salut alouette,
tous les hommes ne sont pas comme cela
certes, mais des hommes avec des valeurs, il y en a quand même d'autres.
donc qu'est-ce qui t'attache à lui spécifiquement ? le vécu que vous avez partagé ?
du coup cela m'amène à poser une autre question : vais-je le revaloriser dans mon estime ?
visiblement non, il y a la notion de jugement dans ce tirage, assez "figé" ou fermé.
il y a aussi il me semble un "paradoxe", tu dis qu'il a des valeurs, qu'il est honnête et droit d'un côté ; et puis tu parles de le revaloriser dans ton estime.
tu n'as pas d'estime pour lui ? pourtant ta phrase précédente semblait laisser entendre que si.
tu ne pourras pas l'amener là où toi tu veux qu'il aille, tu n'as pas pouvoir à le faire changer dans le sens que toi tu aimerais.
je crois que là tu as à lâcher prise, si cet homme ne te convient pas pour x raisons, c'est à toi de peser en toi-même si ces raisons sont suffisantes pour laisser cette relation derrière toi, si tu penses que ce que tu attends de lui et qu'il ne fait pas sont des choses essentielles pour que tu te sentes bien dans la relation.
et si tu sais en toi que tel qu'il est aujourd'hui, ça ne peut pas marcher entre vous, alors avoir le courage de fermer cette porte et d'avancer.
et si inversement, tu regrettes trop certaines choses de la relation, que finalement ces choses que tu n'apprécient pas sont moins importantes que les choses que tu apprécies chez lui, ben alors arrêter de te crisper sur un jugement, lâcher prise sur les aspects qui ne sont pas exactement ce que tu voudrais de sa part, et l'accepter dans son entier comme il est, avec ses qualités et ses défauts.
faut que tu lâches un truc là de toute façon.
soit la relation dans son entier, soit la crispation sur certains de ses défauts ou que tu considères comme tels si tu veux garder la relation.
mais tu peux pas je crois bâtir ton avenir amoureux sur le fait d'attendre ou de vouloir que cet homme devienne ce que tu voudrais qu'il soit.
mets les choses dans la balance, fais une liste même s'il faut, en deux colonnes, prend un papier et note, positif négatif, et ensuite regarde ce que tu as écrit, simplement.
je pense que tu verras la balance par toi-même.
mais de toute façon là le tarot parle de lâcher prise, arrêter d'attendre de sa part un changement, prendre acte de ce qu'il est, et te positionner toi, voir si tel qu'il est aujourd'hui, ça te va, oui ou non.
et cela dans une vision globale, en ayant bien regardé tous les aspects, positifs comme négatifs.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"