enfant ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enfant ou pas?

Messagepar paikan » Wed Oct 05, 2016 6:54 pm

Bonjour,

je m'appelle guillaume et je suis en couple depuis deux ans avec cécile, et avancant légerement dans l'age(31 ans pour elle et 35 ans pour moi) je me pose la question d'avoir un enfant avec elle ou pas.
ressentant par moment des doutes dans ma relation avec elle, et n'etant pas sur de mes sentiments a 100 %, j'hésite à passer le pas avec elle. c'est une décision importante et l'indécision est plutot mon fort! :)

serait t'il bon pour ma vie future d'avoir un enfant avec cécile?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfEN:

merci d'avance si vous passez par la de m'eclairer un peu, meme si c'est juste un petit mot...
bonne soirée!
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: enfant ou pas?

Messagepar Nelly Oleson » Wed Oct 05, 2016 8:21 pm

t a t' elle exprimé le souhait d'avoir un enfant?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Wed Oct 05, 2016 10:44 pm

non pas vraiment. elle commence d'en parler au futur quand meme :)mais c'est pas a l'ordre du jour c'est vrai
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelly Oleson » Thu Oct 06, 2016 6:44 am

paikan a écrit:mais c'est pas a l'ordre du jour c'est vrai

alors pourquoi te torturer par anticipation sur une décision qu'elle ne te demande pas?
Nelly Oleson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Thu Oct 06, 2016 7:30 am

:) peut etre que le sens caché de ma question est :

cécile est t'elle la femme de ma vie? ...

:Tar00U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfEN:

merci nelly
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Oct 06, 2016 7:49 am

Bonjour à vous,

je me permets une observation:
tu retournes la question sur elle, là ou tu pourrais peut être tout simplement annoncer "ton désir" , celui d'être père et d'avoir des enfants
ce qui pourrait lui donner confiance en elle sur ce point..car possiblement il y aurait un passé douloureux pour elle concernant l'expérience de la famille ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Thu Oct 06, 2016 8:23 am

bonjour,

je retourne la question sur elle en effet par que l'un ne va pas sans l'autre. si ce n'est pas la femme de ma vie, ca ne peut etre la femme de mes enfants (enfin ca se pourrait mais si je pouvais eviter de former une famille monoparentale, je preferrerai..) mais j'avance dans l'age et j'y pense de plus en plus ...
la raison pour laquelle je ne lui parle pas trop de ce désir est que je doute parfois que ca soit celle qui me convienne vraiment et je n'ai pas envie de lui donner de faux espoir, des illusions. j'en parlerai quand mes sentiments seront plus "solide".

il y aurait un passé douloureux pour elle concernant l'expérience de la famille ?

oui, tout a fait... elle a perdu son pere assez jeune, une relation compliquée et conflituelle avec sa mere, aucun contact avec sa soeur. heuresement avec son frere ca se passe bien.
je comprend bien que ca lui donnerai confiance que de lui annoncer mon désir d'enfant mais imagine que nous nous séparions au final, ca pourrait faire l'effet inverse et renforcer encore plus son manque de confiance dans le domaine... j'ai vraiment peur de la blesser
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Oct 06, 2016 8:59 am

et bien son soi disant manque de confiance en elle te reflète possiblement ton propre doute,
tu es avec elle en attendant de trouver mieux ?
j'en parlerai quand mes sentiments seront plus "solide".
ça tient à quoi alors votre relation depuis deux ans ?

le couple ici est plus que raisonnable, en deux ans quelle est l'évolution de tes sentiments ?
il faudra combien d'autre année à ton avis pour "savoir" enfin si c'est la femme de ta vie digne de porter ton désir de père ?

(réfléxion hein, désolée si je suis un peu provoc, mais pour moi elle peut être mère, ce qui évidemment la fera retravailler sur sa propre histoire,
et donc je ne trouve pas ça juste de la remettre en question elle alors que c'est toi qui doute de ton engagement avec elle,
c'est toi qui désire un enfant, mais tu ne lui dis pas, est ce là une relation de confiance ?
d'ou mon expression et ma remarque, que tu retournes la question sur elle, alors oui:
je retourne la question sur elle en effet par que l'un ne va pas sans l'autre. si ce n'est pas la femme de ma vie, ca ne peut etre la femme de mes enfants

donc c'est aux autres de te dire si c'est la femme de ta vie ?
le tarot montre un couple raisonnable, intelligent, et une femme droite et présente

enfin faire des enfants comme vivre est un risque entier car on ne peut tout "contrôler" !)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Thu Oct 06, 2016 5:22 pm

ça tient à quoi alors votre relation depuis deux ans ?

le couple ici est plus que raisonnable, en deux ans quelle est l'évolution de tes sentiments ?
il faudra combien d'autre année à ton avis pour "savoir" enfin si c'est la femme de ta vie digne de porter ton désir de père ?

ca tiens a des hauts et des bas. on est un peu les opposés donc on s'apporte bcp dans des domaines opposé mais c'est souvent dur a vivre et on se comprend pas toujours.
apres c'est psa une histoire d'etre digne ou pas de porter mon enfant, c'est plutot une histoire de savoir si on est vraiment fait pour etre ensemble afin d'eviter deja qu'un enfant subisse une possible séparation de ces parents, afin d'éviter aussi qu'on soit malheureux l'un comme l'autre... c'est juste ca mon inquiétude et rien a voir avec la dignité de porter mon enfant....

raisonnable c'est le mot en effet, c'est pas un amour passionnel mais on forme une bonne équipe, on rigole bien (pas toujours hein) , on se complete bien. mais c'est vrai que les sentiments ne sont pas puissant, ce qui est déstabilisant...

donc c'est aux autres de te dire si c'est la femme de ta vie ?

t'aime tacler zinawane :) non pas aux autres mais aux esprits plus evolué qui parlent a travers les cartes et qui peuvent nous délivrer de precieux conseils.... et puis mieux vaut un bon conseil que de faire souffrir les autres

enfin faire des enfants comme vivre est un risque entier car on ne peut tout "contrôler" !)

je suis d'accord avec toi, pas toujours facile pour moi de l'integrer.

merci pour ta réponse et bonne soirée!
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Oct 06, 2016 6:32 pm

merci pour te réponse Paikan,
et pardon pour ma réponse abrasive et qui s'écarte des tirages !
en Paikan, si on pense au roman de Barjavel, sans doute aspires tu à la perfection, au lien destiné et à un amour plus fort que tout -?
c'est tout à ton honneur et de toute façon je ne suis pas juge

si vous formez le couple Justice Hermite (supposition) ça exprime un côté froid de sa part, car en protection et revenue d'une expérience dans laquelle il a bien fallu tenir debout,

je ne sais pas si tu te souviens mais nous avions déjà échanger toi et moi autour de tes tirages sur cette relation
on retrouve, à mon souvenir les mêmes ingrédients: notamment sur un travail à faire sur le passé difficile la concernant, et qui impacte le présent vu qu'ici, dans ces tirages,
elle ne donne pas la pleine puissance de son expression mais recherche une validation et possiblement une histoire (une histoire manquante)pour prendre sa pleine et propre expansion
l'autre ingrédient c'est la puissance en sommeil, la passion, à laquelle elle aspire possiblement
et tu concours certainement à la révéler à elle même

bon avec tout ça je ne réponds pas à ta question !

ce serait chouet que quelqu'un d'autre partage la lecture afin que la parole du tarot soit traduite et entendue !

Bonne soirée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Fri Oct 07, 2016 7:52 am

Bonjour zinawane,

je me souviens de nos échanges qui m'ont bien aider d'ailleur! je trouve tes visions juste malgré (parfois) tes réponses "abrasives" ;) et puis je te comprend, je suis complétement indécis, je peu donner l'impression de ne pas entendre... ca démange d'utiliser la méthode abrasive. et je trouve que c'est une bonne méthode, je l'utilise souvent. il faut parfois choquer un peu pour que l'autre percute.

en Paikan, si on pense au roman de Barjavel, sans doute aspires tu à la perfection, au lien destiné et à un amour plus fort que tout -?
c'est tout à ton honneur et de toute façon je ne suis pas juge

c'est marrant, c'est l'idée que je me suis faite de moi après ton premier message. je me suis dis : " t'as une vision surement trop "cinématographique" de l'amour. cet amour la est surement qu'une illusion...
en tous cas, c'est exactement la vision que j'ai de l'amour en effet, c'est surement la cause de mon indécision perpétuelle dans le domaine amoureux d'ailleur! la réalité est tout autre, faut s'y faire.

l'autre ingrédient c'est la puissance en sommeil, la passion, à laquelle elle aspire possiblement
et tu concours certainement à la révéler à elle même

si c'est le cas, j'espère y arriver un jour ...

merci zinawane, tu me donnes toujours matière a réflexion !
j'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite plein de bonnes choses!

bonne journée
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Thu Oct 13, 2016 8:46 am

est t'il bon pour moi d'essayer de seduire alice?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar15D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfEN:

est ce que je serai plus heureux avec alice?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D:
:Tar13U: :Tar16U: :Tar21D: :Tar14U:
:TppfEN:
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Oct 13, 2016 4:14 pm

Bonjour paikan,

Et Cécile alors.... que devient-elle?.....

Ecoute ton cœur, ressent ton plexus lorsque tu es en sa présence.... est-ce qu'il s'ouvre ou se ferme.....!

Communique franchement, ouvertement tes désirs de paternité, tes doutes, tes questionnements, tes peurs, etc. avec elle.

Et ensuite décidez ensemble de la suite ou de la non suite

Justice-Hermite est un couple assorti dans le tarot, elle a le pouvoir, elle décide et l'hermite est là pour la seconder, pour l'éclairer de ses lumières de sagesse....
c'est vrai qu'il y a une certaine austérité, un grand sens des responsabilités dans ce couple

Est-ce que tu te sens homme auprès d'elle?

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paikan » Thu Oct 13, 2016 5:29 pm

bonjour la renarde et merci pour ta réponse.
a la base je ne voulais pas poster les tirages mais j'ai fais une mauvaise manip ...bref :)

cécile je doute depuis le début avec elle. je lui ait fait par plusieurs fois de mes doutes, de mes sentiments pas assez fort ect... je sens que je peu "m'enfuir" a tout moment en fait. on passe malgré ca du bon temps, et puis c'est rassurant d'etre en couple, aussi bien matériellement que psychologiquement. (pas trop d'amis et une situation financiere compliqué en ce moment)
on forme néamoins un bon couple solide et c'est reposant. mais y a pas la petite etincelle, "la vibration du plexus" peut etre :)

c'est vrai qu'elle est plutot autoritaire, et seche. ca a le don de m'enerver d'ailleur. apres pour repondre a ta question, oui je me sens homme dans la relation, pas de probleme, je suis plus posé, reflechis et calme qu'elle, ca la canalise un peu. meme si faut parfois hausser le ton! ^^

apres le probleme c'est que je suis un peu coeur d'artichaut et je cherche un peu toujours le grand amour au fond de moi je pense.... je sais vraiment pas quoi faire avec cécile. la peur de tout perdre me freine surement

merci la renarde! je pourrais te soumettre un autre tirage, ca te derange pas?
paikan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT