evolution entreprise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution entreprise

Postby yso » Thu May 15, 2014 12:52 pm

Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerai connaitre l'évolution de mon entreprise et j'ai posé la question suivante :
Mon entreprise va t'elle augmenter son chiffre d'affaires dans les mois à venir ?

Voici le tirage :

:Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar10D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos intéprétations
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Re: evolution entreprise

Postby Caldula » Thu May 15, 2014 7:02 pm

Bonjour Yso,

Je ne suis pas experte mais ton tirage m'inspire quelque peu donc en attendant l'avis de personnes plus compétentes voici ma réponse :

As-tu des associés ou as-tu eu un entretien avec ton banquier ou un expert comptable ? (l'amoureux au passé).

Tu as rencontré des difficultés financières ? Hermite à l'envers. Cet hermite est solutionné par la lune. Est-ce que ta société serait sur 2 sites ou y a t-il eu un déménagement ?

Concernant le CA, au présent ça me semble bien bloqué avec la roue à l'envers solutionné par le pendu. Il y a comme un moment de lâcher prise...

Au futur avec le chariot à l'envers, il y a comme une difficulté à avancer. Le chariot est solutionné par le bateleur qui est quelqu'un de plutôt bosseur même très bosseur mais il regarde le pendu comme si quelque chose l'empêchait de se mettre au travail.

Ceci dit le chariot regarde l'empereur qui lui représente la stabilité. Un arrangement avec ton banquier ??? On passe de l'amoureux au début du tirage (incertitudes, discussions...) à l'empereur, la stabilité.

Il y a comme un blocage mais je ne vois pas de catastrophe.Comme je te l'ai dit ton tirage se termine par l'empereur qui est un personnage bien ancré dans la réalité et qui assume. Il n'y a pas de fracas !!!

Sinon autre chose : Avec cette roue et ce chariot envers aurais-tu un souci avec un déplacement prévu ou avec un véhicule ou tout autre moyen de transport ?

Je reprécise que je ne suis pas experte et que j'ai très bien pu me planter... :wink:

Bonne soirée
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Thu May 15, 2014 7:42 pm

Merci pour ton intérpétation Caldula et pour une débutante je trouve que tu débrouilles plutôt pas mal, je vais répondre à tes questions

As-tu des associés ou as-tu eu un entretien avec ton banquier ou un expert comptable ? (l'amoureux au passé) : Oui j 'ai un associé

Tu as rencontré des difficultés financières ? Hermite à l'envers. Cet hermite est solutionné par la lune. Est-ce que ta société serait sur 2 sites ou y a t-il eu un déménagement ? oui nous avons rencontrés de grosses difficultés financières mais nous avons résolu cela depuis 6 mois environ mais là je sens que l 'activité devient morne et je sais pas pourquoi j'ai une grosse impression de blocages (par rapport à quoi je ne sais pas ) et oui nous avons déménagé le siège social il n 'y a pas si longtemps

Concernant le CA, au présent ça me semble bien bloqué avec la roue à l'envers solutionné par le pendu. Il y a comme un moment de lâcher prise.: exactement ca tout est bloqué, pourquoi ???? je n 'arrive pas à savoir malgré le travail développé (je ne compte plus du tout mes heures en ce moment) par contre pas de lacher prise

Au futur avec le chariot à l'envers, il y a comme une difficulté à avancer. Le chariot est solutionné par le bateleur qui est quelqu'un de plutôt bosseur même très bosseur mais il regarde le pendu comme si quelque chose l'empêchait de se mettre au travail. exactement ca, difficulté à avancer mais pourquoi ? des ondes négatives ? je sais pas.... D'ou d'ailleurs ce post, j 'aimerai être éclairé

en tout cas merci, je trouve que tu as plutot bien analyser et cerner la situation

Bonne soirée Caldula
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Thu May 15, 2014 10:26 pm

Il y a comme un moment de lâcher prise.: exactement ca tout est bloqué, pourquoi ???? je n 'arrive pas à savoir malgré le travail développé (je ne compte plus du tout mes heures en ce moment) par contre pas de lacher prise

En fait, par "lâcher prise", le tarot te dit que tu ne peux rien actuellement contre ce blocage. Le pendu est attaché, il a les mains liées dans le dos. Donc lâcher prise dans le sens ou ça stagne malgré tes actions... :wink:

L'empereur en fin de tirage représente la solidité.

Je t'invite à effectuer un autre tirage avec une question plus active du genre : que faut-il faire pour débloquer la situation ? Dans le présent tirage, je ne vois pas la réponse.

Je ne te garantie pas que je pourrais lire la réponse... Je suis débutante :wink: mais j'essayerai au mieux :D

Bonne soirée
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Thu May 15, 2014 11:01 pm

merci, je vais suivres conseils et faire un nouveau tirage
ma question est la suivante : que faire pour debloquer cette situation de blocage au sein de mon activité ?:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar12D: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voili voilou, si ca peux t aider ou si cela inspirent d autres personnes, merci d avance
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Fri May 16, 2014 7:41 am

Dis moi tu n'aurais pas un projet qui nécessiterait une part de risque ou de créativité (quelque chose qui sortirait des chantiers battus) ? Il n'y a pas quelqu'un ou alors hésites-tu toi même à te lancer par rapport à cette part de risque ? C'est le mat à l'envers qui va vers le pape (la raison) au lieu d'aller vers le diable (la créativité, le risque) qui me fait penser à ça. Ce mat en allant vers le diable débloquerait (la roue) et donc pas mal de choses.

C'est succinct mais là je dois filer au travai (je suis en retard !!!! :mrgreen: ). Je regarderai ton tirage de façon plus approfondie ce soir :wink:

Bonne journée (au fait , tes cartes au futur sont très encourageantes !)
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Fri May 16, 2014 4:04 pm

Me revoilà… :wink:

Bon, ne connaissant pas ta situation, ni ta société, ni son secteur d’activité, ni le nombre de salariés, etc, etc… enfin bref, je te donne des idées assez généralistes un peu en vrac mais qui je l’espère te permettront de faire un rapprochement avec ce que tu vis et surtout pourront t'aider.

Sur la ligne du bas, le chariot qui regarde la papesse (qui lui tourne le dos !) et qui quant à elle regarde le soleil à l’envers me font penser qu’à un moment donné, il y a eu un problème (le soleil envers /papesse). Il pourrait s’agir d’un problème comptable (la papesse tient le livre des comptes). Au lieu de prendre les mesures qui s’imposent, la société à continuer ses activités sans dévier (le chariot qui regarde le passé et donc ce problème). La société s’est retrouvée un peu « coupée » du monde (le monde à l’envers). As-tu la sensation de manquer de contacts, d'opportunités ?

L’arcane sans nom au présent peut représenter tes questionnements aujourd’hui. Il y a la volonté de prendre les décisions qui s’imposent (l’arcane sans nom qui fauche le monde et lui permet de sortir de sa bulle par la même occasion). Aurais-tu un projet d’ouverture sur un nouveau secteur ou pour une nouvelle clientèle ? Avec un lien possible avec l’étranger ?

Le jugement au futur (plutôt proche !) fait penser que tu vas avoir une nouvelle plutôt inattendue en ce sens. Cela est positif !!!!

Que dire d’autre… On retrouve ce duo pendu/bateleur de ton premier tirage, cette stagnation que tu vis depuis un moment déjà. Cela ne signifie pas que tu ne bosses pas mais que la situation est bloquée en elle –même car la société n’avance pas dans la bonne direction (vu précédemment).

L’impératrice et l’étoile, cela m’inspire qu’il y a quelque chose à mettre à nu (au sens figuré of course ! :mrgreen: ). Soit en fonction du secteur de ta société ou du mode de communication quelque chose à épurer. Sans en connaitre plus sur ton activité difficile pour moi d’essayer de détailler. Sinon, je pense à un truc, cela peut être aussi une nouvelle façon de communiquer par internet plus claire, plus précise et concise… à creuser

La ligne du dessus comme je te l’ai dit dans le précédemment message me fait penser qu’au lieu d’écouter la raison (qui peut être ton propre raisonnement, un associé ou un conseiller) de faire beaucoup plus confiance en ton instinct (le mat qui va vers le diable) et là la sublime roue de fortune qui trône majestueusement au-dessus de ton tirage peut tourner dans le bon sens et te permettre d’avancer.

Ton tirage est en forme de pyramide, il manque quelques cartes au futur pour avoir une pyramide parfaite ! C’est encourageant.

J’aime bien aussi l’empereur de ton 1er tirage au futur, il se tient bien droit et regarde fièrement son œuvre. La colonne vertébrale est bien droite (la société est stable !).

Bon week end ensoleillé à toi
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Fri May 16, 2014 4:23 pm

Merci Caldula de t'être penché à nouveau sur le tirage qui me parle beaucoup. Je tiens à te féliciter car il est vrai que tu connais rien de mon activité et tu arrives à cerner des choses bien précise.

Sur la ligne du bas, le chariot qui regarde la papesse (qui lui tourne le dos !) et qui quant à elle regarde le soleil à l’envers me font penser qu’à un moment donné, il y a eu un problème (le soleil envers /papesse); Effectivement, l 'entreprise allait trés mal financièrement et nous avons du relever la barre qu'avec notre travail car tu sais trés bien qu'en ces jours de crise, les banques ne nous suivaient plus (malgré que cela reste leur métier premier). Nous gérions au jour le jour, nous avons fait beaucoup de sacrifices pour y arriver et sans faire de folies qui plus est.

Il pourrait s’agir d’un problème comptable (la papesse tient le livre des comptes). Au lieu de prendre les mesures qui s’imposent, la société à continuer ses activités sans dévier (le chariot qui regarde le passé et donc ce problème). La société s’est retrouvée un peu « coupée » du monde (le monde à l’envers). As-tu la sensation de manquer de contacts, d'opportunités ? Complétement vrai (cf voir plus haut) nous avons du nous sortir de cette situation tout seul, sans l 'aide de personne. Et il est vrai qu'en ce moment nous manquons cruellement de contacts pour vendre nos produits

L’arcane sans nom au présent peut représenter tes questionnements aujourd’hui. Il y a la volonté de prendre les décisions qui s’imposent (l’arcane sans nom qui fauche le monde et lui permet de sortir de sa bulle par la même occasion). Aurais-tu un projet d’ouverture sur un nouveau secteur ou pour une nouvelle clientèle ? Avec un lien possible avec l’étranger ? Beaucoup de questions se posent effectivement et je suis en contact en ce moment pour établir un partenariat avec des entreprises belges pour vendre mes produits....bien vu l 'étranger :)

Que dire d’autre… On retrouve ce duo pendu/bateleur de ton premier tirage, cette stagnation que tu vis depuis un moment déjà. Cela ne signifie pas que tu ne bosses pas mais que la situation est bloquée en elle –même car la société n’avance pas dans la bonne direction (vu précédemment). exactement ca !

L’impératrice et l’étoile, cela m’inspire qu’il y a quelque chose à mettre à nu (au sens figuré of course ! :mrgreen: ). Soit en fonction du secteur de ta société ou du mode de communication quelque chose à épurer. Sans en connaitre plus sur ton activité difficile pour moi d’essayer de détailler. Sinon, je pense à un truc, cela peut être aussi une nouvelle façon de communiquer par internet plus claire, plus précise et concise… à creuser : encore une fois, tu as bien vu, je suis allé pas plus tard que mardi rencontré un professionnel qui me permettrait de mieux référencer mon site avec lequel j 'ai absolument besoin pour avoir des contacts et d'être mieux vu sur internet

enfin voila le retour, j 'espère que tu dis vrai mais pour l'instant cela reste éprouvant de ne pas avancer malgré le travail réaliser mais qui n eporte pas ses fruites, c'est usant psychologiquement et trés frustrant à la limite du découragement. C'est comme si tu bossais tout le mois et qu'au final ton patron te dise "bah non ce mois là, je vais pas te payer, c'est pas super ton travail! grrrrrrr" :)

enfin merci encore pour ton analyse, je trouve que pour une débutante, tu te débrouilles plutot pas mal.

Bon week end
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Fri May 16, 2014 4:48 pm

Whoua !!! merci pour le retour, c’est très sympa :D

Ne te décourage pas ! Il y a cette « stagnation » bien présente mais ce jugement au futur laisse présager d’une bonne nouvelle. Il est possible que cela soit ce partenariat avec les sociétés belges. Je ne pense pas que tu doives attendre longtemps (je pense même que cela va être très rapide !!!). Je comprends mieux pourquoi, il n’y a qu’une seule carte au futur, c'est parce que tu as déjà fait toutes les démarches et bientôt tu devrais en récolter les fruits. Le jugement peut aussi représenter les contrats (l’ange sur la carte donne un papier que l’on assimile souvent à un contrat).

Le pendu caractéristique de ce que tu vis actuellement n’est pas une carte négative malgré ce que l’on peut imaginer. Elle permet de prendre un peu de recul (facile à dire me dirais-tu lorsque l’on est dans une situation stressante !!! :mrgreen: mais bon, saches que c’est un passage et tu ne peux rien y faire ce n'est pas une carte destructrice pour autant !).

N’hésite pas à revenir sur ce post si tu as des questions. J’essayerais de t’aider dans la mesure du possible.

Je suis ravie que mes interprétations collent à ta réalité. J’avoue que le domaine pro/entreprise est celui que je préfère :wink: et puis ton tirage m'inspirait.

A bientôt pour de bonnes nouvelles concernant ta société :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Tue Aug 12, 2014 3:53 pm

Bonjour à tous

De nouveau dans la reflexion concernant l'avenir dans mon entreprise, vu que rien ne bouge au sens chiffre d'affaires , je voulais savoir ou je vais et quelle serait l 'évolution de celle ci. J 'ai donc posé la question suivante à tarot :

est ce que me société va faire beaucoup de ventes pour ces prochains mois ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si Caldula tu passe par là, je te remercie d'avance.

Bonne soirée
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT