Échec

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Échec

Messagepar Minette24 » Sun Jan 18, 2026 10:34 am

Bonjour,

J'ai passé un oral de concours récemment et j'ai eu une mauvaise noté que je ne comprends pas. J'aimerais y voir plus clair pour en tirer les enseignements nécessaires pour l'avenir.

Pourquoi ai-je eu une mauvaise note à mon oral ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tar06U:
:TppfFR:

Moi qui ai toujours des tirages compliqués avec plein d'infos, cette fois j'ai un tirage simple qui ne va pas dire grand chose :( .
Je vais poser une autre question pour essayer d'avoir des détails :

Que dois-je changer chez moi pour réussir mon prochain oral ou entretien ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar15U: :Tar14U:

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer, s'il vous plaît ?

Minette
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Échec

Messagepar Jmy7010 » Sun Jan 18, 2026 1:06 pm

Minette24 a écrit:Bonjour,

J'ai passé un oral de concours récemment et j'ai eu une mauvaise noté que je ne comprends pas. J'aimerais y voir plus clair pour en tirer les enseignements nécessaires pour l'avenir.

Pourquoi ai-je eu une mauvaise note à mon oral ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tar06U:
aurait la gentillesse de m'éclairer, s'il vous plaît ?

Minette

Bonjour Minette,

Après une petite pause, je vais tenter une interprétation, tu me diras ce que tu en penses si tu veux bien.

La justice m'évoque le jury, l'évaluation qui a été faite, à priori je dirai qu'il n'y a pas eu d'erreur, ça pose un contexte clair, juste, sans équivoque. Ce résultat, n'est pas un hasard, il a du sens, il s'intègre dans un processus de réflexion personnelle peut être avec le Pendu. Ce n'est peut être pas le moment d'initié une action. La justice et le Pendu, c'est statique, la période n'est pas propice à l'initiative. Le Pendu demande à voir les évènements avec un autre regard, de mettre en place une écoute intérieure particulière. L'Amoureux est clair, il y a éventuellement une autre voie à considérer ou déterminer qui te correspondrait davantage. Ce concours n'est peut-être pas un choix du coeur mais quelque chose que chose que tu t'imposes plus ou moins consciemment. Bonne aprem :)
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Sun Jan 18, 2026 1:53 pm

Bonjour Jmy,

Comment vas-tu ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu sur ce forum ! En même temps, je n'y suis plus beaucoup non plus :lol:
Pour ce qui est de ta lecture, oui, tu as clairement raison, ce n'était pas un choix du coeur. Le truc c'est que j'ai quand même l'impression de ne pas l'avoir montré. J'ai pas mal réfléchi à tout ça et je me demande si le pendu ne dirait pas aussi que je suis un peu différente. J'ai une façon de penser qui va un peu voire très à contre courant et peut-être que le pendu montre ça et que le jury a vu que j'étais différente et que pour ce poste ça n'allait pas, qu'ils ne voulaient pas de ça.
J'ai une autre piste de boulot, un choix du coeur cette fois, et j'ai fait un autre tirage parce que je ne voudrais pas que ce genre d'expérience se renouvelle.

A très vite.
Bon après-midi

Minette
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sun Jan 18, 2026 2:50 pm

Oui, ce que tu dis est cohérent aussi, La justice montre un cadre rigide auquel tu ne correspondrais pas totalement. Malgré tout, il me semble compliqué de mettre une mauvaise note a un oral si ce n'est pas justifié. La Justice, pour moi montre que le travail d'évaluation a été conforme aux exigences de cet oral. En gros, tu n'as pas été saquée parce que tu leur semblais différente mais si ils ont pu avoir cette impression. Merci pour ton retour, bonne soirée, :)
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Wed Jan 21, 2026 9:53 am

Merci Jmy,

En effet, je ne cadrais pas avec le type de personnalité qu'ils recherchaient. Tu sais, je ne rentre dans aucun moule. Je ne dis pas que j'ai été saquée pour ça, je dis juste que c'était un critère d'évaluation donc, et c'est bien logique, ils m'ont écartée. Mais c'est une bonne chose car j'aurais été terriblement malheureuse dans ce boulot.

Bonne journée !
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT