Doute pro...pour melodierose peut etre...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Nisy » Lun Mai 27, 2019 2:53 pm

J occupe un nouveau poste depuis 1 mois. Ce travail, la fonction me plaisent vraiment .Mais les conditions dans lesquels je suis amener à travaillées sont difficiles. Je découvre, en meme tps que j apprend des données que je n avais pas à ma prise de poste, sur des difficultés interne a la structure par exemple, des conflit interprofessionnel .... Et je doute un peu de l'avenir pour moi sur ce nouveau poste.

Je voudrai demander au tarot:

Quel avenir pour moi sur ce poste?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfFR:

Est ce que je dois m' accrocher?




:Tar16U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:


Ou dois je chercher ailleurs?



:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar01U:
:TppfFR:


En espérant que vous pourrais m éclairer

Merci
Nisy
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 05, 2014 3:20 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Melodierose » Mar Mai 28, 2019 6:19 am

Bonjour,

(avec un bonjour ça donne encore plus envie de lire les tirages ;) :mrgreen: )

Le premier tirage ne me semble pas si mauvais.
Pour autant actuellement vous êtes dans une situation où vous semblez comme bloqué(e) (vous êtes une femme ou un homme ? ), comme si vous étiez impuissant(e). Peut-être est-ce du fait de votre position ou du fait que vous venez d'arriver ?
Il me semble y avoir une possibilité d'évolution jusqu'à un certain point, il faudrait voir si l'empereur ici représente une évolution possible pour vous ou plutôt l'environnement extérieur qui peut vous cadrer un peu beaucoup.
En revanche la justice dans le présent m'intrigue, on dirait que vous pouvez vous libérer de ce blocage dans le présent, décision à prendre ? objectivation de la situation ? bien voir vos limites et vos marges d'action et ensuite avancer là où vous le pouvez ?
Ca semble assez cadré de manière générale, les cartes sont peu "ouvertes", à part le mat qui est sans doute vous, qui rêve "d'aventure" :)
Ca fait un peu "carcan" la boîte où vous êtes ? ça a du mal à évoluer ?
Vous avez sans doute des choses à apprendre de ce poste, après est-ce que ça peut vous mener à une grande évolution, du type de celle dont rêverait le Mat, je ne sais pas. A voir selon votre retour aussi pour préciser la compréhension de certaines des cartes.

Au vu des deux autres tirages je dirais que pour le moment ni vous accrocher ni décrocher, rester en alerte, en observation, voir un peu "au jour le jour" dans le sens où tant que vous n'avez pas toutes les données ce n'est pas forcément judicieux de prendre une décision. Quitte à partir à un moment, autant partir en sachant précisément pourquoi, et en le sentant vraiment.
Mais je ne dirais pas non de vous "accrocher" parce que vous devez penser à ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

Prenez le temps peut-être aussi de digérer les déceptions que vous rencontrez, dans le sens de les prendre en compte, voir ce qui se passe par ailleurs, et arriver à une vision plus sûre de la situation.

Les gens sont bienveillants autour de vous ou bien il y a des conflits de pouvoir dans votre environnement proche ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Nisy » Mar Mai 28, 2019 9:54 pm

bonjour, :D :D

Merci pour votre lecture et interprétation. Bcp de choses me parlent déjà. Je vais répondre a vos questions pour eclaicir la situation.

Melodierose a écrit:(vous êtes une femme ou un homme ? )

je suis une femme

Melodierose a écrit:comme si vous étiez impuissant(e). Peut-être est-ce du fait de votre position ou du fait que vous venez d'arriver ?


c'est effectivement ce que je ressens. Cela est du sûrment aux deux choses que vous évoquez, je suis en poste depuis 1 mois, sur des attributions en parties nouvelles pour moi

Melodierose a écrit:Ca fait un peu "carcan" la boîte où vous êtes ? ça a du mal à évoluer ?


Oui c'est très encadrer, protocoler... en dans le meme tps en pleine évolution. Il y a d'un coté ceux qui sont partisant du changement , veulent avancer au pas de charge, bouger les lignes envers et contre tout et ceux qui pensent que c'était tres bien comme cela fonctionnait avt ( meme si les demande auquelle nous repondons ont reéllement changer). Du coup cela occasionne pas mal de tension, de non dit, de conflit larvé. Et disons que ma position a ce poste me place comme interlocuteur et excécutante au milieu de tout ces gens qui ont un avis un peu different sans le dire clairement. Cette evolution a pas forcées a dailleurs occasionnées un début de grève juste avant mon arrivée.

Melodierose a écrit: les cartes sont peu "ouvertes", à part le mat qui est sans doute vous, qui rêve "d'aventure"


Oui , malgres les difficultées ce type de poste me correspond, et j'ai la sensation que je pourrais a terme est vraiment a ma place sur ce type de poste.

Melodierose a écrit:Les gens sont bienveillants autour de vous ou bien il y a des conflits de pouvoir dans votre environnement proche ?


On me fait des compliments sur mon travail, je bosse enormement pour etre a la hauteur. Mais je sens qu'on me "teste" au dela de ce qui peut etre attendu sur une periode d'essai. 6 personnes ont étés engagées sur ce poste( nous sommes deux a chaque fois), sans parvenir "a faire l'affaire " et a chaque fois ce sont les competences de ces agents qui sont remis en question pas le fonctionnement en interne.La aussi je pense qu'il ya des gens bienveillant envers moi et d autres clairement hostiles

je voudrais que les choses évoluent un peu, mais je ne sais pas jusqu ou je peu aller, ce que je peux esperer de cette situation... aupres de qui m'adresser? qui sont mes alliés ( je sais ça fait un peu "game of trone" mais vu de l'intérieur on est pas loin :mrgreen: )

je voudrais demander au tarot:

puis je espérer une amélioration de mes conditions de travail?

:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar16D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment dois je m y prendre pour y arriver?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:

quel est le ressenti de mon encadrement a l'egard de mon travail?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oulala... :shock: :D

je vous remercie de m'avoir lu , au plaisir de vous lire

nisy
Nisy
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 05, 2014 3:20 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Melodierose » Jeu Mai 30, 2019 12:15 pm

Bonjour,

je prends les tirages dans l'ordre et puis je reviendrai peut-être sur votre retour par rapport au premier tirage.

puis je espérer une amélioration de mes conditions de travail?


Il faut toujours espérer :mrgreen: mais ça n'a que peu d'influence sur les événements parfois. ...

Bon je plaisante un peu ;) mais c'est pour dire, vu le tirage, que espérer me semble assez peu "efficace" dans cette situation, même si ça ne sert à rien non plus de se mettre à désespérer.
Il y a sûrement plus à faire qu'espérer car l'environnement que vous décrivez n'est pas simple, et vous risquer de vous retrouver dans la même position dans six mois si vous comptez juste sur le "destin" en la matière.
Est-ce qu'il y a une femme en particulier qui est assez désagréable ? j'aurais même dit "hargneuse" mais c'est un peu fort comme mot peut-être. Justice et force envers ça m'évoque un très fort mécontentement, quelqu'un à qui c'est difficile de faire face et qu'on est comme contraint d'esquiver, ou "louvoyer" un peu.

Dans votre travail, vous recueillez les doléances des gens ? (si oui, il faut vous protéger pour pouvoir écouter sans être perturbée voire déstabilisée par ce que l'on vous dit).
Je me posais la question avec cette papesse à côté de la force et la justice envers, comme si vous entendiez des choses qui vous déstabilisent.

Il y a une nécessité d'affirmation dans la position / situation où vous êtes. Pour le moment je sais pas exactement comment, mais clairement il faut plus s'affirmer qu'espérer simplement. Trouver les moyens d'affirmation qui permettent que ça se passe bien, mieux, qui permettent peut-être de faire passer certaines "valeurs", certaines choses importantes, pape et jugement ça invite un peu à une amélioration et quelque chose avec du souffle, qui va au-delà ou passe par-dessus des "querelles de couloirs" si je peux dire.
Trouver un moyen de "mettre tout le monde d'accord" su rla nécessité de votre travail peut-être ? je ne sais pas. Il y a quelque chose de l'ordre de la diplomatie je trouve dans ces cartes. Non dans un sens de taire les problèmes ou se "coucher", bien au contraire, la diplomatie dans son sens plus noble, qui est d'élever le débat, de résoudre les conflits, c'est un travail lent, de patience, de négociation, ça demande de tenir bon et l'on est probablement relativement seul en effet, du moins face aux gens qui se battent entre eux.
Les alliés soivent se trouver ailleurs a priori, je pense que vous n'avez pas tort de chercher en ce sens.

Excusez-moi si ma question est un peu directe, mais vous vous sentez taillée pour le job, si je peux dire ça comme ça ? ou bien vous sentez que vous avez beaucoup à acquérir comme expérience face à la situation à laquelle vous êtes confrontée ?

comment dois je m y prendre pour y arriver?


il faut prendre confiance en vous déjà je crois.
Votre tirage montre un truc "auto-saboteur", ou retourné contre vous-même.
Et il faut que vous soyez claire avec vous-même, et claire tout court. Voir les choses comme elles sont, prendre la mesure du poste, de l'attendu et des difficultés aussi. Faire la part des choses entre ce qui peut venir de vous et ce qui est au-delà de vous, etc etc.... Il me semble qu'il y a un travail de discernement à faire dans votre situation.

Je poste déjà ces deux lectures, sur le dernier je ne suis pas sûre d'avoir grand chose à dire les tirages sur "tierce personne" me parlent peu et je crains toujours les fausses pistes qui ensuite induisent en erreur.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Nisy » Jeu Mai 30, 2019 6:51 pm

Bonjour,

merci pour votre lecture. Vous décrivez bcp de choses tres finement et en lien avec la réalité de ce que je vis actuellement.

Melodierose a écrit:Est-ce qu'il y a une femme en particulier qui est assez désagréable ? j'aurais même dit "hargneuse"


oui , elle est dans mon encadrement direct. Il y a au dessus d'elle une femme avec qui j'ai un bon contact est qui m'a recruté. Disons qu'elle n'est pas décisionnaire sur mon avenir au sein de la boite, mais peu participer a mettre une ambiance négative ou véhiculer une image négative. Je pense qu'elle est elle même en mauvaise posture actuellement. Cela dit je reste pro face a ces "attaques", et jusqu'a mnt je parviens a désamorcer les situations qui pourrait être conflictuelles avec elle.

Melodierose a écrit:Dans votre travail, vous recueillez les doléances des gens ?


oui et comme je suis nouvelle, forcement les erreurs viennent de moi, je dois sans cesse faire attention a éclaircir les situations pour prouver que je ne suis pas responsable de tout.
c'est usant, mais j'imagine... que ça fait partie des difficultés du début.

Melodierose a écrit:Il y a une nécessité d'affirmation dans la position / situation où vous êtes


En effet, suite au mail précédent, j'ai ( de façon instinctive sans doute) sentie que je devais déja prendre un peu de recul sur le situation, et puis m'affirmer sur le mode que vous décrivez dans votre réponse. Je ne vous cache pas que dans ma situation c'est trés délicat, il ne faut pas aller trop loin, faire passer le bon message aux bonne personnes...c'est un ballon d'essai et je ne sais pas du tout si cela fonctionnera ...

Melodierose a écrit:il faut prendre confiance en vous déjà je crois.


vous avez encore une fois raison. je suis plutôt sure de moi professionnellement, mais la je suis vraiment déstabilisée. je crée sans doutes mes propres angoisses face a la situation, et mon jugement en est affecté c'est certain.

Melodierose a écrit:Excusez-moi si ma question est un peu directe, mais vous vous sentez taillée pour le job, si je peux dire ça comme ça ? ou bien vous sentez que vous avez beaucoup à acquérir comme expérience face à la situation à laquelle vous êtes confrontée ?


Et bien cela doit etre le noeud du probleme. je pense que j'ai encore des choses a apprendre pour acquérir plus d'aisance, qui me permettra d etre moins déstabilisée par les éléments exterieurs. Je crois que je pourrais etre efficace et adaptée au poste, si on fait fie de la situation et de l'ambiance propre a l'entreprise. Mais peut on vraiment séparer les deux choses?
Les attentes sur ce poste son plutot floues, la fiche de poste est tres tres eloignée de ce qui est attendu dans la pratique.

Alors effectivement cette question se pose, suis je a la hauteur du poste?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

ais je les compétences pour occuper ce poste?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

voila... cette reponse m'aidera surment a avancer , me positionner plus justement

au plaisir de vous lire
Nisy
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 05, 2014 3:20 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Melodierose » Mer Juin 05, 2019 8:03 pm

Bonjour,

j'ai quelques tirages "en retard", j'ai beaucoup de boulot cette semaine. Je ne vous oublie pas je regarderai ce week-end.

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Nisy » Ven Juin 07, 2019 9:10 am

Bon jour,

Je comprends, bon courage! :D

A bientôt!
Nisy
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 05, 2014 3:20 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute pro...pour melodierose peut etre...

Messagepar Melodierose » Sam Juin 08, 2019 9:04 am

bonjour,

merci !
il y a des jours (des semaines.....) où le boulot n'est pas un long fleuve tranquille.... hum.
Vous connaissez ça j'imagine vu ce dont on discutait précédemment.

Je reviens sur les tirages.

e crois que je pourrais etre efficace et adaptée au poste, si on fait fie de la situation et de l'ambiance propre a l'entreprise. Mais peut on vraiment séparer les deux choses?


Ben dans l'expérience que j'en ai, à mon échelle, c'est difficile de totalement séparer les deux quand on travaille en collaboration et en collectif.
Mais bon, après, c'est à voir aussi selon la situation précise.

Vos deux tirages sont proches en tout cas les questions semblent proches, c'est "surprenant" (si je peux dire), que vous ayez dissocié les deux notions.
A la hauteur, ben je crois que ça reprend surtout ce que vous dites, sur le fait qu'entre l'attendu et le réel, c'est plutôt flou.
Sur ce plan au final je dirais que oui, parce que vous semblez plutôt dans une ouverture et une indépendance d'esprit qui vous permet d'accepter cette situation et d'avancer positivement malgré cela.
La papesse envers c'est raide quand même, ça fait un peu soupe amère qu'on vous a servi et "débrouille-toi avec".
Mais je pense que vous ne vous en sortez pas si mal que ça vu les cartes.

Pour le deuxième tirage, je pense que ça met en évidence que vous avez à développer certaines "aptitudes" ou attitudes. Vous pouvez me résumer en quelques traits, voire plus, les aptitudes qui vous semblent nécessaires pour ce poste ?

Est-ce que la fermeté, voire l'autorité en fait partie ?
C'est ce à quoi me fait penser le tirage en premier lieu.

Mais vous êtes seule hiérarchiquement pour votre travail ou bien vous êtes soutenue au-dessus ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, JANAE et 14 invités