Évolution de relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Évolution de relation

Messagepar Pensebonheur » Dim Juil 21, 2019 11:01 am

Cheminement.. très certainement, on se cesse d apprendre de ces erreurs..
Mais quand on est en plein dedans parfois il est difficile de trouver la route à suivre, c est pour ça que je viens chercher quelques réponses ou éclairage ici

Je comprend votre vision des choses mélodierose, il y a certes plusieurs façon d être un connard, je ne suis pas naïve et je sais lorsque il lui arrive de faire l autruche, ne pas voir ce qui me déplaît, mais à partir du moment où j en suis consciente, je me dis que la situation ne peut lui être reprochée car si je ne suis pas satisfaite c est à moi de m éloigner. Ce que je ne peux faire actuellement
Pensebonheur
 
Messages: 9
Inscription: Dim Juil 14, 2019 11:21 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Évolution de relation

Messagepar Melodierose » Dim Juil 21, 2019 12:07 pm

je me dis que la situation ne peut lui être reprochée car si je ne suis pas satisfaite c est à moi de m éloigner. Ce que je ne peux faire actuellement


Le fait que vous ayez une responsabilité dans la situation n'enlève pas la sienne pour autant s'il est blessant envers vous. Vous pourriez partir et vous n'y arrivez pas, certes. Il peut aussi agir autrement s'il veut agir autrement avec les autres, ça c'est son choix. Et globalement si chacun essaye d'agir plus respectueusement envers les autres, le monde ira mieux quand même et chacun pourra se sentir plus épanoui, plutôt que de se dire que "on n'a qu'à s'éloigner et si on ne le fait pas on ne peut rien reprocher à l'autre".

Bref, je ne crois pas pouvoir aller plus loin là car pour moi le tarot parle pour vous de vous affirmer et vous exprimer pour vous respecter, ce sont toutes les cartes du haut du tirage. Mais vous dites ne pas pouvoir et vous ne voulez pas le mettre en cause au nom du fait qu'il "assume" et que vous pourriez vous éloigner.

Je suis désolée.
Je ne sais pas ce qui se joue dans cette histoire, mais si quand vous cherchez des pistes, on vous dit en toute sincérité avec le tarot : il vaudrait mieux vous éloigner ou vous faire respecter, et que vous répondez : je ne peux pas. Alors nous sommes dans l'impasse à vous aider.
Il ne reste qu'une seule chose peut-être : vous demander pourquoi vous ne pouvez pas.

Si vous voulez être juste ou prendre vos responsabilités en ne le "chargeant" pas exagérément, c'est tout à fait normal et c'est tout à votre honneur. Mais il peut aussi y avoir des choses plus profondes qui vous empêchent de le remettre en question et surtout de défendre votre bien-être.

Pour ma part je vous alerte, c'est tout. Avec certaines personnes, si vous ne vous défendez ou protégez pas activement, vos besoins ne seront pas respectés et ça n'ira pas mieux.

Et pour ce qui me concerne, afin d'être très claire, je ne crois pas du tout que nos "épreuves" aient une vocation à nous apprendre je ne sais quoi, on est pas à l'école, on est dans la vie, et le seul sens profond de tout cela est d'être heureux, parce que pourquoi ça serait plus compliqué et emberlificoté ?
En revanche ce but profond et simple demande une certaine ténacité et de s'écouter, avec du respect et de l'amour pour soi-même.
Et parfois faire face à la douleur d'une situation, la frustration, la difficulté que l'on rencontre, c'est le seul moyen, pour voir ce que l'on souhaite, ce qui nous fait mal ou ce qui nous fait du bien, et comment notre élan de vie s'exprime pour que l'on puisse vivre ce qui nous épanouit.

Compte-tenu de ce que vous exprimez, il me semble possible que vous n'ayez pas été beaucoup respectée dans votre vie, et qu'il y ait peut-être quelque chose à restaurer sur ce plan, pour que ça soit plus simple et direct, de pouvoir dire non, stop, ou me.de, ou bien de pouvoir quitter quelqu'un même si c'est dur ou le mettre face à ce qui ne va pas sans transiger sur des choses essentielles, parce que vous ressentez dans vos tripes que vous voulez vivre des relations dans lequelles ces besoins sont nourris, entendus, respectés.

Vous pouvez agir pour vous en puisant dans ce que vous êtes. Vous en avez largement la capacité. Impératrice et Force sont des femmes de tête et de courage. Mais je pense aussi qu'il y a une espèce d'opacité ou de meli-melo qui embrouille tout. Est-ce que cela vient de lui, ou d'autre chose, ou les deux, je ne sais pas, peut-être que tout est mélangé.
Mais vous avez la capacité de prendre plus de maîtrise dans cette situation.

Je ne vois pas quoi vous dire de plus, et j'espère que tout ira bien pour vous.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: argedour, OrdeNice et 11 invités