dois je reprendre mon métier d'éducatrice

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: dois je reprendre mon métier d'éducatrice

Messagepar labeille » Tue Sep 12, 2017 6:06 am

En fait l'entreprise marchait difficilement, très énergivore, pas rémunératrice !! et puis relation compliquée avec mon ex mari.
j'ai été très soulagée à notre séparation (perdue 24 kg en trop) et gagnée une vision de la vie très différente avec beaucoup moins de soucis.
J'ai besoin de trouver ma propre route, d'où toute ces questions, et de remettre en question mes motivations d'avant. Mon regard à changé
j'ai besoin de faire des choix qui me correspondent, d'où une certaine pression, et des blocages. Depuis ce tirage, je vois une perspective qui me motive
travailler en tant qu'éducatrice, c'est très souvent les WE, et là ça n'allait plus pour moi. Pendant trop longtemps notre entreprise prenait le dessus sur la vie privée, et je comprends maintenant que ce n'est plus supportable pour moi. Je refais ma vie, j'ai rencontré quelqu'un, mes enfants en internat sont avec moi un WE sur deux. donc la solution, (toute bête mais je ne le voyais pas) c'est d'aller vers des internats de semaine donc se sont les enfant porteurs d'un handicap ou avec des troubles du comportement et là j'ai de l'expérience.
Je vous suis très reconnaissante de cet échange, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant. la reconversion on verra plus tard, j'ai besoin de me retrouver dans un métier que j'aime.
labeille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Sep 12, 2017 7:36 am

Mikado a écrit:
Natys a écrit:ah Ok, les ados, les enfants...lame 6 et le Soleil, merci :wink:
oui, la Force et la Roue apportent un nouvel élan, des opportunités aussi,
des moyens pour se réaliser;

Bonjour natys !
Je me permets une question si tu veux bien en m'excusant de mon intrusion :
La lame 6 et le soleil sont a l'envers ça n'a pas d'importance pour le choix de la population ?
Merci pour ta réponse si veux bien

Bonne soirée a vous 3

Hello Mikado !
mais non, pas de souci, y'a pas d'intrusion :wink:
alors oui, ces deux lames concernant le choix de la population sont inversées,
l'Amoureux et le Soleil, selon moi cela indique que le projet n'est pas encore
mis en route, qu'il est à l'état "embryonnaire" d'un point de vue symbolique,
les jumeaux représentent la fusion de contraires, et de fait, par rapport à la
question posée au Tarot, également aux "handicaps" de par la naissance,
mais aussi de par la croissance, toujours en référence à l'arcane 19, le Soleil
source de croissance, d'élévation ( souvent une source problématique avec le père )
concernant l'Amoureux envers, c'est un peu plus complexe, car il y a plusieurs
personnages qui discutent, on est dans le 'mental', dans la parole, on soigne
par les mots, par la pensée, par la réflexion, par l'échange et parfois en équipe,
cette lame 6, est un arcane de "cœur", on communique aussi avec ses sentiments,
avec ses pulsions, mais quand cette lame nous sort envers, tout est alors à refaire
d'un point de vue "contact", on se retrouve à un carrefour avec différentes voies,
et selon l'handicap présent, on prendra telle ou bien telle direction pour rééquilibrer
une guérison, parfois par les mots ( tout ce qui relève de la psychologie )
parfois par des soins naturels (médecines douces ou parallèles )
inversée cette lame 6 présente des aspects d'agitation, de conflit, de dualité interne,
la 6 est complexe, car il y a une part humaine ( les personnages en bas de la carte )
comme céleste ( l'ange du haut et son arc )
on ne pas tout anticipé en cas de maladie, tout prévoir, tout guérir par la seule volonté
humaine, le corps possède aussi ses trésors cachés et chaque individu est unique;

voilà !!!!
bises à toutes :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Sep 12, 2017 7:39 am

labeille a écrit: Depuis ce tirage, je vois une perspective qui me motive

ça c'est super labeille !!
surtout ne t'arrête pas de butiner :)
Natys

FORUM TAROT CAMOIN