Eclaircir mon travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Eclaircir mon travail

Messagepar Zosha » Sam Juin 04, 2011 6:38 pm

Hello à tous,

Je reviens vers vous pour une question concernant mon travail artistique. Je le trouve très flou et confus, je suis en train de préparer des dossiers en vue de certains appels à projets et j'ai du mal à trouver une certaine unité dans tout ça.

Mon travail artistique vat-il s'éclaircir?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar19U:
:TppfFR:

J'ai l'impression que oui...;-)

Alors j'ai une question plus précise et spécifique:

Serait-il mieux privilégier un ton de second degré dans mon travail?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou serait-il mieux de plonger à corps perdus dans une posture narrative et lyrique?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais que tout ça est surement très flou pour vous mais j'avoue être devant ces questions et être à un tournant de ma vie concernant ma carrière.

merci d'avance pour vos éclairages via le tarot et à bientôt!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4013
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eclaircir mon travail

Messagepar maïna » Dim Juin 05, 2011 12:42 am

hello,

ton travail porte sur un genre de "conte" ?
le premier tirage on dirait la belle et la bête :mrgreen:

on pourrait effectivement avoir l'idée du second degré pour prendre de la distance dans la narration par rapport à ce duo diable-étoile.
second degré qui plus est on bien deux degrés de vision dans hermite et empereur.

ça peut donner un truc plus réaliste peut-être, plus concret, avec le second degré ?

narratif et lyrique.... sais pas.
le tirage est plus lyrique ça c'est sûr, plus d'envolée, mais des cartes à l'envers.
en fait c'est comme si on passait à côté de la "réalité" du truc en s'envolant trop ?

en plus jugement derrière le monde, dans l'ordre inverse, ça peut donner quelque chose qui s'envole et ensuite "retombe" un peu ?

moi j'aime bien le premier tirage :D
je le trouve intriguant et étrange, peut-être que c'est l'image que pourrait donner le second degré, quelque chose qui semble être en désordre, un peu étrange, mais dont il se dégage une sensation de cohérence, qui parle au-delà des mots.
le deuxième tirage me parait plus "fouillis".
ou plus "banal" peut-être.

second degré on a une idée de quelque chose de plus cash aussi.

l'objectif c'est pour décrocher un rôle ? un contrat ?
je cherche à voir aussi par rapport à l'objectif que tu as, pour mettre en relation avec les cartes.

possible que tu aies plus d'assurance dans le premier tirage, dans le sens plus de sentiment de sécurité en jouant sur ce tableau-là.
bon après.... tu peux aussi avoir les applaudissement dans le jugement du deuxième tirage.... :mrgreen:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eclaircir mon travail

Messagepar Zosha » Dim Juin 05, 2011 12:07 pm

Hello Maïna,

Oui j'aime bien l'idée du diabolo :twisted: :mrgreen:

En fait j'ai remarqué que cette problématique est similaire à d'autres que l'on rencontre dans la vie. C'est toujours de ce rapport intérieur/extérieur, ouverture/fermeture et je pense que pas mal de gens peuvent s'y reconnaitre.

Par exemple moi je suis constituée de ma personnalité, de mes expériences passées, de mon bagage familial, de mes désirs, de mon rapport avec le monde extérieur et ce moi est alors toujours en mouvement puisqu'il est soumis à l'extérieur.

Or, et bien que se passe t-il quand on fait de l'art?

On pourrait croire que c'est un moi immuable et authentique qui est l l'oeuvre, enfin c'est toujours ce que moi je tends à croire en tant qu'artiste. Alors je crée des fictions pour que les gens se projètent et se racontent une histoire. Or ce genre de choses chez les autres m'agace assez au bout d'un moment car finalement on est condamnés à garder cette image d'artiste romantique dans son monde. Aussi, finalement dans ce genre de choses, l'histoire a un début et une fin.

Je crois que je préfère quand on donne aux gens la possibilité de réfléchir à ce qu'est leur position quand ils sont en train de plonger dans cette narration. C'est dur d'en sortir, ce serait facile d'y rester mais justement...l'idée n'est-elle pas d'évoluer par rapport à notre monde plutot que de s'offir des instants entre parenthèses grace à l'art? tu vois ce que je veux dire? ça me questionne encore.

C'est comme quand on a un gros chagrin et qu'on a le choix au bout d'un moment de s'ouvrir à l'extérieur pour se divertir ou de se complaire dans sa mélancolie.
On a alors l'impression que ce sont deux réalités différentes tellement on est sur un autre mode.

Moi je crois que j'ai besoin que les gens aient une expérience réflexive, qu'ils se voient "en train de", qu'ils soient donc à la fois pris au piège et à la fois conscients de ce qu'il est en train de leur arriver. Il y a donc toujours un mouvement de va-et-vient. Et tu vois de l'écrire encore ici ça commence à s'éclaircir de plus en plus.

Mais finalement c'est pas évident d'accepter ça. Moi je voudrais toujours rester dans mon expérience de petite fille, de rêve enchanté qui n'a pas de fins et dans lequel on glisse: je crois que ce que je veux montrer c'est que c'est un leurre. et que moi-même en tant qu'artiste 'dans mon monde', je me comporte parfois mal, je suis parfois inauthentique, j'ai besoin d'un job pour gagner ma vie, je mange, je dors et je suis..terrienne quoi!

Une prise de position est capitale car je suis en train de faire un dossier que je présente pour un petit projet mais aussi tout simplement car je vais être amenée à présenter mon travail de plus en plus et qu'il faut que j'adopte une position après avoir été si hésitante.
Et en fait j'avais besoin d'une sorte de 'confirmation' du tarot car j'avais peur de ne pas suivre mon moi profond, mais du coup tu vois on tourne en rond et c'est toujours le même problème. J'ai toujours l'inquiétude de ne pas coller à ce que je suis, à ce moi profond, alors que finalement s'exposer c'est aussi prendre le risque de se tromper.

Voilà, voilà.

Merci pour ces éclairages, j'espère que ça aura aussi apporté des éclairages au lecteurs du forum, je suis ouverte à entendre ce qu'ils pensent de ce sujet et en particulier par rapport au tarot qui à la fois narratif et si collé au réel fluctuant.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4013
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Rachida, Ziane et 27 invités