Bonsoir Etoile13, je te remercie sincèrement d'avoir regardé mes tirages
Etoile13 wrote:Pour le premier tirage on voit bien que dans le passé ton fils a raté son examen (Pendu) sans doute parce qu'il s'est dispersé dans son travail (Maison Dieu à l'envers). Je me trompe ou pas ?
Ses partiels se sont mal passés, il part avec un handicap certain et pense qu'il n'a aucune chance de rattraper le coup à l'exam final !
Etoile13 wrote:Actuellement les choses sont en train de bouger (Arcane sans Nom) mais ton fils rencontre des difficultés pour communiquer (Force à l'envers), il doit étudier (Papesse) pour réussir. Il va sans doute devoir passer par une phase de crise (Hermite à l'envers). Le Jugement au futur me fait penser à un oral (de repêchage ???) mais le Soleil à la fin du tirage est de bon augure pour lui
Il a enfin décidé de parler quand je l'ai interrogé car je voyais bien qu'il n'allait pas très bien ces jours ci... il était prêt à tout abandonner ou à faire le minimum ... j'ai essayé de lui remonter le moral et de le motiver tant que j'ai pu... je lui ai justement dit que rien n'était joué, qu'il fallait qu'il fasse son maximum et qu''il pouvait viser le rattrapage qui est toujours possible s'il ne se ramasse pas complètement aux prochains exams ...
Etoile13 wrote:Second tirage : ton fils s'est stabilisé émotionnellement il me semble (l'Empereur regarde l'Amoureux renversé). Pour réussir il doit écouter les conseils qu'on lui donne actuellement pour mieux gérer ses dispersions (le Pape regarde la Maison Dieu) et se fier à son intuition (Lune).
Cela correspond tout à fait à mon ressenti et mon fils vient de prendre conscience de ce besoin de cadrage et d'appui...
Etoile13 wrote:Troisième tirage : Je dirais que tu dois rester à la place où tu es actuellement car elle est bonne (Monde et Etoile), laisser de côté le passé et les problèmes émotionnels qui ont eu lieu (Amoureux renversé et Arcane sans Nom en solution) et te mettre en position de mère bienveillante mais simple observatrice, qui a confiance en son fils (la Lune est le grand archétype maternel

).
Cela me rassure... j'avais l'impression d'être sur la bonne longueur d'onde mais à chaud je ne savais plus... tu parles de confiance et c'est justement le terme que j'ai employé, je lui ai dit que lui ne croyait plus en lui mais que moi, très curieusement, je n'étais pas anxieuse, qu'il avait mal géré encore une fois son affaire et qu'il y avait sûrement quelque chose à comprendre dans cela (et sa répétition) mais que je savais qu'il était capable de réussir malgré les difficultés, et justement parce que c'était difficile... Je suis d'ailleurs convaincu qu'il trouvera son chemin mais qu'il se mangera des murs car pour l'instant c'est son fonctionnement et que c'est sûrement là dessus que la vie lui demande de traviller, et qu'avec les années et les expériences, il évoluera jusqu'à trouver l'équilibre... enfin c'est ma vision de mère...
Etoile13 wrote:Ton fils passe quoi comme examen ? Il a eu des soucis les années précédentes ?
Exam de droit... et il reproduit exactement le même scénario que les deux années précédentes : 1ère année d'histoire, il n'est même pas allé à l'exam final ... 1ère année de droit l'an dernier, il n'y croyait pas, il a fallut le porter à bout de bras pour qu'il se batte et passe son exam final, insister pour qu'il consulte les résultats... il ne pensait pas être admis au rattrapage... et il a eu son exam au rattrapage donc de justesse...Il refait exactement la même chose cette année et comme il a tout à fait conscience de son problème, ça le mine encore plus car il a pour autant de grandes ambitions... il a conscience de se saborder...
Au delà de son problème de concentration (il est très intelligent mais il n'a jamais été scolaire : pas de méthode de travail, grande capacité de réflexion, grande curiosité), il a aussi besoin de nouer de nombreuses relations et c'est très chronophage, incompatible avec le niveau de travail demandé...
Il sait s'auto analyser donc il a émis des hypothèses sur les raisons de son sabordage répétitif... on en a discuté mais cela ne reste que des hypothèses
Tout n'est peut être pas perdu, je vais donc continuer à le soutenir du mieux que je peux devant le plus urgent : sauver son année...
Ce soir il avait l'air mieux, il s'est couché tôt (alors qu'il menait une vie de patachon ces derniers jours) et ce matin, comme pour faire un rappel de la conversation que j'avais eu avec lui la veille, il a eu sa meilleure amie qui a du en rajouter une couche... donc il est finalement bien entouré par la gente féminine (et de ça aussi il en a conscience)