Dois-je quitter la Belgique pour être heureuse?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Dois-je quitter la Belgique pour être heureuse?

Messagepar Novella » Sat Nov 05, 2016 3:22 pm

Arcaneneuf, si tu as du temps à me consacrer.. Je t'en serai reconnaissante :P
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Le dessin et moi

Messagepar Novella » Sat Nov 05, 2016 4:59 pm

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar16D: :Tar09D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Nov 05, 2016 11:34 pm

Tant mieux si ma réponse ne t'a pas semblé trop à côté de la plaque.
Je voulais employer le mot supporter, à la fois au propre et au figuré pour moi c'est essentiel.
Moi aussi, si je ne me sens pas parfaitement à l'aise avec une fille (ou n'importe qui), libre de dire tous les trucs bizarres qui me passent par la tête, d'être pas ordinaire ce n'est même pas la peine.
Avec ma "jumelle" c'était au contraire miraculeux, je fus à l'aise dès les premiers mots échangés, l'échange était à la fois léger et profond. Nous étions réellement sur la même longueur d'onde et rien qu'en marchant à ses côtés je sentais qu'elle était un être très important pour moi.
Pour l'instant il ne se passe rien, depuis la dernière fois que je l'ai croisée il y a bientôt deux mois je crois juste être un peu sorti de l'obsession et de la peur d'être séparé d'elle même si elle m'ignore. Je partage par écrit mes vues sur l'amour inconditionnel, il est possible qu'elle soit quelque peu immature émotionnellement parlant mais néanmoins intelligente et sensible, je ne pense pas qu'elle prenne tout ça légèrement.
Je n'ai pas été la voir à la fac cette semaine. J'aimerai beaucoup mais je suis très timide, trop sensible et je manque énormément de confiance en moi. Même après un litre de bière robuste je n'ose pas, et je parle très difficilement aux gens sans cela. Sobre j'analyse, je me répète cinquante, cent fois sans proférer un mot une phrase tout en me sentant horriblement gênant. Pour te donner un exemple, j’interagis avec quelqu'un (chose rare), je me sens plus ou moins crispé, puis je me mets à chercher quelque chose à dire dans ma tête. Je me dis "cette personne est en train de penser que je suis comme ça, coincé, ennuyant, pas attrayant,etc", je formule quelque chose à prononcer dans mon esprit mais rien ne sort de ma bouche sinon des choses sans importance.
Imagine mon martyre quand je me retrouve face quelqu'un qui m'inspire des sentiments amoureux profonds et intenses.

Mais revenons-en à cette histoire de pratique spirituelle sérieuse.
Le dessin, l'art qui est une expression de l'âme peut en être une. Van Gogh par exemple avait une vision très spirituelle de sa création dans laquelle il s'immergeait corps et âme.
Je ne connaissais pas ta référence, je vois que c'est de l'illustration, un peu des contes de fées.
J'aimais dessiner enfant sans être tant passionné par le dessin que mu par un besoin d'expression.
Je perdis mon intérêt pour la chose quand j'ai commencé à me juger sur mon habileté technique, préférer écrire et à n'avoir personne avec qui partager. Car les petites histoires que je faisais étaient toujours pour divertir que cela soit quelqu'un de ma famille ou un ami d'enfance. On aimait bien mes trucs, à y songer cela me donnait l'impression d'avoir un sens. L'acte de créer quelque chose en soi m'apportait une gratification intime.
Aujourd'hui j'aimerai y accorder du temps à nouveau car j'avais grand plaisir dans l'acte de m'absorber dans une production visuelle produite de mes propres mains, si modeste fut-elle.
Le matériel ne me manque pas, j'ai un tas de carnets aux pages à l’effrayante blancheur...
Tu peux justement exprimer ton manque de foi en l'humanité, le tout est d'avoir une impulsion créatrice puis voir où elle te mène.
Dessiner épisodiquement est préférable à rien du tout, je pense que tu ne devrais pas te soucier d'en faire une activité principale ce genre de choses, mais de t'immerger sans pressions.

Je lis avec beaucoup d'intérêt des choses sur le Yoga, le Zen, bref la tradition bouddhiste dont les voies me semblent pleine d'authenticité et rigoureuses dans la mesure où elles exigent un investissement personnel sans faille et ce pour toujours, pas seulement le temps d'obtenir un avantage. Cette mentalité est même violemment contraire à ces philosophies très profondes.
Je ne saurais que te conseiller d'éviter comme la peste tout ce qui est new age, hypnose, développement personnel et autres thérapies expéditives qui à mon avis ne sauraient délivrer de l'illusion. Ces choses et d'autres pires encore peuvent être potentiellement néfastes car l'inconscient est beaucoup plus réceptif et puissant qu'on ne s'en rend compte au quotidien.
Je ne pratique pas la méditation même si j'aimerai vraiment essayer.
Je partage un site qui introduit bien au "Zen" qui m'avait déjà marqué il y a quelques années dans un livre de Kerouac (Les clochards Célestes).
Vois si ça te touche.

http://www.zen-occidental.net/whatiszen.html
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sat Nov 05, 2016 11:58 pm

Moi le seul truc qui me gêne c'est de me raser la tête mais je ne pense pas que cela soit obligatoire si on pratique ces philosophies.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Sun Nov 06, 2016 10:51 am

Alors comme ça tu dessines aussi :P
J'aime te lire...
Hier matin j'étais déprimée, et le soir j'avais retrouvé un peu de douceur intérieure.
Merci pour tout,

Ta plus grande fan, NovellA,

Je te souhaite un bon dimanche..

Tu vas te promener dans les bois?

Bisous
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Nov 06, 2016 2:07 pm

Ou mon unique et première fan déclarée!
Si il m'arrivait un jour de publier un livre qui par hasard aurait du succès tu pourras te dire que tu fus la première personne à se déclarer fan. 8)

Je ne vais jamais dans les bois.
J'aimerai mais cela impliquerait en soi un bouleversement à mes habitudes de citadin qui alla peu à la campagne durant son enfance.
Mais je suis un citadin pour le moins ambivalent; d'un côté la ville me stimule et je souffre même de ne pas vivre dans une grande ville (une ville étriquée n'est bonne que pour les vieillards ou les gens qui n'ont pas le goût de l'exploration et de l'observation, la mentalité y est forcément un peu mesquine, chose qui m'insupporte; je suis incapable d'accepter l'idée d'avoir une petite vie bien circonscrite à un quotidien banal je crois que rien ne m'oppresse davantage que cette pensée), de l'autre je m'éloigne tant que possible du centre, préférant marcher en des lieux verdoyants, à la lisière de préférence à la nuit tombée.
Je me sens beaucoup plus à mon aise dehors la nuit. Nulle volonté de faire l'intéressant en disant cela c'est vrai.
Avoir une vie sociale est en principe indispensable ne serait-ce que pour avoir des opportunités mais je n'en ai pas, et si je suis capable d'éprouver quelque plaisir à en avoir une je ne supporte pas d'être enfermé dans une pièce avec des gens contre ma volonté profonde. Je ne conçois pas qu'on puisse tirer un vif plaisir à avoir des relations superficielles avec autrui, j'ai sans doute une fibre asociale, mais je ne suis pas antisocial.
Être sociable c'est pour moi aimer voir et interagir avec des gens tous les jours, pour ma part j'aime choisir avec qui j'interagis et quand.

Je projette surtout de dessiner, ce désir reste au stade embryonnaire de la pure intention.
L'idéal serait que je m'efforce de tenir des carnets de croquis, m'exercer à dessiner ce que je vois, seul moyen de progresser. Mais j'ai du mal à trouver quelque chose d'assez captivant à dessiner. D'un autre côté retranscrire sur une feuille quelque chose d'à priori banal peut permettre d'en saisir quelque beauté cachée.
Je n'aime pas le dessin sans couleurs, de même que je ne suis pas sensible à la photo en noir et blanc que je trouve prétentieuse et froide.
Mes petites histoires étaient toujours très colorées. Je peux apprécier un dessin sans couleurs ajoutées à condition qu'il ne soit pas réalisé au crayon. Ce dernier est je crois ce qui me rebute le plus (même les gras) dans ma pratique éventuelle du dessin. Autant je suis assez à l'aise avec un stylo à encre ou un feutre, autant le crayon me bloque. Mais j'imagine que n'importe quel cours insistera sur le travail basique au crayon.
Qu'en penses-tu?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Sun Nov 06, 2016 4:46 pm

Tu sors uniquement la nuit telle une chauve-souris :P pourquoi ne pars-tu pas vivre dans une grande ville?
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Sun Nov 06, 2016 5:20 pm

Tu veux prendre des cours?
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Nov 06, 2016 6:20 pm

Parce que je suis un grand masochiste pardi! :)

Je n'envisage pas de prendre de cours, cela m'arriva il y a quelques années mais je n'aimais pas le prof ni l'ambiance, la pratique qui était proposée (exercices de courte durée, souvent d'après modèle vivant) me semblait trop rigide. L'acte de créer quelque chose était réduit à un simple passe-temps bourgeois, non à quelque chose de vital qui doit sortir sinon on ressent un malaise.
Que cela soit intellectuellement ou artistiquement je me sens de toute façon comme un autodidacte prononcé mais je me tiens au courant de ce qui est communément tenu pour nécessaire.
Je te demandais ton avis sur l'usage très répandu et généralement apprécié du crayon pour savoir si je devrais m'astreindre (je me rends compte que souvent se limiter permettait de mieux se concentrer et d'être créatif, si j'ai trop de choix je ne fais rien) à travailler au crayon dans un premier temps pour faire des progrès. J'aimerai m'y remettre pour le plaisir que j'y prenais-j'ai comme je te l'ai dit plein de carnets neufs dans un coin- et le côté gratifiant de produire quelque chose de mes mains pour changer d'être tout le temps dans des réflexions ou rêveries abstraites.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Nov 07, 2016 8:02 am

Pourquoi pas :) si tu le sens.. pourquoi fais-tu l'amalgame entre hypnose, développement perso et new age? En ce qui me concerne, c'est suite à une expérience particulière que je me suis intéressée au new âge. J'étais plutôt sceptique par rapport à ça. Sinon développement personnel ça englobe tellement de choses intéressantes et certes moins tout dépend de ta personnalité :P et l'hypnose a fait ses preuves depuis longtemps.. la photo noir et blanc est prétentieuse ? :) et toi maso... décidément
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Nov 07, 2016 11:29 am

En fait tu aimes les grands espaces que ce soit en ville ou en pleine nature :P moi aussi je me sens pas hyper bien dans ma ville actuelle. Mais c'est là que je vis avec mon enfant, 1/2 chez papa.. donc bouger de là pour le moment n'est pas d'actualité... et puis j'y ai un boulot, tout le monde n'a pas cette chance... pour le moment je me contente de ce que j'ai. D'où l'étouffement parfois
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Vais-je vivre dans un autre pays d'ici 15 ans ?

Messagepar Novella » Mon Nov 07, 2016 11:36 am

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Vais-je voyager avec mon fils?

Messagepar Novella » Mon Nov 07, 2016 11:38 am

:Tar11U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Novella » Mon Nov 07, 2016 11:41 am

Que penser de cet empereur qui squatte mon présent ?? Toujours dans le coin...
Novella

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Mon Nov 07, 2016 11:58 am

Pas prétentieuse en soi... Je parle du résultat, mais surtout cela ne me parle pas.

Je ne fais pas d'amalgame entre les choses que j'ai citées (et j'aurais pu ajouter la "spiritualité" en général qui revient à ne se nourrir que de nourriture transformée industriellement) je dis que ces choses ont pour point commun m'inspirer une méfiance instinctive et de promettre un résultat facile, ce qui à mon avis est un signe alarmant d’inauthenticité.
Être curieux est bien, mais j'ai appris que si on voulait faire un progrès spirituel sérieux il fallait commencer par sentir ce qui est essentiel, ce qui ne l'est pas. Pour moi les choses que je cite sont intrinsèquement non essentielles, relevant de l'illusion collective.
Quant à l'hypnose en particulier cela m'est égal qu'elle ait fait ses preuves, c'est à la rigueur intriguant mais pas sérieux.
J'ai déjà lu des trucs de développement personnel il y a quelques années mais même là je sentais que c'était de la psychologie appliquée à teinte optimiste qui grosso modo me disait ce que j'étais censé être pour me sentir bien.

Cela dit je ne critique pas pas ton intérêt éventuel pour ces choses et d'autres, tes thérapies que je ne connais pas (et dont je suis curieux), mon idée n'était pas de dire que avais tort de t'intéresser au développement personnel mais peut-être de t'inciter à faire un tri plus rigoureux.
Pour employer un langage propre à ce genre d'attrape-nigaud: te recentrer. :mrgreen:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT