Diable à l'envers...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Diable à l'envers...

Messagepar ladyhawke » Ven Aoû 09, 2013 5:09 pm

Chaque fois que je sort cette carte, je suis embarrassée, elle perturbe la néophyte que je suis :-(((...Surtout parce que les deux fois que je l'ai sortie, elle ne correspondait pas du tout aux évènements et aux personnes concernées...

A part les disputes, la violence etc, et tout ce qu'elle pourrait signifier d'habitude...Est-il possible de la dédramatiser? Peut-elle signifier une dépendance affective? Un mauvais chemin à éviter? Une mise en garde?

Merci à qui voudra éclairer ma pauvre lanterne...;-)
ladyhawke
 
Messages: 23
Inscription: Lun Aoû 05, 2013 1:05 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Diable à l'envers...

Messagepar Cartevitale » Mar Aoû 13, 2013 6:16 pm

Hello Ladyhawke,

Un diable à l'envers = anguille sous roche


Si tu tapes l'origine de cette expression dans google tu trouves un truc comme :
L'expression fait bien référence au poisson, l'anguille, qui a pour particularité de ne pas aimer la lumière et de rester caché sous les rochers. Cet animal visqueux n'étant pas facile à attraper est devenu le symbole de la sournoiserie et de la tromperie.



ça résume pas mal le diable à l''envers, quel que soit le domaine abordé dans un tirage :twisted:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Pour Carte Vitale

Messagepar ladyhawke » Mer Aoû 14, 2013 11:50 am

Merci...et pourtant...Je viens de résoudre une situation qui se termine bien où la personne en question apparaissait toujours par le diable à l'envers, puis ce diable est passé à l'endroit au moment où le travail s'accomplissait.
Il a finalement réussi à se détacher de moi et à accepter cette part de liberté en lui et le travail qu'elle comporte.
Dans ce cas, tous les évènements indiquaient une dépendance affective.

Je n'y connaît rien au tarot, et je poste ceci juste pour dire que le fait d'obtenir le diable à l'envers pour une personne ne signifie pas nécessairement qu'elle est manipulatrice ou mauvaise, mais peut-être dans un profond désarroi affectif.

Comme dit un bon vieux proverbe chinois : "Tout mal vient du manque d'amour" ;-)
En tout cas merci d'avoir pris le temps, étant à peu près totalement ignorante en matière de Tarots, je trouve ici un appui précieux.

Encore merci! <3
ladyhawke
 
Messages: 23
Inscription: Lun Aoû 05, 2013 1:05 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités