Tant mieux si ma réponse ne t'a pas semblé trop à côté de la plaque.
Je voulais employer le mot supporter, à la fois au propre et au figuré pour moi c'est essentiel.
Moi aussi, si je ne me sens pas parfaitement à l'aise avec une fille (ou n'importe qui), libre de dire tous les trucs bizarres qui me passent par la tête, d'être pas ordinaire ce n'est même pas la peine.
Avec ma "jumelle" c'était au contraire miraculeux, je fus à l'aise dès les premiers mots échangés, l'échange était à la fois léger et profond. Nous étions réellement sur la même longueur d'onde et rien qu'en marchant à ses côtés je sentais qu'elle était un être très important pour moi.
Pour l'instant il ne se passe rien, depuis la dernière fois que je l'ai croisée il y a bientôt deux mois je crois juste être un peu sorti de l'obsession et de la peur d'être séparé d'elle même si elle m'ignore. Je partage par écrit mes vues sur l'amour inconditionnel, il est possible qu'elle soit quelque peu immature émotionnellement parlant mais néanmoins intelligente et sensible, je ne pense pas qu'elle prenne tout ça légèrement.
Je n'ai pas été la voir à la fac cette semaine. J'aimerai beaucoup mais je suis très timide, trop sensible et je manque énormément de confiance en moi. Même après un litre de bière robuste je n'ose pas, et je parle très difficilement aux gens sans cela. Sobre j'analyse, je me répète cinquante, cent fois sans proférer un mot une phrase tout en me sentant horriblement gênant. Pour te donner un exemple, j’interagis avec quelqu'un (chose rare), je me sens plus ou moins crispé, puis je me mets à chercher quelque chose à dire dans ma tête. Je me dis "cette personne est en train de penser que je suis comme ça, coincé, ennuyant, pas attrayant,etc", je formule quelque chose à prononcer dans mon esprit mais rien ne sort de ma bouche sinon des choses sans importance.
Imagine mon martyre quand je me retrouve face quelqu'un qui m'inspire des sentiments amoureux profonds et intenses.
Mais revenons-en à cette histoire de pratique spirituelle sérieuse.
Le dessin, l'art qui est une expression de l'âme peut en être une. Van Gogh par exemple avait une vision très spirituelle de sa création dans laquelle il s'immergeait corps et âme.
Je ne connaissais pas ta référence, je vois que c'est de l'illustration, un peu des contes de fées.
J'aimais dessiner enfant sans être tant passionné par le dessin que mu par un besoin d'expression.
Je perdis mon intérêt pour la chose quand j'ai commencé à me juger sur mon habileté technique, préférer écrire et à n'avoir personne avec qui partager. Car les petites histoires que je faisais étaient toujours pour divertir que cela soit quelqu'un de ma famille ou un ami d'enfance. On aimait bien mes trucs, à y songer cela me donnait l'impression d'avoir un sens. L'acte de créer quelque chose en soi m'apportait une gratification intime.
Aujourd'hui j'aimerai y accorder du temps à nouveau car j'avais grand plaisir dans l'acte de m'absorber dans une production visuelle produite de mes propres mains, si modeste fut-elle.
Le matériel ne me manque pas, j'ai un tas de carnets aux pages à l’effrayante blancheur...
Tu peux justement exprimer ton manque de foi en l'humanité, le tout est d'avoir une impulsion créatrice puis voir où elle te mène.
Dessiner épisodiquement est préférable à rien du tout, je pense que tu ne devrais pas te soucier d'en faire une activité principale ce genre de choses, mais de t'immerger sans pressions.
Je lis avec beaucoup d'intérêt des choses sur le Yoga, le Zen, bref la tradition bouddhiste dont les voies me semblent pleine d'authenticité et rigoureuses dans la mesure où elles exigent un investissement personnel sans faille et ce pour toujours, pas seulement le temps d'obtenir un avantage. Cette mentalité est même violemment contraire à ces philosophies très profondes.
Je ne saurais que te conseiller d'éviter comme la peste tout ce qui est new age, hypnose, développement personnel et autres thérapies expéditives qui à mon avis ne sauraient délivrer de l'illusion. Ces choses et d'autres pires encore peuvent être potentiellement néfastes car l'inconscient est beaucoup plus réceptif et puissant qu'on ne s'en rend compte au quotidien.
Je ne pratique pas la méditation même si j'aimerai vraiment essayer.
Je partage un site qui introduit bien au "Zen" qui m'avait déjà marqué il y a quelques années dans un livre de Kerouac (Les clochards Célestes).
Vois si ça te touche.
http://www.zen-occidental.net/whatiszen.html