echanges sur le sujet flammes jumelles

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Re: echanges sur le sujet flammes jumelles

Messagepar NAD43 » Sat Dec 21, 2019 10:48 am

fatatabata a écrit:J'ai aussi à rajouter que j'ai passé les 2 derniers mois à essayer de comprendre (en bonne posture Chaser - âme éveillée en premier - anxious attachment et femme :D ) les enjeux de cette relation FJ, et parmi autres lectures, on peut aussi aborder ce lien autant que lien entre un "avoider" et un "anxious" partner, des compléments parfaits ! :) L'un a ce que l'autre n'a pas.
Bon, donc, à mon avis il faudra que nous Flammes Féminines Yang et "coeur ouvert à tout prix", commencions à soigner NOS blessures d’enfance, cad la peur d'être abandonnées, d'être laissées derrière, de devoir porter le 90% du poids de la relation, en discutant, interrogeant, voulant comprendre, clarifier, ramener à nous, caser, bloquer etc etc :D

En premier c'est à nous de bâtir NOTRE assurance interne que :
1. nous sommes aimées, par tout le monde, toujours
2. notre autre nous aime profondément, il a juste ses vécus émotionnels à gérer, et c'est parfait - au moins on ne s'ennuie jamais, dans cette relation :lol:
3. lui a besoin de nous, nous aime, tient à nous, mais nous avons déclenché en lui des mécanismes de défense émotionnelle qui lui sont propres, et qu'il active justement lors qu'il aime (s'il s'en foutait royalement, il aurait gardé la relation et profité de ce qu'il lui convenait, no drama)
4. il est notre maitre ! Il est en train de nous apprendre à nous recentrer sur nous ! Il n'est pas notre béquille ni notre poubelle émotionnelle ! Il n'est pas notre maman, ni papa, ni notre "everything". Il est un homme, une unité en soi, qui avance dans la vie avec ses dons, ses blessures, il fait ce qu'il peut ! Il se protege avec une rage incontrôlable, car il a été profondément blessé dans durant l'enfance. Nous aussi ! Nous recherchons émotions et contacte, lui - sur un autre registre de blessure - recherche la paix, le no drama, et au même temps il est affamé d'émotions, les notres :) mais il refuse le drama, justement
5. Apprenons à être entières, fortes, belles, rayonnantes, solides, enthousiaste de la vie, plein d'envie de vivre chaque instant. Partageons cela avec lui, sans le brusquer forcer critiquer rabaisser juger ! Aimons le tel qu'il est ! Avec ses blessures et ses dons !
6. Apprenons depuis notre maitre une AUTRE façon de vivre, d'agir et de réagir ! Quelle richesse, ce duo. Quelle chance de s'être rencontrés.
7. Reprenons le contacte avec cet homme qui nous aime profondément, sans peur mais avec beaucoup de respect vis à vis de lui, ses mécanismes, sa personnalité.
8. Soyons un rayonnement de pure lumière et soyons prêtes aux moments difficiles (il y en aura BEAUCOUP :)) lors que son faux-self sera porté autant que masque pour se protéger. Il est froid ? Faux self. Il nous éloigne ? Faux self. Il nous reparle ? C'est lui enfin ! :) Apprenons la confiance la force, bref l'AMOUR dans la 3d, dans le quotidien. Se faire respecter, certes, mais aimer.

:D


bonjour à toutes

je travaille sur l'enfant que j'étais et je tente de soigner mes blessures, justement. C'est un travail compliqué car beaucoup de blocage mais j'essaie de les affronter.
Au fond de moi, je sais que tout passe par là.

oui c'est une chance de s'être rencontrés, mais il faut de sacrés épaules pour gérer tout cela.
Je suis une personne très terre à terre (je suis taureau ascendant taureau, oui on appuie bien sur les caractéristiques de ce signe :shock: ) et j'ai besoin d'explications concrètes, j'ai besoin que l'on me dise les choses (s'il m'aime besoin qu'il me le dise. Le deviner est une chose, mais mettre des mots est important pour moi).
Tout ces aspects inexplicables, tout du moins qui vont au delà du concret, est compliqué pour moi.

depuis quelques temps, j'ai cette idée de lui envoyer un mail car j'ai ce besoin profond de faire la paix avec lui (ou peut être moi). Ce besoin de ne plus etre en "guerre" avec lui car la vie est trop courte, chahutée par ce qui est négatif donc ce besoin d'être en paix avec ceux que j'aime. Le souci est que je ne sais pas si à la longue mes anciens démons (la colère) ressurgiront. Pourtant au fond de moi, je veux qu'il soit heureux, même sans moi (cela n'a pas toujours été le cas, sacré égo :? )

bonne journée :)

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Sun Dec 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: echanges sur le sujet flammes jumelles

Messagepar NAD43 » Sat Dec 21, 2019 10:54 am

fatatabata a écrit:Les filles, encore moi :)
Après mes mois d'études sur le sujet (que j'ai abordé sous l'angle exotérique, énergétique, spirituel mais AUSSI psychologique, relationnel, systémique) et après mes récentes expériences avec mon jumeau, j'aurais envie de rajouter ceci :

- je pense avoir compris que les FJ sont le couple formé par 2 personnes qui manifestent les 2 majeures blessures d'enfance, des blessures égotiques (cad de la personnalité individuelle, de la personne, de son soi). Ils portent la même blessure émotionnelle. Mais 2 façons opposées de s'en protéger.
- La problématique sous-jacente est celle de la blessure émotionnelle de l'enfant, devenu adulte. La voie pour dépasser - équilibrer cette blessure PASSE par cette relation et pour un travail personnel afin de sortir de la "symbiose", cad l'illusion que mon partenaire doit être pas seulement mon miroir, mais aussi il doit me donner tout ce que je n'ai pas reçu pendant l'enfance. La chaser demande une fusion qui n'est pas saine, le runner idéalise cette fusion mais comme il en a peur, il la fuit tout en ayant besoin.
- La symbiose ne serait pas la façon équilibrée de vivre un couple sain, le travail des FJ a pour but de dépasser la symbiose et concrétiser un couple sain équilibré, qui incarne le VRAI amour.
- Le lien entre les 2 FJ (la reconnaissance) est puissant et bouleversant.
- un travail thérapeutique, même si très court, serait nécessaire afin de VOIR la blessure chez son soi, et de l'accompagner vers la guérison, TOUT EN la travaillant avec son jumeau (facile à dire, difficile à faire....c'est très douloureux, je vous promet) car il est le déclencheur de cette prise de conscience.

C'est un parcours dur, ambitieux, douloureux. La finalité est AU PIRE d'avoir dépassé sa blessure d'enfance :D, au mieux...la réunion


c'est ce que j'ai fini par comprendre. Toutefois, j'ai également cru comprendre qu'il faut soigner nos blessures sans avoir comme objectif la réunion, en tout cas en ce qui me concerne c'est ce que je tente de ne pas avoir, sinon la chute serait trés rude.
ce qui n'est également pas simple, c'est continuer à avancer quand on a connu la sécurité auprés de l'autre, se sentir forte, capable d'ouvrir des portes que l'on aurait jamais ouvert sans lui, etre capable d'une force insoupçonnable. Il est vrai que tenter la réunion pour ressentir tout cela va surement vers la "facilité", mais elle est tentante.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Sun Dec 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: echanges sur le sujet flammes jumelles

Messagepar elalaim » Fri Dec 27, 2019 10:42 pm

bonjour, je suis nouveau sur le site , cela faisait six ans que je ne communiquait plus sur forum,
je lit un sujet qui me passionne, les flammes jumelles ou plus communément pour moi, la monade.
va savoir si c'est la même chose,
simplement on se retrouve bien dans les explications vécue par les flammes jumelles.
sept ans que l'on vie cette amour fusionnel avec toute les difficultés que cela comporte.

en deux mot la flamme jumelle est une énergie séparée dans sont coté féminin et masculin, l'un est yin l'autre est yang, ce qui apporte une attirance tel un aimant
il n'y a rien par rapport à des blessures d'enfance, ce rapprochement à été décidé avant l'incarnation et prend de plus en plus d'ampleur au niveau planétaire, le passage dans l'air du verseau oblige.
les flammes jumelles viennent apporter favorisé l'énergie du un, et c'est cela qui pose problème pour beaucoup car c'est un fameux travail à réaliser sur soi pour vivre le couple en unité, pour unir les deux pôles physiquement.
pour un début j'en resterai la et par la suite je me ferai un plaisir de partager, si vous le désiré, sur ce sujet au combien particulier de par sa forme et sa complexité.

claude
un entier indivisible, nous conduit vers la voie, la vérité et la vie
elalaim
 
Messages: 6
Inscription: Fri Dec 27, 2019 9:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: echanges sur le sujet flammes jumelles

Messagepar elalaim » Sat Dec 28, 2019 6:13 am

NAD43 a écrit:Bonjour

j'aimerais échanger sur le sujet Flammes jumelles.
J'ai vu différentes vidéo (suite à un lien mis par fatabata, et cela m'a passionnée. Disons que je me suis sentie grandement concernée.

Si certains ont déjà lu mes posts, vous auriez vu que j'ai cette sensation depuis toujours qu'il me manque quelqu'un auprés de moi. Ce frère qui s'est "installé" auprés de moi depuis ma toute petite enfance, cette attente qu'il revienne.
Puis il y a eu cette rencontre (Thierry) qui a bouleversé ma vie. Cette sensation de le connaitre dès le début, cette fusion qu'il y avait entre nous et cette passion que l'on a vécu de façon positive (durant notre relation) ou négative (lors de notre séparation).

Dans ces vidéos, il est mentionné le chaser, je vous met un lien pour expliqué qui il est http://flamme-jumelle.e-monsite.com/pages/page-1.html
Je me reconnais totalement en le chaser

puis il est mentionné le tunner http://flamme-jumelle.e-monsite.com/pages/page.html que je reconnais totalement en Thierry.

J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet. J'ai évoqué à plusieurs reprises sur ce forum ces sensations trés fortes que je ressens, sensations incompréhensives. J'ai déjà évoqué le fait de ressentir à distance les émotions de Thierry du temps ou nous étions ensemble (je parle du temps où nous étions ensemble car j'ai pu vérifier, vu que nous ne sommes plus ensemble, je ne peux plus vérifier).
J'avais également évoqué ce que j'avais vécu la nuit qui a suivi notre première conversation (cette présence chez moi qui m'avait procuré un bien être, je précise que j'étais seule chez moi).

Il y a aussi cette attraction entre nous que nous n'arrivions pas à contrôler. Nous en avions parlé une fois où nous n'avions pas pu nous rapprocher physiquement. Nous avions, par la suite, ressentis une grande frustration. Pour ma part, cette frustration avait été trés compliquée à gérer, un grand mal être.

Il y a pleins d'exemples que je pourrais évoqué mais ce serait trop long.

Il a été évoqué ici le fait qu'il pourrait représenter mon jumeau perdu. Il y a toujours cette notion de jumeau en fin de compte.

J'ai réussi a faire mon deuil de cette relation, cela a été trés long, je vous l'accorde mais rien d'anormal quand on connait notre histoire. Surement incompréhensive pour des personnes n'ayant pas vécu cette intensité. Moi même j'ai eu beaucoup de mal à comprendre.
Lors de tirages, il a été mentionné par des lecteurs, que mon lien avec Thierry n'était pas rompu (malgré la séparation). Je ne peux pas faire de retour car rien de concrét mais je pense fortement qu'effectivement ce lien n'est pas rompu dans le sens où il revient en moi par moment comme en ce moment où j'ai cette sensation que quelque chose va se passer (à voir si c'est en lien avec lui), et j'ai notamment cette nuit, rêvé de lui.

j'aimerais parler de ce sujet mais autour de moi c'est compliqué, peut être que sur ce forum, le sujet intéresse certains d'entre vous.

Je vous souhaite un bon dimanche

Nad


salut, je me tente à un essais de réponses afin de peut être, comparer les vécus de flammes jumelles.

cet échange est particulier car il ne correspond à rien de connu, c'est assez récent et l'intensité ne peut être compris par ceux qui ne le vivent pas.
tu dis que tu as fait ton deuil de la relation, et c'est je pense la meilleur solution, seulement il est vrai que le lien est graver dans la pierre et perdure afin de continuer le rythme du changement engagé,

la Vie demande à ce que la personne vive l'unité, qu'elle s'écoute en conscience et trouve le qui suis je en profondeur.
et ce coté inconnu qui est pour moi inversé( je suis yin et je me retrouve plus yang) ne correspond pas à ce que le corps à vécu.
je m'avance peut être…..c'est ce que je découvre au fil du temps avec la monade.

en réfléchissant c'est logique vu que l'être est appelé à trouver l'équilibre dans sa totalité et le stabilisé.

j'espère que ça va aider,
Claude
un entier indivisible, nous conduit vers la voie, la vérité et la vie
elalaim
 
Messages: 6
Inscription: Fri Dec 27, 2019 9:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: echanges sur le sujet flammes jumelles

Messagepar elalaim » Sat Dec 28, 2019 9:14 pm

Bonjour tous le monde, la flamme jumelle belle problématique, et ce n'est pas le sujet prêt à s'épuiser, 7ans que je vie en couple avec la monade, 7 ans de haut et de bas, un vrai compte de fée, un amour fou, non c'est de la rage, et peut être encore plus que ça, c'est beau et c'est douloureux, c'est doux et déstabilisant, mais quel bonheur quand enfin la lumière éclaire les profondeurs.
il y a plusieurs type de flamme jumelle, et la monade suis en quelques sortes la même voie,
les outils qui nous ont été les plus utile c'est le deuil, je dis deuil et pourtant on ne c'est jamais quitté, seulement c'est par ce biais que les pièces sont tombées au plus profond du gouffre afin de remuer les vielles poussières profondément cachées dans les recoins.
Nous étions tout les deux réalisé quand on c'est rencontré et nous avions déjà vécu l'ouverture des centres et le feu du cœur, ce qui n'a pas empêcher les bouleversements ni les remise en questions.

tout à été chamboulé après quelques mois de vies communes, pour nous les énergies se sont inversée, j'ai pris le rôle du yang et elle celui du yin, étant homme cela ne m'a pas posé trop de difficulté, excepter dans la gestion de l'égo, pour elle cela à été très difficile de perdre toutes ses forces un peu comme ci le corps ne voulais plus vivre la beauté de ce monde, le désir était là mais les fait ne suivait pas les mots, j'était perdu vu que je savais que ce n'était pas son être intérieur. il y a eu de grands moments de pagailles et d'incompréhensions de nos deux côtés.
je ne parlerai pas des dépressions qui en ont résulté et tout cela avec deux jeunes enfants né de l'union, 6 ans et 2 ans,
7ans et nous n'avons pas encore réussi à retrouver en permanence nos centres respectif.
de bon outil m'ont été favorable, hypnose, la micro kinésie, le retrait et surtout du recul et l'accueil inconditionnel avec tout les risque que cela peut comporter.
je comprends quand certains disent que ce n'est pas de l'amour, et pourtant c'est la plus belle expérience d toute ma vie.

l'important c'est de bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision et de s'y tenir.

maintenant il y a des outils qui expriment ce qu'on peut vivre, ce que chacun ressent et c'est d'une grande aide. si il y a désir de suivre ce chemin, même si ils ne corresponde pas tout à fait à ce que nous vivons, ce besoin de comprendre et de réaliser un nettoyage en profondeur, nous guide vers la libération.

depuis quelques semaines les énergies changent et s'équilibrent plus facilement ce qui nous permet d'avoir plus d'écoute, j'essaye d'être confiant et j'espère vous en dire plus dans les semaines qui viennent car sa bouge encore,

la réponse est peut être, qu'est ce que l'Amour inconditionnel?
et, puis je me donner les moyens pour le vivre?

merci pour vos postes ils sont pertinents et très agréables à lire.

Claude
un entier indivisible, nous conduit vers la voie, la vérité et la vie
elalaim
 
Messages: 6
Inscription: Fri Dec 27, 2019 9:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: echanges sur le sujet flammes jumelles

Messagepar NAD43 » Thu Jan 16, 2020 10:21 am

elalaim a écrit:
NAD43 a écrit:Bonjour

j'aimerais échanger sur le sujet Flammes jumelles.
J'ai vu différentes vidéo (suite à un lien mis par fatabata, et cela m'a passionnée. Disons que je me suis sentie grandement concernée.

Si certains ont déjà lu mes posts, vous auriez vu que j'ai cette sensation depuis toujours qu'il me manque quelqu'un auprés de moi. Ce frère qui s'est "installé" auprés de moi depuis ma toute petite enfance, cette attente qu'il revienne.
Puis il y a eu cette rencontre (Thierry) qui a bouleversé ma vie. Cette sensation de le connaitre dès le début, cette fusion qu'il y avait entre nous et cette passion que l'on a vécu de façon positive (durant notre relation) ou négative (lors de notre séparation).

Dans ces vidéos, il est mentionné le chaser, je vous met un lien pour expliqué qui il est http://flamme-jumelle.e-monsite.com/pages/page-1.html
Je me reconnais totalement en le chaser

puis il est mentionné le tunner http://flamme-jumelle.e-monsite.com/pages/page.html que je reconnais totalement en Thierry.

J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet. J'ai évoqué à plusieurs reprises sur ce forum ces sensations trés fortes que je ressens, sensations incompréhensives. J'ai déjà évoqué le fait de ressentir à distance les émotions de Thierry du temps ou nous étions ensemble (je parle du temps où nous étions ensemble car j'ai pu vérifier, vu que nous ne sommes plus ensemble, je ne peux plus vérifier).
J'avais également évoqué ce que j'avais vécu la nuit qui a suivi notre première conversation (cette présence chez moi qui m'avait procuré un bien être, je précise que j'étais seule chez moi).

Il y a aussi cette attraction entre nous que nous n'arrivions pas à contrôler. Nous en avions parlé une fois où nous n'avions pas pu nous rapprocher physiquement. Nous avions, par la suite, ressentis une grande frustration. Pour ma part, cette frustration avait été trés compliquée à gérer, un grand mal être.

Il y a pleins d'exemples que je pourrais évoqué mais ce serait trop long.

Il a été évoqué ici le fait qu'il pourrait représenter mon jumeau perdu. Il y a toujours cette notion de jumeau en fin de compte.

J'ai réussi a faire mon deuil de cette relation, cela a été trés long, je vous l'accorde mais rien d'anormal quand on connait notre histoire. Surement incompréhensive pour des personnes n'ayant pas vécu cette intensité. Moi même j'ai eu beaucoup de mal à comprendre.
Lors de tirages, il a été mentionné par des lecteurs, que mon lien avec Thierry n'était pas rompu (malgré la séparation). Je ne peux pas faire de retour car rien de concrét mais je pense fortement qu'effectivement ce lien n'est pas rompu dans le sens où il revient en moi par moment comme en ce moment où j'ai cette sensation que quelque chose va se passer (à voir si c'est en lien avec lui), et j'ai notamment cette nuit, rêvé de lui.

j'aimerais parler de ce sujet mais autour de moi c'est compliqué, peut être que sur ce forum, le sujet intéresse certains d'entre vous.

Je vous souhaite un bon dimanche

Nad


salut, je me tente à un essais de réponses afin de peut être, comparer les vécus de flammes jumelles.

cet échange est particulier car il ne correspond à rien de connu, c'est assez récent et l'intensité ne peut être compris par ceux qui ne le vivent pas.
tu dis que tu as fait ton deuil de la relation, et c'est je pense la meilleur solution, seulement il est vrai que le lien est graver dans la pierre et perdure afin de continuer le rythme du changement engagé,

la Vie demande à ce que la personne vive l'unité, qu'elle s'écoute en conscience et trouve le qui suis je en profondeur.
et ce coté inconnu qui est pour moi inversé( je suis yin et je me retrouve plus yang) ne correspond pas à ce que le corps à vécu.
je m'avance peut être…..c'est ce que je découvre au fil du temps avec la monade.

en réfléchissant c'est logique vu que l'être est appelé à trouver l'équilibre dans sa totalité et le stabilisé.

j'espère que ça va aider,
Claude


bonjour et merci pour ces interventions

quand je dis "j'ai fais mon deuil", c'est dans le sens où je ne souffre plus de cette séparation, mais le lien reste.
De puis plusieurs mois, j'ai ce besoin de lui écrire. Ecrire dans le sens pour faire "la paix". J'ai déjà écris ce texte mais je ne lui ais pas (encore?) envoyé. Il y a quelques mois en arrière, le côté passionnel aurait tout fait dans la foulée et j'aurais attendu impatiemment sa réponse laissant plusieurs aspects émotionnels m'envahir :( au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Il faut d'abord que je sois sure et certaine que si je n'ai aucune réponse de sa part ou une réponse reflétant le rejet, je ne reagisse pas de façon violente

pour rebondir sur le yin et le yang, quand j'y repense, les pôles se sont inversés egalement entre nous et c'est ce qui a enclenché la fin de notre relation. Cette inversion c'est fait ans aucun calcul, en tout cas pour ma part. Je le vois bien en seances de somatothérapie, et par les cartes ici, j'ai du mal a harmoniser mon côté féminin et mon cote masculin. Je n'arrive pas pas à me satisfaire de moi même pour m'épanouir donc un long deuil puisque j'avais trouvé mon complément pour être en harmonie.

je comprends quand certains disent que ce n'est pas de l'amour, et pourtant c'est la plus belle expérience d toute ma vie.


j'ai moi même penser que j'étais en dépendance affective ou que je faisais une obsession sur lui.

la réponse est peut être, qu'est ce que l'Amour inconditionnel?
et, puis je me donner les moyens pour le vivre?


pour moi, l'amour inconditionnel est aimer même si on est séparer, ne vouloir que le bonheur de l'autre, l'aider même s'il ré apparait au bout de 10 ans sans nouvelles.
Tout comme on peut aimer ses enfants et l'aider à grandir, s'épanouir et être heureux de les voir partir de leurs propres ailes. On sait que l'amour sera toujours là.
Pour un amour autre que filiale, c'est plus compliqué et pourtant c'est le même principe d'autant plus que dans ce genre d'amour le lien ressenti est beaucoup plus fort et qui est au delà de toutes explications logiques

bonne journée à vous :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Sun Dec 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité