Bonjour Aventure,
Je te remercie énormément pour ta réponse. Et permets moi de te dire que pour une "amatrice" comme tu t'es présentée dans ta première réponse, tu fais très très fort.
Effectivement, je reconnais que j'ai besoin d'être rassurée sur les intentions du partenaire et cela, de plus en plus fortement, notamment à cause de relations passées où je suis allée en toute confiance -et naïveté- et où je me suis retrouvée 'plumée'. Certes, ces relations m'ont appris à découvrir et de comprendre ENORMEMENT de choses sur moi, sur mon mode de fonctionnement, sur mes besoins... Mais tout de même, si je peux éviter la casse, je préfère prendre les garanties maximales, quitte à regarder par le trou de la serrure de temps en temps... Mais puisque tu ne me donnes pas les réponses, c'est raté de ce côté là
Sinon, c'est tout à fait exact : il a décidé de se replier complètement sur lui-même. Il appelle cela 'une traversée du désert social' et m'a congédié clairement, me souhaitant un bon mois d'octobre... J'ai essayé de lui apporter mon soutien, mais il a fait son Calimero : 'je n'ai pas eu de chance, suis né dans une mauvaise famille, on ne choisit pas sa famille, suis un raté professionnellement, affectivement etc ... c'est comme ça, je n'y peux rien, me reste plus qu'à souffrir... tout seul' - enfin, quelque chose dans ce goût là. Ce à quoi j'ai répondu qu'il devait arrêter de faire son Calimero et commencer à faire SES PROPRES CHOIX, en adulte, puisqu'il est désormais LIBRE de les faire (contrairement à lorsqu'il était enfant et qu'il devait subir et souffrir). Bref, je lui ai envoyé quelques claques virtuelles, puisque la gentillesse n'a rien donné ! C'est certainement un peu 'viril' de ma part, mais pour moi, cela 'sonnait juste' face à son pessimisme fataliste !!!!
Et je n'ai pas eu de réponse...

Je me dis donc dit qu'il a peut-être besoin d''entendre' ce que j'ai écrit et de prendre le temps pour décider 'comment il voulait désormais mener sa vie' ! C'est important tout de même, car je ne me vois réellement pas m'associer à quelqu'un qui a une fâcheuse tendance à tout voir en noir et à 'saboter' tout ce qui va bien. Je prends pour exemple sa dernière relation amoureuse démarrée en janvier dernier, alors qu'il était fou amoureux d'elle et se sentait si bien avec elle, pour décider de rompre en août dernier et me dire en Septembre que c'était mieux ainsi car ils n'avaient pas le même projet de vie et que lui n'était pas en mesure de jouer son rôle de compagnon de vie puisqu'il n'a toujours pas de revenus 'décents' !!! D'ailleurs, quand tu disais si bien dans la première interprétation de tirage, il était bel et bien en train de régler quelque chose lié au passé avec une certaine 'pulsion destructrice', puisqu'il était en train de récupérer ses dernières affaires chez sa copine ! Donc, là encore, BIEN JOUE Aventure !!!!
A la question : qu'est-ce-que j'éprouve pour lui ? Je dirais un curieux mélange de sympathie, renforcée ces dernières semaines lorsque j'ai vu sa capacité à écouter et à comprendre les mécanismes me concernant. J'étais en train de 'découvrir' une personne que je pensais connaître, et je m'étonnais moi-même à réaliser à quel point il 'était beau' intérieurement.
Par conséquent, j'ignore complètement ce que je dois faire le concernant : respecter son silence, son éloignement (il habite dans le sud et moi en région parisienne et il était sur Paris pour deux semaines seulement) et son repli sur lui-même, et le laisser 'cogiter' sur ce que je lui ai dit précédemment, afin qu'il réagisse et reprenne sa vie en mains ? ou bien le solliciter par téléphone ou par email, mais pour lui dire quoi, finalement ? Que j'apprécie beaucoup nos conversations ? Je le lui ai déjà dit. Que je tiens à lui ? En tant qu'ami, c'est certain. Mais plus ??? Honnêtement, ce qu'il m'a annoncé -des relations intimes furtives, 'sans engagement' dans le temps, ce n'est pas vraiment ce dont j''ai besoin !!!! Donc, sur ce plan là, c'est froid-froid pour moi. Si tu vois les choses d'une autre façon, je suis toute réceptive

Cela étant dit, je reconnais que je me sens un peu frustrée d'être mise sur la touche et qu'il ne veuille plus me contacter. Mais ça, c'est certainement mon égo qui fait son petit boudin.
Pour revenir à ta question lors de ton premier message, je conçois tout à fait que la vie décide de nous présenter certaines opportunités, ou certains cadeaux, quand elle le décide ELLE et pas nécessairement lorsque l'on se sent 'prêt' à les recevoir ! C'est certain. Mais, vois-tu Aventure, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse là d'un 'cadeau' pour moi, mais plutôt d'un 'test' pour voir si je peux résister à la tentation après 3 échecs relationnels successifs et ne pas retomber dans un piège similaire aux fois passées (en clair : Ai-je bien compris la leçon, ou dois-je ENCORE RECEVOIR UNE CLAQUE pour comprendre enfin ????). Tu comprendras mieux, je pense, que je sois si méfiante à son égard et que je veuille prendre une certaine sécurité...
J'ignore si cela a encore de l'intérêt, compte-tenu que je ne peux pas 'voir' dans quel état d'esprit il se trouve actuellement

, mais j'ai demandé 'ce que je devais faire actuellement et AU MIEUX concernant cette relation'. Voici le tirage
Je te dis remercie à nouveau beaucoup et sincèrement pour tes réponses, et te dis à très bientôt j'espère pour quelques commentaires de ta part, si mes réponses t'inspirent, cela va sans dire.
Amicalement,
Soleil intérieur