Lachance a écrit:Peut-être vas tu trouver de nouveaux ancrages dans ta vie
Bonjour à tous !
oui Lachance, je pense que c'est plutôt ça..dans cet ordre d'idée, merci à toi
sinon j'ai remis le Pendu dans son jeu de Tarot, avec sa famille..les 22 autres,
c'était une petite expérience intéressante à vivre avec ce 12, cette nuit j'ai toujours bien dormi avec cette lame,
j'ai encore fait des rêves d'arbres, de collines, des espaces de montagne, avec le ciel fort ouvert et nuageux,
mais pas bleu et ensoleillé, c'était plutôt comme la saison de maintenant, en automne, des arbres parfois nus,
..je me suis vue seule en train de marcher,
c'était pas triste , mais pas non plus fort joyeux, une ambiance sereine, un peu mélancolique, je dirais presque "austère":Si on fait une analogie entre ce Tarot XII, et mes ressentis de rêves, je dirais que cela m'a permis de comprendre
d'un point de vue psychologique, ou symbolique, l'importance de mon regard par rapport aux événements et aux personnes
qui m'entourent, l'énergie que j'y mets et dans quel sens, et pour quel avenir ?!
une sorte d'examen de conscience; ou bien spirituel ?
le personnage du Pendu est relié a son arbre,
( corde ) je me demandais quelle symbolique l'arbre peut il avoir avec lui ?
ils ont certainement un lien fusionnel ?
pourquoi autant d'arbres dans mes rêves en correspondance avec cette lame 12 ? étrange..?
l'arbre, on le sait, c'est les "racines", mais aussi la "cime", je dirais les "saisons" qui passent,
d'où les cycles, le temps qui passe;
peut être un besoin de sécurité à ce niveau ? de rassurance..?
je veillis..je fais mon bilan de mamie..
comme cette lame sort souvent dans mes tirages, cela peut être un message d'avoir une meilleure prise
sur le temps ? un peu comme un conseil d’abandon, d’accepter mon destin tel qu'il se présente,
( la réalisation du Soi )il est vrai que j'ai une tendance à me mettre sous contrôle, avec des charges mentales parfois inutiles,
mais c'est parce que ça me rassure, j'ai toujours eu besoin de "cadre", de limites, d'organisation,
l'imprévu, l'inconnu ..c'est pas trop mon style, je le laisse au Mat, et je ne dormirais pas avec lui ,
je crois comprendre également, un message sous jacent comme le sacrifice de l’ego, que je devrais
réfléchir plus, mieux.. aux choses , aux habitudes, aux sentiments auxquels je suis accrochée;
quelle lame du Tarot serait opposée au Pendu selon vous ? j'avais pensé à l'Empereur ? ou au Bateleur, comme mon petit avatar ?l'arbre du Pendu, les arbres en rêves, symbolisent peut être "l’arbre généalogique" ?
et les effets de la dynamique transgénérationnelle dans notre existence ?
mais alors là...j'y connais rien !!?
bon voilà, je vous ai donné de quoi lire un peu, désolée c'était long,
un pavé..^^
merci de m'avoir lu, et accompagné sur ce sujet;
bonne journée !