coucou,
je reviens sur ta précédente lecture christine, ça s'est un peu calmé par rapport à ma mère.
Ce que tu decris m'evoque franchement cette etoile au service (mais aussi le "repos du guerrier") du bateleur...Ce qui explique cette maison-Dieu envers, ça fout vraiment les nerfs...bon, le Bateleur ne la regarde pas, il regarde le Pendu ( ses problemes ? ce qui le bloque ? sa dependance ?). le Pendu peut etre lui mais ça peut aussi etre toi sur un autre plan qui a pris conscience de kk chose là, comme une dependance mal vécue ? reste à comprendre l'Amoureux qui est quand meme la solution "ultime" en quelque sorte...
Marrant cette idée de "repos du guerrier", ça colle pas mal avec la situation en effet et étrangement ça fait écho avec justement ce sur quoi j'ai été son guide (le chamanisme, dans un chemin assez guerrier justement).
Il ne me regarde et ne me regardait en effet pas, il a agi de manière très égocentrique tout le temps (et il n'agit pas qu'avec moi comme ça, c'est un truc de sa personnalité, pour le moment en tout cas, ça n'est pas spécialement dirigé envers moi).
Pour le pendu, oui ça peut être les deux, lui sur un certain plan, moi aussi sur un certain plan.
Moi dans le sens de ne pas comprendre en fait pendant des mois et des mois pourquoi j'arrivais pas à régler cette histoire comme j'avais réglé mes précédentes relations sans que ça me pose autant de soucis et de cas de conscience. Je veux dire je n'ai jamais autant tergiversé, douté, hésité, tatonné, pour guérir et me défaire d'une relation passée.
A tel point que j'ai vraiment ressenti ce truc de pendu à l'envers, à m'énerver toute seule et me disant "putain mais c'est pas possible il va me lâcher ???" sauf que c'est pas lui qui me tient, mais moi qui étais accrochée par un fil, que je subissais moi-même parce que j'arrivais pas à savoir de uqoi il s'agissait (je le sais toujours pas vraiment d'ailleurs, mais l'autre jour j'ai écrit un courrier à lui remettre au cas où il me recontacte un jour - parce que j'ai aucune envie de le recontacter actuellement ni de dialoguer avec lui, ça ne m'intéresse plus vu son comportement avec moi les fois précédentes - et depuis que j'ai écrit ce courrier, je vais beaucoup mieux concernant cette histoire, comme si quelque chose était "réglé", prêt au cas où, et que du coup j'avais plus à m'en occuper).
Oui l'amoureux est LA solution de ce tirage, je l'avais remarqué aussi, et je m'étais vraiment questionnée sur cette carte.
Souvent pour moi elle évoque le fait de faire les bons choix en matière de relations, de manière large, et aussi dans le détail.
Et de savoir agir et communiquer d'une manière qui soit centrée en se respectant mais en prenant aussi en compte l'ensemble de la situation, des protagonistes, donc en étant centré mais pas égocentré.
Peut etre un rappel de role mal vécu dans le contexte du couple, au sens general (Force-Bateleur). Tu "exploses" quand tu es au "service" (excuse le terme un peu caricatural) du mec dans le couple, là dans ce contexte c'est simplement de subir ce role qu'il t'a donné.
Ben en fait là c'est autre chose qui s'est joué.
Il m'est arrivé de me mettre au service de, par mes propres schémas, et je l'ai mal vécu mais j'en avais la responsabilité, donc je n'ai pas eu de rancoeur vis à vis de la personne après. Je m'étais moi-même mise à genoux, donc je me suis redressée, et puis c'est tout, ça a réglé le problème.
Mais là, quand je me suis redressée, il m'en a foutu plein la gueule, donc là le problème il a été que d'accord j'ai eu ce réflexe de me mettre à genoux parce que c'était un putain de schéma vis à vis des hommes, mais quand j'ai voulu me remettre debout, il m'a comme appuyé sur la tete et m'a hurlé dessus de rester à genoux.
Et tout cela dans un déni total, c'est à dire qu'il est persuadé de ne pas faire ça, de ne pas imposer sa volonté etc etc.
Un jour je lui ai dit que ma volonté s'était brisée face à la sienne, il m'a renvoyé chier de manière assez moralisatrice, en m'expliquant que c'était pas un combat de volontés, que blablabla, il m'a fait un beau discours un peu condescendant sur les relations et la manière d'être dans la volonté ou pas, enfin bref, je me rappelle plus les détails mais c'était un déni et une fuite, c'était refuser le fait que oui quand il y a désaccord, quand l'un veut quelque chose et l'autre autre chose, il y a une des deux volontés qui forcément cède à un moment. Et ça a toujours été la mienne.
Notamment parce qu'il avait pour lui une force terrible : celle de l'inertie et du silence. Et que contrer cela, c'est pratiquement impossible.
Or, comme tu es une femme puissance, pleine d'energie et passionnée, ben ça ne te convient pas. Les pulsions si elles explosent c'est une energie forte accumulée que tu as besoin d'utiliser par ailleurs. Sinon, ça s'accumule et ça pète. Ce garçon a eu peut etre le role de te faire comprendre que tu as une energie charnelle que tu as besoin d'utiliser mais pas que de temps en temps...ça n'a pas l'air d'etre suffisant...(en dehors du role qu'il t'a assigné d'office, je parle de qui tu es sur le plan energetique).
Oui ça me parle pas mal ce que tu dis, d'ailleurs ça parait bête à dire mais depuis que je fais un taf assez physique, je vais beaucoup mieux, et c'est pas juste le fait de gagner des sous, c'est que mon corps est actif, et créatif aussi parce que aussi "peu valorisant" que semble être mon travail, j'ai le sentiment de contribuer à quelque chose d'utile, en nettoyant chez les gens, en apportant de la vie, de la légèreté, du dynamisme. Et tout cela me permet d'exprimer une part de cette énergie justement, par le corps, l'action très concrète, dans un métier où j'ai pratiquement toute autonomie une fois les quelques directives de base données.
Et en fait heureusement qu ej'ai ça en plus du Tarot, parce que sinon je vivrais dans ma tête et perchée là-haut tout le temps, et ça ne me fait aucun bien.
Il y a un truc donc je me suis rendue compte aussi c'est qu'en fait dans cette relation j'ai été frustrée.
J'ai eu la sensation d'être trompée en quelque sorte. Qu'au départ il entretenait l'idée qu'il était vraiment lui aussi dans quelque chose d'assez charnel, et que c'est ça qui serait prépondérant entre nous.
Et en fait à un moment j'ai eu l'impression qu'il était pas aussi désireux que ça de ce partage, que c'était pas vraiment simple et direct en fait, pour lui, et finalement qu'on avait pas du tout la même approche de ça, et au final, pour moi, frustration et incompréhension.
Ca a vraiment manqué de Yang de son côté pour moi, et en même temps tout en manquant de cette énergie masculine saine, il a été par contre dans une violence avec moi vraiment extrême, destructrice.
Ce que j'en pense au final, c'est que tout cela me fait prendre conscience que j'ai fui les mecs qui dégageaient quelque chose d'assez posé et carré et stable, parce qu ej'avais peur qu'ils m'écrasent finalement. Mais que je préfère aujourd'hui d'une part apprendre à m'affirmer si nécessaire.
Et aussi je me rends compte qu'en fait les deux mecs qui m'ont le plus écrasée, à la limite de la destruction, étaient des mecs pas du tout "virils" ni carrés ni stables, dégageant très peu d'énergie masculine, mais dont du coup je pense toute l'énergie masculine était comme aliénée en quelque sorte et donc pas du tout dans sa bonne et vraie fonction, mais seulement présente dans son aspect violent, intrusif ou autoritaire.
Bises
Merci pour ta lecture
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"