doute ou choix..

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Mar Mai 12, 2020 7:54 am

Bonjour à tous,

j'avais écrit sur ce forum pour une cabane dans les bois que je voulais acquérir...
il s'avère que j'ai également vu une ferme à rénover avec un bois attenant...le projet est plus gros mais j'ai également un coup de coeur...
je n'arrive pas à me décider et y voir clair...les deux lieux sont magiques...
je fais un tirage pour savoir si il vaut mieux que je m'oriente vers cette ferme à retaper au lieu de la cabane ?
merci pour votre lecture et votre aide....
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Lun Mai 18, 2020 2:50 pm

Bonjour, je refais un tirage car mon choix s'oriente plus pour la ferme mais qui est complètement à rénover.
Est ce que je fais bien de me lancer dans cette aventure ?
:Tar03U: :Tar00U: :Tar15U:
:TppfFR:
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar Grin de Sel » Mar Mai 19, 2020 7:53 pm

Hello Sdourilin,

Dans ton premier tirage;
Le Tarot semble te conseiller d’attendre, la période ne paraît pas vraiment propice aux négociations,
L’idée que tu mets la charrue avant les bœufs, peut-être devrais-tu commencer par assurer ton financement,
En as-tu parle avec ton conjoint ? Qu’en pense-t-il ?

Dans le second tirage;
Si tu es prête à ce que les travaux te coûtent les yeux de la tête, te répond Le Diable :shock:

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Mer Mai 20, 2020 6:59 am

Bonjour grin de sel, merci mille fois pour ta lecture..

Justement mon compagnon adore cette ferme, donc il a décidé de vendre son appartement pour injecter un peu d'argent...
Il a un vrai coup de cœur et pour lui c'est la maison ou l'on doit s'installer, il est persuadé que l'on sera heureux là bas malgré les années de travaux que va nécessité cet endroit.
A t'il raison, est ce la maison du bonheur ?
:Tar12U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar13U: :Tar16D:
:TppfFR:
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Mer Mai 20, 2020 7:28 am

Il est horrible mon tirage.. :(
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar Grin de Sel » Jeu Mai 21, 2020 9:49 pm

Hello Sdourilin,

Le tirage n’est pas horrible, le Tarot te répète simplement ce qu’il t’a dit précédemment;
Ce n’est pas une bonne idée d’acheter, pour le moment,
Insister dans cette direction pourrait même, au final, vous dirigez vers une rupture :?

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Ven Mai 22, 2020 4:51 am

Bonjour Grin de sel,
Ouah c'est très compliqué car tout mon entourage adore le lieu et les possibilités de vie et d'indépendance que c'est endroit peut nous apporter.
Il y a une source, on compte produire notre électricité et faire un grand potager pour avoir le maximum d'autonomie. Je suis consciente des énormes travaux que nous allons devoir faire.
Je compte faire une offre aujourd'hui, car c'est un bien qui va partir rapidement.
Je vais réfaire un dernier tirage pour voir malgré les travaux et les sacrifices nous allons pouvoir en faire un petit paradis ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar19D:
:TppfFR:
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar Marthe2000 » Ven Mai 22, 2020 8:31 am

Bonjour,

en complément aux lectures de Grin de sel, puis-je ajouter ceci :

Le Pendu à l'envers = ce lieu était déjà un problème dans le passé. Connaissez-vous toute l'histoire de ce lieu (cadastre, sous-sol...)
Le Monde : ce rêve vous fait vivre dans votre bulle bien protégée, sauf que Tempérance à l'envers ne vous protège pas beaucoup face à la Justice qui trône tout en haut du tirage.
Et la Papesse qui vous met sous le nez des papiers, ça rend la situation problématique.

Si vous achetiez malgré tout ce bien, avez-vous calculé réellement les coûts, et surtout les possibilités de faire ces travaux ?

Le Soleil au futur à l'envers : la joie n'est pas au rendez-vous. L'entourage pourrait-il vous suivre ou vous lâcher le cas échéant. Auriez-vous un plan B pour vous rabattre sur un logement accessible...
Prudence en effet.
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Mer Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Ven Mai 22, 2020 9:17 am

Bonjour Marthe,
C'est terrible car quand je vous lie tout ça m'effraie...
Et d'un autre côté mon compagnon est complètement emballé..
Je me suis renseigné sur l'histoire de la maison, c'était plus une étable, et un monsieur la louait et faisait quelques petits travaux juste dans une petite partie de la ferme... Ces petits enfants venaient souvent, c'était apparemment joyeux et il a même fait le mariage de sa fille là bas.
Mon père qui travaille beaucoup sur les énergies est venu et m'a dit que l'endroit était sain...
Comme il va tout falloir refaire en commençant par la toiture, en gros on garde que les murs,et avec mon compagnon on va acheter un mobilhomme pour y vivre ce qui nous permettra de faire tranquillement les travaux.
Il y a une partie qui sera pour la location donc on va commencer par ça, comme ça les loyers me permettront de rembourser mon prêt même si je pense que ça ne sera pas avant 2 ans environ.
Mon compagnon va vendre son appartement pour injecter de l'argent également pour les travaux...
Mais effectivement il ne faudrait pas que l'on se sépare durant ce projet.
D'où peut être la question notre couple va t'il rester souder durant ce projet ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar Marthe2000 » Ven Mai 22, 2020 9:52 am

Bonjour,
je ne doute pas que les énergies soient bonnes. Le problème ne serait pas là.

Pourquoi posez-vous la question du couple solidaire ? Dans le passé avez-vous rencontré des situations difficiles ?
Etes-vous un jeune couple ou avez-vous de la bouteille, comme on dit ?

Informez-vous aussi sur les frais possibles dans l'avenir (par exemple, un de nos amis a posé des panneaux solaires, il avait bien calculé le coût, le nombre de panneaux, le matériau...), et il vient de se voir notifier des frais (nouveaux).

Etes-vous sûrs de pouvoir louer (même dans deux ans) ? Quelle clientèle avez-vous en vue ?

Je laisse la main à Grin de sel plus experte.
Bonne continuation dans vos projets
Marthe2000
 
Messages: 475
Inscription: Mer Mar 25, 2020 9:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Ven Mai 22, 2020 10:26 am

Merci Marthe d'avoir prit le temps de lire mes tirages.
Effectivement nous sommes ensemble que depuis 1 an et demi, nous avons la quarantaine et de grands enfants.
Des séparations auparavant douloureuses.. Et mon ex mari qui devait me donner un coup de pouce pour les plans car il est architecte vient de me laisser tomber sans raison valable...
Voilà...
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar Grin de Sel » Dim Mai 24, 2020 5:07 am

Bonjour Sdourilin et Marthe,
sdourilin a écrit:Ouah c'est très compliqué car tout mon entourage adore le lieu et les possibilités de vie et d'indépendance que c'est endroit peut nous apporter.
Il y a une source, on compte produire notre électricité et faire un grand potager pour avoir le maximum d'autonomie. Je suis consciente des énormes travaux que nous allons devoir faire.
Je compte faire une offre aujourd'hui, car c'est un bien qui va partir rapidement.

Pas de problème, tiens-nous au courant de l’évolution de la situation 8)
Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Dim Mai 24, 2020 7:01 am

Merci grin de sel, je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée....
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar sdourilin » Mar Aoû 04, 2020 2:52 pm

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'évolution de mes projets...
Vous aviez vu juste, cette maison n'était pas de bonne augure... Mon offre a été refusé et tant mieux..
Du coup je suis en attente de mon prêt pour ma petite cabane dans les bois.
Et mon compagnon m'a annoncé qu'il ne savait plus où il en était et avait besoin de réfléchir à notre avenir ou pas...
Je refais un tirage pour savoir si je vais avoir mon prêt pour ma cabane et si mon compagnon sera toujours à mes côtés...
:Tar20U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar15U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sdourilin
 
Messages: 222
Inscription: Sam Juil 15, 2017 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: doute ou choix..

Messagepar Grin de Sel » Lun Aoû 10, 2020 4:08 am

Bonjour Sdourlin :D

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n’est que malheureusement, le Tarot t’avait mise en garde,

J’ai basé ma lecture sur tes deux posts, celui-ci et l’autre que tu as posté hier : cabane-avec-lui-ou-pas-t85796.html#p402413

C’est comme si quelque chose, un évènement ou quelqu’un de son passé ressurgissait, qu’il ressentait une impression de déjà-vu,
Peut-être a-t-il déjà vécu une situation similaire ou est-ce une ex qui réapparaîtrait dans sa vie ou leur histoire dans sa tête,
Je ne saurais te dire exactement, mais j’ai l’impression qu’il se sente blessé et/ou qu’il a peur d’être blessé, meurtri,
Le Diable dans le dos du Pape, ce sont des zones d’ombre, des non-dits, des choses cachées, peut-être des mensonges, etc.

Sur un plan financier, cette ‘cabane’ sera-t-elle ta cabane ou votre cabane ? Pourrait-il se sentir dominé par toi et/ou les évènements ?

Il serait bon, si vous en avez la possibilité, que vous discutiez calmement, pour réussir à tirer tout cela au clair,
Essayer de comprendre ce qui bloque actuellement, sans trop pousser, vous donner du temps, de l’espace,
Et si la discussion n’est pas possible pour le moment, peut-être vous éloigner momentanément,
Pour pouvoir vous poser et lui laisser le temps, de comprendre ce qui en lui a causé cette cassure,
Pour vous permettre au final, de voir s’il y a moyen de recoller les morceaux ou mieux encore de rallumer la flamme,

Amicalement,
Grin de Sel
“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Grin de Sel
 
Messages: 943
Inscription: Lun Sep 11, 2017 11:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités