Dois-je mettre fin à ma relation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je mettre fin à ma relation ?

Notapor Marionette » Wed May 21, 2014 1:38 pm

Je suis depuis 3 ans maintenant dans une relation très compliquée avec un homme. Au départ il avait d'autres relations, notamment avec une femme qui lui aurait fait deux enfants sans qu'il le veuille (la plus jeune à 1 an, l'aîné 4 ans). Il ne vit pas avec elle, mais va régulièrement voir ses enfants, et m'affirme qu'il n'y a jamais eu rien d'autre que parfois du ****, qui a débouché chaque fois sur des grossesses qu'elle a voulu garder. ce week-end il n'annonce qu'il va passer les 3 prochaines semaines chez elle, car c'est plus près de l'endroit ou il a une mission pendant ces trois semaines, ou il commence très tôt le matin. Je souffre de cette situation.
D'autre part, il refuse de s'engager complètement avec moi, mais affirme que je suis sa compagne et ne veux pas me perdre.

:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar19U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Marionette

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois-je mettre fin à ma relation ?

Notapor Océan » Wed May 21, 2014 3:01 pm

Marionette escribió:Je suis depuis 3 ans maintenant dans une relation très compliquée avec un homme. Au départ il avait d'autres relations, notamment avec une femme qui lui aurait fait deux enfants sans qu'il le veuille (la plus jeune à 1 an, l'aîné 4 ans). Il ne vit pas avec elle, mais va régulièrement voir ses enfants, et m'affirme qu'il n'y a jamais eu rien d'autre que parfois du ****, qui a débouché chaque fois sur des grossesses qu'elle a voulu garder. ce week-end il n'annonce qu'il va passer les 3 prochaines semaines chez elle, car c'est plus près de l'endroit ou il a une mission pendant ces trois semaines, ou il commence très tôt le matin. Je souffre de cette situation.
D'autre part, il refuse de s'engager complètement avec moi, mais affirme que je suis sa compagne et ne veux pas me perdre.

:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar19U: :Tar06D:

Bonjour,

OK alors par rapport a tout ce que vous dites, vous attendez quoi de votre relation et de lui?
La question précise faite au tarot était?

A bientot

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marionette » Wed May 21, 2014 3:28 pm

la question était "dois-je le quitter"... Je ne veux plus vivre ce qu'il m'impose, et en même temps, jusqu'ici je n'ai pas réussi à la quitter, je finis toujours par revenir et tout accepter... je reproduis un modèle familial qui me colle à la peau... et pourtant j'ai bc travaillé autour.
je voudrais autre chose... je me demande si je suis prête aujourd'hui, et je refais un tirage sur cette question là.
:Tar05U: :Tar15U: :Tar12U:
:TppfFR:
Marionette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Océan » Wed May 21, 2014 6:46 pm

Marionette escribió:la question était "dois-je le quitter"... Je ne veux plus vivre ce qu'il m'impose, et en même temps, jusqu'ici je n'ai pas réussi à la quitter, je finis toujours par revenir et tout accepter... je reproduis un modèle familial qui me colle à la peau... et pourtant j'ai bc travaillé autour.
je voudrais autre chose... je me demande si je suis prête aujourd'hui, et je refais un tirage sur cette question là.
:Tar05U: :Tar15U: :Tar12U:
:TppfFR:

Sur le premier tirage, la solution montre qu'il faudrait pouvoir avancer et faire exploser certaines choses, notamment la parole! Vous dites que vous n'avez pas la force de vous imposer mais le tarot vous dit le contraire!
Si il vous présente en force, c'est que vous l'avez en vous.....

maintenant a la question dois je le quitter..... c'est un peu facile quand même de s'en remettre au tarot pour une question aussi importante....c'est de votre couple dont on parle la!
que vous demandiez comment va évoluer notre relation, d'accord mais :dois je le quitter????

si je vous dit: "oui, quittez le", vous le faites sur le champ? vous en trouverez la force?
Si je vous dit "non", vous faites quoi?

aussi je ne répondrai pas a cette question mais je vous donne un peu l'état des lieux!

Dans le second tirage, on voit des attaches bien marquées! une dépendance très forte a cette relation!
Etes vous un couple "dominant dominé"?

il refuse de s'engager complètement avec moi, mais affirme que je suis sa compagne et ne veux pas me perdre.

ne trouvez vous pas cela contradictoire? il vous dit pourquoi il ne veut pas s'engager?

ce week-end il n'annonce qu'il va passer les 3 prochaines semaines chez elle, car c'est plus près de l'endroit ou il a une mission pendant ces trois semaines, ou il commence très tôt le matin.

Vous en pensez quoi? vous en avez parlé ensemble de ce que vous ressentez? il vous répond quoi?

Qu'attendez vous de votre couple?

A vous lire

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marionette » Thu May 22, 2014 1:26 pm

J'attend de ce couple beaucoup plus qu'il me donne. Je veux vivre avec lui, construire, faire des projets, avancer.... Je suis seule et libre, ma fille est grande maintenant. Lui ne veut pas pour plusieurs raisons, mais surtout, il a beaucoup souffert de la séparation il y a bientôt 6 ans d'avec la mère de ses grands enfants, deux filles, au bout de 14 ans, à laquelle il ne s'attendait pas. Il ne veux plus revivre la mm chose, s'investir dans un couple pet risqué d'être trahi et quitté. Il ne veut imposer personne à ses filles, et veux pouvoir les recevoir chez lui... et ne veux pas m'imposer ses enfants (+ les petits...) et son mode de vie, il travaille le soir la plupart du temps. Il a peur qu'on s'installe ensemble et qu'on s'engueule et que je le mette dehors (notre rapport est assez conflictuel et nous sommes chez moi le plus souvent, c'est plus grand). Il n'a jamais d'argent, j'en gagne plus et je fais un métier qui me plait ; il est en pleine reconversion et espère (rêve) gagner sa vie dans son domaine artistique.
D'autre part, il me dit que je n'accepte déjà pas sa vie maintenant, donc ça serait encore pire si on vivait ensemble. En étant chacun chez soi on peut s'éloigner quand c'est nécessaire. Ce que n'accepte pas surtout, c'est cette femme et les petits enfants, l'histoire n'est pas claire pour moi, pour lui non plus je crois.
Il ne m''en a pas parlé tout de suite Cest l'année dernière et il ne m'a parlé du garçon en omettant de me dire que cette femme était à nouveau enceinte. C'est moi qui ait découvert la deuxième ce qui a pas mal ébranlé la confiance que je n'avais déjà pas vraiment, je sentais le secret (que je retrouve dans mon histoire familiale). Et chaque fois qu'il y va, c'est un conflit entre nous. Il y dort souvent (il dit que c'est pour la soulager, comme elle est seule avec ses deux petits. ça me dépasse que lui ai accepté ces enfants qu'elle lui a imposé, qu'il ait fait un deuxième par dessus le marché, et qu'il n'ait pas de colère contre elle. J'ai tendance à ne pas croire qu'il m'ait bien raconté toute l'histoire;

Je ne dirais pas que c'est une relation dominé, dominant, c'est plutôt un rapport de force permanent, un affrontement d'égos.

Quand il m'a dit qu'il s'' installait chezle temps de son boulot, parce que c'était plus pratique, bien sur on a parlé, on parle beaucoup.Quand je lui dit que c'est pas possible pour moi d'accepter ça, Il répond que je délire, que je fais des histoires pour rien, qu'il n'y a rien entre eux, si ce n'est les enfants, et qu'en plus ça serait l'occasion de les voir. Je crois qu'il se culpabilise beaucoup d'avoir des enfants dans ces circonstances et de ne pas vivre avec eux.

Vous avez raison, il y a beaucoup de dépendance dans cette relation, c'est d'ailleurs un mot qui me caractérise assez bien.

Je me sens bloquée, paralysée à attendre que les choses évoluent, Elles ne bouge pas. quand on en parle, il dit qu'il faut du temps, je n'y crois pas, et je trouve que ça fait déjà longtemps qu'on tourne en rond. donc j'essaie tout le temps de me libérer de cette situation qui me pèse, sans y arriver...

la question c'est comment faire, pour accepter des choses que je ne peux accepter, mais qui sont le prix de la relation avec cet homme. Ce que je redemande au tarot...
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar01U:
Marionette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Océan » Thu May 22, 2014 5:29 pm

Bonjour et merci de ce complément d'infos.....assez...surprenant pour moi! mais bref....!

la question c'est comment faire, pour accepter des choses que je ne peux accepter, mais qui sont le prix de la relation avec cet homme. Ce que je redemande au tarot...

Mais ta question est insoluble! on ne peut pas accepter des choses qu'on est pas prête a accepter! ou alors tu n'es plus toi....
ou alors, tu deviens "une autre", tu te crée un autre personnage pour supporter ce que ton compagnon fait tous les jours et qui lui semble a lui tout a fait normal!
sauf que pour toi, ca ne l'est pas!
le tarot, aussi intelligent soit il, aussi génial soit il ne pourra jamais répondre a cette question......

accepter l’inacceptable comme tu le demandes, c'est ne plus vivre comme on souhaite vivre......c'est subir de manière permanente....

je suis désolée mais je pourrais jamais répondre a cette question et je vais être très honnête, je ne souhaite pas y répondre! ......parce qu'il y a pour moi aussi des choses inacceptable ....et que te répondre en te donnant des billes pour continuer a supporter ce que tu ne supportes pas/plus est tout a fait contre mes principes....

Que tu demandes comment avancer dans cette situation, je suis prête a te répondre.....mais je pense que le tarot te répondra quelque chose que tu ne veux pas entendre....
A toi de voir si tu veux quand meme tenter.....

Une chose encore, tu dis que tu n'es pas prete a le quitter alors pourquoi ce titre a ton sujet? dois je mettre fin a ma relation?

A te lire

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Thu May 22, 2014 5:53 pm

Bonjour Marionnette, bonjour Océan :wink:

Désolée de m'incruster mais j'avais envie de réagir.

Je suis à 200 % d'accord avec Océan.

Marionnette, tu sais que tu reproduis un schéma familial alors pourquoi n’essaies-tu pas de voir avec un thérapeute/médecin le pourquoi de cette situation ?

Le fait de reproduire ce schéma n'est pas anodin. Un thérapeute pourrait t'accompagner et t'aider à comprendre et à dépasser cela afin que tu te sentes mieux avec toi même.

Tu souffres de cette situation. Il faut oser demander de l'aide. Que tu l'aies fait sur ce forum est un grand pas mais comme le dit très bien Océan, ce n'est pas de notre ressort ni de notre responsabilité mais plutôt celle d'un thérapeute ou d'un médecin qui est préalablement formé pour cela :wink:

Nous comprenons ta souffrance mais la le tarot à ses limites... :wink:

Je te souhaite une bonne soirée et réfléchis bien à cela. Je ne vais pas reprendre tout ce qu'a pu te dire Océan mais il est vrai qu'il faut que tu sois en harmonie avec toi même et que tu sois respectée également avec les autres. C'est important.

Bonne soirée à toi
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Thu May 22, 2014 6:33 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi eu une envie de sauter sur mon clavier en lisant votre post Marionnette...
Pourquoi ce pseudo de Mari honnête ? qui à l'écoute fait penser que vous acceptez le rôle de poupée de chiffon tout en rêvant d'un homme honnête, franc à vos côtés.
Le tirage en soi n'est, à mon avis, pas le vrai sujet de votre question.

A+
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marionette » Fri May 23, 2014 4:07 am

Merci à vous trois pour votre écoute et votre aide.

Effectivement, vous m'avez fait comprendre que j'ai besoin de parler, ce que je ne fais plus depuis la mort de ma thérapeute il y a un peu plus d'un an. Nous avions une relation qui reposait dans que quête spirituelle, très forte, qui m'a beaucoup fait avancer. C'était la première fois depuis que je suis en analyses diverses et variées depuis au moins 20 ans. Elle m'a fait le cadeau d'un dernier entretien, la veille de sa mort. Nous ne nous étions pas vues depuis 3 mois pendants lesquels je n'étais pas à Paris. Ces trois mois avaient été une épreuve pour moi, lors de ce dernier entretien j'ai eu la sensation que elle m'avait permis de boucler la boucle. Je n'ai pas recommencé de travail,j'avais la sensation que ça n'était plus nécessaire. Aujourd'hui, je me dis que j'en ai besoin, mais je ne sais plus qui voir.
J'aime les tarots, je suis avec eux depuis longtemps maintenant, je les tire quand je suis en crise, en doute. Parfois je ne sors pas mes cartes pendant des années. Mais elles reviennent toujours, et ça me fait du bien et m'apaise. J'essaie de comprendre ce qu'ils me disent et c'est très interessant de le confronter à ce que d'autres gens m'en disent.
Je suis aussi quelqu'un qui écrit, et je viens de me rendre compte que je m'y suis remise, alors que je n'avais rien écris (à part des commandes) depuis trois ans, depuis le début de cette relation qui me happe, et ça c'est une bonne nouvelle.
Je veux bien faire un tirage sur ce qu'il faut que je fasse pour faire évoluer la situation et je veux bien que tu l'interprète Ocean, je suis prête à entendre.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Marionette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Océan » Fri May 23, 2014 6:57 pm

Je n'ai pas recommencé de travail,j'avais la sensation que ça n'était plus nécessaire. Aujourd'hui, je me dis que j'en ai besoin, mais je ne sais plus qui voir.

Il faut déja prendre des contacts et si le premier ne vous convient pas, aller vers un autre etc.....
des psychiatres ou psychologues, il y en a pleins les pages jaunes :wink:

Je veux bien faire un tirage sur ce qu'il faut que je fasse pour faire évoluer la situation et je veux bien que tu l'interprète Ocean, je suis prête à entendre.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

alors cet Hermite qui éclaire de sa lumière l'étoile, le papesse, la lune......
je pense que vous êtes l'étoile (l'enfant), la papesse est votre maman.....tout un un passé maternel a guérir de toute évidence....
ca me fait penser aussi a beaucoup de choses cachées......(en lien avec votre enfance)
donc il faut déjà commencer par cela pour espérer que le futur puisse être actif.....
si le passé était guéri, le tarot le ferait savoir mais la, non, il y a encore quelque chose a chercher et guérir de ce coté la (l’Hermite est un expert.....) il peut représenter le thérapeute.

Tant que vous n'aurez pas fait ce travail, la force ne pourra pas se relever.....elle restera confiné a son état de femme "sans pouvoir" a se poser 1000 questions et continuera a faire l'autruche.....paralysé par un passé qui n'en fini plus....
vous continuerez a être celle qui sera au service de.....

cette force il faut la reprendre.....vous devez redevenir maitresse de votre vie ce que vous n’êtes plus!

Donc, il faut commencer par le début! trouver un thérapeute et recommencer un suivi axé sur ce passé qui vous retient......et ce lien a votre maman! vous êtes cachée derrière elle comme si vous n'étiez pas en capacité de prendre vos propres décisions.....elle vous cache et ne vous permet pas d’être "légitime"...... :wink:

A vous lire si vous le souhaitez

Océan
Océan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marionette » Sat May 24, 2014 1:44 pm

Merci beaucoup Ocean... Je n'avais pas vu ça, je vais chercher un thérapeute.
Marionette

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT