Enseigner dans le privé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enseigner dans le privé

Mensagempor westort » Wed Jul 23, 2014 7:13 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

on m'a proposé d'enseigner dans le privé, ici en Italie, chez les pretres.
Ca a pas l'air d'etre une expérience simple car le collège accueille de nombreux porteurs d'handicap avec des problématiques plus ou moins simples à gérer comme la schizophrénie par exemple.
En plus de ça, l'ambiance catho, c'est pas mon truc. J'ai grandi dans le privé et j'en garde pas de bons souvenirs...Les conditions économiques sont moins bonnes que dans le public et on est moins libre...mais le problème est que je suis pas sure d'etre rappelée dans le public.
Le positif c'est que le contrat dure un an et comme ça j'ai le temps de penser à une éventuelle formation pour changer de domaine et c'est une nouvelle expérience ou mes capacités à enseigner seront stimulées et ça me fera surement évoluer humainement.

C'est une amie qui m'en a parlé et la nuit meme j'ai fait un cauchemar. J'étais entourée d'ados vampires...bon ça peut refléter mes peurs sauf que mon amie n'avait pas encore abordé cette histoire des cas difficiles. Prémonition?
Suis-je capable de relever ce défi ou ne s'agit-il que de peurs?

J'ai fait un tirage
est-ce que l'expérience de l'enseignement à la scuola cottolengo peut etre bonne pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar10U: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Voilà, j'espère que ça vous inspirera, j'ai envoyé un CV et je ferai des retours.

Bonne soirée.
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Enseigner dans le privé

Mensagempor Caldula » Wed Jul 23, 2014 10:44 pm

Hello Westor,

On voit avec la papesse qui regarde le pendu que le contrat que tu avais précédemment ne sera pas renouvelé. Avec la force envers, on voit ta déception.

Le tirage en lui même parle surtout de tes aptitudes (enfin, à mon avis !).

Au présent, la roue, tu as la possibilité de de faire bouger les choses. L'étoile envers surmontée du diable montre que tu devrais prendre plus d'assurance. Tu ne sais pas comment te situer face aux problématiques liées au poste. Le diable en solution indique que tu dois montrer ce dont tu es capable 'enfin du moins, tu as cette possibilité si tu le veux vraiment).

Le mat regarde l'amoureux et va droit dans le jugement envers pour finir dans le diable. Tu te poses des questions auxquelles tu n'as pas les réponses. Si tu as envoyé un dossier de candidature, as-tu la possibilité de leurs demander de plus amples renseignements sur ces élèves ? Comment sont gérées ces pathologies dans le cursus scolaire ? J'imagine qu'ils ne vont pas mettre les profs en danger :wink:

La maison dieu montre que tu pourrais avoir de bonnes retombées par la suite. Ça serait une expérience enrichissante et plutôt bien sur un CV et comme tu le dis c'est un an.

Le tirage montre qu'il est question de ta motivation (ou pas !) pour ce poste. La finalité à mon avis en découlera.

NB : Je ne fais pourrait pas suivre ton post d'avantage. Je dois m'absenter semaine prochaine et j'ai une tonne de choses à faire avant de partir :roll: :wink:

Belle soirée sous les étoiles d'Italie :wink:
Caldula

Registado: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Thu Jul 24, 2014 6:45 am

Bonjour westort,

eh bien comme experience avec LA MAISON DIEU à la fin, peut être favorable, il peut y avoir quelque chose qui peut toucher ton âme, mais évidentment le choix t' apartient.

Tu sais westort, toutes les experiences sont bonnes, si l' on sait en profiter des circonstances que les entourent et en sortir un aprentissage.
Des ce point de vue, pourquoi pas, ne peux tu y aller et ofrir de ton mieux?

Che dice il tuo cuore?
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kara » Thu Jul 24, 2014 11:15 am

Bonjour Westort, Caldula et ANNA :)

Le positif c'est que le contrat dure un an et comme ça j'ai le temps de penser à une éventuelle formation pour changer de domaine et c'est une nouvelle expérience ou mes capacités à enseigner seront stimulées et ça me fera surement évoluer humainement.

On dirait bien que vous avez fait votre choix.

Je ne vais pas revenir ce qu'ont dit, Caldula et Anna, mais sur le rêve que vous avez fait...

C'est bien un rêve prémonitoire... Les ados que vous allez côtoyer vont être en demande d'énergie, de lumière, de patience et d'amour ! (mais... comme tous les ados, non ?) Vous risquez de vous sentir... "vampirisée". Je crois que votre rêve, votre cauchemar montre que vous avez peur de ça...

Mais l'expérience, "même si elle ne coulera pas de source" (17*) et qu'il vous faudra savoir amadouer (15) vos futurs élèves, va vous élever (16)...

Alors : est-ce que l'expérience de l'enseignement à la scuola cottolengo peut etre bonne pour moi? je répondrai : Oh oui ! :)

De plus, si je peux me permettre, travailler avec des personnes handicapées est une chance ! Ces personnes sont riches d'une urgence de vie phénoménale... Les métiers qui les concernent ne sont pas assez reconnus, pas assez payés (en tous les cas en France, je ne sais pas pour l'Italie), mais ils sont riches d'enseignements, ils demandent un fort investissement, mais qui est toujours récompensé au centuple !

Cette nouvelle expérience, si vous êtes embauchée, risque de changer ça aussi : "J'ai grandi dans le privé et j'en garde pas de bons souvenirs"
Ce sera l'occasion d'en créer de nouveaux et surtout de plus beaux !!

Kara
Kara

Registado: Sun May 19, 2013 7:23 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Mon Jul 28, 2014 4:39 pm

Bonjour et merci à toutes les trois pour vos réponses

j'étais partie quelques jours et je n'avais pas internet.

pour l'instant je n'ai plus de nouvelles.
Mon coeur, pour l'instant me dit que je ne suis pas prete à relever ce défi car je viens de finir un cycle de 7 ans de long travail sur moi et j'ai traversé pas mal de souffrances et affronté mes traumatismes les plus profonds.
J'ai besoin d'un peu de calme et de stabilité pour recharger les batteries mais comme il est possible que ce soit pas pour cette année mais pour l'année prochaine, qui sait?

Je suis d'accord avec vos analyses de la situation et les perpectives d'enrichissement liées à ce travail, à l'amour qu'il nécessite.
Je vous ferai un retour quand je rencontrerai le proviseur.

Je vous souhaite un bel été Caldula, Anna et Kara
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13, Klouck e 16 visitantes