Du mauvais temps

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Du mauvais temps

Messagepar grimm » Mer Mai 21, 2014 11:19 am

Bonjour à tous,
Je viens de faire une expérience douloureuse, parmi ô combien d'autres dans ma vie : après avoir aidé pendant des années mes proches, je viens de les envoyer s'assumer tout seuls.
D'abord je me suis sentie avoir fait ce qui était juste. Maintenant si j'observe en spectatrice, que vois-je : moi, une pauvre, qui me suis faite toute seule (et sans aide sociale et Cie, ni héritage) et deux frère et soeur, soit trois pauvres déchirés par un conflit d'argent :mrgreen:
Alors je me rends compte que les banquiers ont encore gagné, ils voulaient la guerre entre les moins pauvres et les plus pauvres et ben ils l'ont eue. Et chez moi en plus :!:
Sachant qu'il y a autant de définitions de l'homme que de philosophes, qui suis-je :?: Ben assez matérialiste, raisonnablement égoïste, plutôt ambitieuse 8) hyper émotive, pas du genre contemplatif, mais actif 8) anti-religions-compétition-pouvoir-formatage :x même pas le bac et comprenant pourtant que l'ennemi n'est pas l'autre, comme on ne cesse de nous le faire croire, mais son frère, mieux : l'étincelle encore incandescente de la lumière qui nous a tous générés et à laquelle nous retournerons :o même pas mal :mrgreen: Si, justement aujourd'hui ça fait vachement mal :?
A 66 ans, à part aimer mes enfants, que j'ai élevées seule, mes petits-enfants et ma fratrie que je viens d'envoyer aux pelotes et continuer le combat en me joignant en pensée et en actes à tous ceux qui veulent la paix et le partage, que faire :?:
Que feriez-vous, VOUS :?:
Avec toute la force de mon coeur,
Grimme
grimm
 
Messages: 365
Inscription: Dim Nov 22, 2009 1:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du mauvais temps

Messagepar Kim » Jeu Mai 22, 2014 6:46 pm

QUe feriez-vous
?
Ben... répondre à cette question, non pour la réponse mais pour vous conforter dans l'idée que vous n'êtes pas seule et qu'on vous lit.
Vous avez eu le courage de vos actes, le courage de vous battre et telle la fourmi, à votre âge vous êtes en droit de profiter de tout cela.
Vous avez des enfants et des petits-enfants, c'est une grande chose.

Quant à votre fratrie: avez-vous du plaisir à partager une part de votre vie avec eux ou est-ce la pression du Socialement correct qui vous fait douter. Si c'est la 2e partie... pas besoin d'expliquer que vous allez continuer à grincer des dents avec leur comportement. Vous savez ce que vous avez envie, il ne reste plus qu'à accepter que quoi que vous fassiez vous aurez toujours des remarques/cancans négatifs mais de personne avec qui vous n'auriez aucun plaisir à partager ne serait-ce 5min. Alors assumez avec plaisir votre choix.

Courage et très belle Vie
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Du mauvais temps

Messagepar grimm » Jeu Mai 22, 2014 9:19 pm

Bonsoir Kim,
Vous pouvez me tutoyer :) Et moi, je peux :!: :D
Merci infiniment pour ta réponse qui me réchauffe littéralement.
Non, heureusement, je ne suis pas entourée de cancanneurs négatifs, mais de voisins-amis qui viennent d'abonder dans ton sens.
C'est pour la fratrie que ça pince au coeur, car OUI, j'ai beaucoup de plaisir à partager une part de ma vie avec eux.
La balle est dans leur camp, je souhaite qu'ils comprennent qu'ils ont profité de moi et qu'un de ces beaux jours à venir ils sauront enfin PARTAGER :wink:
Grimm
grimm
 
Messages: 365
Inscription: Dim Nov 22, 2009 1:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités