est-ce qu'on va se retrouver?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: est-ce qu'on va se retrouver?

Messagepar omicron » Sat Apr 27, 2013 6:15 pm

salut vero,

je crois que ça peut se dire en quelques mots : garder tes distances.

et pas chercher plus je crois.
vous êtes séparés et pas spécialement amis, donc y'a pas vraiment à chercher plus loin.

pourquoi poses-tu cette question ? de toi-même tu disais ne pas avoir envie de le voir ou de lui parler ou de l'écouter ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 28, 2013 10:16 am

Ben oui c'est bien ce que je pense mais cette histoire avec le cadeau m'a fait douter de nouveau!!!
Je me demandais si le chariot c'était que je devais au contraire aller vers lui ou plutôt m'en éloigner?
La solution c'est la lune (continuer à écouter mes émotions) ou la maison -Dieu (laisser tout sortir)? Peux-tu me préciser?
MerciMerci Omicron
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 28, 2013 10:35 am

ben la lune, c'était pour moi ce que je formulais comme garder des distances, chacun chez soi quoi.

il y a les émotions dans cette carte en effet, mais c'est intérieur je pense.
et dans l'acceptation de la séparation et de la distance entre vous.

après la maison-dieu ben c'est le résultat je crois.
le laisser avec lui, il va, il vient, il te ramène un cadeau etc, divers mouvements de sa part, mais au bout à mon sens y'a la notion de se libérer de l'importance que ça peut avoir.

l'expression oui aussi, ça peut être ça, mais dans la maison-dieu y'a pas d'attentes.

et puis c'est au futur.
ta solution dans le présent c'est la lune, chacun chez soi.

pourquoi ça te fait douter son cadeau ? qu'est-ce que ça change ?
de plus tu avais pris une décision, que tu as exposée dans un message précédent. accepter son cadeau.
mais ça implique pas plus que ça, accepter, point.
après ça veut pas dire que vous devenez des potes pour autant.
il t'a répondu depuis ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 28, 2013 1:42 pm

merci Omicron,
non, il ne m'a pas répondu! Tu vois, j'acceptais, je me disais il faut que je prenne de la distance, que j'accepte tout simplement sans plus et....
il ne m'a pas répondu! et ma fille est rentrée de sa semaine avec lui et elle ne m'a rien transmis de sa part... Tu vois c'est toujours comme ça, en tout cas c'est comme ça que je l'interprète (je me trompe peut-être) mais voici :
je vois ça comme "avoir" mordu à l'hameçon" (même si je pense en effet pour de vrai que son intention était sincère en soi à la base)
pour qu'il puisse me le refuser au final! ça aurait été une occasion de se donner "une meilleure image" (et je commençais à m'y laisser convaincre) et comme j'ai fini par lui dire oui, ben du coup c'est lui qui dit non! comme pour me blesser encore, genre "ah maintenant tu veux bien", ben tiens, c'est moi qui ne veut plus!

Il est d'une telle susceptibilité qu'il n'a pas sans doute apprécié que je refuse dans un premier temps , puis comme il est incapable de se remettre en question et de reconnaitre que c'est lui, à la base, qui a eu un comportement irrespectueux, que c'est donc moi qui pourrait être en attente d'excuses de sa part (il contourne ça avec le cadeau, il ne se remet pas en question, il dit je te fais un cadeau car tu es importante dans ma vie (en fait!!), mais cela ne veut pas dire qu'il reconnait ses erreurs, il retourne toujours tout! je pense qu'avec son cadeau il souhaitait effacer (tant que ce soit possible!!) en reconnaissant qu'au final je suis importante mais pas de se remettre en question. Or pour moi c'est là que ça coince, je sens que je ne dois pas lui offrir (comme je l'ai toujours fait) la bonne conscience qu'il veut retrouver.Tout va être de ma faute parce que j'ai dit non, j'ai refusé sa tentative d'approche pour se revaloriser, sauf qu'il veut se revaloriser sans reconnaitre la réalité! et là je dois me protéger.

J'ai bien conscience comment ce schéma rentre complètement dans ce que je viens de réaliser en rapport à un dernier post "pourquoi je n'arrive pas à me libérer de liens néfastes"? La culpabilité qui m'empêche de m'affirmer, et ce schéma dans lequel j'étais rentrée avec lui, à la suite de celui que j'entretenais avec ma mère à savoir que je ne sais pas les trancher car pour moi ça ne serait pas être quelqu'un de "bien" que de trancher des liens, on fait tout pour l'autre même si ça ne nous fait pas du bien, et aujourd'hui c'est sûr que j'ai du mal avec ses "tentatives" de rapprochement car je dois réussir à ne pas en tenir compte, alors que j'ai peur au fond de moi que cela lui donne l'occasion de me le reprocher ensuite, du genre "mais j'ai essayé de me rapprocher et c'est elle qui n'a pas voulu" et tout me retomberait encore dessus comme d'habitude!

Mais c'est bon, j'ai le recul aujourd'hui de vouloir écouter cette intuition qui me dit que je dois couper les ponts (pour me préserver, dans ma bulle, mon monde ? c'est ça que veut dire la carte?) bien qu'une autre partie de moi ne veut toujours pas admettre que les choses se soient passées comme cela et qu'on puisse passer 20 ans avec quelqu'un et de voir tout arrêter là, comme ça, de devoir prendre cette décision là (d'où mes doutes qui persistent), ce n'était pas dans mes conceptions, dans l'idéal que je nourrissais, donc je n'arrive toujours pas quelque part à l'intégrer pour de bon! (ah les schémas intégrés en soi ont du mal à se modifier!!)

Omicron si je peux encore abuser, j'ai souvent eu dans les tirages "le chariot".
Comment l'interprètes-tu? Aller de l'avant, m'affirmer, gagner sur mes doutes (ma bataille interne) sur ses mensonges (le bateleur retourné?)
me libérer de l'importance que ça peut avoir, je comprends bien cette maison Dieu avec ton analyse, n'avoir aucune attentes, je le sens bien comme ça.

Merci encore mille fois Omicron pour ta patience!
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 28, 2013 1:51 pm

juste pour préciser, quand je parle de remise en question, je sais que je ne dois pas l'attendre de lui, je le constate c'est tout, il ne reconnait pas , et ne veut pas reconnaitre, selon moi, la réalité de ce que voulais dire son geste et que ce soit tout à fait justifié de ma part de l'avoir pris comme tel: qu'à ce moment là pour lui je n'ai vraiment plus compté, et qu'il m'a maltraitée (même si peut-être qu'aujourd'hui il voit les choses d'un autre point de vue et tente de se revaloriser à mes yeux).
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 28, 2013 4:31 pm

et là je dois me protéger.

de quoi ? de lui ou de ton propre jugement sur toi ?

tu as refusé un cadeau, et puis après ? s'il prend la mouche c'est son problème.

mais tu te tournicotes le cerveau...... en te demandant encore ce qu'il pense, ce qu'l voulait etc.

je crois vraiment qu'il faut que tu bosses sur les attentes que tu as vis à vis de lui, tu en as, sinon tu ne réagirais pas comme ça piquée au vif à chaque fois qu'il fait ou dit quelque chose.
c'est pas une honte d'avoir des attentes, mais là ça te pourrit la vie. donc reconnaitre ça et bosser dessus c'est oeuvrer pour toi.

attentes, blessures, l'irrespect lié à son infidélité, il ne va pas t'aider. acte ça, et toi occupe-toi de toi, de te guérir, y'a un boulot à faire sur les émotions là, vraiment.
ça sort par vagues, par la pensée, par les mots, mais ce sont des émotions qui sont dessous. je ne peux rien faire moi avec le tarot là, c'est pas mon job et en plus à distance c'est impossible, c'est le taf de quelqu'un qui peut t'accompagner et te sécuriser concrètement pour que tu puisses crier, taper, pleurer, et faire sortir tout ça une bonne fois pour toutes ! et qu etu saches quoi faire avec tout ça, qui est en train de te bouffer de l'intérieur.

c'est pas possible que ce mec ait encore le pouvoir de te faire te poser douze mille questions à la minute comme ça....
ce pouvoir tu le lui donnes, parce que tu orientes sur lui l'attention.
retourne-la vers toi ton attention, et laisse le donc où il est lui.

on tourne en rond là, je pense pas que le tarot permettra d'aller plus loin si tu vas pas aussi bosser sur les émotions en profondeur.
il n'y a aucune réponse là, il y a seulement que tu as mal et qu'il faut que ça sorte, aucune réponse ne peut faire ça, absolument aucune.
te respecter je crois là serait vraiment de chercher un bon thérapeute connecté au corps et à l'émotionnel, qui sait bien gérer ça.
et ça te donnera la satisfaction de t'occuper de toi, avant tout.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Apr 28, 2013 4:53 pm

Merci Omicron pour ton intérêt.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 26, 2013 6:34 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle attitude juste avoir face à mon ex-mari face aux derniers évènements?
j'ai vu une magnétiseuse qui m'a beaucoup aidé à libérer mes émotions (toujours liées à notre divorce et surtout sa trahison), est-ce la maison dieu qui me dit de continuer dans ce sens?
Merci beaucoup
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon May 27, 2013 5:58 pm

j'aimerais beaucoup avoir votre interprétation sur ce tirage, merci d'avance à ceux que cela inspire
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue May 28, 2013 7:40 pm

Je retrouve ma force, je me retrouve enfin à l'endroit, et fait de tout ça un évènement très positif enfin? Comment interpréter la maison Dieu? Tout est enfin sorti, la réalité est enfin claire, intégrée, j'accepte enfin cet évènement comme un cadeau de la vie? Merci
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed May 29, 2013 7:30 pm

Comment interpréter la Maison Dieu comme réponse à la question : "quelle attitude avoir face à sa demande"? Tout laisser sortir? Merci...
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Jun 03, 2013 6:15 pm

j'aurai vraiment aimé avoir votre interprétation sur la maison Dieu. De bonnes choses qui en sortent au final, tout laisser sortir sans retenue? Merci encore
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Jun 04, 2013 7:06 pm

C'est qui cet homme?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Jun 05, 2013 5:23 pm

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 15, 2013 10:48 am

Anna ou Natys, j'aurai beaucoup avoir votre interprétation sur ces deux derniers tirages, je n'ai pas eu de réponses, êtes-vous disponibles? Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT