Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairages

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairages

Messagepar libelluledunord » Jeu Sep 19, 2019 7:41 am

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre vision sur les 2 tirages qui vont suivre. Contexte : enceinte de 6 semaines, mon mec est parti de la maison (aucun rapport avec le bébé qui est un accident, ce sont nos disputes qui l'ont fait fuir mais il m'aime encore). Nous devions rester en couple tout en habitant séparément, puis c'est moi qui ai décidé la rupture en lui demandant de ne plus me contacter pour l'instant. A travers des actions indirectes 'il tente d'avoir des infos sur moi, il fait passer des messages par des amis communs, bref j'ai l'impression (vraie ou fausse ?) qu'il se tâte à revenir. Le bébé ne doit pas être le pansement du couple, je veux qu'il revienne parce que nous nous aimons. Je pose la question aux tarots, pouvez-vous m'éclairer svp ? Merci de tout cœur...

L'amour est-il de nouveau possible avec lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar15D:
:TppfFR:


Attend-il que je le contacte ?

:Tar15U: :Tar06U: :Tar07U:
:TppfFR:
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar libelluledunord » Jeu Sep 19, 2019 8:31 am

Ah, une petite mise à jour de la situation : il doit dîner demain soir avec une amie à moi, qui joue la tempérance entre nous... Il l'a appelée semaine dernière plusieurs fois, a beaucoup pleuré, s'est confié à elle... Je vous remercie vivement de votre avis...

Essaye-t-il de revenir vers moi à travers elle ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar fatatabata » Jeu Sep 19, 2019 9:54 am

Libelule bonjour.
Dans le premier tirage, après la séparation, les enfants, le couple, l'amour est là. Et ensuite toi, Impératrice, est bien positionnée.
Qu'est-ce qui se passe, au contraire, de son coté ? Ce pape envers ? Cet Arcane SN envers ? C'est quoi ce Diable envers en fin de tirage ? Cela te parle un peu ?
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar libelluledunord » Jeu Sep 19, 2019 10:05 am

Pour faire court, l'ASN +pape + diable inversés renvoient pour moi à son état déprimé, à ses ressentis. Je sais qu'il va mal (ne dort pas, cogite, doit meubler son nouvel appart en urgence, gérer ses deux filles qui ne comprennent pas la situation et s'inquiètent, il est en période d'essai et flippe pour son taf...). Il a peur également de notre relation, il est parti "pour se protéger" car trop de conflits, donc c'est une tambouille qui mêle le "mauvais père", la remise en question qui se passe mal (l'ASN) et le diable je ne sais pas...
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar fatatabata » Jeu Sep 19, 2019 10:13 am

LIbellule,

hors tirage. Cet homme est dans une position de EXTREME vulnérabilité. Extrême !
J'ai envie de te dire, hors tirage, que SI tu l'aimes vraiment, mais vraiment, tu devrais le supporter, l'accueillir, et au même temps l'aider à devenir un homme fort, responsable, solide. En ce moment tu dois être forte pour toi même (mais cherche de l'aide, du support, tu es enceinte et donc tu merites d'être supportée et protégée) et aussi pour lui. Sois patiente, aide le à devenir un homme entier, sans pour autant te sacrifier...
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar libelluledunord » Jeu Sep 19, 2019 10:18 am

Ok donc tu me conseilles de le contacter...? Je fais silence radio depuis une semaine, pour me recentrer sur moi et créer aussi un déclic chez lui.. un manque amoureux. Je suis prête à énormément de choses mais il m'a fait beaucoup souffrir, et je ne veux pas que la reprise du couple redevienne comme avant, avec les mêmes impasses. Tu penses qu'un recontact est une bonne idée ? d'ailleurs nous n'avons même pas parlé du bébé de façon logistique :(
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar fatatabata » Jeu Sep 19, 2019 11:21 am

Conseil : fais un tirage dont la question est "Dois-je reprendre contacte avec lui ?"
Mais à mon avis la situation est beaucoup plus complexe que cela. A mon avis il faudrait que tu creuses en profondeur pour cerner les dynamiques de cette relation, les impasses et comment les repoudres. Ce n'est pas le contact / pas de contact le problème...
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar libelluledunord » Jeu Sep 19, 2019 11:51 am

Oui tu as raison. J'y ai énormément réfléchi ces derniers mois, c'est quelqu'un qui transfère beaucoup de choses de son passé sur moi (ex : me prête des intentions que je n'ai pas, voit des méchancetés là où il y a juste une expression de besoins, etc). Tout part de soucis de compréhension et de communication, mais l'amour est bien présent. Je pose quand même la question aux tarots : le contacter va-t-il rétablir la paix et poser les bases d'un nouveau couple ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar12D:
:TppfFR:
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar fatatabata » Jeu Sep 19, 2019 12:28 pm

On voit clairement que l'amour est là, que la vie de couple fait peur (probablement des deux cotés, le couple c'est un système miroir.... ce que l'un est, l'autre l'a en soi, c'est un reflet de soi même et chacun des deux a une partie de l'autre). Ce tirage demande un bon et long travail d'épuration du passé, des émotions, au niveau du Féminin sans doute, mais au niveau de lui aussi. Apprendre à voir le couple comme un lieu sain, bénéfique et non pas un lieu de castration, d'oppression.
Si tu connais un peu le concept des Flammes Jumelles, je t'invite à faire des recherches sur internet et sur youtube. Tu verras ! <3
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar libelluledunord » Ven Sep 20, 2019 9:20 am

Coucou, j'ai regardé des vidéos & articles sur les flammes jumelles, c'est fou comme je m'y retrouve (et lui aussi !!!). ça me donne de l'espoir sur un renouveau du couple, car les flammes jumelles passent toujours par des phases de séparation, nécessaires aux retrouvailles ultimes... Mon ex doit voir notre amie ce soir et ils vont discuter, j'en tremble de stress... Tarots, à quoi va aboutir leur discussion ? Merci, si vous voyez quelque chose :)

:Tar13U: :Tar16U: :Tar14U:
:TppfFR:
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar Melodierose » Ven Sep 20, 2019 9:40 am

Bonjour,

je me permets de vous alerter sur le fait que vos tirages comportent plusieurs signaux d'alarme, de ceux que Philippe Camoin a identifié comme nécessitant d'alerter réellement le consultant car il y a un danger.
Diable envers XIII envers d'une part, pendu envers XIII envers d'autre part.

Il vaut parfois mieux accepter de traverser la peine et la tristesse d'un éloignement et d'une séparation, que de continuer à se laisser marcher dessus, au nom d'un amour qui ne sait pas s'exprimer de manière claire et respectueuse.

Vous laisseriez-vous taper dessus sous prétexte que quelqu'un dit qu'il vous aime ? C'est exactement la même chose pour la violence émotionnelle.

Faites attention à vous et à votre bébé.
Les histoires de flammes jumelles sont très jolies sur le papier, mais elles peuvent aussi être un refuge pour ne pas accepter une situation dans sa réalité crue, pénible. De plus la souffrance psychique et émotionnelle n'est pas à prendre à la légère.


De plus, vous avez sans doute d'autres sujets de préoccupation actuellement, il vaudrait mieux vous concentrer sur le bébé à naître, vous centrer et vous préserver pour vous préparer à cette naissance. Cet enfant aura besoin de vous, il vaudrait mieux que vous soyez stable et solide sur vos pieds le plus possible, y compris intérieurement, pour l'accueillir, faire ce qui est nécessaire pour lui, chercher les aides appropriées si besoin, gérer la situation qui vous demandera de l'énergie et de la présence.
Vous avez besoin d'aide actuellement, pas de quelqu'un qui vous balance on ne sait quoi dans la figure parce qu'il ne sait pas se gérer.
Faites preuve de pragmatisme, pour vous et aussi pour l'enfant qui arrive. C'est de cette manière que vous pourrez trouver petit à petit un apaisement de cette situation, même si ça n'est pas immédiat ni évident. Mais c'est mieux que de rester ou retourner en situation de souffrance et de conflits.

Faites attention à vous et évitez les illusions qui ne servent à rien, vous n'avez pas besoin de ça en ce moment.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar libelluledunord » Ven Sep 20, 2019 10:11 am

Merci Melodierose, qu'est-ce que ça signifique "Diable envers XIII envers d'une part, pendu envers XIII envers d'autre part" ??
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar Melodierose » Ven Sep 20, 2019 10:29 am

PS : je suis désolée si mon message précédent est assez cash. Vos tirages me semblent alarmants, et nécessitent à mon sens prudence dans cette situation, afin d'éviter de vous exposer à des difficultés supplémentaires qui sont clairement inutiles vu ce que vous vivez déjà.

Si vous avez des amis fiables, stables, du genre sur qui on peut compter, il serait sans doute bénéfique de vous rapprocher plutôt d'eux et de chercher des soutiens dans des directions qui vous apportent de la sécurité, intérieure comme extérieure.
C'est ce que j'interprète des cartes solutions du premier tirage notamment.

S'il ne peut pas vous apporter ce cadre rassurant, alors il vaut mieux le chercher ailleurs plutôt que d'entretenir la situation avec lui.

Si le deuil de cette relation est trop difficile, et que c'est trop incertain, vous pouvez aussi remettre cela à plus tard en décidant de vous concentrer sur ce qui est présent, sur ce qu'il y a à traverser présentement, et voir ce qu'il en est de cette relation, si vous y tenez encore, si c'est possible, etc etc. à plus tard, après la naissance, après que vous ayez trouvé une forme de stabilité pour vous déjà et l'enfant.

Je vous souhaite que tout aille au mieux pour vous
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Enceinte et quittée par le père, merci pour vos éclairag

Messagepar fatatabata » Ven Sep 20, 2019 12:59 pm

Coucou
je suis très très d'accord avec Melodierose, j'ai essayé de te le dire un peu plus haut, BEBE doit être la priorité en ce moment, te faire protégér, accompagner, soutenir en cette phase si délicate de la vie d'un être humain qui est en train de se développer ! Il a besoin de paix, de calme émotionnelle, d'être nourri et protégé, faute à ça la personnalité de bébé pourrait manifester des ressentis de vulnérabilité émotionnelle.

As-tu déjà prévu de te faire accompagner ? Maternité, sage-femme, gynécologue, famille, amis etc ?
fatatabata
 
Messages: 704
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: OrdeNice, stephanie bauer, Stéphane et 11 invités