit que je projetais sans doute!Comme quoi, il ne faut pas hésité à mettre son premiér impression qui vient. puisque c'est finalement ce qui me parle le plus dans cette affiliation, ce trouvé avec des gens qui ont les même idéologie.
Dans la FM tu as un temps d'apprentissage avant d'intégrer leur cercle.Ici c'est pareil? Tu ne deviens membre qu'après une période d'observation? Si oui effectivement tu ne prends aucun risque.Dans la FM tu fais ta demande puis tu dois la motivé et puis tu dois juste passé un teste dans la loge ou tu veux t'affilier et puis les membres de cette loge vote ci oui ou non ils veulent d'acceuillir en tand que membre. Ci oui, tu passe ton initiation et en même temps tu deviens un affilier de leurs loge et l'apprentisage viens après.
Ici tu fais ta demande que tu dois motivé, il y a un comité qui à ce moment regard ci oui ou non il t'accepte, ci oui, tu recois un enseignement par écrit, et ci tu va à la loge un enseignement orale, mais tu n'est pas obligé d'avoir x presénce par ans à la loge comme en FM afin de progressè dans les grades après avoir fait un travail écrit que tu présente en loge. Ici tu fait des devoirs écrit sans devoir aller à la loge et ci ils estime que tu es prête à passé de grade tu passe faire ton initiation correspondent au grade que tu as déjà atteint dans une loge.
L'Echelle de Jacob : C'est ce à quoi aspire le Mat. Donc on peut peut-être en conclure que cela ne répondra pas entièrement à tes aspirations pour t'élever?
Toutefois ce Diable c'est celui qui fait tourner la roue. Je t'avais posé la question si c'était la FM parce que tu y retrouves 2 codes bien visibles dans le Diable, et comme le Mat est un "initié" en devenir cela pouvait coller à ta question d'apprendre. L'apprentissage en FM n'est donné qu"après avoir passé les épreuves. Et comme ce tirage t'est adressé je me dis qu'ici on a une réponse justement dans ton niveau de compréhension. Le Diable est le gardien de la maison Diev donc on y accède que si on a passé l'épreuve du diable.Oui, dans le diable il y a beaucoup de symboles biens visible que la FM emploi, au moins 7, mais les symboles sont repris des anciens écoles ésoterique et initiatiques, on les retrouve de ce faite dans plusieurs organisme initiatique actuellement.
Donc comme je le disais avec mes projets de déménagé à l'étrangé je n'ai pas encore fait mon affiliation, mais je suis occupé à lire des livres qu'ils ont publier et je dois dire que cela me plaît, mais ca demande un investissement au niveau du temps et de ce faite je vais seulement le faire plus tard.
Es ce une bonne idée de le faire plus tard quand j'aurais plus de temps à m'investir et plus le temps de faire les exercices et mettre en application ce que j'apprends
On a de nouveau ce soleil et cette justice en solution et dans le chariot le départ, donc oui, je pense que c'est mieux de le faire quand je serais plus loins dans mes projets de déménagement.
Ci vous avez encore des idées sur ce dernier tirage ca me ferait plaisir et Cartevitale écrit ce qui te viens et n'hésite pas à le faire.
Merci à vous deux,
Marie Madeleine