Et si c'était une seconde naissance ....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar viva-la-vie » Mer Fév 03, 2010 12:16 pm

Coucou Maïna,

Tu vois, je t'écoute et j'ai décidé de passer à autre chose.

J'ai demain soir un rendez-vous téléphonique pour un éventuel avenir professionnel dont je ne sais rien pour l'instant mais qui m'interpelle...
Ce serait apparemment pour des services aux entreprises et il faut s'installer à son compte.

Je voudrais savoir si je dois creuser et si c'est une "piste" intéressante ?
:Tar00U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar06U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:

Quelle pagaille ! ça va pas être simple si c'est ça !

A te lire
Bises
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar maïna » Jeu Fév 04, 2010 12:28 pm

Hello viva-la-vie ;)

Je me souviens plus tout à fait, actuellement, toi tu es salariée c'est ça ? Et tu es juriste ? (ou en tout cas dans une profession en rapport avec le droit ? )

Donc les services aux entreprises en question, ça serait aussi dans le droit ?
(Je t'avoue que si oui ça m'ennuie un peu parce que la Justice n'est nulle part dans le tirage malgré le nombre de cartes qui sont sorties !! )

Alors sinon, vue générale du tirage, en effet ça a pas l'air tellement simple :?

Déjà : éclaircir ce projet, ça semble le premier truc (soleil en solution).
Et deux fois la notion de communication l'un à côté de l'autre, donc ça veut dire que c'est important : la communication.

Ca va déjà commencer par ce rendez-vous téléphonique j'imagine, où on va surement te préciser des choses.

Ceci dit, on a au bout du tirage la roue à l'envers, c'est quand même pas très encourageant. (en gros ça peut vouloir dire que "ça va bloquer", parce que le "destin" n'est pas favorable à ce projet).

Mais bon, vu toutes les cartes qu'il y a, je me demande quand même si ce tirage ne parle que de ce boulot (?). Parce que à moins que ça soit une histoire très compliquée, il se peut aussi que le tirage te propose une vue plus générale sur ta situation professionnelle dans son ensemble...

Qu'en penses-tu ?
Est-ce que ta situation professionnelle ne te convient pas comme actuellement ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar viva-la-vie » Jeu Fév 04, 2010 1:59 pm

Coucou,

Je me souviens plus tout à fait, actuellement, toi tu es salariée c'est ça ? Et tu es juriste ? (ou en tout cas dans une profession en rapport avec le droit ? )

Oui, je suis gestionnaire de patrimoine privé ou professionnel

Donc les services aux entreprises en question, ça serait aussi dans le droit ?
(Je t'avoue que si oui ça m'ennuie un peu parce que la Justice n'est nulle part dans le tirage malgré le nombre de cartes qui sont sorties !! )

Même si c'est pas du droit c'est pas grave, j'ai autant de notions de gestion et de compta que de droit, même pour les entreprises. D'ailleurs mon "rêve" professionnel est de gérer mon entreprise ( ce qu j'ai déjà fait auparavant.)

Alors sinon, vue générale du tirage, en effet ça a pas l'air tellement simple :?

Déjà : éclaircir ce projet, ça semble le premier truc (soleil en solution).

Effectivement j'en saurai plus ce soir. Par contre, je serai tenue à la confidentialité. J'ai signé un contrat pour ça !

Et deux fois la notion de communication l'un à côté de l'autre, donc ça veut dire que c'est important : la communication.

Ca va déjà commencer par ce rendez-vous téléphonique j'imagine, où on va surement te préciser des choses.

D'autre part, je pense que c'est une agence de pub qui lance ce concept donc .... la communication ça c'est sûr !

Ceci dit, on a au bout du tirage la roue à l'envers, c'est quand même pas très encourageant. (en gros ça peut vouloir dire que "ça va bloquer", parce que le "destin" n'est pas favorable à ce projet).

A la limite, si c'est pas ça, ce sera autre chose, je préfère ne pas me faire de films. Par contre, je suis un peu impatiente de savoir ce que l'avenir me réserve professionnellement parlant. C'est un domaine (le professionnel en général) dans lequel j'ai plein d'idées mais je ne suis pas arrivée à trouver le bon bout de la pelote !!!

Mais bon, vu toutes les cartes qu'il y a, je me demande quand même si ce tirage ne parle que de ce boulot (?). Parce que à moins que ça soit une histoire très compliquée, il se peut aussi que le tirage te propose une vue plus générale sur ta situation professionnelle dans son ensemble...

Effectivement, il se peut que ça parle en général.
Qu'en penses-tu ?
Est-ce que ta situation professionnelle ne te convient pas comme actuellement ?

Ma situation actuelle, je la qualifierais de "calme" trop calme ! Et puis, je suis salariée alors que je voudrais avoir les rênes et "piloter". J'ai simplement la chance d'être dans une ambiance saine et humaine pour la première fois. Mon patron est un bon patron mais pour moi c'est un patron et je voudrais enfin réaliser les choses par moi même. Le côté "nourricier" du boulot ne me convient plus depuis longtemps. J'ai déjà été à mon compte 2 fois et je me suis éclate à chaque fois !

Si ce que j'ai écris ici ça te parle par rapport au tirage précédent, je t'écoute, sinon je referai un tirage quand j'en saurai plus.
Bises Maïna
A plus
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar viva-la-vie » Ven Fév 05, 2010 6:46 pm

hello Maïna,

ça y est j'en sais un peu plus...
C'est effectivement très compliqué.
ça me paraît être un concept intéressant mais un peu comme une "coquille vide".
Pour l'instant ce qu' il existe c'est : l'Idée !
Elle est bonne mais "brouillonne" à mon sens.
Je rappelle que j'ai pas le droit de dire ce que c'est puisque j'ai signé un contrat de confidentialité !
J'aime pas prendre des décisions à chaud, c'est jamais bon aussi je prends du recul...Comme j'ai rendez-vous le 18 février pour un entretien plus poussé et comme c'est à 3 H de route et qu'il faut que je prenne ma journée je voudrais que tu me dises ce que dit ce tirage sur ce concept... :roll:


Il faut que je creuse parce qu'il y a du potentiel ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou je laisse tomber sans me prendre la tête ?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna
A bientôt
au fait, ça va toujours la cigarette... :wink:
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar maïna » Mar Fév 09, 2010 9:55 am

Coucou viva-la-vie,

Alors les deux tirages sont majoritairement à l'endroit...
Ceci dit, on a un diabolo à l'envers dans le premier, ce qui est jamais bien terrible.

En fait l'ensemble me fait penser que peut-être le "concept" pourrait être bien, mais il demande à être retravaillé, transformé, peut-être notamment pour en faire quelque chose de moins "diable", surtout que là on a clairement l'ange en solution au diable.
Le diable symboliquement peut être l'attachement à la matière, l'argent, etc..
L'ange veut dire en quelque sorte d'élever les idéaux par rapport à ce projet, de pas se contenter d'un truc bassement matériel, genre "plus ça rapporte de pognon mieux on se porte".
Je pense qu'il peut y avoir du potentiel, mais il faudrait élever le débat. Pas se cantonner dans quelque chose de "terrestre", matérialiste.

"Paradoxalement", il semble y avoir de l'argent à la clé en se mettant dans une optique moins terrestre (la maison-dieu, avec les deniers qui tombent du ciel).

Il y a le choix dans l'amoureux du deuxième tirage, et le total des cartes donne encore l'amoureux.
Une problématique de choix doublement donc.
Je pense qu'il y a du potentiel, mais comme je te disais, il y a quelque chose à transformer.

De toute façon, le Pape à l'endroit est une carte bénéfique dans le premier tirage...

Un autre truc à réfléchir pourrait être le fait de bosser en équipe ou seul.
Ce projet pourrait peut-être te faire une ouverture dans ta vie pro ? t'amener à bosser plus avec des gens ?
C'est peut-être ça aussi qui peut être bien pour toi.

Bisous
Maïna

PS : comme tu as peut-être vu, je m'en vais pour 15 jours... donc c'est normal si je réponds plus à partir de cet aprem.. ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar viva-la-vie » Mar Fév 09, 2010 2:07 pm

A bientôt Maïna,
Fais attention à toi, tu es un être "précieux"

comme tu as peut-être vu, je m'en vais pour 15 jours..

Tu me diras où j'aurai pu voir ça pour une prochaine fois car je n'ai rien vu !

donc c'est normal si je réponds plus à partir de cet aprem.. ;)

J'ai pas pu répondre ce matin, peut-être es-tu déjà partie...
Je te souhaite "bon voyage". Saches que tu vas me manquer !
En t'attendant, je réfléchie...

Je t'embrasse
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar viva-la-vie » Mar Fév 23, 2010 6:45 pm

Hello Maîna,
De retour ?
J'espère sincèrement que tu as passé de bons moments ces 15 derniers jours et que tu as lu mon petit mot avant ton départ...

Je reviens sur notre dernier échange car j'ai réfléchis et les choses ont évoluées :

Alors les deux tirages sont majoritairement à l'endroit...
Ceci dit, on a un diabolo à l'envers dans le premier, ce qui est jamais bien terrible.

En fait l'ensemble me fait penser que peut-être le "concept" pourrait être bien, mais il demande à être retravaillé, transformé, peut-être notamment pour en faire quelque chose de moins "diable", surtout que là on a clairement l'ange en solution au diable.
Le diable symboliquement peut être l'attachement à la matière, l'argent, etc..
L'ange veut dire en quelque sorte d'élever les idéaux par rapport à ce projet, de pas se contenter d'un truc bassement matériel, genre "plus ça rapporte de pognon mieux on se porte".
Je pense qu'il peut y avoir du potentiel, mais il faudrait élever le débat. Pas se cantonner dans quelque chose de "terrestre", matérialiste.

"Paradoxalement", il semble y avoir de l'argent à la clé en se mettant dans une optique moins terrestre (la maison-dieu, avec les deniers qui tombent du ciel).

Il y a le choix dans l'amoureux du deuxième tirage, et le total des cartes donne encore l'amoureux.
Une problématique de choix doublement donc.
Je pense qu'il y a du potentiel, mais comme je te disais, il y a quelque chose à transformer.

De toute façon, le Pape à l'endroit est une carte bénéfique dans le premier tirage...

Alors en premier lieu j'ai envoyé sur les roses le "créateur" de l'idée qui demandait des investissements financiers et en temps importants + 10 % du chiffre d'affaire pour ........ rien faire. Seulement parce qu'il a eu l'idée !!!

En revanche ce que tu as dit là m'interpelle par rapport à ma situation professionnelle actuelle.
En fait, je suis mal payée mais très bien considérée. J'ai un patron qui est un être humain et pas une caisse enregistreuse. D'ailleurs il gagne pas très bien sa vie non plus.
Tout ça pour dire que tout ce que tu as décris ressemble plutôt à la "boutique" dans laquelle je travaille en ce moment ....
En revanche, j'aimerai beaucoup travailler avec plus de passion et être rémunérée normalement par rapport à mes compétences.
J'aurai la possibilité de m'associer avec lui mais j'ai peur de ne pas supporter son comportement assez dépensier si je dois partager ses charges !!!
Je ne suis pas manageable. J'ai une conscience professionnelle exacerbée et donc je supporte mal qu'on me casse les pieds. Tout mon entourage me dit que je suis faite pour travailler pour MOI !

De plus il faudrait beaucoup de temps pour développer
Le tarot dit quoi par rapport à ça ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:


Un autre truc à réfléchir pourrait être le fait de bosser en équipe ou seul.
Ce projet pourrait peut-être te faire une ouverture dans ta vie pro ? t'amener à bosser plus avec des gens ?
C'est peut-être ça aussi qui peut être bien pour toi.

Alors par rapport à ça c'est peut-être parce que j'adore communiquer. Il faut peut-être que je retourne en clientèle, au contact des gens mais alors là je serai vraiment très mal rémunérée pour faire ça et je veux pas de commissionnement au "contrat" car je veux donner des conseils pas vendre !!!

Je sais pas si tu te souviens mais mon mari et moi on aimerait travailler ensemble mais pour ça il faudra attendre la fin de notre procédure.... Aussi c'est difficile de se motiver en attendant !!! Et ça ce sera l'avenir et la solution ?
:Tar13U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire et bon retour parmi nous
Je t'embrasse
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si c'était une seconde naissance ....

Messagepar maïna » Mer Fév 24, 2010 8:09 am

Coucou miss ;)

Oui oui super vacances ;)
Le retour c'est un peu dur :mrgreen:
Enfin bon, ça va aller mieux dans quelques jours j'espère.

Alors en premier lieu j'ai envoyé sur les roses le "créateur" de l'idée qui demandait des investissements financiers et en temps importants + 10 % du chiffre d'affaire pour ........ rien faire. Seulement parce qu'il a eu l'idée !!!


Ouais, donc c'était pas pour rien non plus qu'il y avait diabolo dans le tirage...
Ca lui va bien ça, "paye-moi juste à rien foutre, pour me remercier de t'avoir aidé..."

Du coup je regarde le tirage pour voir si je retrouve aussi ce qui a suivi, et là on pourrait voir que le pape bénissait en fait la maison-dieu, à savoir... de l'envoyer sur les roses :mrgreen:

Le tarot dit quoi par rapport à ça ?


Etonnant ce tirage, on a les deux mêmes cartes que précédemment, pape et maison-dieu, mais cette fois la maison-dieu est à l'envers.
Alors de là à dire qu'il faudrait pas l'envoyer sur les roses ? :lol: :mrgreen:
On a aussi le Jugement qui est encore en solution dans le passé.
Ce tirage est très proche du précédent, les différences sont que :
- au lieu du diable, on a l'amoureux (c'est déjà plus cool)
- au lieu du monde, on a l'étoile, on retrouve une femme nue (= dans sa vérité), mais ici à genoux, donc peut-être par le passé un peu "soumise" aux événements.
On dirait que là il est possible de passer une étape supérieure, prendre plus d'envergure, avec le Jugement en solution.
Par contre, effectivement niveau sous... avec la maison-dieu à l'envers, c'est peut-être pas top.

Mais le destin veut aider, on a la roue de fortune en solution.

Bon, autre manière de lire le tirage, on pourrait imaginer que l'étoile ça soit toi, et le pape lui.
L'association semble possible, vous êtes dos à dos, l'un à côté de l'autre.
Par contre, chacun semble s'occuper d'un des aspects du travail.
Est-ce que ça pourrait être le cas ? (pour pas se marcher sur les pieds)

Chacun a peut-être aussi ses travers, et pour supporter les travers de quelqu'un d'autre, ça peut aider de regarder les siens propres d'abord.
Je veux dire : personne n'est parfait.

Alors par rapport à ça c'est peut-être parce que j'adore communiquer. Il faut peut-être que je retourne en clientèle, au contact des gens mais alors là je serai vraiment très mal rémunérée pour faire ça et je veux pas de commissionnement au "contrat" car je veux donner des conseils pas vendre !!!


Quand je parlais de communication, je pensais aussi à la communication au sein d'une équipe de travail, pas forcément la clientèle directement.

Je sais pas si tu te souviens mais mon mari et moi on aimerait travailler ensemble mais pour ça il faudra attendre la fin de notre procédure.... Aussi c'est difficile de se motiver en attendant !!! Et ça ce sera l'avenir et la solution ?


C'est possible, on a le bateleur au futur.
Mais bon, comme il faut de toute façon attendre l'issue de la procédure judiciaire, c'est un peu difficile de répondre pour le moment.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: julie-annee et 8 invités