est-ce une bonne idée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: est-ce une bonne idée ?

Messagepar floralie » Mon Nov 07, 2011 11:34 am

Bonjour Christine

En fait je me rends compte que cette bataille contre mon mari m'épuise de plus en plus et je me demande si ce combat que je voulais mener pour récupérer ma maison coûte que coûte est si important ....
Bien sur, je serai indemnisée d'un point de vue financier et plus à l'aise matériellement pour l'avenir mais je me sens tellement atteinte moralement et psychologiquement, qu'en ce moment j'ai envie de jeter l'éponge, de laisser faire et de repartir dans cette nouvelle vie qui m'attend, alléger de tous ces fardeaux.

Je demande aux cartes si ce combat autour de la maison est à mener ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar19D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

* ton mari, lui, il ne veut pas que tu gagnes...
Pourquoi ?

:Tar10U: :Tar05U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Tue Nov 08, 2011 11:40 am

Tes réponses à mes deux derniers tirages m'intéresseraient Christine

merci par avance

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Nov 10, 2011 12:55 pm

floralie a écrit:Je demande aux cartes si ce combat autour de la maison est à mener ?

Bonne question.... :idea: Parce que ce Soleil envers, c'est quand meme une problematique de ne plus trouver de joie dans cette maison au present...je pense qu il est possible que ce soit lié à tous les souvenirs lié au couple dans cette maison (maison-Dieu au passé)....

La Lune tout en haut, parle en effet de demenagement...mais, dis-moi, tu n'avais pas évoqué il y a kk temps cette possibilité de quitter la region ou la ville ou de se rapprocher d'une maison familiale (la Lune est aussi la maison du passé, de la famille, symboliquement) ?
Le Mat envers parle aussi de demangement, sauf qu il a pu rencontrer kk pbl à aller de l'avant dans ce demenagement...2 fois la notion de deménagement sur laquelle le tarot insiste, il n y a pas de hasard... :idea:

Ceci dit, le Bateleur est à l'envers au futur : est la difficulté à demarrer ça, à en prendre l'initiative ? En tous cas, le Bateleur regarde l'Empereur, l'homme bien dans la matière...cela peut aussi etre la securité materielle, ou une securité à acquerir...ou ton père...

Est-ce que cela te parle ?

La solution à ce Bateleur, en tous cas, ça semble etre la famille (le Jugement)... :?: Est-ce que cela fait sens pour toi ? :roll:

En admettant que cette option soit juste (cela reste à valider par toi, comment reagiraient tes fils, selon toi ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Thu Nov 10, 2011 5:22 pm

Bonsoir Christine et un grand merci pour ta réponse,

La Lune tout en haut, parle en effet de déménagement...mais, dis-moi, tu n'avais pas évoqué il y a kk temps cette possibilité de quitter la région ou la ville ou de se rapprocher d'une maison familiale ?

--> Si, si mais il me faut attendre l'été prochain. Je vais pouvoir faire ma demande dans les semaines qui viennent et la réponse me sera donnée en mars. J'ai vraiment envie de quitter la ville où je vis.

Ceci dit, le Bateleur est à l'envers au futur : c'est la difficulté à démarrer ça, à en prendre l'initiative ? En tous cas, le Bateleur regarde l'Empereur, l'homme bien dans la matière...cela peut aussi être la sécurité matérielle, ou une sécurité à acquérir...ou ton père... Est-ce que cela te parle ?

--> J'ai l'intention de racheter quelque chose là où j'irai vivre et l'héritage de mon père y participera. Cela peut-il correspondre ?

La solution à ce Bateleur, en tous cas, ça semble être la famille (le Jugement)... Est-ce que cela fait sens pour toi ?
En admettant que cette option soit juste (cela reste à valider par toi) comment réagiraient tes fils, selon toi ?

--> Mon idée est de racheter quelque chose pour accueillir mes fils et leur famille à venir (peut-être ?), une maison familiale. Pour continuer mon projet de vie, malgré ce divorce. Mes fils sont au courant et me suivent dans cette idée.

Dans la question de mon tirage il y avait aussi l'idée du combat matériel : obtenir un un dédommagement du fait que je ne souhaitais pas divorcer, que mon mari me l'imposait . Dois-je me battre pour obtenir plus que la moitié de la maison ?

Et pour ma 2ème question que lis-tu ?

* ton mari, lui, il ne veut pas que tu gagnes...
Pourquoi ?

Merci et à bientôt
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Nov 11, 2011 11:22 am

Bonjour Floralie :wink:

tes reponses vont toutes effectivement dans le sens de ce que te dit le tarot... :idea: :shock: Incroyable...

floralie a écrit:Dois-je me battre pour obtenir plus que la moitié de la maison ?

Comme ta question est quand meme un peu differente de la precedente, je t'invite à faire un nouveau tirage en posant cette question specifiquement...

floralie a écrit:* ton mari, lui, il ne veut pas que tu gagnes...
Pourquoi ?

Tu sais, je disais ça tout simplement en lisant sa reaction que tu avais decrite quand tu lui exprimais l'idée de garder la maison...N'en tires pas une conclusion hative, le plus important c'est toi, et c'est toi qui peut t'aider via le tarot...Apres, se perdre energetiquement dans une voie sans issue ou pour tenter de comprendre la négativité de l'autre, ce n'est pas tjs évident, il n'est pas là pour confirmer ou infirmer ce qu il me semble lire dans un tirage...N'oublie pas que je ne suis pas voyante, je suis simplement tarologue et que ce type de tirage se pratique de façon constructive, dans un echange, pour voir si on est sur la bonne piste ou non...

Elle vient d'où cette maison ? vous l'avez acheté tous les deux ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Nov 11, 2011 11:45 am

Bonjour Christine

* Comme ta question est quand même un peu différente de la précédente, je t'invite à faire un nouveau tirage en posant cette question spécifiquement ... Alors je le refais :

Dois-je me battre pour obtenir plus que la moitié de la maison à l'issue du divorce ?
:Tar13U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

* Elle vient d'où cette maison ? vous l'avez acheté tous les deux ?
Oui nous l'avons achetée tous les deux quand nous avons emménagé dans cette nouvelle région, les enfants y ont grandi et je l'habite toujours. J'y ai des bons souvenirs mais, je ne pensais pas y vivre toujours, même s'il n'y avait pas eu séparation entre mon mari et moi.

A bientôt
Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Nov 12, 2011 8:26 am

Bonjour Floralie,

floralie a écrit:Dois-je me battre pour obtenir plus que la moitié de la maison à l'issue du divorce ?

c'est curieux mais le fait de se battre dans ton tirage, on le voit plutot au passé avec l'Arcane sans nom...est-ce que cela correspond à ce tu ressens ?
Parce qu'apres intervient Temperance, qui met de l'eau dans son vin, qui adoucit, qui tempère...

Au present, l'Amoureux indique un choix interieur que tu dois faire, qui te revient, mais c'est aussi une carte de negociation, de discussion....
Donc, j'aurais tendance à dire que plutot que de se battre finalement, c'est plutot une negociation à mener, un renoncement à une bataille perdue (le deuil de ton couple serait-il en train de se faire en toi ?) et faire le choix d'avancer malgré tout...

la Maison-Dieu au futur est de bonne augure...cela peut parler d'une bonne surprise sur le plan pécunier ...ou d'une maison ? :roll: :?:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Nov 12, 2011 6:25 pm

Bonsoir Christine,

* C'est curieux mais le fait de se battre dans ton tirage, on le voit plutôt au passé avec l'Arcane sans nom...est-ce que cela correspond à ce tu ressens ? Parce qu'après intervient Tempérance, qui met de l'eau dans son vin, qui adoucit, qui tempère...

C'est vrai que j'ai perdu ce besoin de me battre contre mon mari et sa décision. Je ne perds pas de vue l'idée que ce divorce va réduire mon pouvoir d'achat et j'aimerais obtenir un dédommagement matériel (en rapport avec la maison) mais je veux pouvoir aussi repartir "allégée" de cette séparation, or un combat ça épuise.

*Donc, j'aurais tendance à dire que plutôt que de se battre finalement, c'est plutôt une négociation à mener, un renoncement à une bataille perdue (le deuil de ton couple serait-il en train de se faire en toi ?) et faire le choix d'avancer malgré tout ...

Non le deuil est loin d'être fait (se fera-t-il un jour ?) mais l'idée de ne plus vivre avec mon mari a fait son chemin et celle d'avancer sur un nouveau chemin se construit petit à petit.

* La Maison-Dieu au futur est de bonne augure ... cela peut parler d'une bonne surprise sur le plan pécunier ... ou d'une maison ?

Alors ce serait parfait car ce divorce m'inquiète d'un point de vue matériel et je voudrais, au moins, ne pas être aussi en difficulté matérielle.

Merci beaucoup pour tes lectures Christine.
Si au vu de mes réponses tu vois quelque chose à compléter, n'hésite pas.

A bientôt, plein de bonnes choses pour toi

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Nov 12, 2011 8:40 pm

Merci beaucoup Floralie,

à toi aussi plein de bonnes choses, je pense que tu es sur le bon chemin... :wink:

Amicalement,
Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT