LYNE a écrit:C'est un cercle avec une croix dedans et pour moi pas vraiment de haut ni de bas si ce n'est l'accroche en haut de la médaille[/color]
Que faire ?
Sur le tirage où tu demandes si ce bijou te protège, tu retrouves ce cercle avec une croix dedans, dans la Roue de Fortune. La Roue est à l'envers, surmontée de l'Hermite, le Guérisseur, celui qui t'a demandé de l'enlever parce qu' il peut se retrouver à l'envers selon ta gestuelle ou celui qui l'a bénit parce qu'il regarde le Jugement
Il nous manque la protection, qu'on retrouve dans Tempérance. C'est un Ange et elle regarde le bijou. J'y associe donc la notion de protection, quoi de mieux qu'un ange pour personnifier la protection.
Si tu observes l'action de Tempérance, elle manipule 2 vases : l'un à l'endroit, celui du bas qui reçoit, l'autre à l'envers, celui qui verse. Le liquide passe d'un vase à l'autre ou est contenu entre les deux. On ne peut affirmer ni l'un ni l'autre. Ce qui est important n'est pas le contenant mais le contenu. Le contenant est un vase, une coupe. La coupe reçoit l'eau. L'eau est synonyme d'émotions, de sentiments. On verse des larmes, de joie ou de tristesse. On est capable de pleurer d'émotion devant la beauté d'un coucher de soleil.
L'Eau est aussi source de vie. le BB dans le ventre de la mère est protégé par une eau pure, l'eau a donc le pouvoir de purifier comme te l'a écrit Zosha, de nettoyer. C'est une protection.
Une coupe vide, un vase vide n'est rien, ne vibre pas. Comme un coeur. Ne dit-on pas avoir le coeur sec pour quelqu'un qui n'éprouve pas d'amour?
Ce n'est donc pas le contenant qui est important mais le contenu : Le message du tarot ici serait que ton bijou soit à l'endroit ou à l'envers comme les vases, ne pose donc pas de problème en terme de protection, ce n'est qu'un contenant. C''est le bien être que tu éprouves à le porter, ce que tu attaches comme importance, comme aide à ce bijou. Si tu portes un bijou qui est censé te protéger, c'est que tu as demandé de l'aide à tes 2 guérisseurs. Si tu sens que ce bijou t'aide alors porte le, si tu ne ressens rien à le porter, qu'il soit à l'endroit ou à l'envers, alors ôte le.
Je te précise que je n'ai aucun a priori sur ce genre d'amulette, je me suis contentée dé lire ton tirage et d'observer les symboles présents dans delui-ci.