Emploi du livre de P.Camoin

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar benefactor » Mer Oct 30, 2019 3:53 pm

Bonjour.
J'ai voulu employer la méthode des paires de cartes comme c'est expliqué dans le livre de P.Camoin ; pour lire un tirage que j'ai trouvé dans le forum.Et sur un tirage de 8 cartes ,il y a 10 paires de cartes.Alors je ne sais pas comment faire pour interpréter ce tirage.Si quelqu'un peut me renseigner ça m'aiderai beaucoup.
Normalement,j'aurais dû poser cette question au tchat resèrvé à ceux qui ont acheté ce livre;mais c'est impossible car un message affiche =Erreur 404.
Cordialement
benefactor
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 1:59 pm
Localisation: Angoulême
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar animaverde » Dim Nov 03, 2019 6:19 am

Salut, je viens d'acheter le livre et je suis dans le même cas que toi, peux tu mettre le lien du tirage que tu essayes d'analyser? on pourra essayer de s'entraîner dessus...
animaverde
 
Messages: 22
Inscription: Lun Oct 14, 2019 10:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar benefactor » Mar Nov 05, 2019 10:06 am

Bonjour animaverde.
J'ai retrouvé le message en question dans mon précédent post.Il s'agit du message de "meenatchi",posté lundi 18 Mai 2009; sous le titre :"Procédure à l'amiable".Si tu ne trouves pas ce message dans le forum ( je ne sais plus lequel,sans doute celui "questions sur le tarot".J'essaierais de le remettre içi)
Cordialement.
benefactor
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 1:59 pm
Localisation: Angoulême
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin (Précisions )

Messagepar benefactor » Mar Nov 05, 2019 4:32 pm

Après plusieurs vérifications,et contrairement à ce que j'avais dit dans mon premier message il n'y a pas 10 paires de cartes mais 9 .Et encore ce n'est pas sûr,car à chaque vérification je n'est pas trouvé les mêmes paires de cartes.
benefactor
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 1:59 pm
Localisation: Angoulême
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar animaverde » Mar Nov 05, 2019 5:17 pm

voici le lien du sujet en question

<a href="https://www.camoin.com/tarot-forum/procedure-a-l-amiable-t1860.html?hilit=Proc%C3%A9dure%20%C3%A0%20l%27amiable">Procédure à l'amiable</a>

sauf que je n'arrive pas à insérer le lien, malgré l'essai de plusieurs codes html
animaverde
 
Messages: 22
Inscription: Lun Oct 14, 2019 10:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar animaverde » Jeu Nov 07, 2019 2:57 pm

je reprends donc le post en question:

la procédure est à ma faveur mais pas de réponse jusqu'à maintenant.
Vais-je réellement être dédommager?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar18U:
:TppfFR:


--> les paires que je vois avec un symbole commun dans ce tirage:

:Tar18U: :Tar19U: reliés par le symbole de l'eau + la dimension astrale + les larmes qui coulent + les pierres (2 maisons dans la lune, un mur dans le soleil)

:Tar11U: :Tar18U: reliés par le symbole de l'animalité (lion dans la force) et chiens hurlant dans la lune = s'exprimer

:Tar02D: :Tar08U: reliés par le symbole de la position assise + la féminité + l'habillement

:Tar13U: :Tar00U: tiennent tous les 2 un bâton et avancent dans la même direction

:Tar00U: :Tar18U: reliés par le symbole du chien

:Tar13U: :Tar08U: ont tous les 2 un objet tranchant à la main (faux pour la mort et épée pour la justice)

:Tar17D: :Tar18U: ont beaucoup d'eau mais aussi liées au domaine de l'onirisme

:Tar19U: :Tar17D: les personnages sont nus + eau

:Tar19U: :Tar13U: il y a 2 personnages humains dans les cartes

Les paires que je vois avec des symboles opposés dans ce tirage:

:Tar00U: = seule carte masculine

:Tar00U: :Tar18U: se différencient par les chiens qui hurlent en lune et qui se tait en Mat

:Tar19U: :Tar18U: symbolisent le jour et la nuit et sont aux extrémités dans le tirage

Il y a sûrement beaucoup d'autres analogies et dichotomies que je n'ai pas vu dans ce tirage mais un oeil expert saura les découvrir...

Et toi tu as vu quoi comme paires?
animaverde
 
Messages: 22
Inscription: Lun Oct 14, 2019 10:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar benefactor » Jeu Nov 07, 2019 3:52 pm

J'ai trouvé aussi Mat-Etoile;Papesse-Lune (couple. parfait );Force-Etoile;.Mais je ne vois pas ce qu'il ya de semblable pour la première et la troisième paire.Il me semble avoir vu ça dans le livre de P.Camoin.
En tout cas,je suis admiratif de ton analyse
benefactor
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 1:59 pm
Localisation: Angoulême
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar animaverde » Jeu Nov 07, 2019 6:21 pm

Merci mais je découvre le tarot, je n'ai que peu de connaissances, le plus délicat est de décoder les paires et leurs symboles pour arriver à composer une histoire. c'est tellement truffé de codes et d'interactions qu'il faut être sacrément aguerri pour viser juste. Après P.Camoin précise bien que l'intuition du tarologue prend une place importante dans l'interprétation.

pour tes paires:

:Tar00U: :Tar17U: , tu vois quoi comme similitudes?

:Tar02U: :Tar18U: pourquoi couple parfait?
animaverde
 
Messages: 22
Inscription: Lun Oct 14, 2019 10:33 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Emploi du livre de P.Camoin

Messagepar benefactor » Ven Nov 08, 2019 9:59 pm

Merci pour tes conseils,particulièrement en ce qui concerne celui de se laisser guider par l'intuition.
En ce qui concerne la similitude entre le mat et l'étoile;je vois qu'il y a une grande place pour le ciel.Et il me semble aussi que dans le diagramme (Les arcanes majeurs rangés en 3 lignes de 7 cartes avec le mat placé à gauche dans la ligne du bas;donc à côté du bateleur )le mat dirige son regard vers l'étoile .Quant à la lune et la papesse comme couple parfait ,c'est marqué dans le livre de P.Camoin (ou bien il a dit ça dans un stage ).
En lisant ton dernier message ,je me suis rendu compte que je m'étais bloqué par le grand nombre de paires de cartes.Alors que toi tu avais continué le décryptage en cherchant les relations entre les paires de cartes.
Je vais reprendre la lecture de ce tirage ( quand j'aurais du temps de libre ).
Bien amicalement à toi.
benefactor
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 1:59 pm
Localisation: Angoulême
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité