Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar feliscatus » Dim Mai 22, 2022 4:54 pm

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis dans une relation que j'aimerais stabiliser parce que j'ai développé des sentiments vraiment fort pour lui, alors que de son coté je ne ressens/entends que du flou/incertain/indéfini.
(detail technique : nous habitons a 400km l'un de l'autre, il est a l'étranger)
Si j'ai pensé que je pouvais laisser du temps au temps, cela fait presque 7 mois qu'on se connait, et je ne sais toujours pas sur quel pied danser, et si je peux attendre qu'on construise quelque chose ensemble ou pas.
Si je ne souhaite pas une relation classique (mise en menage cohabitation maison labrador barrière beige 1.3 enfant), je vois néanmoins comme indispensable un engagement mutuel, et une construction de la relation avec des projets communs concrets, une volonté de s'inscrire dans le temps, en fait.

J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il semble faire un pas vers moi d'une manière ou d'une autre, et que de ce fait je me sens assez sécurisée pour laisser mes sentiments se développer, il recule autrement juste après, ce qui me donne l'impression en retour que j'ai surinterprété et que je prends mes désirs pour des réalités là ou il n'y a rien en vrai.

Je suis arrivée à la croisée des chemin cette semaine suite à notre dernière conversation, qui a fait que tous les petits elements/indices négatifs collectés par mon cerveau ces dernières semaines se sont mis bout a bout pour prendre toute la place vis a vis du positif, et j'ai ressenti un message de fin de non recevoir de sa part, même si non exprimée.


ma question au Tarot était donc finalement la demande de confirmation de mon ressenti négatif

(Ben du coup je suis embêtée, parce que je trouve qu'il y a de l'espoir dans ce tirage :shock: :?: )
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar Sirenn » Lun Mai 23, 2022 7:21 am

Bonjour,

A la question: " est-ce que cette relation existe et a un futur?":

Bon, je ne pense pas au vu de cela:

Au Présent, la Roue est bloquée, à l'arrêt ... au futur , vous êtes là, l'impératrice à l'envers en train de vous poser mille et une questions et ne pas voir la réalité en face avec toujours l'espoir que cela va changer mais vous ne faites rien cela pour hormis espérer (pas d'acte concret). Cet homme n'apparait pas ni dans le présent ni dans le futur.
Oui est-il? Représenté par l'empereur, il regarde dans une autre direction, vers un autre foyer ? (lune envers) Possible...

Voilà pour moi,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar feliscatus » Lun Mai 23, 2022 2:54 pm

merci Sirenn pour ton (votre ?) retour

Les tirages que j'avais fait au départ ne me parlait pas.=enfin, mon interpretation etait bloquée.
Il y a 2 mois j'ai eu l'idee de prendre le probleme dans l'autre sens, et de demander à l'époque comme lui voyait cette relation :

:Tar15U: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar20D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans mes tirages, le bateleur/ le chariot reviennent, ce que j'interprète comme lui, qui ne sait pas ce qu'il veut, veut changer de vie, mais ne sait pas encore comment/ou/etc.

L'imperatrice a l'envers ... moi qui suis dans les questions, et qui ne croit pas assez en moi pour affirmer cette relation, ou moi qui me fait vraiment des idées de rien ?

J'ai envie de la defendre (la relation) mais pas de me battre contre des moulins a vents.
le vent quil souffle est un coup dans une direction, un coup dans l'autre, mais est ce la peur de l'engagement (qui existe clairement chez lui, et pas juste avec moi), ou bien la "non envie" pure et simple de construire precisement avec moi ?
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar Sirenn » Lun Mai 23, 2022 4:15 pm

feliscatus a écrit:Les tirages que j'avais fait au départ ne me parlait pas.=enfin, mon interpretation etait bloquée.
Il y a 2 mois j'ai eu l'idee de prendre le probleme dans l'autre sens, et de demander à l'époque comme lui voyait cette relation :


C'est une mauvaise idée de procéder de la sorte car on n'obtient que ses propres projections... Bref, ce tirage est inutile.
Un tirage s'adresse à celle ou celui qui clique.


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar feliscatus » Lun Mai 23, 2022 10:06 pm

Hello Sirenn :)

Sirenn a écrit:C'est une mauvaise idée de procéder de la sorte car on n'obtient que ses propres projections... Bref, ce tirage est inutile.
Un tirage s'adresse à celle ou celui qui clique.

Me sortir de l'equation dans la question au Tarot me permettait d'avoir un avis extérieur, et donc plus détaché. Et si je mets de côté le futur tiré en tant que projection personnelle souhaitée, autant le passé que le present faisaient sens concrètement avec les évènements, ce qui n'était pas le cas dans les tirages avec un "je"

Pour ce qui est du premier tirage, il y a des choses qui doivent être évidentes pour vous parce que votre réponse est très nette, mais qui sont floues pour moi
En fait, pour le premier tirage, je vois l'aspect négatif de la roue inversée et je me suis bien associée à l'impératrice a l'envers, mais j'avais un ressenti globalement plus positif que vous - qui m'a surprise d'ailleurs - par les autres cartes présentes, dont le soleil et l'Etoile qui "entourent" le tirage.

Pour vous répondre :
sirenn a écrit:mais vous ne faites rien cela pour hormis espérer (pas d'acte concret).

est-ce que me faire confiance serait un acte concret ? Est-ce que mettre les pieds dans le plat et demander des réponses claires de sa part serait un acte concret ?

sirenn a écrit: Cet homme n'apparait pas ni dans le présent ni dans le futur.
Oui est-il? Représenté par l'empereur, il regarde dans une autre direction, vers un autre foyer ? (lune envers) Possible...

Nous en sommes au meme point tout les deux, savoir que notre situation ne nous convient pas (sociale/professionnelle) et avoir envie d'ailleurs et de different.
A la différence pres je crois que j'envisage cet ailleurs different avec lui entre autre, et que lui est soit encore dans le plus flou que moi, soit dans un ailleurs /different, mais sans moi.
Est-ce que cela peut répondre a vos remarques ?


Du coup, j'ai fait un tirage ensuite pour demander au Tarot de me preciser son message, et voila ce que ca a donné :

:Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et je note le retour du chariot (qui pour moi le représente lui) qui regarde la lune (mais cette fois-ci droite), mais j'ai toujours eu du mal avec l'interpretation de la lune
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar Sirenn » Mar Mai 24, 2022 2:15 pm

feliscatus a écrit:Hello Sirenn :)
Bonjour,

Me sortir de l'equation dans la question au Tarot me permettait d'avoir un avis extérieur, et donc plus détaché. Et si je mets de côté le futur tiré en tant que projection personnelle souhaitée, autant le passé que le present faisaient sens concrètement avec les évènements, ce qui n'était pas le cas dans les tirages avec un "je"
Comme vous faites partie de l'équation, au même titre que lui, il n'y a pas aucun "avis extérieur"possible en tirant vous-même: c'est une illusion

Pour ce qui est du premier tirage, il y a des choses qui doivent être évidentes pour vous parce que votre réponse est très nette, mais qui sont floues pour moi
En fait, pour le premier tirage, je vois l'aspect négatif de la roue inversée et je me suis bien associée à l'impératrice a l'envers, mais j'avais un ressenti globalement plus positif que vous - qui m'a surprise d'ailleurs - par les autres cartes présentes, dont le soleil et l'Etoile qui "entourent" le tirage.

Juge et partie ne font jamais bon ménage... et ce, pour chacun d'entre nous.

C'est la 2ème fois que vous mentionnez que cela vous a surpris... Je ne suis pas sûre que cela soit réllement de la surprise ... mais cela vous appartient.
Pour vous répondre :
sirenn a écrit:mais vous ne faites rien cela pour hormis espérer (pas d'acte concret).

est-ce que me faire confiance serait un acte concret ? Est-ce que mettre les pieds dans le plat et demander des réponses claires de sa part serait un acte concret ?
Non, ce ne sont que des paroles pour moi, pas des actes posés dans la matière

sirenn a écrit: Cet homme n'apparait pas ni dans le présent ni dans le futur.
Oui est-il? Représenté par l'empereur, il regarde dans une autre direction, vers un autre foyer ? (lune envers) Possible...

Nous en sommes au meme point tout les deux, savoir que notre situation ne nous convient pas (sociale/professionnelle) et avoir envie d'ailleurs et de different.
A la différence pres je crois que j'envisage cet ailleurs different avec lui entre autre, et que lui est soit encore dans le plus flou que moi, soit dans un ailleurs /different, mais sans moi.
Est-ce que cela peut répondre a vos remarques ?
Vous l'a-t-il clairement dit ? ou est-ce quelque chose que vous déduisez? Et a-t-il déjà un foyer? C'est au devant de cette interrogation que vous restez vague, je trouve


Du coup, j'ai fait un tirage ensuite pour demander au Tarot de me preciser son message, et voila ce que ca a donné :

:Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et je note le retour du chariot (qui pour moi le représente lui) qui regarde la lune (mais cette fois-ci droite), mais j'ai toujours eu du mal avec l'interpretation de la lune


Je ne comprends pas le sens votre question. Les lames (ou votre inconscient) doivent vous préciser quel message? Votre première question et votre premier tirage? C'est de cela dont il s'agit?

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar feliscatus » Mer Mai 25, 2022 1:53 am

sirenn a écrit:Je ne comprends pas le sens votre question. Les lames (ou votre inconscient) doivent vous préciser quel message? Votre première question et votre premier tirage? C'est de cela dont il s'agit

oui celui du premier tirage, parce que justement je le voyais plutôt positif

sirenn a écrit:C'est la 2ème fois que vous mentionnez que cela vous a surpris... Je ne suis pas sûre que cela soit réllement de la surprise ... mais cela vous appartient.

Non, ce qui me surprenait, c'est une réponse du Tarot que j'interprétais plus positivement que vous, au moment où je lui (au Tarot) posais la question plus comme un défi désabusé
Votre interprétation est plus pessimiste, mais colle beaucoup mieux avec mes craintes

sirenn a écrit:Non, ce ne sont que des paroles pour moi, pas des actes posés dans la matière

C'est ce que je pensais, mais donc je ne vois vraiment pas quels actes pourraient être posés dans la matière dans ce cas ??

feliscatus a écrit:"Nous en sommes au meme point tout les deux, savoir que notre situation ne nous convient pas (sociale/professionnelle) et avoir envie d'ailleurs et de different.
A la différence pres je crois que j'envisage cet ailleurs different avec lui entre autre, et que lui est soit encore dans le plus flou que moi, soit dans un ailleurs /different, mais sans moi.
Est-ce que cela peut répondre a vos remarques ?"
sirenn a écrit:Vous l'a-t-il clairement dit ? ou est-ce quelque chose que vous déduisez? Et a-t-il déjà un foyer? C'est au devant de cette interrogation que vous restez vague, je trouve

"Nous en sommes au meme point tout les deux, savoir que notre situation ne nous convient pas (sociale/professionnelle) et avoir envie d'ailleurs et de different."
-> discuté clairement. Je parle bien ici de nos situations individuelles
"A la différence pres je crois que j'envisage cet ailleurs different avec lui, et que lui est soit encore dans le plus flou que moi, soit dans un ailleurs /different, mais sans moi."
-> parce que quand il parle du futur (à partir des prochains mois/fin 2022 disons) il parle bien de changement de vie (déménagement/changement d'activité), mais :
il n'a encore rien fait dans ce sens (->"soit encore dans le plus flou que moi"),
et son ailleurs, sans m'exclure clairement, ne m'inclus pas non plus. (->"mais sans moi")

Et pour vous répondre :
C'est surtout parce que je n'étais pas sure de comprendre le sens que vous donnez à foyer. D'un point de vue purement pratique, il habite en colocation avec 5 autres personnes.
Vous vouliez dire une autre relation ? Non
C'est même plutôt l'inverse, pas d'attache qui déboucherait sur des engagements de son côté.
C'est en tout cas la conclusion de mes ressentis maintenant.
Je l'aurais vu avant, je ne me serais pas impliquée. L'inconvénient des gens qui parlent peu, je mets plus de temps à comprendre.
Et d'élusif à illusions, la frontière est fine, non ? :?
...
Mais je comprends encore moins le message du 2e tirage, de ce fait
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar Sirenn » Mer Mai 25, 2022 6:04 am

Poser des actes dans la matière, c'est faire quelque chose de concret et pas se contenter d'évoquer des projets lointains/
Par exemple, basiquement: je souhaite déménager, je visite plusieurs logements qui pourraient me convenir à ayant au préalable ciblé la région, le quartier, etc.
Pour votre réflexion: "Je l'aurais vu avant, je ne me serais pas impliquée. L'inconvénient des gens qui parlent peu, je mets plus de temps à comprendre.
" je vous réponds pas forcément. Quand on est dans une situation, on n'en voit pas toujours ses contours...

Je ne peux rien vous dire de plus ... Le reste ne serait que palabres.



Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar feliscatus » Sam Juin 04, 2022 9:46 pm

Bonjour Sirenn, juste une petite note pour vous dire que vous aviez totalement raison sur votre lecture, et je en vous remercie
Histoire terminée d'une manière assez "esquivante" (plus de nouvelle, bonne nouvelle ? :shock: :D )

Du coup j'ai voulu faire un tirage pour savoir ce que j'en retirerais :)

e
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar Sirenn » Dim Juin 05, 2022 8:45 am

Bonjour,

C'est possiblement un mal pour un bien :D
Laissez-vous un peu de temps pour "digérer-décanter, ..." et ensuite, revenez faire un petit focus.


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que ma relation actuelle "existe" et a un futur ?

Messagepar feliscatus » Dim Juin 05, 2022 9:40 pm

mon petit focus est juste dans un nouveau post crée au dessus de celui-ci
Je dirais en tres tres large résumé que j'y vois de la force, oui, mais pas mal de méfiance dans le futur, la demande de croire en moi et de m'entourer d'un cercle de gens bienveillants pour contrer ca, et des regrets handicapants avec la temperance qui reste a regarder l'empereur inversé +le diable inversé
(mais je suis 1/ juge et partie 2/ un bébé en matière d'interprétation du Tarot :) )

(post "dis-moi qui je suis par cette histoire" :
"Un peu sous le choc de la méthode, un peu soulagée qu'au moins maintenant je puisse avoir un avis clair sur le sujet, et la personne, mais qu'est ce que je vais en retirer ?"

:Tar12U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar06D:
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités