Dois-je continuer à porter cette protection ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je continuer à porter cette protection ?

Messagepar LYNE » Wed Oct 28, 2015 1:42 pm

Bonjour,
Je porte sur moi un bijou de protection sur les conseils d'un guérisseur. Un autre me demande de l'enlever. Je ne sais plus quoi faire.

Qu'en penses le tarot ? Dois-je conserver cette protection sur moi ?
:Tar12U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce bijou me protège t'il ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar10D: :Tar14U:
:TppfFR:
Cela me ferait plaisir d'avoir des réponses et d'échanges.
Cdt
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Dois-je continuer à porter cette protection ?

Messagepar Cartevitale » Wed Oct 28, 2015 2:00 pm

Est ce que c'est un collier avec une pierre (ou autre) verte ? :roll: :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Oct 28, 2015 2:58 pm

Hello Lyne,

Pour moi il faudrait laver ce bijou, le purifier dans de l'eau pendant une nuit. Si c'est une pierre avec un alliage, il faudrait l'enlever et ne garder que la pierre, mais encore une fois la laver régulièrement.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Oct 28, 2015 5:44 pm

Bonsoir,
Merci pour votre retour. Il ne s'agit pas d'une pierre. Il s'agit d'un pendentif en or que je porte accroché à une gourmette à mon bracelet. Le guérisseur qui me dit de le porter me l'a "purifié" avec de l'eau bénite. L'autre guérisseur est gêné par le fait que le symbole bouge autour de mon bras et se trouve à la fois à l'endroit et à l'envers selon ma gestuelle.
J'espère que cela "éclairera" ma demande.
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Oct 28, 2015 7:12 pm

LYNE a écrit:le symbole bouge autour de mon bras et se trouve à la fois à l'endroit et à l'envers selon ma gestuelle.

Ah oui, si tu regardes le pendu, il est comme un pendentif, pendu et il est à l'envers. Le Pendu et le Diable ont les bras tenus dans le dos. Ils ne peuvent pas les bouger. La Justice la Force et les diablotins ont un collier, de corde pour certains - autour du cou : pourrais tu porter ton pendentif autour du cou pour éviter qu'il ne se retrouve à l'envers? Si tant est que tu veuilles le porter, cela satisferait les directives de l'un et de l'autre guérisseur? A moins que ce pendentif doit être absolument porté autour du poignet?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Thu Oct 29, 2015 8:31 pm

Bonsoir Carte Vitale,
Merci pour tes réponses et interprétations.
Cartevitale a écrit:
LYNE a écrit:le symbole bouge autour de mon bras et se trouve à la fois à l'endroit et à l'envers selon ma gestuelle.

Ah oui, si tu regardes le pendu, il est comme un pendentif, pendu et il est à l'envers. C'est un cercle avec une croix dedans et pour moi pas vraiment de haut ni de bas si ce n'est l'accroche en haut de la médaille.Le Pendu et le Diable ont les bras tenus dans le dos. Ils ne peuvent pas les bouger. La Justice la Force et les diablotins ont un collier, de corde pour certains - autour du cou : pourrais tu porter ton pendentif autour du cou pour éviter qu'il ne se retrouve à l'envers? Oui mais j'avais volontairement choisi de le porter au poignet car plus discret et en plus la médaille a été soudée dans les maillons de ma gourmette. Donc, si je choisis de ne plus le porter, il faut que je le fasse décrocher de ce bracelet et je ne le porterais pas au cou. Donc, en fait j'hésite entre conserver ou ne plus le porter.Si tant est que tu veuilles le porter, cela satisferait les directives de l'un et de l'autre guérisseur? A moins que ce pendentif doit être absolument porté autour du poignet?

Bref, me protége t'il vraiment ? Ou dois-je l'enlever pour ne plus être hantée par ces mots prononcés me disant de ne plus le porter ?
Que faire ?
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Oct 30, 2015 12:19 am

LYNE a écrit:C'est un cercle avec une croix dedans et pour moi pas vraiment de haut ni de bas si ce n'est l'accroche en haut de la médaille[/color]

Que faire ?

Sur le tirage où tu demandes si ce bijou te protège, tu retrouves ce cercle avec une croix dedans, dans la Roue de Fortune. La Roue est à l'envers, surmontée de l'Hermite, le Guérisseur, celui qui t'a demandé de l'enlever parce qu' il peut se retrouver à l'envers selon ta gestuelle ou celui qui l'a bénit parce qu'il regarde le Jugement :wink:

Il nous manque la protection, qu'on retrouve dans Tempérance. C'est un Ange et elle regarde le bijou. J'y associe donc la notion de protection, quoi de mieux qu'un ange pour personnifier la protection. :wink:

Si tu observes l'action de Tempérance, elle manipule 2 vases : l'un à l'endroit, celui du bas qui reçoit, l'autre à l'envers, celui qui verse. Le liquide passe d'un vase à l'autre ou est contenu entre les deux. On ne peut affirmer ni l'un ni l'autre. Ce qui est important n'est pas le contenant mais le contenu. Le contenant est un vase, une coupe. La coupe reçoit l'eau. L'eau est synonyme d'émotions, de sentiments. On verse des larmes, de joie ou de tristesse. On est capable de pleurer d'émotion devant la beauté d'un coucher de soleil.
L'Eau est aussi source de vie. le BB dans le ventre de la mère est protégé par une eau pure, l'eau a donc le pouvoir de purifier comme te l'a écrit Zosha, de nettoyer. C'est une protection.
Une coupe vide, un vase vide n'est rien, ne vibre pas. Comme un coeur. Ne dit-on pas avoir le coeur sec pour quelqu'un qui n'éprouve pas d'amour?

Ce n'est donc pas le contenant qui est important mais le contenu : Le message du tarot ici serait que ton bijou soit à l'endroit ou à l'envers comme les vases, ne pose donc pas de problème en terme de protection, ce n'est qu'un contenant. C''est le bien être que tu éprouves à le porter, ce que tu attaches comme importance, comme aide à ce bijou. Si tu portes un bijou qui est censé te protéger, c'est que tu as demandé de l'aide à tes 2 guérisseurs. Si tu sens que ce bijou t'aide alors porte le, si tu ne ressens rien à le porter, qu'il soit à l'endroit ou à l'envers, alors ôte le.

Je te précise que je n'ai aucun a priori sur ce genre d'amulette, je me suis contentée dé lire ton tirage et d'observer les symboles présents dans delui-ci.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Fri Oct 30, 2015 9:36 am

Cartevitale a écrit:Bonjour Carte Vitale,
Je te remercie vraiment pour tes réponses. Ta dernière réponse est pour moi "stupéfiante" (tu comprendras plus loin) mais je suis contente de cet éclairage.
LYNE a écrit:C'est un cercle avec une croix dedans et pour moi pas vraiment de haut ni de bas si ce n'est l'accroche en haut de la médaille[/color]

Que faire ?

Sur le tirage où tu demandes si ce bijou te protège, tu retrouves ce cercle avec une croix dedans, dans la Roue de Fortune. La Roue est à l'envers, surmontée de l'Hermite, le Guérisseur, celui qui t'a demandé de l'enlever parce qu' il peut se retrouver à l'envers selon ta gestuelle ou celui qui l'a bénit parce qu'il regarde le Jugement :wink: C'est effectivement le cas, porté accroché au poignet il bouge sans arrêt de sens.

Il nous manque la protection, qu'on retrouve dans Tempérance. C'est un Ange et elle regarde le bijou. J'y associe donc la notion de protection, quoi de mieux qu'un ange pour personnifier la protection. :wink: Cela me trouble ta réponse. Cette gourmette en or, je la porte depuis des années et j'avais fait soudé dans les maillons une croix en or. J'ai rajouté il y a environ 1 an 1/2 cette médaille de protection (cercle avec étoile à l'intérieur). Et depuis septembre, j'ai ajouté une médaille d'ange posée sur un cercle en nacre. En fait, ces 3 médailles sont soudées à mon bracelet et sont séparées par 2 maillons. La croix, c'est parce que je suis croyante et que je voulais avoir un symbole porté en permanence sur moi. Le cercle avec l'étoile dedans, je l'ai rajouté à la demande d'un guérisseur. L'ange c'est moi qui est voulu le rajouter car je leur demande de l'aide et la nacre était un symbole de maternité. C'est effectivement un cumul de croyance et de protection pour répondre à mon désir de maternité bloqué par des actions malveillantes à mon encontre auxquelles les guérisseurs m'aident.

Si tu observes l'action de Tempérance, elle manipule 2 vases : l'un à l'endroit, celui du bas qui reçoit, l'autre à l'envers, celui qui verse. Le liquide passe d'un vase à l'autre ou est contenu entre les deux. On ne peut affirmer ni l'un ni l'autre. Ce qui est important n'est pas le contenant mais le contenu. Le contenant est un vase, une coupe. La coupe reçoit l'eau. L'eau est synonyme d'émotions, de sentiments. On verse des larmes, de joie ou de tristesse. On est capable de pleurer d'émotion devant la beauté d'un coucher de soleil.
L'Eau est aussi source de vie. le BB dans le ventre de la mère est protégé par une eau pure, l'eau a donc le pouvoir de purifier comme te l'a écrit Zosha, de nettoyer. Tu parles de BB. En fait, je désire ce BB plus que tout et j'effectue tous ces actes pour répondre à ce désir. Et comme j'espère que toutes ces médailles m'aident et se complètent entre elles. Je ne quitte jamais ce bracelet alors que je change régulièrement de colliers. C'est pourquoi j'ai voulu tout mettre sur cette gourmette sans compter que c'est plus discret pour moi.C'est une protection.
Une coupe vide, un vase vide n'est rien, ne vibre pas. Comme un coeur. Ne dit-on pas avoir le coeur sec pour quelqu'un qui n'éprouve pas d'amour?

Ce n'est donc pas le contenant qui est important mais le contenu : Le message du tarot ici serait que ton bijou soit à l'endroit ou à l'envers comme les vases, ne pose donc pas de problème en terme de protection, ce n'est qu'un contenant. C''est le bien être que tu éprouves à le porter, ce que tu attaches comme importance, comme aide à ce bijou. Si tu portes un bijou qui est censé te protéger, c'est que tu as demandé de l'aide à tes 2 guérisseurs. Si tu sens que ce bijou t'aide alors porte le, si tu ne ressens rien à le porter, qu'il soit à l'endroit ou à l'envers, alors ôte le. J'espère que ces 3 médailles m'aident et je le ressentais ainsi jusqu'à ce qu'on me dise d'enlever l'une d'entre elles. Le mouvement "endroit envers", c'est à l'identique pour ces 3 médailles.

Je te précise que je n'ai aucun a priori sur ce genre d'amulette, je me suis contentée dé lire ton tirage et d'observer les symboles présents dans delui-ci.
OK mais c'est déjà beaucoup pour moi. Ce qui me trouble, c'est que tu m'aies en plus parlé d'ange (car il y en a un juste à côté sur ma gourmette) et de BB qui cela correspond à mon désir et à l'objet des symboles de cette gourmette.

Cdt
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar murieltrib » Fri Oct 30, 2015 11:06 am

Bonjour, je me permets d'intervenir en dehors des cartes du tarot. Ayant passé 18 ans aux côtés d'un radiesthésiste magnétiseur, de père en fils, j'ai baigné dans leur atmosphère. Ils proposent des médailles de saints....Et tout ce qui peut épater des patients en situation de demande ou de faiblesse. Croyez en vous, essayez de sortir la tête de tout ça. Gardez- le en bijou si vous le voulez, ou ôtez-le. N'ayez plus peur, c'est essentiel. Bien à vous.
murieltrib

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Nov 04, 2015 10:56 pm

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Carte Vitale, vu qu'il y a eu un message après le tien, je ne sais pas si t'as vu que je t'avais répondu. Je pensais avoir en retour un éclairage supplémentaire.
Cdt
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Nov 04, 2015 11:35 pm

Bonsoir Lyne,

Oui j'avais lu ton post et l'intervention de Murieltrib.

Je ne peux pas t'apporter un éclairage supplémentaire autre que les éléments que j'ai relevés et qui correspondent à ce que tu vis :wink: Cela pour moi corrobore la conclusion
de ma lecture.

Ce n'est pas le bijou en lui-même qui est important. Tout comme les cartes du tarot ne sont que de vulgaires bouts de cartons colorés.
C'est ce que tu en fais.

Si je pose mon jeu de Tarot en pile bien nette sur ma table, cela reste une pile de cartes sur ma table. Aucune magie.
Dès l'instant où je le prends dans les mains, que je te le donne pour que tu le brasses et que tu tires des cartes qui vont répondre à ta question : mon bijou me protège t'il? Là il s'anime et devient magique. Demain si je jette volontairement mon jeu à la poubelle, parce que j'aurais renversé du ketchup sur les cartes, cela ne sera qu'un jeu que je jette. Et j'en rachète un autre. Qui de nouveau va s'animer dès l'instant où je vais tirer ou faire tirer des cartes.

Ton bijou c'est la même chose. C'est la foi que tu y mets dedans qui fait que ton bijou devient protecteur pour toi. Le guérisseur qui l'a béni a fait le même travail que l'ouvrier qui a fabriqué mes cartes de tarot. J'ai la foi dans mon tarot. Pas dans le carton des cartes mais dans leurs empreintes énergétiques. Parce qu'elles font dorénavant partie de moi.

Comme ton bijou qui a une empreinte qui fait partie de toi. Qu'il soit à l'envers ou à l'endroit n'a aucune importance. Tout comme je "ressens" quand je regarde les cartes et que je les "lis", c'est ce que tu ressens à le porter qui est déterminant. C'est cela que j'ai lu dans tes cartes. Dans mes cartes. :mrgreen: Chacune son outil. :wink:[
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Sat Nov 07, 2015 8:52 pm

Merci pour tout :D
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar m.chabbi » Tue Nov 10, 2015 5:02 pm

Bonsoir à tous
Je tire mon chapeau à cartevitale pour son interprétation aussi je suis entièrement d'accord avec elle, les objets restent des objets en final.
Ma demande à Lyne, puisque vous êtes croyante pourquoi vous vous arrêtez aux guérisseurs et vous oubliez Dieu, moi je vous invite à vous tourner vers lui le tout puissant l'omniprésent par la première qui est une forme de méditation, elle apaise l'âme et transcende l'esprit. S'il y a quelque chose à recevoir c'est de lui. Bon courage et que Dieu exoce vos vœux les plus chers. :wink:
Que la lumière et l'intelligence divine vous guident
m.chabbi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Tue Nov 10, 2015 5:15 pm

Bonsoir,
C'est touchant votre réponse. Je suis croyante et c'est à Dieu que je m'adresse très souvent.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT