évolution

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution

Messagepar ehell » Sat Mar 22, 2014 10:57 pm

Bonjour à tous,

J'ai l'impression depuis qq temps d'être un peu perdue, de ne pas avancer, d'être bloquée dans un chaos sans issue possible, tout au moins à moyen terme. Comme si j'étais un petit insecte qui agite en vain toutes ses pattes à la surface d'un seau d'eau, n'arrive pas à redécoller mais ne se noie pas car il est trop léger pour couler...

Et ce, dans tous les pans de ma vie...du coup, parfois, je m'inquiète et me demande quand et comment je pourrai m'en sortir, notamment d'un point de vue affectif. D'où la question : quelle évolution dans ma vie sentimentale ?

:Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar12U:
:TppfFR:

J'ai effectivement été victime d'une injustice, qui, j'en prends conscience ces derniers temps, a occasionné une rupture dans mon évolution. Un avant-après qui fait que je n'y crois plus... à quoi bon essayer de bien faire si c'est pour être le dindon de la farce au bout du compte ? Cet empereur en solution, après le mat, m'interpelle. Je me demande qui ça peut bien être et ce que ça signifie.
Quant au pendu, j'ai bien compris (enfin si je ne me trompe pas, car je suis grande débutante et je manque de temps pour me pencher sérieusement sur les interprétations)... qu'il me faut me laisser un peu porter par la vie, et que l'évolution n'est pas prévue pour tout de suite, et surtout, ne dépendra guère de moi... je retrouve l'idée de l'insecte : c'est peut-être plus efficace de faire une pause, la planche, de rester immobile pour retrouver des forces avant d'essayer de redécoller...

Quelqu'un parmi vous aurait-il la gentillesse de m"éclairer ?
Merci de votre attention,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Re: évolution

Messagepar Océan » Sun Mar 23, 2014 4:48 pm

Bonjour ehell,

quelle évolution dans ma vie sentimentale ?

vos autres tirages laissaient entendre que, effectivement, l'homme qui a longtemps hanté vos jours et vos pensées n'était pas le bon!

il est nécessaire, au vu de la situation et de ce nouveau tirage, de prendre du recul par rapport aux sentiments, tout au moins pour le moment bien sur!
Il est important que vous preniez du temps pour vous et que vous laissiez, effectivement, les choses se passer....sans chercher a intervenir, sans chercher a faire quoi que ce soit!
<Ce tirage ne parle pas d'action en ce sens!
par contre, cet empereur c'est simplement le tarot qui vous propose de vous réaliser, vous, de tenter de vous retrouver vous meme.

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Sun Mar 23, 2014 11:46 pm

Bonsoir Océan,

Merci de votre réponse, qui corrobore mes ressentis...
Pour l'empereur dans cette position, je ne savais pas.

Le travail se fait à bas bruit, les choses avancent d'elles-mêmes...
Je vais essayer d'être patiente et de laisser faire la vie ; de prendre le temps, pour une fois, de m'occuper de moi
(et pas seulement des autres)...

Bonne soirée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Mar 24, 2014 10:53 am

Bonjour Ehell,

ehell a écrit: D'où la question : quelle évolution dans ma vie sentimentale ?

là, si vous ne changez pas d'attitude, l'evolution sera identique, seule au bout du compte. Je comprends à lire tes echanges avec Ocean :wink: que c'est lié à un homme du passé ?
Quoi qu'il en soit, le tarot t'indique que pour changer ta destinée sentimentale, tu dois faire l'effort d'aller vers l'homme (symboliquement ? ), tu dois le chercher ou te mettre en mouvement pour aller au devant de lui (au lieu de rester seule dans ton coin et continuer à t'enfermer dans le role de la "victime"...).

Bonne journée à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Mon Mar 24, 2014 10:43 pm

christine7 a écrit:
là, si vous ne changez pas d'attitude, l'evolution sera identique, seule au bout du compte. Je comprends à lire tes echanges avec Ocean :wink: que c'est lié à un homme du passé ?
Quoi qu'il en soit, le tarot t'indique que pour changer ta destinée sentimentale, tu dois faire l'effort d'aller vers l'homme (symboliquement ? ), tu dois le chercher ou te mettre en mouvement pour aller au devant de lui (au lieu de rester seule dans ton coin et continuer à t'enfermer dans le role de la "victime"...).

Bonne journée à toi

Bonsoir Christine7,

et merci pour ta réponse ; même si j'avoue que l'analyse m'étonne un peu par rapport à ce que je vis et ai vécu par le passé.
Ma question dans ce tirage sur l'évolution a plus à voir avec la vie en général, même si elle interroge mon avenir sentimental. Je suppose que l'idée de mouvement est amenée par le mat, qui se met en marche, commence son chemin... et donc, comme il regarde l'empereur, va vers l'homme ?

Oser aller vers l'homme (en général) ? : je sais assez peu être futile ; mais je n'ai pas de problème pour assumer mes désirs et mes sentiments (ce qui bloque la situation de temps en temps car je suis beaucoup trop directe, ce qui casse le charme du danger de la séduction - et pourtant bizarrement, j'aime séduire...). Ou il faut le prendre au sens figuré, et mettre un peu de légèreté, au sens des loisirs, vacances, susceptibles d'augmenter les potentialités de rencontres ?
Oser aller vers l'homme (en particulier) ? : celui qui est concerné, à qui j'en veux depuis qq temps parce que je n'ai pas apprécié son attitude incohérente à mon égard ? Pour enfin faire la paix et passer à autre chose ? (j'ai essayé, de faire la paix, mais jusqu'ici il n'a pas été d'accord... il persiste dans les ambiguïtés, se montre assez lunatique vis à vis de moi, me rejette et me sollicite, fait l'élastique...).

La maison-dieu au présent me pose souci, même si je sais que je perds tout espoir en l'être humain (pas seulement sur un plan amoureux, plutôt sur la notion de justice d'ailleurs). J'ai subi une injustice, pas sur le plan sentimental, mais au sens premier du terme ; du coup, le mat semble me dire d'avancer malgré tout, de passer outre, de passer mon chemin...

Le pendu m'énerve, mais j'ai l'impression que c'est bien parce qu'il m'énerve qu'il est là... j'y vois quelque chose à apprendre, comme une leçon à assimiler, l'apprentissage de la passivité, attitude que je ne connais pas... et la boucle est bouclée, car un minimum de passivité me semble requise pour aboutir à mes fins en matière de séduction, non ? En tout cas, ma façon d'affronter la vie me l'a souvent compliquée, avec le reproche récurrent de mener ma vie comme un homme... et donc, de faire peur à ces derniers...

Qu'en pensez-vous ? Dois-je apprendre à attendre, sachant qu'il parait que je vais toujours trop vite (sur tous les plans) ?

A vous lire,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue Mar 25, 2014 9:09 am

Hello,

ne t'affole pas, je peux me tromper comme tout le monde :wink:
simplement ça te parle ou ça ne te parle pas ? si ça ne te parle pas, oublie ! :D

Simplement comme ta question etait :
ehell a écrit:D'où la question : quelle évolution dans ma vie sentimentale ?

on voit une femme qui se vit dans la justice envers (situation injuste ou femme qui ne prend pas son pouvoir ou castratrice ?) et on finit avec le Pendu, seule = blocage...
et en solution, on voit qu il faut chercher ou aller vers l'homme (pour ne pas rester seule comme dans le Pendu)..maintenant, je ne saurais te dire si il s'agit d'aller vers un homme nouveau ou d'aller vers un homme du passé...à moins que tu ne cherches un homme comme ton pere car l'Empereur c'est aussi l'archetype du pere...

La maison dieu, cela peut etre la maison: vis tu seule ? parce que l'on voit que d'un coté il y a une femme justice envers et l'autre habitant semble etre un homme Pendu, soit qui ne fait rien, soit un peu victime, un homme à probleme...si tu vis seule, cela peut concerner la maison familiale, soit la façon dont se vivait le couple de tes parents... :?: :idea:

wala, wala....à toi de voir ce qui te parle ou pas... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Fri Mar 28, 2014 11:37 pm

Bonsoir Christine7,

Désolée pour mon silence alors que tu as gentiment répondu à mes questions.
Je suis un peu débordée en ce moment, ce qui explique aussi, sûrement, que j'ai du mal à analyser les tirages et surtout les réponses de chacun(e) d'entre vous.

Je n'y comprends plus rien, rien ne résonne vraiment clairement, et je crois que c'est tout simplement qu'il faut que je prenne des vacances...

Je ferai un retour évidemment, dès que j'aurai du nouveau...

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et votre patience, c'est très très appréciable même si c'est délicat de faire comprendre à quel point, car on consulte dans des moments compliqués et on ne comprend pas toujours ce que l'autre cherche à nous dire, ou on interprète, ou... Bref, mes tirages me semblent flous, mais tout est tellement flou dans ma tête qu'il ne peut probablement pas en être autrement !!!

Bonne fin de journée et bon WE,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Mar 30, 2014 6:34 pm

Bonsoir Ehell :wink:

Ecoute, si tu te sens confuse c'est que ma lecture n'est pas la bonne, c'est tout, ne t'angoisse pas et fais toi confiance avant tout :wink:
Tu sais, pour un simple tirage, il y a des milliers d'interpretations possibles, tout depends de la personne, de ses prises de conscience ou autres...donc il n'y a que le consultant qui sait ce qui lui parle ou pas. Ne te laisse pas influencer par qui que ce soit, la reponse tu l'as en toi ou tu finiras par l'avoir en toi :wink:
Si une interpretation te parle, c'est simplement que le tarologue s'est branché sur la meme longueur d'ondes que toi , donc quand tu as trouvé le bon speaker sur la meme frequence que toi, ben tu le dis.
Comme tu dis aussi quand on n'est pas branché sur sur la bonne frequence , ce qui est mon cas :wink:
Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ehell » Wed Apr 02, 2014 5:05 pm

Bonjour Chirstine7,

J'ai surtout l'impression que le tirage ne parle pas, parce qu'il se passe trop de choses en même temps : tout est confus,
donc un peu inexploitable...
Je reviendrai plus tard relire et commenter ;-)
Merci de ton intérêt et de tes explications précises en tt cas !
Bonne soirée,
Ehell
ehell

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT