me revoilà...
As tu déjà remarqué que les arcanes illustrant le futur de ta première question, à savoir si la peinture serait un des domaines qui te permettrait de te ressourcer et la seconde, "est-ce que tu dois te lancer", sont soit au même endroit, soit se répètent mais ont changé de place... c'est vachement intéressant ça...
Dans le premier tirage, on perçoit dans le présent ta phrase
mais je n'ai aucune notion. Après 2-3 essais fort peu concluant
, ça c'est la justice qui sous estime le chariot... et maintenant lève les yeux et tu vois le diable et l'étoile, ici en solution. Pour moi ils signifient ta créativité, tant le diable que l'étoile. Il y a toi, ta personnalité qui ne souhaite que s'exprimer, et ton étoile, ton ange gardien qui t'invite à manifester toute cette création, ce potentiel. On y voit un esprit doux, facile, chaleureux, amical qui a plein d'idées originales et voire même prémonitoires

Ensuite si tu regardes toujours le plan supérieur, tu y trouves la lune qui suit l'étoile, comme si la peinture serait elle-même une source de créativité qui se suffirait à elle-même. L'évolution sur le chemin est conforme, Ce serait comme si le fait d'avoir exprimé, matérialisé ta création, t'amenait à découvrir ensuite une toute nouvelle facette de ton imagination, de ta création. Comme si l'expression de ta création faisait naitre en toi de nouvelles idées créatives... ensuite prend ton deuxième jeux,
Dans les deux la force est présente.
Dans ton premier tirage, elle se trouve au centre, dans le second elle figure le présent.
Savoir si la peinture est une source, ici le tarot te dit que la peinture permet d'exprimer toute ton énergie, et sa réponse est un oui que je perçois avec beaucoup de force.
Dans le second, où tu doutes, puisque tu demandes la permission, le feu vert, au tarot
Est ce que je dois
, la force est à l'envers... tu ne te fais pas confiance, tu regardes faiblement cet amoureux qui lui même est plein d'énergies créatives, mais qui te fatigue semblerait-il quand tu les regardes... C'est la 13 qui se manifeste en solution, te confirmant qu'il te faut oui couper avec certaines craintes, que cette âme d'adolescent que tu vois dans l'amoureux, tu ne dois pas le prendre comme un jeune inexpérimenté, mais tu dois utiliser et adopter tout l'amour qu'il comporte et ne pas avoir peur d'exprimer cet amour..
Et face à ce changement, la 13, à prendre ici comme purification regarde l'étoile qui est aussi la purification, tout comme la douceur, la créativité dans la fertilité, l'expression de ses ressentis... qui est suivi de ta personne, de ton égo, de tout ce qui est Toi et qui veut s'exprimer...
Oui il faut te lancer.
Maintenant toujours dans ces deux tirages on y voit le pape. Je le comprends comme un enseignant, un conseiller, qui te guidera pour te donner confiance finalement à laisser naitre, à exprimer ton Toi.
Donc, y'a pas photo, comme diraient certains

faut que tu te lances dans la peinture. Tu dois demander conseils, tu peux travailler seule, mais tu dois être guidée.
Et maintenant on en arrive à la question du guide...
Le projet de prendre des cours est très positif, mais il semblerait que M ne pourra pas répondre à la demande, faute de temps ou de places... et tu ne pourras alors que continuer tes investigations pour lui trouver un remplaçant.
Ou bien. tu le fais en auto-didacte mais avec des livres et une sacrée discipline... Mais pourquoi ne pas t'inscrire et faire des ateliers de peinture...
Bon tout d'un coup quand je vois ce pape qui regarde le jugement à l'envers, je me demande si ces cours ne pourraient alors pas tomber dans le domaine du "particulier". Le jugement à l'envers c'est aussi une "certaine solitude"... Et là ca pourrait alors vouloir dire beaucoup travailler seule, mais noter toutes les questions et demander conseil auprès de quelqu'un qui pourrait te consacrer du temps pour les réponses....
Ensuite, puisqu'on est dans une énergie ascendante, autant continuer...
Le tarot te dit un grand OUI dans le fait que tu vas trouver ta voie, c'est même en train de se faire. La Maison Dieu elle est ton présent. Ca veut dire une prise de conscience subite mais qui va t'apporter pleins de bonheur et de soleil.
Pi maintenant tu demandes quelle est ta voie. Regarde ce que l'empereur regarde : le jugement à l'envers de nouveau... C'est comme si tu avais peur de dévoiler autour de toi ta vraie Personnalité. Comme si tu freinais certaines ardeurs, parce que tu te dévaloriserais dans une certaine mesure. Seulement l'empereur, l'est au présent, il est en train de concrétiser, il se rend compte, prend conscience de ces aspects de dévalorisation justement, et il est en train de les maitriser, et tout ça vont entrainer des mouvements, des nouveaux croisements... et une grande réalisation, avec ce monde tout en haut qui est toi
Il est super ce tirage, Valérie, continue comme ça et tiens moi au courant,
bisous
tjrconfiante