Salut Phil_M,
Disons que depuis peu, disons fin juillet, il m'a dit deux fois qu'il m'aimait. Il l'a dit aussi à quelqu'un, ce qui m'a surprise.
Parce qu'au départ, il y a quelques mois, il disait qu'il n'était pas du genre à dire je t'aime.
Ce n'est pas que je fasse plus confiance à la chance qu'à moi même, mais, comme il sort d'un divorce un peu difficile, il sait senti trahi par son ex.
Je sent bien qu'il a du remettre en question son propre jugement.
Du fait, moi, je sent que mes sentiments envers lui sont solides. Mais lui, un jour, il est souriant et proche de moi, un jour, il déprime et s'éloigne.
Je sais qu'il est très attaché à moi. Mais, comme il vit des moments difficiles économiquement, il ne peut pas être entièrement lui même pour l'instant.
Il voudrait me faire des cadeaux mais il ne peut pas. Je voudrais l'aider, mais, je ne peux rien faire de plus que ce que je fais pour l'instant, ça me frustre et lui aussi.
Nous parlons beaucoup, mais, il ne faut pas oublier que le français n'est pas sa langue maternelle. Il est russophone.
Oui, c'est peut-être vrai qu'il attend de voir comment ça se passe avec moi. Mais, je crois qu'il a peur que je change d'avis à son sujet.
Il a peur que mes sentiments partent parce qu'il n'a pas une bonne situation financière.
Et oui, c'est moi qui ai été vers lui, qui l'ai abordé en premier. C'est moi aussi qui l'ai embrassé en premier.
Mais quoi qu'il me dise de lui, rien ne me trouble, parce que mes sentiments pour lui sont puissants, très puissants.
C'est pour ça que j'espère qu'il va enfin trouver du travail, pour qu'il puisse redevenir fière de lui même.
Ma question : "Est-ce que ses problèmes économiques vont enfin prendre fin ?"

Ma deuxième question : "Est-ce que notre couple est assez puissant pour passer à travers nos problèmes ?"