ecrire un livre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ecrire un livre

Messagepar coraline » Dim Juin 07, 2009 1:27 pm

Bonjour,

je suis complétement novice en matière de Tarot et très intéressée.
ma question correspond à une très forte envie d'écrire un livre qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années, mais je n'arrive pas à le commencer et à mettre en ordre mes idées. est ce que le projet n'est pas mur ou l'écriture ne serait pas mon mode d'expression?

:Tar12U: :Tar06U: :Tar18U:
:TppfFR:

merci à vous
coraline
coraline
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 07, 2009 1:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar Kim » Dim Juin 07, 2009 1:38 pm

Bonjour Coraline,

Des trois lames, aucune n'indique ni une concrétisation, ni un livre ou l'écriture... pourtant il n'y a que 3 cartes et les 3 droites ce qui indique que tout va bien. En posant cette question, as-tu une autre idée que le livre papier afin de t'exprimer ?

Bons vents,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar ANNA » Dim Juin 07, 2009 2:08 pm

Hola Coraline,
comme dit Kim le livre, ni l'écriture n'apparait pas dans ton tirage. Mais par contre il y a deux lames qui font raport à la comunication oral. As-tu pensée en d'autre projects, de trasmetre ce que tu as envie de dire de forme oral?
Sur quel sujet aimerais tu trasmetre?
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar coraline » Lun Juin 22, 2009 5:26 pm

bonjour et merci pour votre réponse. je ne viens de la voir que maintenant car je pensai recevoir une réponse par mail !!!
pas trop les pieds sur terre je n'avais rien compris au foctionement du forum. :oops:
pour le livre, je ne suis pas sure. je voudrai exprimer pas mal d'idées qui tournent autour de la Vie, de sa protection car j'ai l'impression qu'on est dans une culture de mort et c'est dommage. j'avais aussi envie de parler de l'avortement pas sur le plan pour ou contre mais sur le fait de le faire en conscience ou non.
je suis très impliquée dans des séminaires sur la paix (avec soi, les autres et l'environement).

je surveille maintenant le forum pour votre réponse. :idea:
a bientôt
coraline
coraline
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 07, 2009 1:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar Jayce » Lun Juin 22, 2009 5:34 pm

Bonsoir Coraline,

tes 3 cartes peuvent être vues comme suit : le pendu (l'enfant/foetus), l'amoureux (le choix) et la lune (féminité/gestation) ... elles reflètent apparemment le choix du thème de ton écrit ...
comme les 3 cartes sont à l'endroit, cela peut peut-être signifier que il faut que tu l'écrives ne fut ce que pour toi ..

eventuellement, un tirage sur l'utilité de suivre un atelier d'écriture pourrait te donner d'autres indications, pour déterminer comment t'y prendre etc

amicalement,
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar coraline » Lun Juin 22, 2009 5:47 pm

merci Jayce,

effectivement l'écrire pour moi serait déjà thérapeutique.
j'essaye un nouveau tirage pour l'atelier d'écriture mais toujours aussi peu douée je n'y suis pas arrivée.
j'ai fait une fois mais n'ai pas su l'insérer dans le texte et maintenant il ne veut plus d'un tirage.

amitiés
coraline
coraline
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 07, 2009 1:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar coraline » Lun Juin 22, 2009 5:49 pm

:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar06D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

ça y est j'ai le nouveau tirage.
coraline
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 07, 2009 1:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar pasdebol » Lun Juin 22, 2009 5:53 pm

bonsoir tous

l'amoureux s' il peut indiquer l'hésitation ou le choix invite surtout a faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait , la lune c'est de la lumière dans une nuit noire d'encre. la lune ne produit pas sa propre lumière ,elle reflète la lumière du soleil,celle des hommes et de l'humanité. un proverbe dit pour faire un kilomètre il faut commencer a faire un pas. écris ton livre et tu verras pour le restant après.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar Jayce » Lun Juin 22, 2009 6:39 pm

Re-bonsoir,

tout à fait d'accord avec "pas de bol" !

et si le second tirage concerne bien le bénéfice éventuel que tu pourrait avoir de suivre un atelier sur l'écriture : vas-y !

l'amoureux ici a l'envers est solutionné par le pape. ce que je vois comme ceci : tes problèmes de choix, sur la manière de formuler tes idées, de les mettre en forme (amoureux a l'envers) etc sont solutionnées par un enseignant (pape) qui regarde l'impératrice. l'impératrice fait des plans, elle a des idées, ... donc possible qu'elle te représente toi bien sur. ensuite l'arcane sans nom élague ce qui est inutile et vas de l'avant , suivi par le mat qui lui aussi avance et poursuit son but et son idéal, et arrive vers l'hermite qui a un livre caché dans ses vêtements !

comme disait "pas de bol", tous les longs trajets ont commencé par un premier pas : l'arcane sans nom suivi du mat suite à la rencontre du pape semble bien mettre en image ce que tu dois faire: t'y mettre ...

et il y a bien des sites sur le web qui parlent de techniques d'écriture donc tu peux evidemment déjà commencer par en consulter quelques uns !

bonne continuation à toi,
amicalement,
Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 22, 2009 6:50 pm

Bonsoir Coraline,

Vous parler de la vie et de la mort, de la paix aussi.

Premier tirage, avec le pendu, on ce retrouve en reflextion de ce qui concerne l'arbre généalogique, les vivent, les morts, les partie vivants de nous les partie morts en nous, avec l'amoureaux, nous pouvons nous posez la question de la place qu'on a par rapport cette arbre généalogique, l'engagement aussi envers cette arbre généalogique, l'amour aussi par rapport les personnes qui ce trouve dans notre arbre généalogique et même les bébés qui sont "au ciel" on leurs place sur cette carte en étant devenu des anges, et avec la lune, on vas alors régarder dans les profondeur de notre inconscient, de notre histoire.

Deuxième tirage, nous partons de cette lune, cette mémoire qui ce trouve dans notre inconscient et avec l'amoureaux a l'envers et le jugement qui ce trouve à côté, il y a certaine partie de cette arbre généalogique, qui vie en vous à remettre en place, des ombres qui doivent être transferer en lumière, ou faire renaître pour qu'il devienne vivant les partie mort en nous. Et pour vous aider, ils donne en solution de régarder tout cela avec beaucoup de bienveillance ( le pape), d'exprimer (l'imperatrice) sur ce cycle de vie et de mort, cette transformation d'énergie ( la XIII) et liberer (le mat) toute cette connaissance par quelqu'un qui sait la mettre en lumière et qui à déjà le livre à l'interièure de lsoi ( l'hermite ).

Ci vous arriver déjà à exprimer tous qui ce trouve en vous et a l'engeristrer sur un support, vous pouvez encore voir par après comment le mettre sur papier.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar pasdebol » Lun Juin 22, 2009 7:51 pm

re bonsoir

mon premier post était en rapport avec le premier tirage ,pour le deuxième tirage , crées ton œuvre puis va à la recherche d'un correcteur ou d'un conseillé .mais je vous en supplie Marie Madeleine ne parsemez pas sans arrêt la route de cadavres , ceci est valable aussi pour toi Coraline , je vous ai parlé de la lune qui reflète la lumière du soleil parce qu' une étincelle tue la nuit ,la nuit ne fera jamais disparaitre l'étincelle .dans n'importe quel tirage pour n'importe quelle question ,pour n'importe quel résultat on doit toujours travailler sur la lumière si infime puisse elle être.
MESSAGE deL'ANGE...... SEUL LE NOUVEAU COMPTE.

l'arcane sans nom aussi brasse de l'encre noire ,elle fait le tri de ce qui est devenu inutile et de ce qui doit être gardé mais elle avance ,ce qui est derrière n'est plus.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 22, 2009 8:44 pm

Bonsoir,

La méthode est "passé" "présent" "future".
Donc le passé à son importance sur notre présent, comme le future est fait de notre présent.
Je ne comprend pas bien pourquoi tu parle de cadavre, pour moi c'est des personnes sur un autre plan que j'ai aimer et que j'aime toujours, ni pourquoi il faut tuer la nuit, sans nuit, pas de jour.
En plus je trouve qu'il y a des vivant qui projet plus d'ombre, que les morts,
Comme il y a des morts qui projet plus de lumière que certaine vivant.
Donner la lumière a nos partie morts en nous, c'est les rendre vivants.
Puique nous sommes faite de nos ancêtres.
Quand les morts et les vivants sont dans mon coeur, il n'y a plus de difference, ils deviennent tous des flammes de la vie de ma vie et pas des "eteint"celles", celle qui est éteint.
Je veux justement sentir ces flammes de vie dans toute mon être.
Et je remercie de tout mon coeur mes ancêtres, de m'avoir donner la vie et de me garder vivant, par leurs flamme qui vivent en moi.
Je suis autant en paix avec les morts que les vivants, j'en fais même plus la difference, c'est ce qui apporte pour moi l'unification de mon être.
Ce que j'ai écris, c'est ma vision des choses, libre à tout être d'avoir une autre réalité.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar pasdebol » Lun Juin 22, 2009 9:17 pm

re Marie Madeleine

et bien justement sur les deux tirages de Coraline le tarot ne s'étale pas sur le passé ,une seule carte dans chaque tirage. moi aussi j'ai mon expérience et mes macchabées et j'en traine pas mal et si aujourd'hui je m'autorisais a me plaindre de mon destin je suis sur d'une chose c'est qu'a chaque fois que je me suis cassé la figure c'est à cause de mes propre choix .si on part du principe ne serait ce que pour la guerre de 14 . 18 ,que pas une seule famille française n'a pas a déplorer un parent mort de façon violente je pense que la Belgique n'a pas été épargnée ,si on prend le fait que nos pays on perdu ce qu'il avaient de meilleur dans le bourbier des tranchées alors nous sommes tous des traumatisés en puissance ,les veuves ,les filles mères ,les gueules cassées ,les polytraumatisés ,et je te remet ça pour la seconde guerre avec tous les civils ensevelis sous les décombres, et je te ressert l'indochine etc etc et avec tout ce qui aurait put être vécu et qui ne l'a pas été juste à cause d'un absent ,un véritable effet papillon mais je suis certain d'une chose c'est que si ma tante en avait eu , on l'aurait appelé mon oncle. alors que le passé serve de leçon au présent c'est une chose ,mais que le présent serve à ressuscite les mort s'en est une autre.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar pasdebol » Lun Juin 22, 2009 9:32 pm

au fait j'en remet une couche

pour ceux qui auraient une phobie des éléphants ,essayez de savoir si vous n'auriez pas un ancêtre qui se serait fait piétiné par un mammouth ou un parent qui trompait énormément.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ecrire un livre

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 22, 2009 9:36 pm

Bonsoir,

Par respect pour Coralie qui a posser une question dans ce poste, je lui laisse à elle le choix de réagir sur notre interpretation, aussi à elle de voir ce qu'il lui parle et ce qu'il ne lui parle pas.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mimi2010 et 7 invités