Eclairage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Eclairage

Notapor Liyulyse » Sat Oct 01, 2016 6:47 pm

Bonjour,

Merci de votre éclairage si possible à la question:

Comment vais-je me relever de cette rupture avec l'homme concerné, alors que ça fait déjà neuf mois, et je n'y arrive toujours pas?

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment vais-je pouvoir guérir de l'attachement à lui?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci,

LB
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Re: Eclairage

Notapor zinawane » Sat Oct 01, 2016 7:05 pm

Bonsoir,

un jour j'ai lu ou entendu un thérapeute qui disait: il faut au minimum deux ans pour digérer une histoire d'amour et s'en libérer
personnellement ça m'a fait un bien fou de l'entendre et je trouve très juste
on parle là d'une histoire profonde et qui nous aurait bouleversée de bien des façons
ce n'est ni triste ni gai..
ce qu'on y a mis, ce qui s'est passé, tout ce que cela nous a appris, et bien ça décante...

donc... tu es dans les temps !!

Comment vais-je me relever de cette rupture avec l'homme concerné

je dirai en observant la façon dont ça consomme ton énergie, et celle dont ça te ferme au monde
peut être en observant aussi ce qu'il ta donné ou non, était ce une histoire d'amour de son côté ?

peut être aussi en vidant ton sac, en exprimant ce que tu as sur le coeur,
as tu pu l'exprimé depuis ?

en te disant qu'il est tout à fait juste pour toi même de tourner la page,
pas l'impression qu'il t'ait très bien traité..
et que des relations plus constructives et aimantes t'attendent

qu'en dis tu ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Liyulyse » Sat Oct 01, 2016 7:28 pm

Bonsoir Zinawane,

Merci de ta réponse détaillée :)

zinawane

un jour j'ai lu ou entendu un thérapeute qui disait: il faut au minimum deux ans pour digérer une histoire d'amour et s'en libérer
personnellement ça m'a fait un bien fou de l'entendre et je trouve très juste
on parle là d'une histoire profonde et qui nous aurait bouleversée de bien des façons
ce n'est ni triste ni gai..
ce qu'on y a mis, ce qui s'est passé, tout ce que cela nous a appris, et bien ça décante...
donc... tu es dans les temps !!

Tu as surement raison qu'il faut ce temps même si je trouve ça long, mais que faire?

Comment vais-je me relever de cette rupture avec l'homme concerné

je dirai en observant la façon dont ça consomme ton énergie, et celle dont ça te ferme au monde
peut être en observant aussi ce qu'il ta donné ou non, était ce une histoire d'amour de son côté ?

Je ne suis en effet pas sûre du tout que de son coté c'était une histoire d'amour à mon égard!

peut être aussi en vidant ton sac, en exprimant ce que tu as sur le coeur,
as tu pu l'exprimé depuis ?

Non, je ne l'ai pas fait, puisqu'il a toujours refusé ce dialogue

en te disant qu'il est tout à fait juste pour toi même de tourner la page,
pas l'impression qu'il t'ait très bien traité..
et que des relations plus constructives et aimantes t'attendent

En effet, la rupture est dû justement au fait qu'il ne m'a pas toujours bien traitée, même si par certains coté on pourrait penser le contraire! Il me donnait l'impression qu'il est était avec moi par confort.
Volontiers bienvenue aux relations constructives et aimantes :)

qu'en dis tu ?

Je dis que tu as raison :) parce que j'ai tenté aujourd'hui et il m'a dit que l'on ne pouvait pas recommencer et qu'il ne comprenait pas que je pense encore à ça.

Merci beaucoup :)
LB
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Liyulyse » Sun Oct 02, 2016 11:20 am

Bonjour à Vous et à Zinawane,

Merci d'avance de votre éclairage à la question de conseil au Tarot ci-dessous:

Que me conseil le Tarot pour appréhender au mieux la douleur de la rupture avec lui qu'il a confirmer définitive?

:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci,

LB
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Oct 02, 2016 2:07 pm

en fait tu poses des questions très similaires 8)
qu'est ce qui te retient à lui ?

dans ce dernier tirage:
en parler à ta mère ou à une amie posée, lui demander conseil ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Liyulyse » Sun Oct 02, 2016 11:24 pm

Bonjour Zinawane,

zinawane escribió:en fait tu poses des questions très similaires 8)
qu'est ce qui te retient à lui ?

je ne sais pas ce qui me retient à lui, c'est obsessionnel, je n'arrive pas à me voir avec quelqu'un d'autre, c'est un peu ça.

dans ce dernier tirage:
en parler à ta mère ou à une amie posée, lui demander conseil ?

Oui j'ai discuté justement avec une amie hier et elle m'a dit certaines choses qui me sont utiles comme point d'appui.

Merci,

LB
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pmaugui » Mon Oct 03, 2016 3:51 pm

Bonjour
Effectivement, vous, la mandante êtes dans la position du LE MAT à l'envers, pas du tout confortable, ce qui
est logique suite à une rupture mal vécue, le repli sur sois, l'enfermement, l'impossibilité actuelle de relever la tête, de penser
enfin à autre chose, de vous retrouver vous, libre.
Et que conseille le tarot pour remettre LE MAT à l'endroit (ce qui va arriver, forcément, un jour ou l'autre) ? LA PAPESSE qui regarde LIMPERATRICE, comme une retraite, qui vous permettrait de vous recentrer, de retrouver toute votre énergie de vie, votre créativité, vos envies profondes, vous même, entière et prête à nouveau à vivre votre vie à plein, libre, LE MONDE !
Quelle pourrait être cette retraite, quelle forme ? Aller ailleurs, au calme, seule, méditer, yoga ou autre, via une activité artistique ? qu'est-ce que ça vous suggère ?
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Oct 03, 2016 4:04 pm

Bonjour à vous,

en ré observant tes tirages je me suis demandé ou était l'amour éventuel la dedans
et, proposition hein je dis pas que j'ai raison, je n'ai pas l'impression que ce sont des sentiments qui te retiennent à lui
mais plus les répercussion de ce qui serait vécu comme un affront et qui aurait blessé ton orgueil
sachant que l'orgueil n'est pas un défaut
ou le sentiment de t'être fait roulée, embobiné pour être lâché ensuite, donc pas glop pour l'estime de soi

qu'en dis tu ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Liyulyse » Mon Oct 03, 2016 4:31 pm

Bonjour Pmaugui,

Ravie que vous me répondiez même si je ne vous attendais pas sur ce poste :)

pmaugui escribió:Bonjour
Effectivement, vous, la mandante êtes dans la position du LE MAT à l'envers, pas du tout confortable, ce qui
est logique suite à une rupture mal vécue, le repli sur sois, l'enfermement, l'impossibilité actuelle de relever la tête, de penser
enfin à autre chose, de vous retrouver vous, libre.
Et que conseille le tarot pour remettre LE MAT à l'endroit (ce qui va arriver, forcément, un jour ou l'autre) ? LA PAPESSE qui regarde LIMPERATRICE, comme une retraite, qui vous permettrait de vous recentrer, de retrouver toute votre énergie de vie, votre créativité, vos envies profondes, vous même, entière et prête à nouveau à vivre votre vie à plein, libre, LE MONDE !
Quelle pourrait être cette retraite, quelle forme ? Aller ailleurs, au calme, seule, méditer, yoga ou autre, via une activité artistique ? qu'est-ce que ça vous suggère ?
Merci de vos retours
PMaugui

En effet, un appel irrésistible se joue en moi de faire une retraite, chose que je faisais régulièrement durant cinq ans jusqu'en 2004. Je n'en ai pas fait depuis dans un lieu dédié - mais par contre une vie assez "monastique" puisque beaucoup de solitude en général.
Je n'arrive pas à me remettre dans cet axe d'activité spirituelle, je ne sais pas trop pourquoi. Il va falloir en effet, que je réponde à cet appel :) Ou me mettre à une activité artistique, une frustration de l'enfance que je n'ai pas pu accomplir :( faute d'écoute de mes parents ( je voulais chanter, faire de l'accordéon, dessiner etc.) Ceci dit j'ignore de quoi je pourrais être capable! J'avais pris des cours de chant durant un an puis j'ai arrêter, j'ai fait un peu de peinture et j'ai arrêter etc. J'aimerai faire de l'accordéon et/ou de la poterie je ne le fais car je ne me sens jamais assez bien là où je me trouve pour commencer une activité et m'y appliquer.
Enfin le constat aujourd'hui comme d'autre fois est que je ne construis rien qui m'épanouisse en tout domaine, je reviens tout temps au point de départ - professionnellement, sentimentalement, logement, financier etc. Sauf que là je n'ai plus vint ans et que j'ai envie d’épanouissement et qu'en même temps je n'y arrive pas. J'ai pourtant tenter beaucoup de démarches de recherches dans ce sens - en vain pour un résultat probant d’épanouissement.
C'est pourquoi j'avais abandonné toutes mes démarches spirituelles, telles que les retraites et la méditation.

Aujourd'hui, je vis mal la rupture car elle portait des projets auquels je tenais et qui me laisser entrevoir justement cet épanouissement que j'attendais et un peu de sécurité.

J'ai à l'esprit de partir voir de la famille dans un autre pays pour cet hiver, mais je suis retenue par l'attente d'un relogement auprès du bailleur par une proposition prochainement j'espère.

Voilà mon retour Pmaugui :) un grand merci de votre regard,

LB

Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Liyulyse » Mon Oct 03, 2016 5:19 pm

Bonjour Zinawane,

zinawane escribió:Bonjour à vous,

en ré observant tes tirages je me suis demandé ou était l'amour éventuel la dedans
et, proposition hein je dis pas que j'ai raison, je n'ai pas l'impression que ce sont des sentiments qui te retiennent à lui
mais plus les répercussion de ce qui serait vécu comme un affront et qui aurait blessé ton orgueil
sachant que l'orgueil n'est pas un défaut
ou le sentiment de t'être fait roulée, embobiné pour être lâché ensuite, donc pas glop pour l'estime de soi

qu'en dis tu ?

Merci de ta nouvelle réponse :)
J'en dis que tu es très fine en ce qui concerne la subtilité d'une situation vécue, bravo de ton regard aiguisé :)
C'est exactement comme tu dis: "le sentiment de t'être fait roulée, embobiné pour être lâché ensuite" - sauf que de mon coté j'ai des sentiments véritables - mais difficile d'évoquer ici sur le forum les faits et ses comportements concrets qui sont d'ordre personnel à lui.

Un grand Merci Zinawane de ta finesse, ça remet les pendules à l'heure :)

Belle soirée,

LB
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Oct 03, 2016 5:44 pm

Merci pour ce retour :)
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Liyulyse » Mon Oct 03, 2016 5:48 pm

De rien merci à Toi! :D