Dois-je changer ma fille d'école ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Ven Mar 29, 2024 11:56 am

Bonjour à tous,

Ma fille subit des violences de la part de ses camarades.
Hier, mon épouse a voulu parler directement à une de ses camarades impliquée dans ces violences.
Maintenant, la directrice nous reproche d'avoir interpellé cette enfant.

Doit-on changer ma fille d'école ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar08D: :Tar14D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Ven Mar 29, 2024 1:57 pm

Bonjour Zeph, triste de te lire, j'espère que la dirlo (et les enseignants) feront ce qu'il faut pour que ta fille puisse s'épanouir à l'école ...
Je ne sais pas si tu "dois" la changer d'école, peut-être pourrais-tu pose la question "est-il bon pour ma fille de changer d'école" ?
Donnes nous des nouvelles, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre
CHANTELUNE3
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Cassie » Ven Mar 29, 2024 2:19 pm

Bonjour Zeph et Chantelune !

c'est désolant d'en arriver à des choses comme ça..révoltant même !

on lit bien les méchancetés faites en haut du tirage 15/1 :?

oui ben la directrice ferait mieux de surveiller ses élèves..!!
elle fait quoi là sur le présent à l'envers.. :roll: ( Justice )
j'ai bien l'impression que ce n'est pas sa préoccupation première ,
et que cette école ne tourne pas rond !? 14/10
y'a pas de communication possible !? ou de relation parents /élèves ?
ça semble compliqué tout ça :?
voire inexistant ?

pour te répondre honnêtement Zeph, avec un Tarot comme celui là,
moi je n'hésiterais pas à changer mon enfant d'école;

on lit que c'est un problème qui semble récurant, qui ne date pas de maintenant ..?!
je lis qu'il y a déjà eu des complications , ou des réclamations faites dans cet ordre idée ? c'est possible .. :idea:
3/17/12
plus le Jugement sur le passé, cela nous dit, qu'il y a déjà eu des réclamations, des faits identiques !?

peut être avez vous pensé à une école privée..? je lis Soleil, Pape et Force,
mais quelque chose semble ne pas convenir de ce côté ? avec la Force de dos au Pape ..!?
cela m'interroge aussi ?

selon moi, je pense que ta fille serait plus épanouie dans une autre école, cette étoile envers te dit ici
qu'il y a un gros manque de confiance, d'harmonie, de sérénité, d'entente..
face au Pendu, "la pauvrette" elle ne sait pas se défendre, ou bien ne le souhaite pas !?
elle attend, ta fille semble soumise, elle accepte la situation, mais pas sûr qu'elle soit heureuse !?
ou bien elle en parle à demi mots, sans trop oser se confier ?! la peur peut être ?


pas mal de questions Zeph, désolée..
qu'en penses tu ?
comment vois tu l'évolution les choses pour ta fille ?
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Ven Mar 29, 2024 8:51 pm

Bonsoir Chantelune et Cassie,

Merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements qui me touchent beaucoup.

Oui Chantelune, ma question était peut-être mal posée. Ma décision est pratiquement prise. Je suis très déçu de comment l'école ne gère rien de cette situation, et que maintenant cela se retourne contre nous, car mon épouse a interpellé une des filles qui a agressé ma fille.
Ma fille m'a dit que la maîtresse l'avait disputé ce matin à cause de cette histoire, lui disant qu'elle avait menti (soit à elle, soit à nous). C'est le monde à l'envers ! On ne se sent pas du tout soutenu et on met en doute sa parole.

Cassie, ton interprétation m'a bouleversé. C'est exactement cela. Des méchancetés, une directrice qui ne tient pas son rôle. Une école qui marche à l'envers. La communication difficile.

Nous devons décider avant mardi de la réinscrire ou non (dernière limite de dépôt du dossier).

C'est en effet un problème récurrent. Cela fait trois ans qu'elle est dans cette école et qu'elle ne s'y sent pas bien. Ce n'est pas un fait isolé et ma fille nous dit depuis un moment déjà qu'elle voudrait changer d'école.

Elle est actuellement dans une école privée. Ce serait de la folie de continuer à payer un établissement qui fait souffrir ma fille. Nous pensons donc la réinscrire dans le public.

Tu décris exactement ce manque de confiance de ma fille, sa passivité, son incapacité à se défendre, ce qui la rend très vulnérable.


Je vais donc reformuler la question autrement : "Est-il bon pour ma fille de changer d'école ?"

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

Je n'arrive pas à démêler ce tirage... j'ai l'impression que changer d'école ne résoudra pas le problème.

Comment aider ma fille ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Ven Mar 29, 2024 9:00 pm

En dehors du Tarot je pense qu il serait bon de changer ta fille d établissement, elle le réclame et ça n est pas un caprice.
Tiens nous au courant ! Courage
CHANTELUNE3
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Sam Mar 30, 2024 8:48 am

Oui Chantelune, je suis persuadé qu'il s'agit là du bon choix à faire.
Nous n'allons pas la réinscrire.
Je me demande comment la directrice va gérer le problème ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar15U: :Tspace:
:TppfFR:

Je donnerai bien sûr des nouvelles...

Merci à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Cassie » Sam Mar 30, 2024 1:57 pm

Bonjour Zeph et Chantelune !

Merci Zeph pour ton message en retour, qui explique bien des choses ,
sur votre petite fille, et sur ce que vit la famille par rapport à cette situation,

je lis que vous semblez prés à changer d'école assez rapidement,
la décision est prise !?

plus des nouveaux tirages,..ok ! :wink:

selon moi, le Tarot qui répond à la question : Je vais donc reformuler la question autrement : "Est-il bon pour ma fille de changer d'école ?"

je ne voudrais pas paraitre "alarmiste", mais on retombe sur le fait qu'il serait favorable de changer d'école;
ensuite, à toi de voir si cela est possible à mettre en pratique en réel :idea:

l'étoile renvoie à une bonne idée, à de meilleures perspectives d'avenir, ( nouvelles orientations )
en contact avec le Mat, c'est toujours favorable de faire bouger les choses, d'aller de l'avant..
on retrouve le Jugement sur le passé, ce qui te dit que les choses qui semblaient conclues, je pense aux discussions faites,
aux demandes et réclamations non abouties, sont remises en question et ne seront selon moi, jamais résolues :?

en revanche toute la rangée du bas, 18/2/9/13/8
évoquent des lames lourdes de conséquences;

sur le présent on lit la Lune envers, je dirais que le fait de changer d'école pour ta fille est une bonne chose, soit..
mais attention tout de même à y mettre les mots et les explications qui vont avec; car sinon, cela risque de déstabiliser
ta petite fille , et peut être toute la famille.. :?
cette Lune fait face aux émotions familiales, je pense que vous ( papa&maman...2/9 ) devriez parler éclairement à votre
fille de ce qu'il se passe et pourquoi elle quitte son ancienne école, 13/8

ici la 13, ne doit pas renvoyer à un échec pour votre fille, ( ça n'est pas de sa faute..et ce n'est pas une punition non plus )
cette lame 13, doit permettre à la petite, et à toute la famille, de faire face à une rupture avec une situation qui n'était plus
adaptée au bon fonctionnement familial, en fait...c'est partir pour un bien, pour reprendre de meilleures bases;
arcane de transformation, de changement, mais pour un avenir plein de promesses;
selon moi, je pense que vous devez bien insister sur ce fait à votre petite fille, afin qu'elle ne se sente pas fautive de la
situation, ou bien qu'elle culpabilise par la suite !!?
je dis cela, car on a cette Lune envers sur le présent, et les enfants inconsciemment sentent tout cela , même s'ils n'en
parlent pas;
et puis, ce serait déjà un bon départ pour aider ta fille.. :wink:

lui parler, lui expliquer les faits tels qu'ils sont, ne pas la mettre au pied du mur, sans l'avertir de vos décisions,
on lit..13/7/6
selon moi, ce Tarot va dans ce sens,
avec Tempérance sur le présent, et l'étoile qui nous suit dans tous les tirages,
moi je pense que votre fille est prête à comprendre tout cela et à participer de bon coeur,
à s'impliquer dans le changement d'une école;
mais il faut l'informer, lui demander son avis, bien lui expliquer ce qu'il adviendra, et je pense
comment par la suite voir avec elle comment faire face "aux agressions" en règle générale.. :idea:
on retombe sur un Diable au futur,

cette suite de lames, me laisse à penser que cette petite étoile ( ta fille ) manque de défense !?
je peux me tromper, je ne suis pas psy..?
mais tout laisse à penser que cet enfant est trop gentille, trop attentionnée, trop dévouée..un peu naïve peut être ?
que malgré elle, elle ne souhaite qu'à faire le bien ? c'est tout à son honneur évidemment, mais sa carapace semble bien
trop douce sur le plan affectif :?
donc un petit peu de Diablesse lui ferait du bien, :mrgreen:
afin d'équilibrer ce Pendu en contact du Diable;
je m'avance peut être un peu de trop à son sujet ? tu me donneras ton avis sur ce point,
tu dois mieux connaitre ta fille que moi, merci Zeph :wink:


à +++ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Cassie » Sam Mar 30, 2024 2:12 pm

Zeph a écrit:Oui Chantelune, je suis persuadé qu'il s'agit là du bon choix à faire.
Nous n'allons pas la réinscrire.
Je me demande comment la directrice va gérer le problème ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar15U: :Tspace:
:TppfFR:

Je donnerai bien sûr des nouvelles...

Merci à toi,

Zeph


Pour ma part, concernant ce tirage là..
et "comment la directrice va gérer le problème" ?
si vous allez jusqu'au bout de votre décision,
c'est bien simple, pour cette directrice, il n'y a pas de problème à gérer..!!!!?
13 sur le présent ! :|

en fait, pour elle, c'est "vous" le problème..et pas "eux".. :roll:
Tour face l'Empereur,
dos au Pape ( pas de discussion possible, ni d'arrangements ou de négociations )
gros gros manque d'écoute et de communication de sa part ( comme au premier tirage )
c'est incroyable ce manque d'empathie qui ressort chez cette dame ! :shock:
elle est comme ça avec tout le monde ?
5/ 20 envers
on est à la limite du dogmatisme !?

moi je pense qu'elle fera tout ce qu'il faut, 13/10
mais elle ne se remettra pas en cause,
ni elle, ni son établissement, ni les faits, ni les autres..( réputation à tenir !!! 3/15 )

merci pour les nouvelles,
bon courage à toi et à la famille,
+++ :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Dim Mar 31, 2024 9:20 am

Merci Cassie,

Toute la famille est déstabilisée.
Ma fille est rassurée quand on lui dit qu'on ne la mettra pas mardi à l'école, qu'on attend d'avoir cet entretien avec la directrice.
On lui explique ce qui se passe et elle comprend pourquoi elle va quitter cette école, c'est même elle qui est en demande.
Je pense qu'elle vivra cela comme une délivrance, et non un échec... Mais quand même, il faut bien en parler avec elle, car elle garde en elle beaucoup de choses.
En regardant les messages que j'ai posté sur ce forum, j'ai retrouvé mes questionnements d'il y a déjà deux ans.
Je disais que si je suis ma fille trop malheureuse dans cette école, je n'hésiterai pas à la changer. (Je vais remonter le post).

Nous devons "l'armer" contre le harcèlement. Oui, elle est très douce, candide et naïve. Elle a un coeur énorme, ce qui se retourne contre elle.
Elle avait appris au cathéchisme une chanson "Aimer c'est tout donner". Et elle me disait : j'ai tout donné à (cette copine) et pourtant elle agit mal envers moi.

Quant à savoir comment l'institution va réagir, je le saurai dans les prochains jours. J'appréhende beaucoup et j'en fais des cauchemars.

Bien sûr, je vous tiendrai au courant de comment la situation aura évoluée.

Merci à toi Cassie et joyeuse Pâques.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Cassie » Dim Mar 31, 2024 3:06 pm

Zeph a écrit:Merci Cassie,

de rien Zeph,
si à travers les Tarots, on peut s'entraider, c'est avec plaisir :wink:



Toute la famille est déstabilisée.
rhho..je suis désolée de cela,
c'est cette Lune envers.. :?
je comprends aussi, mais j'espère que ça va vite passer,
la Lune bouge vite, arcane rapide, changeant;
donc pas de découragement à avoir Zeph, ça va bien se passer;



Ma fille est rassurée quand on lui dit qu'on ne la mettra pas mardi à l'école, qu'on attend d'avoir cet entretien avec la directrice.
On lui explique ce qui se passe et elle comprend pourquoi elle va quitter cette école, c'est même elle qui est en demande.
Je pense qu'elle vivra cela comme une délivrance, et non un échec... Mais quand même, il faut bien en parler avec elle, car elle garde en elle beaucoup de choses.

ça me fait plaisir de lire cela, c'est une bonne nouvelle !
ça veut dire que ta petite prend conscience des enjeux, et qu'elle est prête à faire bouger les choses de son côté !
c'est bien..!
oui c'est normal, elle n'est pas encore assez mûre pour tout exprimer ce qu'elle ressent, ce sont les enfants..
et parfois même les adultes aussi ont du mal;
oui parler, communiquer, lui demander son avis.. :wink:



En regardant les messages que j'ai posté sur ce forum, j'ai retrouvé mes questionnements d'il y a déjà deux ans.
Je disais que si je suis ma fille trop malheureuse dans cette école, je n'hésiterai pas à la changer. (Je vais remonter le post).
deux ans déjà !!? ça fait longtemps que traine cette affaire,
je vais jeter un oeil, merci :wink:


Nous devons "l'armer" contre le harcèlement. Oui, elle est très douce, candide et naïve. Elle a un coeur énorme, ce qui se retourne contre elle.
Elle avait appris au cathéchisme une chanson "Aimer c'est tout donner". Et elle me disait : j'ai tout donné à (cette copine) et pourtant elle agit mal envers moi.
je suis vraiment désolée, ça m'attriste de lire cela, :?
mais en même temps, voilà..ça fait partie de l'apprentissage de la vie,
quand on lit, qu'on voit ce qu'il se passe dans les écoles de nos jours,
personnellement je me demande jusqu'où ça va aller en terme de violence !?
je n'en doutais pas que ta fille était toute gentille..
avec cette étoile "sur elle" dans les tirages, c'était facile à deviner,
candeur, douceur, bienveillance..
et protection également !


Quant à savoir comment l'institution va réagir, je le saurai dans les prochains jours. J'appréhende beaucoup et j'en fais des cauchemars.

on verra bien, à suivre.. :arrow:
mais ne te rends pas malade,
tu fais ce qu'il faut pour l'équilibre de ta famille, de ton enfant,
car c'est son avenir scolaire qui est en jeu, et plus tard son avenir professionnel,
donc finalement, il vaut mieux agir maintenant,
même si cela demande quelques difficultés personnelles et familiales,
comme je te l'ai dit plus haut, ( 13 ) c'est un mal pour un bien;
et je ne doute pas d'un bon dénouement pour l'avenir;



Bien sûr, je vous tiendrai au courant de comment la situation aura évoluée.

Merci à toi Cassie et joyeuse Pâques.

oui, tiens nous au courant, merci !
et bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, et à ta famille !
:wink: :arrow:



Image

Zeph
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Mar Avr 02, 2024 3:42 pm

Bonjour à tous,

Bonjour Cassie et Chantelune,

Suite des soucis avec l'école.
La directrice ne peut pas nous donner de rendez-vous cette semaine, car elle doit passer des entretiens pour les inscriptions.
Elle nous dit que notre fille n'est pas harcelée et qu'il n'y a pas eu de défaut de surveillance.
Les enfants ont des jeux dans lesquels ils crient, et les cris de ma fille ne les ont pas alertés particulièrement.

Bref, comme tu le disais Cassie, l'école ne se remet pas du tout en question, et le problème vient de nous. Pour eux, il n'y a pas de problèmes.

Elle voudrait confronter ma fille à ses trois agresseurs.

Ma fille n'est pas allée à l'école, et nous allons voir un médecin tout à l'heure pour savoir s'il est possible qu'elle n'y aille pas jusqu'à la fin de la semaine.

On est bien suivi par le numéro anti-harcèlement qui nous donne de bon conseil, et que s'il n'y a pas de mesure dans les jours qui viennent, ils pourront faire un signalement à l'éducation nationale.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Mar Avr 02, 2024 4:13 pm

Bon ! Je viens d'avoir le médecin qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire :cry:
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Cassie » Mer Avr 03, 2024 4:31 am

Bonjour à vous,

et merci Zeph pour tes messages en retour :wink:


si je comprends bien, personne ne veut s'impliquer..
ni le médecin, ni la directrice...c'est sympa tout ça .. :?

ce qui compte le plus, selon moi, c'est l'équilibre affectif et psychique de ta petite fille,
qu'elle aille mieux le plus vite possible :)


bonne continuation Zeph !
et bon courage aussi à toute la famille ,
j'espère pour la suite de bonnes nouvelles :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 753
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Mer Avr 03, 2024 8:14 am

hello Zeph, peut-être qu'un psy pourrait vous aider, ils ont l'habitude tu sais ...
CHANTELUNE3
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je changer ma fille d'école ?

Messagepar Zeph » Mer Avr 03, 2024 12:08 pm

Coucou Chantelune et Cassie,

Merci pour vos messages de soutien.
Oui, je pense que ce serait une bonne chose que ma fille voit un psychologue.
Mais mon épouse ne semble pas d'accord. Je vais essayer de la convaincre.
Elle trouve cela injuste que ça soit elle qui voit un psychologue car elle n'a agressé personne.
Plus les frais que cela implique.

Une consultation chez un psychologue serait-elle bénéfique pour ma fille ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Désolé pour ces tirages en série... :?

J'essaye aussi de les interpréter de mon côté.

Bien à vous,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Zeph
 
Messages: 697
Inscription: Sam Avr 10, 2021 5:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Rachida, violondingue1 et 10 invités