Et si nous...?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Et si nous...?

Messagepar soledamour » Mar Déc 29, 2009 2:51 am

Bonjour à tout le monde,
Un post rapide pour une proposition :?: : que diriez-vous de créer un post où nous proposerions en partage, des bouquins susceptibles de venir enrichir notre approche ou vision du Tarot?
Et Mr Le Majordome y verriez-vous un inconvénient?

Bon passage 2010 à toutes ces jolies âmes du forum Camoin.
Plein de bises cotillonnées.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar Le Majordome » Mar Déc 29, 2009 8:51 am

1) Des livres sur le Tarot, il y en a plein les librairies.
Mais les Règles du Forum demandent de ne pas faire de publicité pour des cours de Tarot. Les livres en sont.
2) Philippe Camoin explique dans ces cours les dizaines d'erreurs incroyables qui sont présentes dans les livres sur le Tarot. On ne va donc certainement pas faire une liste de livres maintenant et cautionner tous ces auteurs. Le lecteur qui parcourerait ce forum pourrait ainsi penser qu'ils sont valables et apprendre erreurs après errreurs en achetant tous ces livres.

Il va falloir attendre encore un tout petit peu que Philippe Camoin publie ces livres. Ils serviront de référence.
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar maïna » Mar Déc 29, 2009 9:10 am

Au-delà des livres sur le tarot, on pourrait aussi penser aux livres d'ésotérisme tout simplement, puisque dans le tarot il y a tout... se documenter sur n'importe quelle tradition ésotérique, ça enrichit la vision du tarot.
Cependant , je me rends compte que sur ce sujet-là, il est plus "efficace" et plus juste de laisser faire les synchronicités...
Je veux dire que des bouquins d'ésotérisme, il y en a beaucoup, beaucoup trop pour faire le tri soi-même dedans.
A mon sens (en tout cas moi c'est ce que je fais), il vaut mieux laisser faire l'esprit, qui va amener vers chacun les livres qui sont pour lui, qui lui parleront tout de suite, et lui permettront d'avancer sur son chemin personnel et sur le chemin du tarot.
Alors que si on commence à faire une liste, finalement elle va grossir grossir grossir, et ça reviendra au même que s'il y avait pas de liste.
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar yann » Mar Déc 29, 2009 12:09 pm

Exactement (bien dit maïna),

Il faut se laisser guider par son intuition pour les achats de livre.
C'est comme ca que je procède quand j'entre dans une librairie ésotérique ou que je vais à la fnac. Je ne sais jamais ce que je cherche, mais un livre se glisse toujours sous mes yeux, sous ma main, et il arrive finalement chez moi. :wink:

Je trouve aussi que l'idée de faire une liste de livres sur le tarot tombe au plus mauvais moment de notre existence de tarologue. En effet, les livres de P. Camoin devraient pas tarder à sortir. Vous le savez tous ! Alors pourquoi demander des livres sur le tarot ? Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nous partagons tous une idée commune concernant l'oeuvre de P. Camoin.

Bientot, je serais heureux d'avoir ces deux livres entre les mains en format papier. Je m'escuse par avance aux arbres qui m'aideront a évoluer dans le tarot, mais je n'aime guère le format ebook.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar ANNA » Mar Déc 29, 2009 12:12 pm

Moi aussi je suis anxieuse de pouvoir sentir l' odeur frais du bois dans mes mains et me plonger dedans.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar soledamour » Mar Déc 29, 2009 5:25 pm

Bonjour,
Suis tout à fait d'accord avec vos arguments..surtout pour ce qui traite de la synchronicité et des énergies qui nous poussent vers tel type de livre au temps t..donc je remballe ma proposition :wink:
yann a écrit:Vous le savez tous ! Alors pourquoi demander des livres sur le tarot ? Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nous partagons tous une idée commune concernant l'oeuvre de P. Camoin.

Pas forcément je tiens à le préciser :wink:..je ressens comme un petit goût d'idolâtrie dans cette phrase; Personnellement ma formation scientifique m'a appris à confronter les arguments ou infos provenant de différentes visions ou démarches pour me faire un avis, ce dernier évoluant sans cesse dans la spirale de la vie :wink:
J'ai découvert le Tarot par Jodorowsky et je ne connais en rien l'approche de Mr Camoin(si ce n'est la modalité de tirage qu'il nous propose), qui est sans nul doute très intéressante.
A bientôt.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar Le Majordome » Mar Déc 29, 2009 5:46 pm

Yann a quand même raison de dire que c'est le Forum Camoin. Mais les amoureux du Tarot sont les bienvenus.
Et vous avez tout à fait raison sur un point.
Le Bouddha a dit: «N’acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l’amour envers moi. Ce n’est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez.»
Et Philippe Camoin demande à ces élèves de vérifier par eux-mêmes et base tous ces enseignements sur des codes que l'on peut vérifier. Et ce afin que ses élèves gardent les pieds sur Terre.
On en reparlera donc quand vous aurez lu ou écouté ses enseignements sur le Tarot.
Le Majordome du Forum Camoin
Avatar de l’utilisateur
Le Majordome
majordome du forum
 
Messages: 543
Inscription: Mer Déc 05, 2007 9:42 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar pasdebol » Mar Déc 29, 2009 6:18 pm

bonsoir tous

le Majordome a raison (pour une fois :twisted: ) mais non je plaisante , ou alors faire une rubrique livres a ne pas acheter .ce serait plus copieux .

sinon j'eusse aimé vous proposer le livre de Pédro Pasdebolovsky , "le tarot en 78 gros mots" mais il n'est plus édité ...dommage.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar ANNA » Mar Déc 29, 2009 6:22 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar soledamour » Mar Déc 29, 2009 10:43 pm

Bonsoir,
Le Majordome a écrit: Mais les amoureux du Tarot sont les bienvenus.

ouf! :wink:
Le Majordome a écrit:Le Bouddha a dit: «N’acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l’amour envers moi. Ce n’est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez.»

Voilà!
j'ai évoqué ma formation scientifique(biologie) mais c'est elle qui m'a amené vers le Bouddhisme, donc je suis très heureuse que vous ayez repris ses mots pour étayer mes propos :wink:
En voici une autre:"si tu rencontres un Bouddha sur ton chemin, coupe-lui le cou."

Le Majordome a écrit:On en reparlera donc quand vous aurez lu ou écouté ses enseignements sur le Tarot.

Je vous trouve un peu cinglant Mr Le Majordome sur cette remarque.
Je vous précise que je n'ai pas cherché à faire de polémique mais a remettre un peu d'objectivité dans les propos de Yann; Ce n'est parce que le travail de Mr Camoin existe que l'on ne doit pas communiquer sur d'autres plans ou d'autres influences :wink: ou alors je n'ai rien compris à ce qui se passe ici?. Il existe bien des personnes sur ce forum, dont l'approche est tout à fait louable et enrichissante, qui n'ont pas eu l'occasion de pouvoir suivre une formation Camoin. Et je vous assure que dès que mon porte-monnaie me le permettra je serai là sur le banc...car l'auto-formation n'est pas mon leitmotiv premier même si cette énergie est aussi nécessaire pour avancer.

Je vous remercie pour vos réponses et votre participation à cette discussion Ouverte.
Bye.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Messages: 473
Inscription: Dim Juin 07, 2009 9:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Et si nous...?

Messagepar tareaux » Mer Déc 30, 2009 10:56 pm

Bonsoir,
yann a écrit:Alors pourquoi demander des livres sur le tarot ? Si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nous partagons tous une idée commune concernant l'oeuvre de P. Camoin.
hé bien nous n'avons pas forcément une opinion arrêtée, et pour ma part c'est avec grande impatience que j'attends les livres à sortir incessament de Philippe Camoin pour m'en faire une (bonne !) idée ! Dès lors il paraîtra cohérent de mesurer la qualité de ces écrits à l'existant, donc il faut bien que les gens aient une base de réflexion pour s'en faire une idée non ?
En même temps c'est vrai qu'il est inutile de faire de la publicité pour de mauvais ouvrages, mais il doit bien avoir quelques bons livres ! L'idéal serait que Philippe Camoin nous fasse part de ses observations sur les livres qu'il jugerait les moins mauvais - avec les mises en garde de rigueur - en attendant que les siens soient disponibles voilà qui nous occuperait !!! En même temps nous n'avons pas trop le temps peut-être ?
Bientot, je serais heureux d'avoir ces deux livres entre les mains en format papier. Je m'escuse par avance aux arbres qui m'aideront a évoluer dans le tarot, mais je n'aime guère le format ebook.

Je m'avance un peu sans doute mais il m'étonnerait que quelqu'un qui est soucieux d'environnement autant que de respect de la vie comme monsieur Camoin fasse imprimer ses livres sur autre chose que du papier recyclé. Et si ce n'est pas le cas j'utiliserai certainement la version électronique (mais attention ne restez pas branchés, utilisez vos batteries d'ordinateur pour diminuer la consommation électrique)

Bien cordialement,

T.
tareaux
 
Messages: 16
Inscription: Mer Nov 18, 2009 11:23 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités