domaine professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Ven Sep 01, 2017 2:27 pm

Bonjour tout le monde :D

Il ya pas mal de mouvement au sein de l'institution pour laquelle je travaille, avec notamment de nouvelles missions qui nous sont confiés.
Pour le moment ca reste très flou pour moi et je le pense, ca l'est tout autant pour ma hiérarchie :D

Au dela de tout cela ou en lien avec ca, va t'il y a voir des changements pour moi dans ce domaine?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:

Je vous remercie

MJ
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Alysa » Sam Sep 02, 2017 7:05 am

Bonjour Marie-Jo

Du changement oui mais vous allez être accompagnés.
Regarde l'Hermite au futur avec sa lampe :)

Sur la table du Bateleur il y a déjà toutes les données.
Le changement va bien se passer, il suffit de l'accepter et de se laisser porter.

Bonne journée
Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Mer Sep 06, 2017 6:45 pm

Alysa a écrit:Bonjour Marie-Jo

Du changement oui mais vous allez être accompagnés.
Regarde l'Hermite au futur avec sa lampe :)

Sur la table du Bateleur il y a déjà toutes les données.
Le changement va bien se passer, il suffit de l'accepter et de se laisser porter.

Bonne journée
Alysa


Bonjour Alysa et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Accompagnés, il vaut mieux effectivement mais ca reste quand même une pratique habituelle. Nous sommes assez bien encadrés ou en tous cas, lorsqu'un problème se présente, une difficulté ou de nouveaux projets, on peut espérer une aide de notre hiérarchie.

En fait, j'espérais que ces changements allaient m'emmener vers quelque chose d'autre. Une reconnaissance de mes compétences éventuellement avec des missions plus précises, plus "importantes".

Eh bien ce n'est pas la cas apparemment. Tant pis :(

Merci Alysa. Bonne soirée.

MJ
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Dim Sep 17, 2017 5:12 pm

Bonsoir,

Je travaille en CDI sans plus trop d'épanouissement, motivée mais parfois un manque d'envie. Je fais pourtant d'autres activités en dehors de mes activités habituelles puisqu'il m'arrive de donner des cours, de manière ponctuelle a des étudiants en voie de professionnalisation ou des adultes en formation.
Je dois dire que leur manque de motivation m'épuise et plus que m'épuiser, me désole et je ne trouve plus ce bonheur que j'avais auparavant a les former.
Je continue malgré tout en me disant que le prochain groupe sera plus motivé que le précédent.

Je tente des choses mais je ne trouve pas obligatoirement cet épanouissement attendu.

Quelle route dois je prendre pour un avenir professionnel plus épanouissant?

:Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar20U:
:TppfFR:

Ai je la possibilité d'aller vers un renouveau professionnel?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar19U:
:TppfFR:



Je vous remercie
MJ
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Alysa » Lun Sep 18, 2017 7:10 pm

Bonsoir Marie-Jo

Dans les deux derniers tirages il y a le Bateleur en commun, il a tous les outils en sa possession pour effectuer son métier.

S'il y a blocage ce serait plus les conditions matérielles qu'il faudrait revoir : salle pas adaptée, trop de participants, lieu peu propice à la concentration ...

Changer de cadre serait une façon de retrouver de l'élan.

Est ce que cela te parle ?

Bonne semaine

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Mar Sep 26, 2017 6:56 pm

Bonsoir Alysa, merci,

Dans les deux derniers tirages il y a le Bateleur en commun, il a tous les outils en sa possession pour effectuer son métier.

S'il y a blocage ce serait plus les conditions matérielles qu'il faudrait revoir : salle pas adaptée, trop de participants, lieu peu propice à la concentration ...

Changer de cadre serait une façon de retrouver de l'élan.

Est ce que cela te parle ?

Pour moi, le changement de cadre est bien plus large. Il ne reste pas au niveau matériel mais a un niveau bien plus important.
Le cadre, c'est changement de lieu, changement d'employeur, changement de boulot, changement de tout en fait.


Vais je réussir a comprendre ce qui serait bon pour moi professionnellement, vers quoi me diriger?

:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci :D

MJ
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Alysa » Mer Sep 27, 2017 5:07 pm

Bonsoir Marie-Joe

Marie-Jo a écrit:Vais je réussir a comprendre ce qui serait bon pour moi professionnellement, vers quoi me diriger?


Avec le Soleil au futur : l'échange, la communication, la formation, l'accompagnement d'enfants, d'ado.

La Lune et le Monde : oui te recycler, reprendre une formation ?
Il y a certainement un déménagement à la clé dans ce cas.

Il faut clarifier les projets, procéder par étape car l'Impératrice R dépense beaucoup d'énergie et cela devient fatiguant pour elle.

Bonne soirée

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Jeu Sep 28, 2017 12:57 pm

Bonjour Alysa, merci

Marie-Jo a écrit:Vais je réussir a comprendre ce qui serait bon pour moi professionnellement, vers quoi me diriger?


Avec le Soleil au futur : l'échange, la communication, la formation, l'accompagnement d'enfants, d'ado.

La Lune et le Monde : oui te recycler, reprendre une formation ?
Oui, pourquoi pas effectivement. Ca ne me poserait pas de problèmes particulier. Il faudrait que je puisse trouver celle qui me convienne.
Il y a certainement un déménagement à la clé dans ce cas.


Un déménagement? je n'avais pas envisagé cela. D'après ce que tu me dis, un changement professionnel, des projets que je pourrais avoir entrainerait un déménagement?
Ca laisse penser que l'endroit ou je vis n'est pas au bon endroit et que je quitte ma région pour des questions professionnelles.

Il faut clarifier les projets, procéder par étape car l'Impératrice R dépense beaucoup d'énergie et cela devient fatiguant pour elle.
Oui, tu as raison, je n'arrive pas a les clarifier mais par manque d'informations je pense.
Ca me fait partir dans tous les sens, tout est encore très nébuleux.
Difficile de se dire qu'on veut du changement mais lequel précisément et comment?

Par contre, il y a des propositions qui m'arrivent de manière indirecte et je sais au moins ce que je ne veux pas :D c'est un début.

Merci et Bonne journée

MJ
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Ven Oct 13, 2017 6:08 am

Bonjour Alysa,

Période tout feu tout flamme durant un moment et puis là, on est dans le bof avec l'impression que rien ne change malgré l'envie de...

y a t'il un changement constructif qui se profile dans ma vie?


:Tar15U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans quel domaine?
:Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

MJ
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Alysa » Sam Oct 14, 2017 8:28 am

Bonjour Marie-Jo

Avec la XII R au passé : ne pas forcer les situations bloquées
Ce qui semble éteint est parfois nécessaire pour comprendre la lumière
Travailler et ne pas rester isolée, communiquer et pourquoi pas trouver un thérapeute ?

Où en es-tu dans cette recherche d'un guide pour t'aider ?

Bon week-end

Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Lun Nov 20, 2017 4:40 pm

Bonjour Alysa, bonjour a tous.

Je reviens sur ce forum car je rencontre des difficultés avec ma fille qui sont assez lourdes a gérer.

J'aimerais savoir si on va trouver la cause des problèmes que rencontre ma fille actuellement?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar17D: :Tar19U:
:TppfFR:

et puis parce que ses problèmes me prennent beaucoup de mon énergie, j'ai peu pour la formation, que je viens de débuter.
Je suis une formation par intermittence mais je crains de ne pouvoir m'y investir comme je le souhaiterais.
Ma question est de savoir si je vais réussir a m'investir suffisamment dans cette formation?

:Tar06U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar12D: :Tar17D: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour une lecture et des réponses très attendues.

Marie-José
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Alysa » Mar Nov 21, 2017 10:28 pm

Bonsoir Marie-Jo

Est ce que ta fille voit un thérapeute ?
Tu ne peux résoudre seule ses problèmes

En ce qui te concerne la XII R montre ton épuisement, il faut te recharger au niveau énergétique et te dire que tout finit pas se résoudre, il faut te changer les idées. Est ce que cette formation te demande des déplacements ?

Il faut prendre des distances pour transformer et apaiser les émotions envahissantes.

Si tu veux que ta fille prenne soin d'elle, il fait aussi que tu prennes soin de toi.

À bientôt

Alysa

PS je me connecte peu en ce moment mais je vais suivre ton post
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Mer Nov 22, 2017 4:43 pm

Bonsoir Alysa, merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Est ce que ta fille voit un thérapeute ?
Oui, elle en voit et meme plusieurs. je suis allée jusqu'à Lyon meme poiur qu'elle en rencontre un. C'était pas mal un temps mais ensuite, tout est revenu comme avant.
C'est dur.
Tu ne peux résoudre seule ses problèmes

Non, je le sais. je l'ai cru un moment mais je me suis sentie vite submergée.
Après, elle en a marre aussi parfois et a envie de couper tous les contacts avec les thérapeutes.
Elle a accepté d'en revoir un. Je compte beaucoup sur eux car je ne vois pas l'issue.

En ce qui te concerne la XII R montre ton épuisement, il faut te recharger au niveau énergétique et te dire que tout finit pas se résoudre, il faut te changer les idées. Est ce que cette formation te demande des déplacements ?
Oui. Elle m'a pris 15 jours de mon temps. J'étais heureuse d'être loin de tout, des problèmes quotidiens. J'aime cette formation. Je m'y sens bien.
Mais depuis mon retour, entre ma fille, le quotidien et mon travail, c'est compliqué et j'ai peur de ne pas pouvoir m'investir comme je le voudrais dans cette formation. Mais je m'accroche :wink:

Il faut prendre des distances pour transformer et apaiser les émotions envahissantes.

Compliqué de prendre mes distances :( mais j'essaie.

Si tu veux que ta fille prenne soin d'elle, il fait aussi que tu prennes soin de toi.
Bien sur. Je suis fatiguée en ce moment c'est vrai.
PS je me connecte peu en ce moment mais je vais suivre ton post
cool :D merci

puis je me permettre de te solliciter a nouveau? tu me répondras lorsque tu en auras envie et lorsque tu le pourras si ca te dit.

Comment peut on "soulager" ma fille?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Alysa et bonne soirée.

Marie-José
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Alysa » Mer Nov 22, 2017 9:12 pm

Bonsoir Marie -Josée

Est ce que ta fille aime l'eau ?
Il semble que l'hydrothérapie lui fasse du bien.
Après par l'écriture elle pourrait s'exprimer ?
Montre lui que tu l'aimes et que tu la soutiens, il faut qu'elle trouve son chemin de vie.

De quoi souffre t' elle ? (Tu n'es pas obligée de répondre ) mais je vois surtout un problème d'identité.

À bientôt
Alysa
Avatar de l’utilisateur
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2463
Inscription: Ven Oct 16, 2009 2:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: domaine professionnel

Messagepar Marie-Jo » Jeu Nov 23, 2017 4:50 pm

Bonsoir Alysa, encore merci

Est ce que ta fille aime l'eau ?
Il semble que l'hydrothérapie lui fasse du bien.
Oui, elle aime l'eau, complètement.
Je vais voir avec elle si elle aimerait tenter ce type de thérapie. Il faut surtout trouver la personne compétente.

Après par l'écriture elle pourrait s'exprimer ?
Je lui en ai déjà parlé pour qu'elle puisse exprimer ce mal mais ca n'a pas été probant.

Montre lui que tu l'aimes et que tu la soutiens, il faut qu'elle trouve son chemin de vie.
Je mets tout en œuvre pour cela. Je la soutiens énormément, je suis très présente. Son père aussi. On se sert souvent l'une contre l'autre pour exprimer nos sentiments et
trouver une chaleur apaisante pour toutes les deux.
Nous sommes très tactiles toutes les deux.

De quoi souffre t' elle ? (Tu n'es pas obligée de répondre ) mais je vois surtout un problème d'identité.
Nous ne savons pas trop de quoi elle souffre, rien n'est vraiment défini....chaque thérapeute dit tout est son contraire...
On sait qu'elle souffre physiquement mais par vagues! elle a des moments de répits parfois mais tout cela est fluctuant....
Peux tu développer ce problème d'identité car dans cette voie, nous n'avons jamais rien exploité. Ca m'interesse.
À bientôt et encore merci
Marie-Jo
Marie-Jo
 
Messages: 224
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:23 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron