Eclairage du tarot sur un "couple"

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Eclairage du tarot sur un "couple"

Messagepar Thymine » Mer Mai 27, 2009 2:24 pm

Suite à mon tirage " comportement face à une rupture", j'ai demandé au tarot qu'il m'éclaire sur la situation de mon "couple afin de m'aider à réfléchir et mettre en perspective et ce que fut notre relation, la rupture et ce vers quoi cela va nous mener. Je mets le mot couple entre guillemets puisque nous sommes séparés... et que mon ex-amoureux est avec une autre femme...

:Tar10U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar19U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Voila un tirage avec de nombreux blocages encore... :roll:

Merci de vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eclairage du tarot sur un "couple"

Messagepar maïna » Jeu Mai 28, 2009 7:10 am

Hola Thymine,

C'est "drôle" cette configuration de tirage, déjà vu ça il y a quelques jours chez quelqu'un d'autre. Une carte au présent à l'endroit, et sur ses deux côtés deux gros blocs un peu "impénétrables", qui bouchent la vue...

Si chacun des jumeaux du soleil représente un bloc, on dirait que c'est en train d'avancer positivement, ton futur est en train d'aider / guider ton passé. Tu vois ? Le personnage de droite qui a la main sur l'épaule de l'autre personnage, qui est aveugle.
Le passé va s'éclairer.
Il y a un beau soleil au présent, c'est la lumière de la conscience.

Si je regarde le passé, je vois un couple parfait, impératrice-empereur, à l'envers et séparé par l'hermite à l'envers : la crise.
Que t'évoque cet hermite ? il semble vraiment représenter ce qui vous a séparé : il est entre vous, et qui plus est sa carte solution est l'arcane XIII qui a tranché le couple.

L'ambiance semble un peu lourde sur la ligne du bas dans le passé.
Le diable à l'envers peut parler d'enchaînement, ou de "tyrannie". L'un de vous était-il un peu "tyrannique" avec l'autre ?
Deux femmes dans les solutions, qui se complètent bien, papesse et justice. Avec l'épée de la justice qui tranche.
La papesse qui regarde (prie ?) la roue du destin de l'aider à se sortir de ce mauvais pas.

Tu regrettes d'être tombée amoureuse de cet homme ?
Tu penses que tu aurais pu l'éviter ?

Est-ce que vous communiquiez vraiment ou bien est-ce que tu te sentais quand même seule dans cette relation ?

J'ai l'impression que tu avais un idéal, et que tu as été "brutalement" ramenée dans la matière, obligée quelque part de voir la réalité en face, et que ça t'a blessée.

Concernant le futur maintenant,
ça parait pas gégène quand même, en tout cas si on regarde les trois cartes du bas. Mais c'est normal, comme dit dans un précédent tirage, le futur découle du passé (en tout cas si on ne change rien).
Heureusement, le tarot est gentil, il nous donne des solutions pour changer de futur :D
Ce que je vois dans Tempérance et l'Etoile à l'envers côte à côte, c'est un problème de positionnement, avec la gestion de ton énergie notamment.
Qui plus est la Maison-Dieu à l'envers, c'est aussi l'énergie, et la joie.
Ce sont trois cartes très spirituelles à l'envers dans le futur.

Comme si ton couple très terrestre avait plombé quelque part le spirituel en toi, comme si tu essayais de battre des ailes, mais tu as des boulets aux pieds.

En solution, la Force qui regarde le Pape comme ça, qui lui tourne le dos, ça évoque pour moi le fait de le regarder tel qu'il est. Faire tomber toutes les illusions qui subsistent encore, toutes les idées que tu as sur lui. Regarde la situation de la façon la plus neutre possible ; regarde-le de la façon la plus neutre possible.
Il faut mettre de la transparence dans ton regard, tu sais, voir plus loin, être un peu magicienne...
Tu peux essayer par exemple de te remémorer, au calme, des moments de votre couple. Et tu les regardes de façon totalement neutre, bien sûr si des émotions viennent, tu les laisses passer, mais ensuite tu reprends l'observation. Tu deviens un témoin de ton propre passé et de cet homme notamment, dans ta vie.
Je pense qu'il y a un travail de lucidité à faire ici, afin de trouver une autre place, une autre perception / vision des choses.
Et d'accéder à la compréhension du "pourquoi". Pourquoi cet homme dans ta vie, qu'est-ce qu'il a à y faire etc...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eclairage du tarot sur un "couple"

Messagepar Thymine » Jeu Mai 28, 2009 6:34 pm

maïna a écrit:Hola Thymine,



Si je regarde le passé, je vois un couple parfait, impératrice-empereur, à l'envers et séparé par l'hermite à l'envers : la crise.
Que t'évoque cet hermite ? il semble vraiment représenter ce qui vous a séparé : il est entre vous, et qui plus est sa carte solution est l'arcane XIII qui a tranché le couple.

Nous avons été confronté à une crise dans notre relation et chacun un peu enfermé dans sa propre souffrance, nous n'avons pas su la gérer et nous en sortir.. d'où la rupture

L'ambiance semble un peu lourde sur la ligne du bas dans le passé.
Le diable à l'envers peut parler d'enchaînement, ou de "tyrannie". L'un de vous était-il un peu "tyrannique" avec l'autre ?
Lui peut l'être parfois, mais j'ai toujours conservé une certaine liberté à cet égard :)
Deux femmes dans les solutions, qui se complètent bien, papesse et justice. Avec l'épée de la justice qui tranche.
La papesse qui regarde (prie ?) la roue du destin de l'aider à se sortir de ce mauvais pas.

Tu regrettes d'être tombée amoureuse de cet homme ?
Pas du tout, il y avait des problèmes à résoudre (mais qui n'en a pas :wink: ) et nous étions sur cette voie. Je ne regrette rien.
Tu penses que tu aurais pu l'éviter ?

Est-ce que vous communiquiez vraiment ou bien est-ce que tu te sentais quand même seule dans cette relation ?
En général oui nous communiquions beaucoup mais il y avait parfois des incompréhensions vraiment "bloquantes"

J'ai l'impression que tu avais un idéal, et que tu as été "brutalement" ramenée dans la matière, obligée quelque part de voir la réalité en face, et que ça t'a blessée.

Concernant le futur maintenant,
ça parait pas gégène quand même, en tout cas si on regarde les trois cartes du bas. Mais c'est normal, comme dit dans un précédent tirage, le futur découle du passé (en tout cas si on ne change rien).
Heureusement, le tarot est gentil, il nous donne des solutions pour changer de futur :D
Ce que je vois dans Tempérance et l'Etoile à l'envers côte à côte, c'est un problème de positionnement, avec la gestion de ton énergie notamment.
Qui plus est la Maison-Dieu à l'envers, c'est aussi l'énergie, et la joie.
Ce sont trois cartes très spirituelles à l'envers dans le futur.

Comme si ton couple très terrestre avait plombé quelque part le spirituel en toi, comme si tu essayais de battre des ailes, mais tu as des boulets aux pieds.
Sans doute, j'ai une haute idée du couple. J'y souhaite autant d'harmonie sur le plan intellectuel que physique... Nous étions dans ce fonctionnement. IsuSUr le plan des idées et de certains comportement nous nous heurtions plus facilement

En solution, la Force qui regarde le Pape comme ça, qui lui tourne le dos, ça évoque pour moi le fait de le regarder tel qu'il est. Faire tomber toutes les illusions qui subsistent encore, toutes les idées que tu as sur lui. Regarde la situation de la façon la plus neutre possible ; regarde-le de la façon la plus neutre possible.
Il faut mettre de la transparence dans ton regard, tu sais, voir plus loin, être un peu magicienne...
Tu peux essayer par exemple de te remémorer, au calme, des moments de votre couple. Et tu les regardes de façon totalement neutre, bien sûr si des émotions viennent, tu les laisses passer, mais ensuite tu reprends l'observation. Tu deviens un témoin de ton propre passé et de cet homme notamment, dans ta vie.
Je pense qu'il y a un travail de lucidité à faire ici, afin de trouver une autre place, une autre perception / vision des choses.
Et d'accéder à la compréhension du "pourquoi". Pourquoi cet homme dans ta vie, qu'est-ce qu'il a à y faire etc...

Bien sûr ton approche me convient tout à fait, le prendre comme "objet" de méditation en somme :). Je vais poser la question au tarot de la présence de cette homme dans ma vie, j'avais déjà posé une question similaire il y a un mois mais les choses changent... A suivre :wink:
Merci beaucoup Maïna

Maïna
Avatar de l’utilisateur
Thymine
 
Messages: 123
Inscription: Sam Avr 25, 2009 12:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité