EST CE QUE CETTE RELATION EST VIABLE OU Y A T IL TOXICITé ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

EST CE QUE CETTE RELATION EST VIABLE OU Y A T IL TOXICITé ?

Messagepar EVE D'ADAM » Mon Aug 01, 2016 1:49 pm

Voilà, je vis une relation amoureuse avec un homme depuis le mois de mai (2016)...

Je vais relater le contexte de notre rencontre pour situer (même si cela est à mon sens facultatif)
Cela me permettra de prendre un certain recul sur le déroulement cette relation naissante et des différentes interactions jusqu'à aujourd'hui.

J'ai 34 ans et lui 44.
Nous nous sommes rencontrés lors d'une réunion de lancement d'une association culturelle.

Lors de cette réunion chacun s'est présenté brièvement...
est venu mon tour, et c'est la que tout a commencé (du moins pour lui)
Il m'a dit, avoir été subjugué lorsque j'ai pris la parole.
Qu'il avait adoré ma façon de jongler avec les différents degrés de communication.

Je n'ai pas bien compris au début s'il se projetait en moi, ou si son regard était objectif.

Il s'est dit : "waou, quelqu'un comme ça existe !!"
Ce qu'il voulait dire par là, c'est : enfin une personne comme moi qui a un potentiel de communication....

Bref, le courant est passé très vite entre nous.

Sauf que depuis ce jour, la communication entre nous n'est pas très bonne.

Je ne sais si cela vient de moi
ou si c'est une interaction entre nous deux qui génère parfois des malentendus.

Au-delà de ça il y a certains mécanismes de défense que j'ai identifié (antérieurement à cette rencontre)
et je sens que cela impacte notre relation, dans la mesure où je n'arrive pas à m'abandonner en confiance. A lâcher prise...

Ces derniers jours, il n'était plus démonstratifs envers moi, à peine un baiser. mais pas de caresses, pas d'étreintes, pas de mots doux... Et mon manque de confiance en moi fait que je n'ose pas forcément lui dire ce je ressens, par peur de le déranger.

Il m'a souvent répéter qu'il veut se concentrer sur son travail, que ce sont ces priorités et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Du coup j'ose pas le déranger.

Sur le plan charnel, du coup il a pas trop le temps non plus j'ai l'impression.
J'ai l'impression qu'il ne pense qu'à son plaisir.

Il y a quelques jours j'étais chez lui, il avait bossé sur son écran toute la journée... jusqu'au soir.
Avant de se coucher j'ai tenté un baiser, une caresse... mais il était déjà en train de s'endormir.
Il ne m'a absolument pas dit un mot. (du genre "excuse moi ma chérie mais ce soir je suis très fatigué)

Du coup je n'ai rien dit.
J'ai accumulé une sorte de ressentiment.

Jusqu'à ce que j'en puisse plus et de tout lui balancer, il y a 5 jours. Il est rentré à 3h du mat.
Il s'est allongé à côté de moi, m'a juste embrassé sur la joue, m'a caressé une fois puis m'a tourné le dos.

J'avais très envie d'aller plus loin, mais vu le contexte je me suis retenue...
Je ne parvenais pas à dormir... il a senti que quelque chose me tracassait et m'a demandé : "ça va ?"
Et c'est là que j'ai crevé l'abcès en lui demandant s'il souhaitait toujours être en relation avec moi ?

Et là il a commencé à se braquer, me disant : "attends il est 3h du mat... il faut absolument que je réponde à tes attentes...

Du coup j'ai eu l'impression d'être "coupable"...

Voilà bref, depuis ce jour on se regarde en chiens de faïence... Il m'a demandé où j'en étais...
Et je lui ai dis que comme j'étais très maladroite dans ma façon de communiquer, je préférais m'abstenir.

Et maintenant, je ne me sens pas en confiance pour exprimer ce que je ressens. je ne sais pas comment lui dire de quoi j'ai envie dans cette relation, de peur que ce ne soit pas recevable...

Je ne sais pas comment faire évoluer cette relation, parce que je suis aussi consciente de mes peurs et des ma cuirasse émotionnelle.
Je ne sais pas comment m'empuissancer dans cette relation.

Est-ce que cette relation est viable ou trop toxique ?

Merci (pardon c'est un peu décousu comme histoire mais bon...)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar16U:
:TppfFR:
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Re: EST CE QUE CETTE RELATION EST VIABLE OU Y A T IL TOXICIT

Messagepar EVE D'ADAM » Thu Aug 04, 2016 7:11 pm

Je sais que cette question est un peu bateau voire maladroite mais je ne sais pas comment la formulér plus justement? Cela dit y a t il un semblant de lecture possible ?

Merci à la personne qui répondra.
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Feuilledesalade » Thu Aug 04, 2016 8:15 pm

Bonsoir,

Vous vivez ensemble ?
L'association culturelle est-elle déjà créée ?
L'Empereur renversé pourrait représenter votre ami ?
Ses retours nocturnes "tardifs" sont-ils en accord avec son "emploi" du temps ?

La SansNom fauche la Papesse laquelle tient un papier : vous aviez fait un "pacte" pour votre rencontre ? Ce papier que pourrait-il bien signifier ? Vous seule pouvez le dire.
Feuilledesalade

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Aug 05, 2016 10:47 am

Feuilledesalade a écrit:Bonsoir,

Vous vivez ensemble ?
L'association culturelle est-elle déjà créée ?
L'Empereur renversé pourrait représenter votre ami ?
Ses retours nocturnes "tardifs" sont-ils en accord avec son "emploi" du temps ?

La SansNom fauche la Papesse laquelle tient un papier : vous aviez fait un "pacte" pour votre rencontre ? Ce papier que pourrait-il bien signifier ? Vous seule pouvez le dire.

Bonjour

Alors oui on vit ensemble, mais c'est un peu particulier.
Oui en effet, il y a un contrat qui a étét signé. C'est un contrat de co-location. En fait au tout début de notre rencontre j'étais dans une grosse galère pour me loger, et son coloc devant partir... il m'a proposé cette co location. J'ai accepté.
Je pense que l'Arcane sans nom qui fauche la papesse fait certainement référence

L'asso culturelle a été crée mais depuis j'ai souhaité quitté le conseil d'administration car l'ambiance ne me convenait pas.
Et lui aussi (mon homme) a fini par quitter l'asso.

Oui ses retours tardifs font partie de son travail. Il est directeur artistique et graphiste. Donc chaque sortie pour un événement culturel ou autre fait partie en quelque sorte de son travail.
Rencontrer des gens, voir ce qu'ils font sur le plan événementiel, culturel...discuter avec eux, parler de ce qu'il fait, proposer ses services... et glaner des infos pour ses propres projets.

Quand à l'Empereur renversé, je ne suis pas sûre d'avoir compris.
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Feuilledesalade » Fri Aug 05, 2016 10:58 am

Bonjour,

merci pour le retour.

Impératrice fait référence à vous-même (de plus, c'est vous qui prenez l'initiative de ce post), alors que l'Empereur pourrait évoquer votre ami-compagnon; celui-ci est renversé, son statut est-il bien "assis", bien ancré dans le concret ? Il travaille en libéral ? En salarié ? Connaît-il des problèmes au travail ? Ce faisant, il regarde vers la MaisonDieu (qui peut représenter beaucoup de choses) : il pourrait aspirer vers la joie d'être ensemble, ce qui ne semble pas le cas à ce jour ?
La MaisonDieu, c'est aussi les finances : vous êtes devenue son amie-compagne un peu par la force du hasard, mais ça n'aura plus vraiment l'occasion de lui plaire. Voudrait-il retrouver UN colocataire plutôt qu'UNE colocataire ?

--- Je pense que l'Arcane sans nom qui fauche la papesse fait certainement référence --- oui, mais ça concerne le futur. Si ce contrat de colocation était rompu, que comptez-vous faire ?

--- Il s'est dit : "waou, quelqu'un comme ça existe !!"
Ce qu'il voulait dire par là, c'est : enfin une personne comme moi qui a un potentiel de communication.... --- oui, le Soleil le confirme bien... Au passé, mais ce n'est plus le cas actuellement : la Force attire votre attention sur un rapport de forces (qu'il faudra peut-être anticiper; mais vous êtes la seule à percevoir ces "petits détails" qui signalent que le moteur est en train de se gripper).
Feuilledesalade

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EVE D'ADAM » Fri Aug 05, 2016 12:05 pm

"Impératrice fait référence à vous-même (de plus, c'est vous qui prenez l'initiative de ce post), alors que l'Empereur pourrait évoquer votre ami-compagnon; celui-ci est renversé, son statut est-il bien "assis", bien ancré dans le concret ? Il travaille en libéral ? En salarié ? Connaît-il des problèmes au travail ? Ce faisant, il regarde vers la MaisonDieu (qui peut représenter beaucoup de choses) : il pourrait aspirer vers la joie d'être ensemble, ce qui ne semble pas le cas à ce jour ?
La MaisonDieu, c'est aussi les finances : vous êtes devenue son amie-compagne un peu par la force du hasard, mais ça n'aura plus vraiment l'occasion de lui plaire. Voudrait-il retrouver UN colocataire plutôt qu'UNE colocataire ?

Oui il travaille en libéral et est bien ancré. Par ailleurs il fait aussi partie d'un collectif qui le sollicite pour des photos et des événements autour d'un thème donné.

Oui, notre relation a été fortement impactée depuis l'événement de la semaine dernière.
Je lui ai dit des choses qui l'ont blessé.

Aujourd'hui il considère que c'est moi qui ne communique pas. et que je ne suis pas en dialogue mais plutôt dans un monologue. Que je ne prends pas en considération son altérité.
Il y a du vrai je dois le reconnaître.

Dès lors que je suis en relation de couple je ne sais pas m'exprimer, faire part de mes émotions, mes sentiments... et du coup la relation n'est pas nourrie.
J'ai tout dans la tête et je ne dis rien.

---" Je pense que l'Arcane sans nom qui fauche la papesse fait certainement référence --- oui, mais ça concerne le futur. Si ce contrat de colocation était rompu, que comptez-vous faire ?"

Si ce contrat était rompu, je ne sais pas. Je serais vraiment en galère.
Ma situation matérielle n'est pas encore très équilibrée.

--- Il s'est dit : "waou, quelqu'un comme ça existe !!"
Ce qu'il voulait dire par là, c'est : enfin une personne comme moi qui a un potentiel de communication.... --- oui, le Soleil le confirme bien... Au passé, mais ce n'est plus le cas actuellement : la Force attire votre attention sur un rapport de forces (qu'il faudra peut-être anticiper; mais vous êtes la seule à percevoir ces "petits détails" qui signalent que le moteur est en train de se gripper).[/quote]

Oui, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas actuellement.
oui, suis la seule à focaliser sur ces détails.
Il me dit que lui ne peut pas m'aider sur ma difficulté à communiquer. Que c'est toujours qui communique qui vient vers moi.
Et que peut être il me faut réfléchir sur mes réelles aptitudes à être en couple ?

Je pense en effet que cela vient de moi.
Mais je ne sais pas comment m'aider

Merci
EVE D'ADAM

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT