Evolution d''une société

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 8:02 am

Bonjour,

Voilà, la société pour laquelle je travaille ne va pas bien du tout. Hier, j'ai posé la question "Comment va évoluer L.....".
J'avoue que je n'avais pas l'esprit très serein pour diverses raisons..mais bon. Voilà ce que j'ai tiré et ma lecture.
:Tspace: :Tspace: :Txtnext:
:Txtnext: :Tar14U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Txtnext: :Tar09U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour le passé, avec le Mat à l'envers tout est bouleversé, l'Hermite et la Papesse lui dise peut-être que les projets auraient du être mieux penser, ou que l'entreprise aurait du peut-être rompre avec certaines relations??? Dans le présent, l'Impératrice est également à l'envers, elle regarde le passé qui est très fragile, et elle nous signale que la communication n'est pas bonne et que la situation financière est dans une position délicate. Toutefois l'Etoile a l'air de vouloir donner de l'espoir, peut-être demande-t-elle d'imaginer de nouveaux projets ou une nouvelle façon de travailler?? Pourtant dans l'avenir le Bateleur est également à l'envers ce qui laisse supposer que la situation n'évolue pas vraiement puisqu'il y a dispersion, confusion. Il a l'air de perdre ses outils de travail??
Pourtant le Chariot pourrait lui confirmer ce que proposait l'Etoile, à savoir, peut-être changer de projets ou de façon de travailler. Le Chariot c'est la volonté, le courage. C'est plutôt une lame de bon augure, non ?
Mais le Bateleur regarde la Justice, que veut-elle dire : que la société peut retrouver son équilibre ? ou bien tranche-t-elle pour la fin ?

Je viens de lire également, que Yann indiquer que dans la loi du regard, il fallait redresser la carte à l'envers pour voir ce qu'elle regardait. Ce qui laisse supposer que je n'aurais pas dû tirer l'hermite et le positionner à côté du Mat puisque ce dernier, mis sur ses pieds regardait l'Impératrice ? Il en est de même pour le Bateleur qui une fois sur ses pieds également, regarde lui aussi l'Impératrice ??

Pouvez-vous m'éclairer sur ce tirage, à la "lumière" de mes explications?
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cette loi des regards, car je pense que cela peut modifier la lecture du tirage ?
Peut-être allez-vous me dire, qu'il vaut mieux que j'attende quelques jours et que je le refasse ... :?

Merci beaucoup

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar remi02 » Mer Avr 29, 2009 8:58 am

Bonjour Alinéa,

La justice à la fin pourrait-elle signifier le rééquilibrage de la société, où encore un rachat ?
remi02
 
Messages: 80
Inscription: Mar Mar 17, 2009 11:14 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Cartevitale » Mer Avr 29, 2009 8:59 am

Bonjour Alinéa,

Il te manque effectivement des cartes regard :

Rajoute une carte à côté de l'hermite et à côté de Tempérance que tu poses commes elles sortent! Complète s'il y a lieu

Il te manque une carte solution au dessus de la lame XIII que tu poses automatiquement à l'endroit puisque c'est une carte solution!Complète s'il y a lieu

Quand une lame sort à l'envers, tu dois appliquer le principe des regards et de la solution. Une fois posée à l'envers tu ne t'occupes pas de la redresser...Elle est à l'envers point barre. Pour ton Bateleur et ton Mat, tu as eu raison d'appliquer la loi des regards. (Yann précise de poser une carte regard pour voir ce que la lame regarderait si elle était à l'endroit...Le conditionnel prenant toute son importance ici :mrgreen: )
Quand une lame sort à l'endroit, si elle nécessite une carte regard, tu poses une carte regard...Si cette carte regard sort à l'envers tu réappliques la loi regard s'il y a lieu et carte solution et ainsi de suite...
CQFD
:D
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar yann » Mer Avr 29, 2009 9:48 am

Coucou,

Petite mise à jour effectuée sur l'emplacement des cartes.
J'aurais pas dit mieux que cartevitale :D


Une carte à l'envers doit rester à l'envers sauf si le tarologue (physiquement devant vous) le demande. Si c'est le cas, ça veut dire que le tarologue a donné une certaine explication qui peut durer un certain temps, et que le consultant a bien compris.
Pendant une consultation, je n'hésite pas à faire pivoter les cartes plusieurs fois pour expliquer ce qu'il va se passer si le consultant change d'attitude (même les autres personnages peuvent être pivotés à la main comme des marionnettes). On fait en quelque sorte des simulations vis à vis des comportements de chacun.
Dans tous les cas, il faut un tarologue devant nous pour tenir les ficelles.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 11:33 am

Alinéa a écrit:Bonjour,

Voilà, la société pour laquelle je travaille ne va pas bien du tout. Hier, j'ai posé la question "Comment va évoluer L.....".
J'avoue que je n'avais pas l'esprit très serein pour diverses raisons..mais bon. Voilà ce que j'ai tiré et ma lecture.



:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour le passé, avec le Mat à l'envers tout est bouleversé, l'Hermite et la Papesse lui dise peut-être que les projets auraient du être mieux penser, ou que l'entreprise aurait du peut-être rompre avec certaines relations??? Dans le présent, l'Impératrice est également à l'envers, elle regarde le passé qui est très fragile, et elle nous signale que la communication n'est pas bonne et que la situation financière est dans une position délicate. Toutefois l'Etoile a l'air de vouloir donner de l'espoir, peut-être demande-t-elle d'imaginer de nouveaux projets ou une nouvelle façon de travailler?? Pourtant dans l'avenir le Bateleur est également à l'envers ce qui laisse supposer que la situation n'évolue pas vraiement puisqu'il y a dispersion, confusion. Il a l'air de perdre ses outils de travail??
Pourtant le Chariot pourrait lui confirmer ce que proposait l'Etoile, à savoir, peut-être changer de projets ou de façon de travailler. Le Chariot c'est la volonté, le courage. C'est plutôt une lame de bon augure, non ?
Mais le Bateleur regarde la Justice, que veut-elle dire : que la société peut retrouver son équilibre ? ou bien tranche-t-elle pour la fin ?

Je viens de lire également, que Yann indiquer que dans la loi du regard, il fallait redresser la carte à l'envers pour voir ce qu'elle regardait. Ce qui laisse supposer que je n'aurais pas dû tirer l'hermite et le positionner à côté du Mat puisque ce dernier, mis sur ses pieds regardait l'Impératrice ? Il en est de même pour le Bateleur qui une fois sur ses pieds également, regarde lui aussi l'Impératrice ??

Pouvez-vous m'éclairer sur ce tirage, à la "lumière" de mes explications?
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cette loi des regards, car je pense que cela peut modifier la lecture du tirage ?
Peut-être allez-vous me dire, qu'il vaut mieux que j'attende quelques jours et que je le refasse ... :?

Merci beaucoup

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 11:35 am

remi02 a écrit:Bonjour Alinéa,

La justice à la fin pourrait-elle signifier le rééquilibrage de la société, où encore un rachat ?


Bonjour, rééquilibrage...je ne sais pas mais rachat non.

Amicalement,

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Cartevitale » Mer Avr 29, 2009 11:39 am

Il manque une carte solution au-dessus du Soleil :wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 11:46 am

Cartevitale a écrit:Il manque une carte solution au-dessus du Soleil :wink:


Désolée (je dois être un peu longue à la comprenette) je la rajoute

Merci
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 11:48 am

Alinéa a écrit:
Cartevitale a écrit:Il manque une carte solution au-dessus du Soleil :wink:


Désolée (je dois être un peu longue à la comprenette) je la rajoute

Merci


Non, je l'avais bien tiré, il s'agit de la Lune. Je la mets en place :oops:
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 11:49 am

Alinéa a écrit:
Alinéa a écrit:Bonjour,

Voilà, la société pour laquelle je travaille ne va pas bien du tout. Hier, j'ai posé la question "Comment va évoluer L.....".
J'avoue que je n'avais pas l'esprit très serein pour diverses raisons..mais bon. Voilà ce que j'ai tiré et ma lecture.


:Tar18U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour le passé, avec le Mat à l'envers tout est bouleversé, l'Hermite et la Papesse lui dise peut-être que les projets auraient du être mieux penser, ou que l'entreprise aurait du peut-être rompre avec certaines relations??? Dans le présent, l'Impératrice est également à l'envers, elle regarde le passé qui est très fragile, et elle nous signale que la communication n'est pas bonne et que la situation financière est dans une position délicate. Toutefois l'Etoile a l'air de vouloir donner de l'espoir, peut-être demande-t-elle d'imaginer de nouveaux projets ou une nouvelle façon de travailler?? Pourtant dans l'avenir le Bateleur est également à l'envers ce qui laisse supposer que la situation n'évolue pas vraiement puisqu'il y a dispersion, confusion. Il a l'air de perdre ses outils de travail??
Pourtant le Chariot pourrait lui confirmer ce que proposait l'Etoile, à savoir, peut-être changer de projets ou de façon de travailler. Le Chariot c'est la volonté, le courage. C'est plutôt une lame de bon augure, non ?
Mais le Bateleur regarde la Justice, que veut-elle dire : que la société peut retrouver son équilibre ? ou bien tranche-t-elle pour la fin ?

Je viens de lire également, que Yann indiquer que dans la loi du regard, il fallait redresser la carte à l'envers pour voir ce qu'elle regardait. Ce qui laisse supposer que je n'aurais pas dû tirer l'hermite et le positionner à côté du Mat puisque ce dernier, mis sur ses pieds regardait l'Impératrice ? Il en est de même pour le Bateleur qui une fois sur ses pieds également, regarde lui aussi l'Impératrice ??

Pouvez-vous m'éclairer sur ce tirage, à la "lumière" de mes explications?
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cette loi des regards, car je pense que cela peut modifier la lecture du tirage ?
Peut-être allez-vous me dire, qu'il vaut mieux que j'attende quelques jours et que je le refasse ... :?

Merci beaucoup

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar yann » Mer Avr 29, 2009 12:51 pm

Bonjour,

Vous pouvez essayer de compléter le 1 er tirage avec les cartes, ca évite d'afficher a nouveau le tirage entier (et de ne pas utiliser la fonction : citer) :D
Il faut utiliser la fonction : éditer

http://www.camoin.com/tarot-forum/fonctions-citer-editer-supprimer-t168.html
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 1:28 pm

yann a écrit: Bonjour,

Vous pouvez essayer de compléter le 1 er tirage avec les cartes, ca évite d'afficher a nouveau le tirage entier (et de ne pas utiliser la fonction : citer) :D
Il faut utiliser la fonction : éditer

http://www.camoin.com/tarot-forum/fonctions-citer-editer-supprimer-t168.html


Merci pour le renseignement, je ne connais pas encore très bien toutes les "manips".
Ne pouvez-vous pas m'éclairer sur la lecture de mon tirage?? et mes diverses intérrogations quant à l'état d'esprit et autres :?:

Amicalement,

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Cartevitale » Mer Avr 29, 2009 3:00 pm

C'est relativement vaste comme possibilités de lecture et pas facile sans connaissances plus approfondies de cette société, mais je te rejoindrais sur certains points que tu as évoqués dans ton interprétation :

Je suppose que c'est une jeune entreprise dont le potentiel de croissance est arrêté par un défaut de retour sur expérience. Autrement dit, j'ai l'impression que le ressenti des clients dont s'occupe ton consultant n'est pas folichon. Il y a des mauvaises appréciations sur la valeur du travail effectué, des formations données. Le manque de résultat doit peut-être circulé et ne pas jouer en sa faveur dans le bouche à oreille.

C'est une entreprise qui ne semble pas devoir faire de profit à cause d'une dispersion dans ce qui est proposé comme "services" et pas forcément maîtrisé. Ce n'est pas que les idées ne soient pas bonnes mais il y a comme de l'esbrouffe dans cet étalage de compétences pour faire du profit à tout prix.Il y a un passage obligé à se séparer de ce qui n'est pas su parfaitement : Vendre uniquement ce qui est dominé, maîtrisé, expérimenté et abandonner ce qui n'est que connaissances théoriques.

Voilà en gros mon ressenti.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Alinéa » Mer Avr 29, 2009 3:39 pm

Cartevitale a écrit:C'est relativement vaste comme possibilités de lecture et pas facile sans connaissances plus approfondies de cette société, mais je te rejoindrais sur certains points que tu as évoqués dans ton interprétation :

Je suppose que c'est une jeune entreprise dont le potentiel de croissance est arrêté par un défaut de retour sur expérience. Autrement dit, j'ai l'impression que le ressenti des clients dont s'occupe ton consultant n'est pas folichon. Il y a des mauvaises appréciations sur la valeur du travail effectué, des formations données. Le manque de résultat doit peut-être circulé et ne pas jouer en sa faveur dans le bouche à oreille.

C'est une entreprise qui ne semble pas devoir faire de profit à cause d'une dispersion dans ce qui est proposé comme "services" et pas forcément maîtrisé. Ce n'est pas que les idées ne soient pas bonnes mais il y a comme de l'esbrouffe dans cet étalage de compétences pour faire du profit à tout prix.Il y a un passage obligé à se séparer de ce qui n'est pas su parfaitement : Vendre uniquement ce qui est dominé, maîtrisé, expérimenté et abandonner ce qui n'est que connaissances théoriques.

Voilà en gros mon ressenti.


Bonjour,
C'est effectivement une jeune société. Le problème est que depuis le début, il n'y a qu'un seul gros clients qui nous a empeché de faire un vrai travail de prospection par manque de temps. Les formations faites (car nous faisons de la formation en management) sont par contre de qualité et bien faite, donc le souci ne vient pas de là. Il vient du fait que nous sommes pieds et poings liés à ce client et que nous commençons seulement maintenant à prospecter car cette année il a manqué ne pas faire faire les formations prévues. D'où à mon avis le Bateleur à l'envers pour le futur....
Mais cette Justice... que diable annonce-t-elle ? Equilibre...la fin de la société...nous sommes à envisager plus que sérieusement l'arrêt. Et le futur ne parle pas beaucoup!!!!
Comme je le disais lors de mon premier message, hier je n'étais pas super en forme :cry: faut-il que je repose la question dans quelques jours, voir quelques semaines..

Merci encore

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Evolution d''une société

Messagepar Cartevitale » Mer Avr 29, 2009 3:54 pm

piouuuuu effectivement à part le côté jeune société pour le reste la copie est à revoir :shock:

Le bateleur c'est le futur cela ne peut être les formations qui ont frôlé "l'annulation" par contre un temps de prospection qui ne génèrera pas de profit dans l'immédiat mais qui assurera un équilibre de la société dans le futur...Le Chariot + l'Etoile peut être en solution cette idée de prospection qui va se mettre en marche.

Un dépôt de bilan, je ne crois pas!! plutôt un équilibre.

Est-ce que vous avez envisagé d'embaucher une personne de plus pour la prospection de clients quitte à demander des sousous au banquier ou auprès des proches? (2ème ligne)

PS : Je trouve que ton retour est très instructif sur l'association de lames à trouver dans le passé l'Hermite pouvant être ce gros et unique client qui accapare la société à peine éclose!
Je ne pense pas que le côté forme olympique joue sur le tirage des lames :roll:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron