Examen

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Examen

Messagepar Karinelolo » Dim Sep 22, 2019 6:06 pm

Bonsoir
J'ai l'intention de m'inscrire au DAEU(diplôme d'accès aux études universitaires)l'année prochaine
Est-ce qu'en faisant une remise à niveau cette année et en étant assidue , me voyez-vous avoir cet examen ?
Merci d'avance
Bonne soirée

:Tar06U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Karinelolo
 
Messages: 20
Inscription: Dim Sep 22, 2019 5:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Examen

Messagepar Melodierose » Lun Sep 23, 2019 6:21 am

bonjour,

à mon sens vous en avez la capacité.
mais il y aurait peut-être quelque chose à clarifier pour que vous vous sentiez plus "forte" pour réussir. Vos cartes me font penser à s'ancrer dans une motivation pour faire quelque chose que vous aimez, quelque chose qui vous plait.
Avez-vous déjà un projet pour la suite ? si non ça pourrait valoir le coup de commencer à en construire un, qui vous donnera un objectif et donc un plus fort ancrage à mon sens.

On dirait que l'école n'est pas "votre fort", peut-être dans le sens qu'on ne vous y a pas beaucoup donné confiance. Vous y avez été "malmenée" ? mal traitée par des profs qui ne vous considéraient pas ? ou bien vous aviez du mal à y voir du sens ?
Vos cartes du bas me donnent cette sensation, le pape est le professeur, mais ici à l'envers ça donne l'impression qu'on ne vous a pas beaucoup aidée, ou encouragée, en tout cas dans le monde envers il peut y avoir un problème d'estime qui en résulte.

Vous pouvez réussir en tout cas, mais encore une fois, il vous faudrait un ancrage plus fort je pense sans quoi vous "risquez" à mon sens de "pédaler" un peu, de ramer, alors que pourtant vous êtes capable.
Avez-vous du soutien autour de vous ? un soutien positif et encourageant ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Examen

Messagepar Karinelolo » Lun Sep 23, 2019 10:52 am

Bonjour

Merci tout d'abord

J'ai effectivement manqué d'encouragements , enfant. Entre les profs et moi ce n'était pas une grande histoire d'amour.
L'école était un enfer pour moi , pas vraiment pour les apprentissages mais plus pour l'environnement (élèves etc..)
Je n'avais qu'une hâte, celui de devenir adulte.

Non , je n'ai pas de projet pour la suite .
C'est vrai que la principale motivation, pour l'instant , reste de me prouver que j'en suis capable. Je manque énormément de confiance en moi de ce côté là

Est-ce que vous voyez des difficultés dans les apprentissages ? Est-ce irréalisable, irréaliste..

Pour répondre à votre dernière question, oui je suis encouragée, par mon mari . Il croit en moi et me soutient .

Merci
Karine
Karinelolo
 
Messages: 20
Inscription: Dim Sep 22, 2019 5:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Examen

Messagepar Melodierose » Lun Sep 23, 2019 5:35 pm

Rebonjour,

pour moi c'est tout à fait réaliste et vous en êtes capable.
L'amour de soi est une bonne motivation aussi ("vous prouver que vous en êtes capable", comme vous l'avez dit, c'est une forme d'amour de soi :) ).

Avez-vous besoin de reprendre certaines bases ?
On pourrait le penser avec le bateleur.
L'important c'est de travailler de la façon qui vous permette d'assimiler, d'apprendre, qui vous convienne.
Peut-être pour vous le mouvement est pas mal. Le tirage dégage une sensation de mouvement. Vous êtes plutôt quelqu'un de dynamique ?

De quoi avez-vous le plus peur ? y'a-t-il des matières ou qui vous inquiètent plus que d'autres ?
En essayant de nommer ce qui vous fait peur, et en l'acceptant comme tel pour le moment, tout en continuant à avancer, cela peut vous aider. Cela pourra évoluer au fur et à mesure que vous avancez.
Il semble y avoir une sorte d'angoisse, c'est un peu "latent" on dirait, quelque chose d'anxiogène pour vous dans ce qui touche à l'école. Les autres se moquaient de vous ou vous rabaissaient ? (si ça remue des souvenirs trop désagréables, laissez tomber ma question, je ne veux pas vous mettre mal).

Il y a une concrétisation à la fin de votre tirage c'est pourquoi je dis que vous en êtes capable.
Ca serait peut-être vraiment bien quand même que vous réfléchissiez à un projet, une envie. Ce diplôme va bien vous servir à quelque chose ensuite j'imagine ? vous comptez reprendre des études ensuite ? ou bien c'est pour une recherche de travail ?

Le courage ce n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
Nelson Mandela
C'est un bon guide Mandela pour encourager votre route, qu'en pensez-vous ? ;)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Examen

Messagepar Karinelolo » Lun Sep 23, 2019 6:07 pm

Re merci encore pour le temps que vous m'accordez !

Pour l'école, c'est vrai que j'en garde un mauvais souvenir .
Ce n'est pas qu'on se moquait de moi, c'est plutôt que je ne me sentait pas à ma place avec les gens . Pas en phase avec eux . J'ai toujours été très sensible , très gentille , un peu naïve.. assez réservée.

Sinon oui , je suis quelqu'un de dynamique, bon avec 3 enfants je n'ai guère le choix lol .
Mais c'est dans mon tempérament.

Pour le projet , j'ai vraiment encore du mal à me projeter .
Si je ne réussis pas cet examen , à quoi bon ?
Pis je me trouverais bien prétentieuse.. Après oui , j'ai quelques aspirations mais qui restent, pour le moment , des rêves.

Désolée je ne réponds pas dans l'ordre oops
Oui j'ai besoin de revoir les bases cette année

Donc pour vous, il n'y a pas de doute, je réussirai l'examen ? Sans trop de problèmes particuliers ?

Merci
Karine
Karinelolo
 
Messages: 20
Inscription: Dim Sep 22, 2019 5:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Examen

Messagepar Melodierose » Lun Sep 23, 2019 7:14 pm

Donc pour vous, il n'y a pas de doute, je réussirai l'examen ? Sans trop de problèmes particuliers ?


Ben.... ça dépend si vous travaillez lol
C'est un peu le problème des prédictions sur ce genre de sujet, ça dépend de la personne aussi.
Mais en travaillant et avec les indications qui ressortent du tirage (reprendre les bases, etc. ), je pense que oui.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Examen

Messagepar Karinelolo » Lun Sep 23, 2019 7:24 pm

Oui évidemment !
Il ne s'agit pas de se pointer le jour de l'examen, les mains dans les poches et une fleur à l'oreille

Merci en tout cas
Bonne soirée
Karinelolo
 
Messages: 20
Inscription: Dim Sep 22, 2019 5:58 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Souvenir, Zosha et 12 invités