drainage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

drainage

Messagepar Zosha » Jeu Avr 09, 2020 5:58 pm

Bonjour à tous,

Le voisin a son drainage qui coule chez nous et on en a plus que ras le bol. On pense même à le couper pour que ce problème cesse, depuis 3 ans on sature et on veut une solution.

L'assureur a essayé de le raisonner mais il n'entend rien.

Va t-il se bouger et trouver une solution de lui-même suite à l'appel de l'assurance hier ?

:Tar18U: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

Est-ce que le couper nous-même est une bonne idée ? :twisted:

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci à tous pour vos lectures si ça vous inspire,
Bizz
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Zosha » Lun Avr 13, 2020 7:54 am

Hello à tous,

Je me permets de remonter car on doit prendre une décision cette semaine.

On ne sait pas comment faire car son drainage est très bas et là où on devrait l'amener est plus haut donc truc de fou comme on devrait creuser. On a déjà bien creusé une grosse fosse le long de notre mur pour refaire les joints à la chaux et le mur est maintenant tout propre et assaini. Mais tant que l'eau coulera la fuite sera toujours là. Pour info j'ai déterré des drôles de choses genre des os et des dents que j'ai mis dans un sac que je n'ai pas osé ouvrir pour le moment.

Si on coupe son drainage il aura de l'eau chez lui. Mais il dit qu'aucune eau ne sort de ce tuyau :evil: donc si on suit sa logique "ça ne devrait pas couler" chez lui :mrgreen:
En plus il a mis une bâche en dessous donc l'eau a fait son chemin naturellement vers chez nous donc est-ce que ça résoudrait le problème ??

argghhh

Attendre que ma mairie fasse son boulot (je les ai contactés avec photos, etc.) :

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar19U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Oh purée le pendu à la fin pas top ça, heureusement y a notre amie ASN.

Mmmmhh, y a la force partout... Est-ce que ça veut dire qu'il faut creuser avec nos petits bras et réaliser un drainage

Si cela vous parle je serais heureuse de vous lire,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Zosha » Sam Avr 18, 2020 8:07 am

Hello,

BOn ben même si y a pas eu lecture sur mon tirage, je donne un retour quand-même ça donne toujours des pistes d'interprétation.

Alors ce premier tirage était très étonnant :shock: vis-à-vis de l'attitude totalement braquée du voisin et franchement un résultat positif je n'y croyais pas.

Et retournement de situation, hier il est passé nous voir et a totalement eu une autre attitude. Très affable et coopérant, il nous a d'abord apporté un tuyau de drainage (euh...sympa mais c'est pas nous qui allons le faire :wink: ) et mon conjoint lui a gentiment expliqué qu'il fallait qu'il agisse.

Et il a compris et va faire le necessaire ! yeah ! ça fait 2 ans et demi qu'on attend ça :P

Hier il a plu et avec les travaux effectués de notre côté, pas d'eau. 8) Donc avec les travaux du voisin en plus, on va finir par faire un salon dans la cave 8) :mrgreen:

Donc le premier tirage est très simple et on a l'eau, le contact physique et la 21 avec un accomplissement parfait qui parle aussi langage tuyau. Ca a même fini par parler projet resto ensemble, comme quoi !

Tout va bien ! youpi on est très contents. Premier combat de la série gagné. (Kristine si tu me lis :mrgreen: )

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Khristine7 » Sam Avr 18, 2020 10:00 am

Coucou :wink:

Yes, je te lis :mrgreen:
C'est vrai que ce 1er tirage (une fois qu'on sait ce qui s'est passé :mrgreen: ) paraît simple :mrgreen:
En fait, j'y vois pour ma part "chacun chez soi", genre 2 adversaires qui se jaugent :mrgreen: et oui, le voisin, il se bouge vers toi (la femme)!
Ou alors la lune, c'est la maison des autres, de l'autre (donc le voisin), le Mat part de la maison de l'autre et il arrive... Parfois je crois qu'on oublie juste de regarder les cartes avec des yeux d'enfant :idea: (moi y compris !)
Heureuse en tous cas pour toi de voir que ça commence à se débloquer :wink:
En tous cas, il y a quand même une notion de couple qu'on retrouve régulièrement dans tes tirages, ça voulait peut-être dire l'importance de faire les choses à deux dans cette situation ? (ton compagnon qui recadre aussi gentiment le voisin)..
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Zosha » Lun Avr 20, 2020 9:29 am

Coucou!

le Mat part de la maison de l'autre et il arrive...
:lol:

Yes, merci!
To be continued, on va voir.

Oui c'est clair dis-donc ces couples, ben oui dans ce genre de situation on est tout le temps ensemble, on a la même part d'investissement on va dire, même si on n'agit pas de la même manière.

Dans un couple ou duo, même si l'un des deux n'a pas forcément l'air d'en faire autant que l'autre, c'est toujours agréable de ne pas être devant des "on verra demain" ou ce genre de discours.
On est stressés ensemble mais au moins on est ensemble :mrgreen: Y a rien de pire que quand l'un des deux fuit, ça prend beaucoup d'énergie.

J'en saurai plus dans les semaines/mois à venir et te tiendrai au courant si cette fuite est une page tournée,

Merci à toi et à bientôt,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Zosha » Lun Aoû 03, 2020 11:11 am

Bonjour Kris,

Retour sur ce tirage.

Le voisin a finalement coupe lui meme son drainage. Il n a pas fait ce qu on lui a demande qui etait de ramener son drainage sur son terrain. Avant son drainage etait a 20cm de notre mur et maintenant il est a deux metres. Ce nest pas suffisant mais c est assez pour que la cave ne soit pas innondee comme avant je pense. De plus je pense que les travaux que nous avons fait chez nous vont aider. La cave est humide mais pas d eau, ce qui est malgre tout ainsi chaque ete (c est l hiver que ca pose probleme). Il n a pas enleve la bache sous l ancien drainage qui permet quand meme a leau de connaitre son chemin (notre cave :mrgreen: ).

Nous avons donc decide de couper son drainage un peu plus loin encore, il ny verra rien et ca ne changera absolument rien pour lui car cela restera le long de son mur, on enlevera la bache aussi. On ne va pas lui dire mais franchement on sait qu il s en ficherait s il le savait, peut etre meme que ca l arrangerait qu on le fasse a sa place.

Donc le tirage "couper nous memes" etait positif a posteriori mais c est bien qu on ait communique pour s arranger sur une solution. et ca nous rassure le fait qu il s en fiche que le drainage soi coupe depuis chez lui qui implique qu il aura de l eau. Si on l avait fait sans lui dire nous aurions ete inquiets mais la comme c est lui qui l fait...

Plus d'eau, enfin, c est le principal. To be continued cependant cet hiver :wink:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Khristine7 » Lun Aoû 03, 2020 12:37 pm

coucou :wink:

merci pour le retour ! :idea:
Zosha a écrit:Nous avons donc decide de couper son drainage un peu plus loin encore, il ny verra rien et ca ne changera absolument rien pour lui car cela restera le long de son mur,


ah oui, c'est peut-etre effectivement le muret dans Le Soleil :idea:

alors, finalement tout le monde a coupé le drainage finalement (lui comme vous), si je comprends tout bien ? :mrgreen: :?:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Zosha » Mer Aoû 05, 2020 7:18 am

Hello,

Nous n'avons pas de drainage. Le voisin a coupé son drainage et comme il l'a coupé encore trop proche de chez nous on va le couper encore plus loin.

Mais normalement le problème devrait déjà être en grande partie résolu

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: drainage

Messagepar Zosha » Jeu Aoû 06, 2020 2:31 pm

Hello,

C'est re-moi, :mrgreen:

Bon ben on a vu le voisin, comme par hasard il est venu juste au moment où on faisait les travaux, ce qui est un bon point car on a fait d'autres travaux chez nous avant et il était en attente qu'on finisse, tant que c'est pas terminé, son terrain est inaccessible pour d'éventuels invités, etc. J'avais peur qu'il râle parce qu'on s'y était pas encore mis donc d'un point de vue diplomatique tout va bien.

Il nous a dit qu'il avait dévié son drainage :idea: lol mais j'y crois pas du tout vu la longueur du tuyau qu'il reste et la pelouse aurait repoussé hyper vite. Je peux me tromper mais bon... mon copain lui y croit mais faut pas toujours l'écouter il a toujours tendance à être dans le déni pour s'éviter les problèmes à court terme :mrgreen:

Alors, a t-il vraiment dévié son tuyau comme il nous l'a dit ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MMMhh, pas sûr ;-)

Si je peux me permettre de commencer à évoquer la façon dont ce tirage me parle, la partie haute de l'ASN me fait penser à la bande de goudron que nous avons mise pour étanchéifier le mur en sous sol. La 4 pourrait imaginer le fait que ça fait barrière à l'eau (mais ça ne résout pas l'arrivée de l'eau qui serait toujours là). La bande noire pourrait aussi imager la bâche noire qui a créé le chemin de l'eau et qui est toujours en place mais que nous avons l'intention de couper à l'occase...

Si tu passes par là Kris et que tu as envie de regarder ce tirage pour le fun, sinon t'inquiète, notre vie n'en dépend pas et on trouvera une solution de toute manière :wink:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 3919
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010, Stéphane et 31 invités