Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar Jenufa » Dim Juin 13, 2010 2:19 pm

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si dans votre pratique, vous avez trouvé une différence entre les tirages automatiques et ceux effectués avec un "vrai jeu"?
Les tirages automatiques se sont-ils révélés eux aussi le reflet de la personne ? Pour les réponses précises ("vais-je réussir cet entretien" par exemple), quels seraient vos retours?
Je pose cette question car je trouve finalement assez troublant de laisser choisir "la machine" à ma place. Surtout qu'un tarot est tellement personnel.
Ce qui n'enlève rien au fait que c'est très pratique quand on n'est pas chez soi, par exemple. Et que j'ai déjà fait plusieurs tirages avec celui du forum (mais il est un peu tôt pour avoir des retours en ce qui me concerne, vu ma date d'arrivée sur ce forum).

Voilà. Merci à ceux qui seront intéressés par cette question!
Avatar de l’utilisateur
Jenufa
 
Messages: 87
Inscription: Mar Juin 08, 2010 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar Cartevitale » Dim Juin 13, 2010 3:16 pm

aarrrrfffff j'espère que le Grand Architecte a bien inspiré l'auteur du logiciel, sinon on se serait planté 30818 fois Image

Sinon pour faire un parallèle, les premiers tarots ont été peints à la main, aujourd'hui ils sont faits en machine cela n'enlève rien à la valeur du support la machine a remplacé la main mais c'est l'énergie qui l'anime qui compte donc tirer à la main ou cliquer sur la souris le résultat est le même, on a un tirage, tu ne crois pas?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar taek » Dim Juin 13, 2010 3:22 pm

VIiiii ! Ch'uis d'accord avec Carte ! :wink:
Le grand esprit (Hugh !!!) est partout...que ce soit dans le carton ou dans les machines... c'est pas ça qui l'arrete ! :mrgreen:
Pour info, de mon coté , j'ai testé maintes fois le tirage manuel et le tirage automatique, les 2 ça fonctionnent parfaitement bien ! :wink:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar ANNA » Dim Juin 13, 2010 3:35 pm

Completement d' acord les filles!!! :wink: Le grand esprit est par dessus de tout.

Il dépend du choix du consultant, ce qu' il préfère le plus.
Particulièrement j' aime beaucoup le contact direct avec les cartes. :D
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar harry » Dim Juin 13, 2010 3:47 pm

Suis d'accord avec Anna qui est d'accord avec Taek qui est d'accord avec Carte ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4609
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar Jenufa » Lun Juin 14, 2010 1:07 pm

Bon, puisque tout le monde est d'accord ... :wink:

Ceci dit, comme chez moi le tirage auto marche à peu près une fois sur 5, grâce à ma somptueuse connexion internet, le problème ne se pose qu'épisodiquement (et en général, je suis tellement surprise quand ça fonctionne que j'en oublierais presque la question que j'avais posée ...)

Merci pour vos réponses, et pour cette magnifique unanimité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jenufa
 
Messages: 87
Inscription: Mar Juin 08, 2010 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar Alysa » Jeu Juin 17, 2010 3:37 pm

Bonjour,

Peut-être que
le Diable aime internet
parce que cela permet aux hommes
de se connecter
d'un bout à l'autre de la planète.

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar rinoa » Dim Juin 20, 2010 4:56 pm

personnellement je préfère tirage avec les cartes le contact direct je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le tarot avec contact direct l'interprétation est peut etre plus précise plus forte je le fais parfois et le tirage répond toujours bien précisément :) mais bon chacun sa méthode^^
Avatar de l’utilisateur
rinoa
 
Messages: 217
Inscription: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar Jenufa » Mar Juin 22, 2010 8:41 pm

Alysa : Oui, tu as probablement raison... en tout cas cette image est bien poétique...

Rinoa :Tu es veinarde! Moi j'ai souvent l'impression de marcher à tâtons ... ce qui est bien sûr le cas, vu que je n'ai pas fait de stage.
Au bout du compte, il me semble que je fais un tirage auto plutôt quand je ne prends pas le temps de manipuler le jeu, et surtout quand j'ai la flemme de le ranger après (autant dire : quand c'est un tirage d'angoisse et d'impatience, spécialité maison !)

Bonne soirée, et merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jenufa
 
Messages: 87
Inscription: Mar Juin 08, 2010 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Différence entre les tirages "main" et "automatiques"?

Messagepar rinoa » Sam Juil 03, 2010 4:32 pm

moi j'ai appris sur le tas pour pouvoir interpreter^^ tout d'abord je m' intéressais déja au tarot avant mais je faisais que des tirages sur le net puis un jour j'ai vu une emission a la tv avec une tarologue j'ai regarder un episode puis 2 puis direct j'ai accrocher!! pcq l'interpretation est en général toujours juste ^^ apres j'ai acheté un livre tres connu sur le tirage du tarot de marseille histoire d'étudier un peut les cartes et j'ai fait bcp de fouilles sur le net pour savoir ce que chaques carte voulait dire^^ apres j'ai fait quelques tirage et puis bon je m'améliore de tirage en tirage xD je suis pas si mauvaise^^ je me débrouille bien évidemment un stage en tarologie sa me tente mais bon... pas le temps pour le moment :( en attendant je m'aide par télé interposer pour trouver des réponses qui correspondent a mes tirages^^ grace a l'émission voila :)
Avatar de l’utilisateur
rinoa
 
Messages: 217
Inscription: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités