Evolution d'une relation amicale à moyen terme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution d'une relation amicale à moyen terme

Mensagempor Soleilinterieur » Wed Sep 29, 2010 10:15 am

Bonjour chers ami(e)s,

J'entretiens depuis deux ans une relation amicale sans aucune ambiguïté avec un copain de stage et la relation semble actuellement devenir de plus en plus complice et intime (nous avons pas mal évolué tous les deux au cours des deux dernières années...).

Cependant, comme j'ai cru récemment "ressentir" d'autres intentions derrière cette "amitié", j'ai préféré parler honnêtement de mes valeurs et de mon état d'esprit actuel (légèrement "déstabilisé" à la vérité suite à ma nouvelle façon de voir le monde). Or, après deux heures passées au téléphone, il a fini par m'avouer qu'il était "ouvert" à avoir une relation d'une autre qualité avec moi. Ce qui honnêtement me pose problème actuellement puisque j'ai d'autres priorités en tête. Respectivement : 1) réussir mon incarnation (et il y a du boulot !!! :wink: ) ; 2) définir mes nouveaux projets professionnels ; 3) chercher un compagnon de vie lorsque les priorités 1 et 2 auront été réalisées.

J'ai donc demandé au Tarot ce qu'allait donner notre relation à tous les deux prochainement ? Et voici la réponse du Tarot !

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Que celui ou celle qui se sent inspiré(e) n'hésite pas à me faire part de son interprètation. Je l'en remercie très sincèrement par avance. :lol:

Bonne et belle journée à tous !

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

Registado: Tue Feb 16, 2010 10:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Evolution d'une relation amicale à moyen terme

Mensagempor aventure » Wed Sep 29, 2010 7:43 pm

Bonsoir Soleilinterieur,

quelques impressions à titre d'amatrice, au regard de ton tirage et de ce que tu écris

le Jugement au futur parle d'union, de révélation

tu parles d'incernation, et donc de chair
il y a un accomplissement(Monde) à tarvers cette rencontre et la Force retournée indique bien que pour l'instant tu n'y investis pas l'instintc physique.
il y a un passage violent, enfin c'est ma sensation, dans ce que regarde l'Empereur; cela renvoit-il à ton histoire ou à la sienne? une sorte de tension destructrice ? possible que cet homme finisse de se défaire d'un passé...

il y a une drôle d'imbrication plus haut entre charnel et spirituel
mais les cartes solutions se présentent en suite logique, Diable, Maison Dieu, ou désir tentation et célébration libération
il semble que les "avances" que te fait cette personne soient justes, (impression tjs en regardant ton tirage)
il est possible que ça vienne troubler ta quête "spirituel" (Papesse à l'envers)
pourtant,.... notre vie, incarnation terrestre, est justement un passage de l'esprit dans la matière...

voilà, je m'arrête là

la question serait plutôt pour toi je pense, de savoir ce dont tu à envie, à quoi t'appelle la vie
car elle concourt à notre évolution à chaque instant, et peut être pas comme on l'avait prévu...

dis moi ce que tu en penses

Bonne soirée

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleilinterieur » Thu Sep 30, 2010 10:50 am

Bonjour Aventure,

Un grand merci pour ton travail d'interprètation !

Pour répondre à tes questions, je dirais que je suis actuellement dans un nouvel état d'esprit : celui qui consiste à accepter mes blessures et QUI je suis, pour ne plus tomber dans le piège de l'amour-abnégation. J'en ai déjà fait les frais précédemment et c'est assez destructeur à la vérité. "M'oublier en donnant tout à l'Autre, dans l'attente d'une reconnaissance de ce que je suis". Terminé, je ne veux plus tomber là dedans ! J'apprends aujourd'hui à me respecter, afin de mieux aimer en retour. C'est la raison pour laquelle j'annonce désormais clairement comment je fonctionne, quels sont mes besoins et j'attends de voir la réaction. Or, ce matin, retournement de situation !

En effet, j'ai reçu ce matin un message de cet ami me disant qu'il devait 'suspendre' momentanément nos échanges car il n'était plus en mesure de m'aider ! Il reconnaît qu'il est dans une situation matérielle et affective difficiles, liées notamment à une enfance douloureuse dont il fait encore les frais (regards familiaux sur lui négatifs et dévalorisants) et qu'il ne pouvait actuellement plus être dans une écoute attentive à l'Autre. Pour ce qui est d'un bouleversement possible lié au passé, il est donc fort probable que cela le concerne Lui... D'autant que pour moi, ce travail de nettoyage est en train de prendre fin, après trois années de dur dur labeur... Et quel nouveau regard sur le monde cela permet ! C'est tout simplement merveilleux !!!!

Le concernant, et devant ces nouvelles 'confidences' de sa part (entre nous, j'ai toujours su quels étaient ses problèmes existentiels -il m'a suffit d'écouter et d'observer :wink: mais lui n'était pas prêt à les partager avec moi), je lui ai donc proposé mon aide, en retour de l'écoute attentive, délicate qu'il m'a offerte ces derniers temps dans ma quête de la masculinité et de mon incarnation. J'ignore encore s'il va l'accepter. Il est libre de préférer se replier sur lui-même et d'attendre que cela passe...

Et puis si nous devons effectivement devenir plus intimes un jour et concevoir notre relation sous un nouvel angle, il sera toujours temps d'y réfléchir le moment venu... :)

Je te remercie encore beaucoup, Aventure, pour ta réponse et les questions pertinentes que tu as posées, riches d'éclaircissements pour moi.

Je te souhaite une très agréable journée.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleilinterieur » Fri Oct 01, 2010 9:32 am

Bonjour Aventure,

Je te tiens informée de la suite des événements. La réponse à ma proposition de l'aider dans sa difficile traversée du désert est arrivée hier après-midi : il préfère le repli total sur lui-même et se laisser 'flotter' en quelque sorte sur le courant de la vie... Il me dit également que je "mérite" de trouver quelqu'un de parfaitement équilibré dans sa vie et dont tous les besoins vitaux sont assouvis (la fameuse pyramide de Maslow), qu'il n'a pas envie de recevoir mon aide... C'est son choix et je le respecte.

J'ai demandé au Tarot quel était son état d'esprit actuellement concernant notre relation, des fois qu'il dise autre chose que ce qu'il pense vraiment, et voici la réponse :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ignore si c'est moi qui ressort dans ce tirage, ou bien lui ? car je retrouve pratiquement les mêmes cartes que dans le tirage précédent... Amusant, non ?
Es-tu tentée par une interprètation de ce nouveau tirage ? Si tel est le cas, alors je t'en remercie beaucoup par avance. :)

Je te souhaite une agréable journée.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Sat Oct 02, 2010 2:27 pm

Bonjour Soleilintrieur,

j'ai regardé ton tirage mais vois-tu ta question le regarde lui
autrement dit le tarot n'est pas un outil qui servirait à savoir ce que pense l'autre à son insu
le tarot éclaire les potentiels, les dispositions de chacun
mais on évite de regarder par le trou de la serrure...

donc j'ai bien regardé ton tirage mais je ne vais pas proposer de lecture

apparement tu ne t'attendais pas à cette déclaration, or elle arrive
que veux-tu savoir qu'il ne te dirait pas?

la ou les questions te concernant serait peut être de savoir si tu es prête à mettre la relation en suspend,
de savoir si cet éloignement, ce repli "total" sur lui même est ce que tu souhaite pour votre relation

donc, et c'est ce que tu fais, de savoir ou toi tu en es et quelles sont tes intentions et priorités,
mais aussi ce que te dit ton coeur...

il y a une nouvelle donne
peut être laisser le temps que ça chemine en toi
que ressens-tu pour lui ?

Bonne journée.

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleilinterieur » Mon Oct 04, 2010 10:03 am

Bonjour Aventure,

Je te remercie énormément pour ta réponse. Et permets moi de te dire que pour une "amatrice" comme tu t'es présentée dans ta première réponse, tu fais très très fort.

Effectivement, je reconnais que j'ai besoin d'être rassurée sur les intentions du partenaire et cela, de plus en plus fortement, notamment à cause de relations passées où je suis allée en toute confiance -et naïveté- et où je me suis retrouvée 'plumée'. Certes, ces relations m'ont appris à découvrir et de comprendre ENORMEMENT de choses sur moi, sur mon mode de fonctionnement, sur mes besoins... Mais tout de même, si je peux éviter la casse, je préfère prendre les garanties maximales, quitte à regarder par le trou de la serrure de temps en temps... Mais puisque tu ne me donnes pas les réponses, c'est raté de ce côté là :(

Sinon, c'est tout à fait exact : il a décidé de se replier complètement sur lui-même. Il appelle cela 'une traversée du désert social' et m'a congédié clairement, me souhaitant un bon mois d'octobre... J'ai essayé de lui apporter mon soutien, mais il a fait son Calimero : 'je n'ai pas eu de chance, suis né dans une mauvaise famille, on ne choisit pas sa famille, suis un raté professionnellement, affectivement etc ... c'est comme ça, je n'y peux rien, me reste plus qu'à souffrir... tout seul' - enfin, quelque chose dans ce goût là. Ce à quoi j'ai répondu qu'il devait arrêter de faire son Calimero et commencer à faire SES PROPRES CHOIX, en adulte, puisqu'il est désormais LIBRE de les faire (contrairement à lorsqu'il était enfant et qu'il devait subir et souffrir). Bref, je lui ai envoyé quelques claques virtuelles, puisque la gentillesse n'a rien donné ! C'est certainement un peu 'viril' de ma part, mais pour moi, cela 'sonnait juste' face à son pessimisme fataliste !!!!
Et je n'ai pas eu de réponse... :? Je me dis donc dit qu'il a peut-être besoin d''entendre' ce que j'ai écrit et de prendre le temps pour décider 'comment il voulait désormais mener sa vie' ! C'est important tout de même, car je ne me vois réellement pas m'associer à quelqu'un qui a une fâcheuse tendance à tout voir en noir et à 'saboter' tout ce qui va bien. Je prends pour exemple sa dernière relation amoureuse démarrée en janvier dernier, alors qu'il était fou amoureux d'elle et se sentait si bien avec elle, pour décider de rompre en août dernier et me dire en Septembre que c'était mieux ainsi car ils n'avaient pas le même projet de vie et que lui n'était pas en mesure de jouer son rôle de compagnon de vie puisqu'il n'a toujours pas de revenus 'décents' !!! D'ailleurs, quand tu disais si bien dans la première interprétation de tirage, il était bel et bien en train de régler quelque chose lié au passé avec une certaine 'pulsion destructrice', puisqu'il était en train de récupérer ses dernières affaires chez sa copine ! Donc, là encore, BIEN JOUE Aventure !!!!

A la question : qu'est-ce-que j'éprouve pour lui ? Je dirais un curieux mélange de sympathie, renforcée ces dernières semaines lorsque j'ai vu sa capacité à écouter et à comprendre les mécanismes me concernant. J'étais en train de 'découvrir' une personne que je pensais connaître, et je m'étonnais moi-même à réaliser à quel point il 'était beau' intérieurement.

Par conséquent, j'ignore complètement ce que je dois faire le concernant : respecter son silence, son éloignement (il habite dans le sud et moi en région parisienne et il était sur Paris pour deux semaines seulement) et son repli sur lui-même, et le laisser 'cogiter' sur ce que je lui ai dit précédemment, afin qu'il réagisse et reprenne sa vie en mains ? ou bien le solliciter par téléphone ou par email, mais pour lui dire quoi, finalement ? Que j'apprécie beaucoup nos conversations ? Je le lui ai déjà dit. Que je tiens à lui ? En tant qu'ami, c'est certain. Mais plus ??? Honnêtement, ce qu'il m'a annoncé -des relations intimes furtives, 'sans engagement' dans le temps, ce n'est pas vraiment ce dont j''ai besoin !!!! Donc, sur ce plan là, c'est froid-froid pour moi. Si tu vois les choses d'une autre façon, je suis toute réceptive :D Cela étant dit, je reconnais que je me sens un peu frustrée d'être mise sur la touche et qu'il ne veuille plus me contacter. Mais ça, c'est certainement mon égo qui fait son petit boudin. :wink:

Pour revenir à ta question lors de ton premier message, je conçois tout à fait que la vie décide de nous présenter certaines opportunités, ou certains cadeaux, quand elle le décide ELLE et pas nécessairement lorsque l'on se sent 'prêt' à les recevoir ! C'est certain. Mais, vois-tu Aventure, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse là d'un 'cadeau' pour moi, mais plutôt d'un 'test' pour voir si je peux résister à la tentation après 3 échecs relationnels successifs et ne pas retomber dans un piège similaire aux fois passées (en clair : Ai-je bien compris la leçon, ou dois-je ENCORE RECEVOIR UNE CLAQUE pour comprendre enfin ????). Tu comprendras mieux, je pense, que je sois si méfiante à son égard et que je veuille prendre une certaine sécurité...

J'ignore si cela a encore de l'intérêt, compte-tenu que je ne peux pas 'voir' dans quel état d'esprit il se trouve actuellement :wink: , mais j'ai demandé 'ce que je devais faire actuellement et AU MIEUX concernant cette relation'. Voici le tirage

:Tar16U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar07U:
:TppfFR:

Je te dis remercie à nouveau beaucoup et sincèrement pour tes réponses, et te dis à très bientôt j'espère pour quelques commentaires de ta part, si mes réponses t'inspirent, cela va sans dire. :wink:

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Mon Oct 04, 2010 8:14 pm

Bonsoir Soleilintérieur,

et ton soleil intérieur brille d'une belle et franche lumière !

tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient
il y a les tirages et ce que tu racontes au fur et à mesure de notre échange
en fait j'ai posée des questions parceque ton questionnement semblait contenir un certain doute, éventuel de toi à lui puisque cela t'amenait à vouloir en savoir plus sur la teneur de ses intentions

"je ne suis pas certaine qu'il s'agisse là d'un 'cadeau' pour moi,"
tu as les idées très claires, et je pense que tu discernes très bien les choses

"Cela étant dit, je reconnais que je me sens un peu frustrée d'être mise sur la touche et qu'il ne veuille plus me contacter. Mais ça, c'est certainement mon égo qui fait son petit boudin."
oui, c'est cela qu'il est bon d'accepter, sa réaction lui appartient, tu t'es clairement positionnée

je pense que dans tes deux derniers tirages le tarot te conseilles effectivement de ne pas rentrer dans cet "ecueil" ,
son histoire à lui, sa complexité

dans le 2ème tirage, et bien que la question est d'en savoir plus sur ce qu'il pense réellement, tu apparais clairement je pense dans différentes facettes que tu travailles justement à guérir et à rassembler
la justice regarde droit, devant elle et s'équilibre, entièrement présente...à son présent
devant le désir de cet homme, homme "douteux" dans ses paroles (Pape àl'envers) mais qui émet son désir,
tu lâche prise, il n'y a pas de demi mesure possible, c'est oui ou c'est non
l'Etoile offre son aide
La force n'ira pas sur le Chariot, ce n'est pas sa voie, elle passe à autre chose
elle poursuit son travail de gestation, d'étude et de recueillemnt, audelà d'un trouble émotionnel (Lune retournée)
elle va se passer du plaisir de cet échange peut être mais sa quête est préservée, celle d'une unification intérieure
au futur l'Impératrice pouruit son chemin et des événements vont se produire, la vie continue (Roue de fortune)

voilà, je me lance là dans ce tirage, mais il faut comprendre que on ne sait jamais trop à quoi répond le tarot quand on pose une question pour en savoir plus sur l'autre, car le tarot répond d'abord à soi
aussi sache bien que c'est une lecture amatrice car je ne connais pas tous les codes de la lecture camoin
et que là en fait je lis ce 2ème tirage en cohérence aussi avec ce que écris... tu vois?

bon, alors ce dernier tirage, simple et direct (pas de cartes retournées) cela confirme ta clairvoyance et la justesse de tes choix
je pense qu'il reflète la justesse de ton positionnement vis à vis de lui
parceque la roue continue de tournée, l'arcane sans nom fait le ménage et tu poursuis ton chemin
lui fera le sien de son côté
rien n'est exclu par la suite
mais il est juste pour le moment d'en rester là, sans autre spéculation

voilà, je te souhaite une très belle soirée,
merci pour cet échange et la belle lumière de ton être

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Mon Oct 04, 2010 8:22 pm

je complète:
L'étoile dans le 2ème tirage te représente aussi je pense
elle offre son écoute mais ne réponds pas au désir physique de cet homme,
ce qui est juste car l'ange de tempérance, ange de guérison, ne va pas trouver de ressources dans ce diable mais bien en elle même, donc toi dans ton intégité et ta sincérité; Le pendu en solution indique le lâcher prise, ne rien faire, soi ici je pense ne pas répondre à la tentation du Diable...!!

et oui ... c'est à Caliméro de quitter lui même sa coquille

bonne soirée

A.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleilinterieur » Tue Oct 05, 2010 9:07 am

Bonjour Aventure,

Et Merci beaucoup pour ces nouvelles informations que tu m'offres là ! Je suis très touchée par ta franchise et, au risque de me répéter, je suis impressionnée par ton interprétation des tirages (quand bien même tu t'appuies sur les informations que je t'envoie pour 'donner un sens' plus précis aux cartes) !

Surtout, je me sens tellement soulagée d'entendre que mon approche de la situation est juste, et que je dois effectivement donner la priorité à mon travail personnel d'unification identitaire. C'est précisément parce que j'ai toujours donné la priorité à l'Autre par le passé, en m'oubliant moi-même et en oubliant mes propres besoins, que je me suis sentie particulièrement blessée et déçue dans mes précédentes relations affectives. Il m'aura fallu plusieurs 'leçons de vie' à répétition, avec des conséquences de plus en plus lourdes à vivre, pour -enfin !- comprendre où je devais désormais mettre mes priorités. J'apprends aujourd'hui à m'aimer moi, à me respecter, dans le but de pouvoir aimer l'Autre et le respecter dans ce qu'il est, et surtout, surtout sans faire de projections ! :)

Ce qui m'amuse, c'est que tu emploies pour lui le terme de 'complexe'. Or, c'est précisément que ce que je pense de cet homme : un être 'complexe', qui mérite de s'alléger de son histoire pour mieux s'en libérer et vivre enfin la vie qu'il mérite. :) Il a en effet un très beau potentiel mais il reste encore 'englué' dans son passé douloureux, conditionné par les regards négatifs qui l'ont façonné durant sa jeunesse. J'ai vécu cela moi aussi pendant très longtemps, et je sais quelle énorme difficulté cela représente de se libérer de ses vieux conditionnements et d'accepter de 'se voir' un jour avec les 'yeux du présent'. Mais les efforts en valent vraiment la peine, car au bout du chemin, il y a la vraie liberté de Vie ! J'ai confiance qu'il fera lui aussi le travail nécessaire, et qu'il ressortira de cette épreuve encore plus beau qu'il ne l'est aujourd'hui. Il a tout le temps pour lui, je l'espère :D

Quel plaisir ce fut pour moi d'entretenir ces échanges avec toi, Aventure !

Je te souhaite une belle évolution dans l'interprétation du Tarot et beaucoup, beaucoup de plaisir. :D

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13, Stéphane e 8 visitantes