elle se fout de moi ou quoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

elle se fout de moi ou quoi ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 19, 2025 11:17 am

Bonjour, ma fille a merdé en math (devoir non rendu), elle a une excuse (comme d'habitude donc ça m'énerve, j'ai gueulé)
ai-je raison d'être stricte ou dois-je fermer les yeux-pour-cette-fois-parce-que-ça-arrive ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar06D: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: elle se fout de moi ou quoi ?

Messagepar Enpassant » Wed Nov 19, 2025 12:39 pm

Bonjour,

Chantelune,

peut-être poser deux questions différentes pour être au clair avec cette situation "dramatique" ?

Est-ce la première fois que cela se produit (devoir non rendu) ?

Est-ce ta fille qui a des difficultés avec les math ?

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Re: elle se fout de moi ou ???

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 19, 2025 1:14 pm

Bonjour Enpassant, oui ma fille a des difficultés en math, j'ai trouvé une fille super pour l'aider (elle n'est venue qu'une fois et va revenir ce weekend).
Cette semaine ma fille est chez son père (et comme bien souvent chez son père : elle n'ouvre pas un bouquin), donc quand j'ai vu sur Pronote qu'elle n'avait pas rendu son devoir, j'ai demandé des comptes au Papa (elle est en 4ème), il m'a répondu que d'après notre fille c'est parce qu'elle n'a pas mis son nom sur la feuille, le devoir a été considéré comme non rendu :roll:
Ce n'est pas la 1ère fois que ma fille trouve des excuses et vu sa moyenne en math, je regrette que son père la défende systématiquement ...
Bref je la récupère vendredi, j'en saurai plus à ce moment là (ça aurait été différent si ma fille m'avait dit qu'elle n'a rien compris et a préféré ne pas rendre son devoir)...
Dans tous les cas la jeune fille viendra faire le point avec elle et lui expliquera (j'espère) ce qu'elle n'a pas compris ...
Le truc c'est que j'ai grondé ma fille et maintenant je culpabilise mais bon, quand même ce n'est pas rien un devoir non rendu quand aucune note ne dépasse 3 en math :roll:

Est-ce que j'ai été juste avec ma fille ?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Nov 19, 2025 1:49 pm

re-bonjour,

Chantelune,

Justice annonce une réalité objective (ta fille n'a pas rendu le devoir, ou n'a pas suivi les "règles"du jeu : noter son nom sur la feuille...).
Impératrice et Empereur à l'envers, se tournant le dos :

- conflit actuel (comme si c'était "prévu"...) ?
- ou comportement opposé entre exigence de la mère et laxisme du côté du père ?

Ta fille a-t-elle conscience de perturber ses propres intérêts ?

Etoile : protège quand même la situation.

Roue de Fortune (passé récent) : fin de cycle = cesser de tourner autour du pot.
Justice : re- fixer les règles du jeu (ta fille se responsabilise... face à ses obligations. Et elle te tient informée de ses démarches...).

Si cette lecture peut t'aider à comprendre la situation ...

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Nov 19, 2025 1:51 pm

suite

dans les deux tirages, la Maison-Dieu et l’Étoile font bon ménage.

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 19, 2025 2:06 pm

Oui Enpassant, le conflit avec le père était prévu et inévitable (comme à chaque fois qu'on se parle) bien que j'ai pris sur moi pour éviter d'impacter nos filles (je suis au courant de trucs qu'il fait mais je ne suis pas sensée le savoir donc je me la boucle même si ça me démange ...) et nous avons également 2 façons diamétralement opposées d'éduquer nos enfants ...
Je sais qu'en 4eme il y a une marche : les profs sont plus exigeants et les enfants rentrent dans le dur de l'adolescence, ce n'est pas facile pour les parents, on craint d'être trop sévère ou trop laxistes ... et dans le cas de parents divorcés, je vois bien que les enfants jouent sur les 2 tableaux avec le père et la mère, c'est humain mais il y a des limites qu'il va visiblement falloir que je redéfinisse avec ma fille ... je vais tenter de lui faire comprendre ses intérêts car en effet je ne suis pas sûre qu'elle en ait conscience (elle est encore jeune) ...
Après ce n'est qu'un devoir de math et c'est vrai qu'il n'y a pas de drame ...
Merci Enpassant pour tes lumières !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Nov 19, 2025 2:13 pm

certes, ce n'est qu'un devoir de math, mais peut-être la rigueur des maths... serait-elle en écho à l'attitude à redéfinir pour ta fille ?

Lui faire prendre conscience que si elle "oublie" de mettre son nom sur la feuille, c'est d'abord ELLE-MêME qu'elle met en danger, même si elle pense qu'elle teste les limites du côté des parents...

Quelque chose comme "ensemencer" son point de vue sous un autre angle, d'autant que maintenant elle est aidée dans la compréhension de cette matière... pourtant bien sympathique! Ici je m'attire les foudres de mes petits-neveux...

Bonne continuation,

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 19, 2025 2:37 pm

merci Enpassant, les maths c'est aussi un gros trauma pour moi donc difficile de ne pas en faire un enjeu avec ma propre fille :evil: :cry: :roll:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Nov 19, 2025 2:39 pm

et pourquoi ne pas te re.mettre dans l'atmosphère des maths ... ?

C'est une question de logique à condition de ne pas louper les étapes...
Il reste le plaisir d'avoir compris le problème posé dans les maths, ce qui n'oblige pas à les aimer à la folie...

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 19, 2025 4:06 pm

Jai tenté de me remettre dedans mais c est trop de conflits avec mes enfants et pas de plaisir ... je suis moins hermétique qu avant mais je suis quand même bien bouchée :mrgreen: :D :lol: :lol:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Nov 19, 2025 4:25 pm

Bonsoir,

Chantelune,

un site très bien fait (je m'y suis abonnée...) et gratuit (très ludique...) :
Prêt à embarquer ?

"Plus organisé, moins stressé... Avec Lumni, tu vas y arriver !

Crée ton compte pour accéder à tout, c'est gratuit."

Vas-y faire un tour et reviens nous dire ce que tu en penses...

Bonne continuation,
Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed Nov 19, 2025 6:10 pm

Merci Enpassant, je vais aller jeter un coup d'oeil (je crois que je connais car je crois y être allée durant le Covid mais je ne suis pas sûre ...)
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT