Envie de me voir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Envie de me voir

Messagepar maïna » Mar Sep 28, 2010 7:45 am

Salut Marie,

Une carte de Tarot vaut mieux qu'un long discours :mrgreen:

Ta force :
:Tar11U:

Vois ce qu'elle t'évoque cette carte, et tu verras de quoi je veux te parler ;)

je demande au tarot, comment accepter d'affronter l'homme réel,( je sais que l'effort doit venir de moi, mais je ne sais pas comment faire...):


Nan nan.... accepter c'est jamais un effort :mrgreen:
C'est ne pas accepter qui représente un effort, car c'est une lutte contre la réalité qu'on a en face de soi.

L'acceptation viendra quand tu te seras déjà acceptée TOI.
Et pour ça y'a un peu de "travail", en l'occurrence ici sur ton mental et tes croyances passées, et surtout beaucoup de patience et de confiance en l'univers.

Fais tomber tes propres masques, et petit à petit l'autre en face t'apparaitra naturellement "tel qu'il est", simplement, et tu l'accepteras parce que tu ne sauras plus faire autrement que d'accepter.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Envie de me voir

Messagepar marie dubois » Mar Sep 28, 2010 11:30 am

Bonjour Maïna, bonjour à tous,


D'accord, si je comprends bien le message, ma priorité, c'est m'accepter moi.
Le reste en découlera.

Je vais y travailler, et j'en ai tellement ras la hotte (c'est les enfants à Noel qui vont être contents :mrgreen: !!!), que je vais y consacrer toute l'energie que je pourrais y mettre.

Concernant la carte de la Force:
cette carte me fait penser à :
maitriser ma colère envers l'homme (qui continue de me mentir, de me cacher des choses, qui préfère aller voir ses potes, mais qui me fait croire que je lui manque énormément).
contrôler cette envie que j'ai, une fois déçue, de tourner le dos à la personne.
dompter mon impulsivité.
Pour l'instant c'est tout.

Il faut dire que ça m'a foutu le moral dans les godasses, de voir que:
"et surtout beaucoup de patience et de confiance en l'univers."
J'ai l'impression d'en avoir encore pour mille ans !!! j'ai l'impression aussi d'avoir passé ma vie à me remettre en question, et que ça suffit jamais.
Bah, c'est sans aucun doute le premier mouvement .
Heureusement , je me connais, je rebondirai !

Pour l'instant, je suis dans un espèce d'état, où j'ai l'impression que je suis bonne à rien.

Ô mon Tarot, dis moi, à quoi suis je bonne?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci du fond du coeur Maïna pour ton aide, et à tous pour vos éventuels commentaires;
Bises
Marie
marie dubois
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Sep 02, 2010 1:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Envie de me voir

Messagepar maïna » Mar Sep 28, 2010 11:51 am

Salut Marie,

cette carte me fait penser à :
maitriser ma colère envers l'homme (qui continue de me mentir, de me cacher des choses, qui préfère aller voir ses potes, mais qui me fait croire que je lui manque énormément).
contrôler cette envie que j'ai, une fois déçue, de tourner le dos à la personne.
dompter mon impulsivité.
Pour l'instant c'est tout.


Ben c'est déjà pas mal...

Pourquoi est-ce que tu veux contrôler tout ça au fait ?
Ton impulsivité, elle a quoi de si mal qu'il faille la museler à ce point ?

Est-ce qu'un homme qui te ment ne mériterait pas légitimement de se prendre un petit souffle de ras le bol sous les narines ? plutôt que d'essayer de toujours prendre sur toi ?

J'ai l'impression d'en avoir encore pour mille ans !!!


Non, tu en as pas encore pour 1000 ans.
Le truc c'est que tu raisonnes en termes de résultat et d'arriver quelque part un jour. Mais on arrive jamais nulle part, et on repasse souvent par les mêmes chemins, la seule différence est notre niveau de conscience qui a évolué entre temps.

j'ai l'impression aussi d'avoir passé ma vie à me remettre en question, et que ça suffit jamais.


Ben non, ça "suffit" jamais, encore une fois dans le sens de résultat.
Tu as deux possibilités Marie, soit tu parcours ton chemin de connaissance de toi avec plaisir et goût pour la découverte, ce qui va aussi te permettre de petit à petit t'accepter (parce que si tu fais le travail sur toi comme une corvée et non comme un plaisir d'aller à la rencontre de soi-même, évidemment, ça aide pas beaucoup... :?), auquel cas tu vas rapidement oublier toute idée de résultat, de "est-ce que ça suffit ou pas" etc...
Soit tu restes dans l'optique corvée (ceci étant, peut-être que l'approche psy aide pas pour le côté corvée, parce que c'est quand même super fastidieux une psychanalyse), et là ben.... tu risques de ramer un peu plus.

Pour l'instant, je suis dans un espèce d'état, où j'ai l'impression que je suis bonne à rien.

Ô mon Tarot, dis moi, à quoi suis je bonne?


Ben à rien, c'est toi-même qui l'a dit.
Pourquoi veux-tu que le tarot te contredise ? :P

Allez va je te taquine parce qu'entretenir ce genre d'idées noires, ça sert à rien, et ça te sape le moral pour pas grand chose.

Il s'agit pas d'être bonne à quelque chose, ça me rappelle ce que mon grand-père m'avait dit un jour "ah ben ça y est, tu es bonne à marier" :lol:
Tu parles d'un compliment toi..
Le jour où quelqu'un te dit que tu es bonne à cci ou ça, franchement, fuis-le plutôt que de t'en réjouir.

Allez, zou, y'a rien à faire avec ce dernier tirage que le remettre d'aplomb.
En espérant que ça remette aussi tes idées d'aplomb :P ;)

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar09U:
:TppfFR:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Envie de me voir

Messagepar marie dubois » Mar Sep 28, 2010 12:12 pm

Merci Maîna de ta réponse rapide !

Je crois que je dis un peu n'imp là.
Je suis un peu paumée;
Car dans le fond, je sais que ma colère est légitime.
Je sais qu'il faut m'exprimer.


Je sais aussi, et je le ressens de plus en plus, que je suis en quête de moi même et que je prends plaisir à me découvrir.
Je trouve que la vie est une merveilleuse quête.
Je veux un résultat, celui de m'aimer, et de voir mes qualités.

Je dirais que la carte de la Force, m'inspire ce que je fais depuis 2002 environ:
puiser ma force dans l'Uni vers.

Qu'entends tu par "y a rien à faire avec ce dernier tirage que de le remettre d'aplomb"?
Merci encore de ton aide
Bises Marie
marie dubois
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Sep 02, 2010 1:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Envie de me voir

Messagepar maïna » Mar Sep 28, 2010 2:40 pm

Qu'entends tu par "y a rien à faire avec ce dernier tirage que de le remettre d'aplomb"?


Simplement le fait que l'interpréter ne serivra pas à grand chose, si ce n'est alimenter un processus mental...
Donc... on remet les énergies à l'endroit, et puis c'est tout, on avance ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: delfine et 7 invités