expulsion

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Mar Fév 05, 2019 6:43 pm

Merci Melodierose.
pas de soucis pour le tutoiement.
Le soucis c'est que je ne vais pas bien si un de mes enfants va mal. Comment être sereine et lâché prise quand son fils est si mal et prend de mauvaises décisions. Demain il a rdv avec l'assistante sociale et la psy. J'espère qu'il va s y rendre . je vous dirais et poserais très certainement une question en rapport à ces rdv.

Me concernant comment me préserver par rapport à cela?
:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Melodierose » Mer Fév 06, 2019 12:29 pm

Bonjour Fontaine,

Vous êtes vraiment très inquiète je dirais au vu des cartes, sans doute déçue aussi ? qu'il n'ait pas réglé cela ou qu'il soit bloqué encore là-dedans.
Vous aimeriez sans doute lui apporter l'énergie, la lumière, qui lui permette de sortir de ça, mais ce n'est pas possible, et il y a sans doute un sentiment d'impuissance.
Vous ne pourrez pas tout savoir de ce qui se passe pour lui, il y a manifestement quelque chose d'assez "secret", qu'il garde pour lui, consciemment ou non (empereur-pendu).
Peut-être est-ce nécessaire de passer par le fait de vous "rendre" à ce sentiment d'impuissance, dans le sens de l'admettre et le traverser, ce qui n'est pas facile émotionnellement.
Cela peut soulager en partie toute la tension mise à essayer de faire bouger les choses sans que ça débouche forcément tout de suite, ou de manière visible.

Est-ce que votre fils se repose beaucoup sur vous ?

S'il se fait expulser, avez-vous prévu de le reprendre chez vous ? est-ce cela qui vous tracasse ?

melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Mer Fév 06, 2019 4:55 pm

Bonjour Mélodierose,
S'il se fait expulser je ne pense pas le reprendre chez moi. Il avait déjà eu un appartement avec une copine et n'assumait pas non plus sa part de loyer : c'est moi qui payait. je l'avais prévenu que cette fois s'il n'assumait pas je ne le reprendrais pas. Et la première fois qu'il était revenu vivre chez moi, il ne respectait pas toujours les règles que je lui avais imposé : ne plus fumer de cannabis chez moi etc. Donc je ne veux plus revivre cela. De plus , il a deux chats et moi un et je l'avais prévenu aussi que s il reprenait un animal je ne pourrais l'assumer dans mon appartement (trois chats dans un appartement c'est pas possible pour moi).
Et effectivement , mon fils s'est beaucoup reposé sur moi .

Que me conseille les cartes vis à vis de cette situation?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci pour vos lectures.
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Melodierose » Ven Fév 08, 2019 9:29 am

Rebonjour,

J'ai l'impression qu'il vous faudrait lui dire très clairement qu'il est en charge maintenant de lui, qu'il a la responsabilité de résoudre cette situation. Il y a la notion d'une compréhension, d'une prise de conscience, qui apparaît dans plusieurs tirages je trouve (la carte du Jugement).
Dans l'avant dernier tirage on voyait le Bateleur qui semble s'appuyer, chercher du regard la carte de l'impératrice.
C'est pourquoi je vous ai demandé s'il se reposait sur vous, ça donne un epu le sentiment qu'il va encore, plus ou moins consciemment, se dire que vous ne le laisserez pas tomber. C'est humain, compréhensible, et vous êtes sa mère, certes, mais il doit comprendre qu'il s'agit de sa vie et qu'il doit prendre en main son "destin" (je déteste ce mot pour tout ce qu'on y associe en général de fataliste, mais ici cela me semble approprié dans le sens "destin" au sens vers quoi on veut aller, comment on dirige sa vie, quelles directions on prend).

Il y a une partie de ce problème qui n'est plus le vôtre. Ce qui reste en effet c'est la difficulté de voir quelqu'un que vous aimez être dans une situation difficile dont il ne se sort pas pour le moment.

J'ai le mot très fort "pédagogie" qui me vient, il y a une étape où il doit prendre la responsabilité de son "destin", sa vie, il doit le comprendre en profondeur et peut-être que votre rôle aujourd'hui et la manière de vous préserver, c'est cela. Bien lui faire comprendre que sa vie, c'est sa responsabilité, même si en tant que mère vous l'aimerez toujours, et vous essayerez de l'aider dans la mesure où vous le pouvez en vous respectant, et en respectant ce qui vous semble juste.

L'exemple du père semble aussi très mauvais (pape-diable). Notamment peut-être sur ce côté de responsabilité. Comment se positionne son père par rapport à cette histoire de dépendance ? il aide dans le processus ? il vous soutient ? ou bien il s'en fout ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Ven Fév 08, 2019 5:20 pm

Mélodirose

Alors là vous mettez le doigt sur quelque chose. Son père m'a complètement laissé gérer notre fils pendant plusieurs années (il lui a dit de partir de chez lui suite à une dispute alors qu'il l'avait en garde alternée).

j'ai tout fait pour qu'ils se revoient et c'est chose faite depuis un an. Au mois d’août on s'est posé mon fils, son père et moi autour d'une table pour parler de son addiction (comment on pourrait l'aider).
Depuis son père et lui se voit plus régulièrement pour faire du sport ensemble, partager un repas etc.
Mon fils s'est beaucoup identifié à son père . Celui ci a consommé des stupéfiants pendant des années mais cela ne l'a pas empêcher de réussir dans son choix professionnel et il a arrêter de consommer il y a peu ( deux, trois ans). Cet après midi je lui ai dis de reprendre le relais, que moi je saturais .
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Mer Fév 20, 2019 1:11 pm

Bonjour à tous,

un petit retour déjà. Mon fils recommence à payer son loyer : une partie est prélevé directement sur son allocation chômage.
Le rdv avec l'assistante sociale est le mois prochain. D'autres solutions vont ils être proposées à mon fils
pour son crédit à la consommation impayé?

:Tar06U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar12D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Mer Fév 20, 2019 1:15 pm

Fontaine a écrit:Bonjour à tous,

un petit retour déjà. Mon fils recommence à payer son loyer : une partie est prélevée directement sur son allocation chômage.
Le rdv avec l'assistante sociale est le mois prochain. D'autres solutions vont elles être proposées à mon fils
pour son crédit à la consommation impayé?

:Tar06U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar12D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Ven Fév 22, 2019 12:12 pm

Bonjour à tous,
je me permets de remonter
merci
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Melodierose » Dim Fév 24, 2019 7:23 pm

Bonjour Fontaine,

il me semble que oui mais on dirait qu'il a des sacrées dettes et qu'il va lui falloir aussi de la volonté, et de la maîtrise, pour remettre en ordre sa situation financière.
Ce n'est pas possible que ça soit résolu complètement extérieurement, il y a aussi lui à prendre les choses en main.
C'est possible que ça soit entre autres ce que va lui dire l'assistance sociale.
En tout cas ça semble quand même ouvrir des possibilités.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Mar Fév 26, 2019 11:43 am

Merci Mélodierose pour le suivi de mon post.
Il est à 750 euros de crédit impayé (crédit voiture) et à 1000 euros de loyer impayés (qu'il recommence à réglé par prélèvement sur son allocation chômage).
Alors effectivement j'espère qu'il va pourvoir s'en sortir. Je ne l'aide pas à ce niveau (au vu de tous les conseils que j'ai pu avoir) même si cela me coûte.
Il a un entretien jeudi pour une éventuelle formation .
que peux me dire les cartes à ce niveau? si c'est possible pour vous de lire ce tirage

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Lun Mar 04, 2019 10:32 am

Bonjour Mélodierose

je remonte pour mon dernier tirage si vous pouvez en lire quelque chose.
Merci
Mais déjà un retour par rapport à son entretien de jeudi dernier. Mon fils a eu sa formation de validée. Normalement elle a lieu fin mars pendant une semaine.
Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Melodierose » Lun Mar 04, 2019 12:28 pm

Bonjour fontaine,

à vrai dire je ne savais pas trop comment lire ce tirage, c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu. Le jugement pourrait évoquer des possibilités, des ouvertures. En dehors de ça je ne sais vraiment pas comment lire ce tirage, désolée :/

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Mar Juil 23, 2019 12:50 pm

Bonjour à tous,
Mon fils a encore des dettes loyers impayés etc . Il a oublié de donner son attestation d'assurance habitation et à reçu un courrier de contentieux.
Va t il réussir à régler des dettes?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar16U:
:TppfFR:

Fontaine
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Eric13400 » Mer Juil 24, 2019 9:19 am

Qu’il fasse un dossier surendettement vu qu’il est au chômage ils ne lui diront rien pour les dettes pendant 2 ans
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: expulsion

Messagepar Fontaine » Ven Juil 26, 2019 6:58 pm

Merci Eric.
Si quelqu'un pouvait me faire une lecture.
Il vient de tomber en panne avec sa voiture qui n'est pas payé? je suis très inquiète pour lui.
Dois je lui donner de l'argent pour l'aider?
:Tar18U: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfFR:
ou doit il trouver des solutions lui même par lui même. Il est immature et pas responsable sur beaucoup de chose.
:Tar20U: :Tar15U: :Tar06U:
:TppfFR:

merci à vous
Fontaine
 
Messages: 950
Inscription: Mer Oct 03, 2012 7:22 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, delfine et 11 invités