est-ce de l'amour? ou rien qu'une illusion?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est-ce de l'amour? ou rien qu'une illusion?

Messagepar cathb » Mer Déc 22, 2010 11:09 am

Bonjour,

merveille que ce forum : îlot de précieux conseils quand on ne sait plus soi-même discerner ses propres sentiments....

Il y a un homme (c'est un ami de longue date) que je ne peux sortir de mon esprit. Il a femme et enfant.

Qu'est-ce qui me lie à lui? J'hésite, car l'amour a peu de sens dans ce contexte, mais on sait que l'amour n'obéit guère à ces raisonnables considérations! Je me demande aussi s'il n'y a pas une forme de fraternité d'âme très ancienne entre nous. Dans ce cas je confondrais amour et amour???

Est-il possible de me donner un semblant d'éclaircissement sur cette nébuleuse question??
Merci à vous

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar08U:
:TppfFR:
cathb
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: est-ce de l'amour? ou rien qu'une illusion?

Messagepar cathb » Jeu Déc 23, 2010 9:08 pm

Bonsoir,

ne m'en dira-t-on pas plus???

En fait je sais qu'il ne se passera rien dans cette relation, je ne veux pas jouer les briseuses de ménage.

Mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Je me raconte des histoires, ou il y a quand même quelque chose entre nous, une étincelle que je ne sais pas comment appeler. :?

Bonne soirée
cathb
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: est-ce de l'amour? ou rien qu'une illusion?

Messagepar maïna » Ven Déc 24, 2010 9:28 am

salut cathb,

la formulation de ta question était jolie mais peu "efficace" disons... ;)
le tarot répond à des questions précises... plus c'est ciblé et clair, et mieux c'est...

là... un "semblant d'éclaircissement sur cette question nébuleuse"... hum ;)

essaye de formuler la question qui te tracasse vraiment, de façon précise, et pose-la au tarot...
on verra ensuite.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: est-ce de l'amour? ou rien qu'une illusion?

Messagepar cathb » Ven Déc 24, 2010 11:15 am

D'accord j'essaie de mieux formuler.
Je me rends compte que c'est bien difficile.
Donc je développe.

Il s'agit d'un ami que je connais depuis plus de 10 ans. On se ne soit pas souvent. On discute beaucoup. Bonne écoute et bons conseils d'un côté comme de l'autre.

Il a une relation stable, j'ai eu plusieurs relations plus ou moins longues.

Par le passé, j'ai déjà ressenti une fois ... quoi? de l'amour?, de l'attirance?, sa propre attirance qui m'attirait???? .... bref j'ai ressenti ce qu'on appelle l'amour, j'imagine, puisque je me suis mise à rêver à une autre relation entre nous. Il me parlait de sa compagne toujours en termes de problèmes, je pensais que sa relation n'était pas faite pour durer. Il a très clairement mis fin à mes rêveries. Et je les ai rangées au placard. Le revoir ensuite ne m'a jamais posé aucun problème. Et voilà que dernièrement, il m'a annoncé la future naissance de son enfant. La naissance s'est révélée plus problématique que prévu. Mais de mon côté, durant toute cette période, j'ai été comme connectée avec lui. J'ai souffert avec lui, je me suis inquiétée pour lui, comme si j'étais beaucoup plus proche de lui que je ne le suis dans la réalité. Plus aucun fantasme d'autre chose entre nous ne devrait affleurer mon esprit puisqu'il vient de fonder une famille et que je crois finalement beaucoup plus proche de sa compagne que ce que j'en avais déduis de ces quelques réflexions.

Je m'interroge donc sur la raison, la nature, le pourquoi de cette semaine où j'ai vibré avec lui (j'ai senti que son fils naissait alors qu'il est né prématurément, j'ai senti qu'il y avait un problème, j'ai senti la douleur,... et je l'ai vécue avec!). J'ai un certain sens de la compassion en général, mais pas à ce point-là. Et c'est un ami que j'aime bien, mais qui n'est pas à proprement parlé un ami proche.
Est-ce plus clair? J'ai un doute. Je veux bien essayer de clarifier encore si ça ne suffit pas.

Je refais un tirage au cas où ce serait nécessaire.

Merci beaucoup d'avance, Maïma

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar08U:
:TppfFR:
cathb
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: est-ce de l'amour? ou rien qu'une illusion?

Messagepar maïna » Ven Déc 24, 2010 5:59 pm

hello,

tu as des enfants ?

je me demande au vu de cette étoile et ce pendu, femme enceinte et foetus, si cette connection ne pouvait pas être due en partie au fait que sa "problématique" et ces énergies de naissance touchaient quelque chose en toi.

je te dis ça aussi parce que dans le premier tirage, on avait que des cartes de femmes, pouvant donc te représenter toi ; pas vraiment de notion de "relation" dans le premier tirage.
ce qui pourrait confirmer le fait que ce qui s'est passé était en lien avec quelque chose qui te touchait toi personnellement, au-delà d'une question de relation avec lui.

cela te parle-t-il ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Irkenove, Stéphane et 15 invités