Est-ce une bonne idée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Est-ce une bonne idée ?

Messagepar Melodierose » Lun Oct 07, 2019 9:05 am

Coucou,

il me semble que si c'est pour un investissement, alors il faut réfléchir en investissement, et du coup aussi en "avenir". Pour moi les cartes en haut amoureux-pape-bateleur interrogent sur l'utilité, le pour quoi faire, voire ce qui pourrait être fait après.
Je pense que si tu investis, il te faut aussi te projeter dans ce qui serait possible plus tard ou "plus" que ce qu etu envisages maintenant, parce que sinon ça risque de stagner, et hormis la valeur monétaire du terrain, tu passes à côté de l'aspect investissement à mon avis.
Donc investir dans un terrain qui a peu de possibilités (pas de construction possible et pas de certitudes de pouvoir le rendre constructible, pas de raccordement etc) me semble être l'inverse d'un investissement en quelque sorte. C'est même pas comme une maison où tu peux toujours habiter dedans, voire retaper et revendre un peu plus, ou mettre en location pour avoir un petit revenu.

Ce n'est pas la question d'être matérialiste, mais c'est le principe de l'investissement, investir sur quelque chose qui peut fructifier, apporter des choses, des possibilités, et ensuite avoir un retour sur cet investissement.
Quel que soit le retour que l'on attend, un retour monétaire pur comme certains, ou un retour plus qualitatif, de type j'ai acheté mon terrain, ma maison, j'ai construit mon mode de vie et je peux en profiter comme je veux, dans tous les cas il me semble qu'il faut éviter de se mettre dans des voies qui ont peu de possibilités d'évolution, surtout si tu n'as pas un énorme "pactole" à investir. (et puis même d'ailleurs).

Après si t'as envie d'un terrain de loisirs, ben... là c'est pas pareil, ça répond à un besoin de maintenant, mais est-ce le cas ? puisqu'à la base tu parlais bien d'investissement.

Dans le tirage il y a d'une part le diable et la lune envers qui ne sont pas très bons, mais il y a aussi la justice asn et chariot envers qui invitent à réfléchir vraiment parce que ce n'est pas très encourageant.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce une bonne idée ?

Messagepar Rosinette » Lun Oct 07, 2019 12:14 pm

Merci Mélodie. Oui je vois ce que tu veux dire... En fait mon véritable motif à l'heure actuel serait d'avoir autre chose que de l'argent en banque. Mais c'est vrai que ce petit terrain ne pourrait pas servir à autre chose qu'un terrain de loisir. Et même si j'ai pu penser m'installer sur un terrain, après réflexion, ce n'est pas d'actualité. Donc je vais laisser tomber.
Je verrai lorsqu'une véritable motivation ou besoin m'orientera ici ou là... Là Vie mettra sur mon chemin ce qui sera alors necessaire.
Merci encore. Bonne aprèm. À bientôt.
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron